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Featured Replies

Posté(e)
comment_1184089

Salut a tous.

J ai un soucis vraiment bizarre, mes feux arrières ne fonctionnent plus.

Après avoir vérifié le fusible, changé les ampoules et changé les feux complet, j ai isolé le problème et ça vient du contacteur derrière la pédale.

Ok, je le change, ça refonctionne, sauf que ce matin rebelote...

Je le change a nouveau, ça refonctionne, et là, re en panne...

Avant de fumer tous les contacteurs d'europe, auriez vous une idée d où vient le pb ??

Merci a tous !!

Posté(e)
comment_1184100
Il y a 1 heure, mame13fr a dit :

Salut a tous.

J ai un soucis vraiment bizarre, mes feux arrières ne fonctionnent plus.

Après avoir vérifié le fusible, changé les ampoules et changé les feux complet, j ai isolé le problème et ça vient du contacteur derrière la pédale.

Ok, je le change, ça refonctionne, sauf que ce matin rebelote...

Je le change a nouveau, ça refonctionne, et là, re en panne...

Avant de fumer tous les contacteurs d'europe, auriez vous une idée d où vient le pb ??

Merci a tous !!

J ai dégraissé le miens au nettoyant contact il a rendu du gras et depuis 3 ans c'est ok

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184112

Je vais tester ça.

Mais je comprends pas pourquoi ils marchaient et maintenant rien a faire.

On est d accord que ce contacteur ne peut pas griller comme ça ?

Posté(e)
comment_1184114
il y a 22 minutes, mame13fr a dit :

Je vais tester ça.

Mais je comprends pas pourquoi ils marchaient et maintenant rien a faire.

On est d accord que ce contacteur ne peut pas griller comme ça ?

Je suis du même avis

Essayes de mesurer la résistance ou la continuité d'un ancien contacteur  .

 

Posté(e)
comment_1184121

electronique interne , c'est un bete contacteur mecanique on/off 

par contre , clairement les nouvelles prod , c'est de la mer... 

souvent il suffit de les gaver de wd40 pour les faire revivre .

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184138

Je viens de me frapper un Marseille Lausanne de nuit avec les feux arrières qui marchent un freinage sur deux 😐

Obligé d allumer les antibrouillard ar pour simuler le freinage.

Bon en tout cas le contacteur n est pas grillé, sûrement un faux contact comme vous le souleviez.

Je vais tester le wd40 et on verra 😑

 

Merci beaucoup !!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184139
Il y a 13 heures, julien m a dit :

Je suis du même avis

Essayes de mesurer la résistance ou la continuité d'un ancien contacteur  .

 

Et au faite, continuité ok. Le poussoir fonctionne correctement.

Posté(e)
comment_1184149

Oui , as tu pu comparer un valeur de résistance ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184191

Non.

Mais j ai vu que la résistance était faible voir nulle quand on lâche le bouton et infini quand on appuie (ou l inverse chéplus)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184220

Ce qui est bizarre, c est que parfois j ai l ordinateur de bord qui annonce un pb de feu, mais les feux fonctionnent...

J ai cru lire sur internet que ça pouvait être dû aux ampoules, pas le bon wattage ou lampes usées. Ça se tiens ?

Posté(e)
comment_1184221
2 minutes ago, mame13fr said:

pas le bon wattage

Oui ou aussi si tu as changé le type d'ampoule (incandescence, xénon ou LED).

2 minutes ago, mame13fr said:

lampes usées

Non sauf xénon.

Modifié par z3m

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184235

Non ce sont des lampes standard.

Mais pas certain que ça soit les bonnes en puissance.

Ce sont des 3w ou 5w qu il faut ??

Posté(e)
comment_1184237
10 minutes ago, mame13fr said:

Ce sont des 3w ou 5w qu il faut ??

C'est probablement écrit dans le manuel de bord de ta M3.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1184244
il y a 40 minutes, z3m a dit :

C'est probablement écrit dans le manuel de bord de ta M3.

J ai plus 😐

Posté(e)
comment_1184246

Quelles sont les ampoules suspectes ?

3w est rare en éclairage extérieur.

Les puissances peuvent être inscrites sur les feux.

Posté(e)
comment_1184260

stop = 21w  ou bi-filament 5w/21w

veilleuse 5w ...

antibrouillard 21w

recul 21w

sauf sur des auto plus récentes comme mon X5 E53 ( ph2) ou veilleuse et stop sont avec une seule ampoule , et variation de voltage .

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