Posté(e) le 13 septembre 2024le 13 sept. comment_1184130 Bonjour toue le monde, Dans le prolongement de ma présentation dans la section appropriée, je me suis dit que cela serait plus simple et adapté de créer un sujet dédié. J'alimenterai le sujet au fur et à mesure, en fonction des questions que j'aurai et des questions que je vous poserai également 😉 Je ne vais pas représenter la voiture, cela a été fait et vous aurez quelques photos d'ailleurs ! J'avais rebondi sur un message de @JM33 au sujet du Gummi-Pflege et j'ai passé commande de celui de chez Liqui-moly. J'en ai profité ce week-end d'avoir lavé la voiture pour appliquer le produit. Pour infos j'avais des craquements à l'intérieur, liées aux fameux joints en feutrine et ça me rendait fou... J'ai pris la voiture hier soir et j'ai constaté une légère amélioration, moins de bruit mais toujours quelques uns qui sont présents. Je vais voir au fil du temps comment ça évolue et je vous ferai un retour définitif sur le produit 👍 Ma voiture ayant bientôt 80 000km j'ai commencé à me renseigner pour la vidange de la boite auto + vidange boite de transfert + vidange pont AV/AR. J'ai fait quelques recherches sur les prestataires agréés ZF en Ile de france. J'ai pris contact auprès de CTF Performance. Très bonne prise de contact, tarification claire et pas hors de prix (900€TTC pour l'ensemble des opérations citées au dessus). Si des membres ont déjà laissé leur auto là bas je veux bien leur retour 🙂. Belle journée !
Posté(e) le 13 septembre 2024le 13 sept. comment_1184152 Salut @Hs07😉 Comme t'as présentation a été faite .👍 Mets nous ici maintenant la suite dont les photos de ton auto . 🤩 Pour ta vidange de boîte , CTF performance je ne connais pas . Il y a quelques années j'avais été chez station 95 spécialiste des boîtes auto BMW , essaie de te renseigner et il y a également EBS mais je sais pas si ils s'occupent des boîtes . Certain que d'ici peu de temps quelques membres bien calé vont te répondre . 👍 Modifié le 13 septembre 2024le 13 sept. par JM33
Posté(e) le 13 septembre 2024le 13 sept. Auteur comment_1184174 Je ne suis pas le plus appliqué pour les photos mais je vais tâcher de m'améliorer 😉 Je vais me renseigner auprès d'eux ! Merci 👍 Le sujet c'est qu'il faut qu'ils soient accessibles en transport vu que je dois laisser la voiture le soir et revenir le lendemain 😅
Posté(e) le 13 septembre 2024le 13 sept. comment_1184177 Pour les photos ne t'inquiète pas . Sur le forum on a des champions du mauvais cadrage et on les aime quand même . 😂😂 Modifié le 13 septembre 2024le 13 sept. par JM33
Posté(e) le 17 septembre 2024le 17 sept. Auteur comment_1184557 Quand j'ai acheté la voiture le pare-brise avait une belle fissure mais du côté passager. Donc j'arrivais à en faire abstraction. Mais comme j'aime bien avoir une voiture clean, ça faisait tâche... Ma seule condition au changement de pare-brise est de conserver un modèle avec le logo constructeur. Donc au départ j'ai voulu passer par Carglass, car il pouvait en avoir mais sur commande uniquement. Commande passée le 08 Juillet dernier, on me dit que ça peut prendre 7-10 jours, pas de problème. Début août pas de nouvelles, j'appelle le 08 Août "ha non monsieur nous n'avons pas votre pare-brise, on va repasser commande" OK soit. Fin août toujours pas de nouvelles, j'appelle "nous n'avons pas votre pare-brise", bon laissez tomber je vais aller direct chez BMW. Au final je dépose la voiture le 7 octobre prochain pour le changement du pare-brise. La fille qui s'est occupée de prendre le rendez-vous m'a dit qu'ils allaient en profiter pour faire le changement de l'airbag conducteur. Je n'avais pas eu de lettre encore mais tant mieux. Tout doucement la voiture évolue et je fais soigner les petites choses à régler 😁 Pour les mordus de photos je ferai un avant/après pour le pare-brise 😉
Posté(e) le 17 septembre 2024le 17 sept. comment_1184562 J'aurais même pas tenté Carglass , direct concession pour être certain d'avoir la pièces d'origine . Tu auras juste à avancer le montant des réparations et encore je suis certain que tu peux t'arranger avec eux . En plus , du coup ils vont te changer l'airbag et tu n'étais même pas encore au courant du rappel . PARFAIT 👍
Posté(e) le 17 septembre 2024le 17 sept. Auteur comment_1184564 Ils m'ont assuré que j'aurai la pièce d'origine, c'est pour ça, mais bref des branques les types. Oui pour le coup ils peuvent faire une empreinte sur carte ou un chèque (mais je n'ai pas de chéquier 😂), donc on verra le jour J. Ouais je suis content pour l'airbag, c'est une bonne nouvelle ! J'en avais entendu parler sur le forum hier mais sans plus, donc 2 bonnes choses de faites 👌
Posté(e) le 23 septembre 2024le 23 sept. Auteur comment_1185153 Petite sortie samedi pour se changer les idées et dégourdir les bielles ! J'en profite pour glisser quelques photos pour alimenter le topic 😁 Et la belle a passé un cap : Ne faites pas attention à la poussière, il faut que je passe un coup de microfibre. C'est fou la vitesse à laquelle la poussière se dépose partout, même sans rouler avec tous les jours... Belle journée 🤗
Posté(e) le 11 octobre 2024le 11 oct. Auteur comment_1187087 Quelques petites nouvelles de la M140i : - Pare-brise changé chez BMW en début de semaine, donc bien content de ne plus avoir cette fissure. - Campagne de rappel sur l'airbag conducteur effectuée : airbag tout neuf, tout beau. - Une connerie que j'ai fait tout seul, je vous laisse juger... On ne se rend pas compte sur cette photo mais le PC a bombé. Selon le mec chez BMW il faut changer le PC car il n'est pas sûr de pouvoir le récupérer parfaitement (si le PC a fissuré en dessous de la peinture il n'arrivera pas à avoir un résultat parfait). Bref, les méga boules... Sinon j'avais un bruit à l'arrière qui se produisait à basse vitesse, sur les dos d'âne ou les imperfections de la route, comme si quelque chose tapait dans le coffre et résonnait. J'ai fait quelques recherches sur d'autres forums et il est ressorti que cela pouvait venir du crochet d'accroche du coffre. Le crochet du hayon pouvant être un peu lâche, cela créé un jeu avec le crochet d'accroche du coffre, donc génère un petit bruit. J'ai vérifié coffre fermé et quand j'appuyais il y avait un petit jeu, donc un léger bruit. J'ai tenté de régler ça avec les tampons du hayon mais sans succès à part créer un jeu supplémentaire entre les pièces de carrosserie. J'avais lu qu'en mettant 2 tours de scotch élec sur le crochet fixe cela pouvait supprimer le bruit. J'ai essayé et plus de bruit lorsque j'appuie sur le coffre. On voit bien la trace du crochet du hayon sur le scotch, donc on verra combien de temps ça dure... Il faut que j'aille faire un tour de quartier pour voir si en roulant le bruit est toujours présent. Affaire à suivre !
Posté(e) le 11 octobre 2024le 11 oct. Auteur comment_1187159 Il y a 2 heures, ll_ll a dit : Comment t’as fait ton compte pour plier le PC? En voulant démarrer la voiture j’ai eu le message comme quoi la clé n’était pas reconnue, ensuite le message est resté sur l’écran central donc pas de caméra de recul sur l’écran. Malgré les bips j’étais trop focus sur le fait de faire disparaître le message et boom c’était trop tard. Manque d’attention c’est entièrement de ma faute…
Posté(e) le 12 octobre 2024le 12 oct. comment_1187160 Désolé pour toi et effectivement , ça arrive ce genre de bobo ! 😓
Posté(e) le 5 novembre 2024le 5 nov. Auteur comment_1189428 Hello tout le monde 👋, Un peu d'animation au sujet de la 140i : J'avais oublié de vous en parler durant l'été mais mes embouts d'échappements faisaient la gueule. Je pense qu'ils n'avaient jamais vu un nettoyage ou du Belgom... Malgré plusieurs tentatives je n'avais pas réussi à les récupérer. Donc j'avais passé commande chez Hubauer de 2 beaux embouts neufs. 2 photos pour faire le fameux avant/après : C'est beau quand c'est neuf 🥰 Ensuite, au sujet du PC AR, j'ai été voir un carrossier recommandé par un membre du forum et il m'a dit que mon PC était récupérable mais avec du taff (tu m'étonnes). Donc je pense lui déposer en début d'année 2025, ça me laisse le temps de me préparer financièrement. 👌 J'ai également sollicité BMW pour l'installation d'un kit de réparation de la pièce de pression sur la crémaillère de direction (https://www.accessoires-bmw.fr/accueil/13958-kit-de-reparation-piece-de-pression-eps-pour-bmw-serie-1-f20-f21.html). Les symptômes sont des claquements quand on fait bouger le volant de gauche à droite, moteur éteint, mais également un petit claquement dans la roue AV gauche quand on roule sur des routes dégradées. Rien de dramatique mais moi qui suit très sensible aux bruits ça me saoule. Donc j'attends leur retour sur le devis, je vous tiendrai au courant ! C'est un problème connu sur les directions des F30/F20, on retrouve pleins de vidéos à ce sujet et sur ce fameux kit. J'en parle ici pour que ça puisse servir aux futurs visiteurs en quête d'infos. Et puis pour finir sur une note humoristique, vous connaissiez vous la M140i hybride ?! 🤗 Trouvé sur l'espace MyBMW en me connectant avec mon compte, ça fait sérieux 🤦♂️🤣
Posté(e) le 5 novembre 2024le 5 nov. comment_1189432 Hybride Rechargeable.. y sont fort bmw ils connaissent leurs modèles sur le bout de la b...
Posté(e) le 21 novembre 2024le 21 nov. Auteur comment_1191304 Hello, N'ayant pas eu de réponse de BMW (malgré plusieurs relances) sur ma demande d'intervention je fais appel au forum. Est ce qu'un membre serait partant pour effectuer ce changement sur ma voiture ? Il y a pleins de tutos disponible. Je l'aurai bien fait mais je n'ai pas vraiment de place dans mon parking... Bien évidemment je fourni la pièce et j'achète l'outil spécial également. Je peux me déplacer en Ile de france en fonction d'où se trouve la personne. Et je me ferai un plaisir de payer la MO 😉 Belle journée PS : une petite photo en dynamique lors du M Fest d'octobre dernier :
Posté(e) le 21 novembre 2024le 21 nov. comment_1191317 pour ton pb de crémaillère je ne peux t'aider, mais pour la crasse noire des embouts, du belgom avec de la laine d'acier 00 vient à bout de ton embout...! Je me souviens d'une Audi A6 V8 d'un ami...mon dieu, on les voyait plus! revenus comme neufs
Posté(e) le 21 novembre 2024le 21 nov. Auteur comment_1191320 J'avais essayé cette solution de belgom + laine 00 et malheureusement le métal était trop attaqué et la couleur noir (la peinture) s'enlevait de l'embout... Donc ça donnait un résultat très moyen, c'est pour ça que j'avais préféré en mettre des neufs pour avoir un résultat qui me convient. PS : photo pour illustrer l'état
Posté(e) le 21 novembre 2024le 21 nov. comment_1191322 Salut @Hs07😉 C'était la solution la plus simple . 👍 Maintenant plus qu'à leurs mettres un peu petit coup de chiffon de temps en temps pour qu'il reste neuf . 😋
Posté(e) le 21 novembre 2024le 21 nov. Auteur comment_1191323 Salut @JM33 ! Exactement, après chaque lavage avec une microfibre et un APC 👌
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191552 C’est un peu de la grosse daube ces embouts… Sur ma M235i, même en les ceramiquant, les entretenant bien, ils finissaient par se piquer de rouille en fait… Donc au 3e changement en garantie, je leur ai suggéré de les remplacer à leurs frais par les embouts inox M Performance. Plus de problème ensuite
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