Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut @JM33 ! 

Je l'avais fait en 2022, j'hésite à le refaire car je sais qu'ils changent les modèles exposés régulièrement, je reste en réflexion sur ce point ! 

Je te laisse me dire pour Mai mais ça serait avec grand plaisir de venir et de rencontrer les membres ! 😉

Posté(e)
il y a 23 minutes, Hs07 a dit :

Salut @JM33 

Je te laisse me dire pour Mai mais ça serait avec grand plaisir de venir et de rencontrer les membres ! 😉

À suivre dans le topic qui va bien 🧐

Présentation et inscription dans 7 jours.... 😋👍

• Merci 1
Posté(e)

J'ai reçu des belles grilles de calandres noires BMW par le père Noël et j'en ai profité pour les monter ce week-end ! 

Il y a pleins de tutos sur Youtube qui indiquent qu'il faut passer par le haut du PC av, en passant la main entre le PC et la voiture : c'est une connerie selon moi car il n'y a pas vraiment la place de passer une main. Donc j'ai tant bien que mal essayé de passer par la calandre elle-même. J'ai malheureusement cassé une lame de la calandre de base donc elle est partie à la poubelle. Bon je pense que le froid n'a pas aidé non plus 😅

Au démontage

IMG_4796 Copy.JPG

Après nettoyage

IMG_4797 Copy.JPG

Et le résultat final

IMG_4798 Copy.JPG

Et ce matin la belle est partie en carrosserie pour le PC arrière, je dois la récupérer mercredi ou jeudi, j'ai hâte ! 😁

• J'aime 6
Posté(e) (modifié)

Salut @Hs07😉

Jolie upgrade , perso je préfère en noir également .

Les calandres sont fragile , si c'est pas une lame qui casse c'est les petits crochets de fixations .

Faut être méticuleux et prendre sont temps . 

Par contre la plaque , elle est où  😋

Bon sinon tic... tac.... tic .... tac.... H -48 🤣🤣👍 

Modifié par JM33
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Posté(e)

Hello @JM33

Oui c'est assez fragile de base, j'ai cassé une lame et un crochet de fixation... Le froid a eu raison de ma patience 😅

La plaque est partie dans les tréfonds de la gomme magique de google 😏

Hahaha le suspens est insoutenable ! Quand j'ai écrit ce matin j'ai vérifié de quand datait ton message pour savoir si c'était aujourd'hui l'annonce, encore un peu de patience 😉. T'avais dit 7 jours le 7 janvier, ça fait 14 et pas 15 😜

• J'aime 1
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Hs07 a dit :

Hello @JM33

Oui c'est assez fragile de base, j'ai cassé une lame et un crochet de fixation... Le froid a eu raison de ma patience 😅

La plaque est partie dans les tréfonds de la gomme magique de google 😏

Hahaha le suspens est insoutenable ! Quand j'ai écrit ce matin j'ai vérifié de quand datait ton message pour savoir si c'était aujourd'hui l'annonce, encore un peu de patience 😉. T'avais dit 7 jours le 7 janvier, ça fait 14 et pas 15 😜

Super le coup de la gomme magique Google du coup on dirait un véhicule US . 👍

Insoutenable est un grand mot , c'est juste un petit peu marrant (pour moi 🤭).

Et 7 jours ça dépend si tu comptes le jour de l'édition ou pas , bref....

Après ne tire pas trop d'étoiles sur la comète , ce n'est pas une sortie de fou furieux et on restera dans le coin .

Je peux te dire que le programme sera affiché donc le 15 entre entre 10h et midi .

Modifié par JM33
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

C'est une fonctionnalité pratique quand tu veux masquer ou cacher un élément disgracieux ou privé. C'est presque une des seules raisons qui me fait garder mon abonnement Google Photos 😏

Je ne m'attends à rien en particulier et le principal c'est de réunir nos belles autos et de pouvoir échanger entre membres ! Et surtout ça me permettra enfin de mettre un visage sur des pseudos, car je n'ai rencontré qu'un seul membre à ce jour 😂

Et dans tous les cas merci pour ton initiative, c'est super cool 🤗

Modifié par Hs07
  • J'aime 3
Posté(e)

J’ai aussi Google photos et comment tu fais ça ? 🤗

Posté(e) (modifié)

Et bien tu vas être comblé , parce que même si ce n'est pas une sortie de fou furieux le programme est franchement pas mal .

Me doutant bien déjà des membres qui je suis sur vont venir , que des bonnes personnes .

Tu vas te régaler les yeux , des autos magnifiques plus belles les unes que les autres . 😍

Et surtout de bonnes parties de rigolade garantie . 

Modifié par JM33
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Posté(e)

@Hs07

J'en connais un qui est pressé d'être mercredi ou jeudi pour récupérer son auto toute refaite,ça doit déjà compter les heures😂😂

Couches toi tôt ce soir et demain soir pour que ça passe plus vite😆😆😅

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 3 heures, ll_ll a dit :

J’ai aussi Google photos et comment tu fais ça ? 🤗

Sur l’application du téléphone tu vas dans modifier puis outils « gomme magique ». Ensuite tu sélectionnes ce que tu veux gommer et plus qu’à profiter du résultat 😁

Il y a 3 heures, JM33 a dit :

Et bien tu vas être comblé , parce que même si ce n'est pas une sortie de fou furieux le programme est franchement pas mal .

Me doutant bien déjà des membres qui je suis sur vont venir , que des bonnes personnes .

Tu vas te régaler les yeux , des autos magnifiques plus belles les unes que les autres . 😍

Et surtout de bonnes parties de rigolade garantie . 

Hâte d’être mercredi alors !!

Il y a 1 heure, sebos92 a dit :

@Hs07

J'en connais un qui est pressé d'être mercredi ou jeudi pour récupérer son auto toute refaite,ça doit déjà compter les heures😂😂

Couches toi tôt ce soir et demain soir pour que ça passe plus vite😆😆😅

MDR c’est tout à fait ça @sebos92 ! J’attends l’appel du carrossier avec impatience 😂

Je ferai des photos ce week-end pour vous partager le résultat 😉

• J'aime 3
  • Merci 1
Posté(e)

Super merci c’est top, jamais j’aurai penser tester cette fonction sur Google photos. 
Combien de fois je me suis pris la tête sur Snapseed ou encore Lightroom. 

• Haha 1
Posté(e)

Avec plaisir 😉. Franchement elle fait un bon boulot pour les plaques, comme tu as pu le voir sur chacune de mes photos ! 

Bon j'ai récupéré ma belle sortie de carrosserie et je peux dire que je suis ravi du travail effectué. En plus il m'avait envoyé des photos hier pour me montrer le boulot fini et j'étais déjà content. Le PC est revenu à sa forme d'origine, il a la bonne couleur et on sent bien le soin apporté aux détails 🤗

Bon le seul point négatif, qui n'est pas de son fait, c'est que le défaut de caméra de recul est revenu (à cause du démontage du PC j'imagine). Donc à la prochaine révision je leur demanderai de changer le support et de refaire le calibrage ! 🤷‍♂️

L'ayant récupéré sous la bruine parisienne je ferai des photos dans le week-end, quand elle sera propre et sèche 😁

• J'aime 4
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, 🤗

Je n'ai pas eu le temps de faire des belles photos après l'avoir récupéré, le temps ne s'y prêtait pas et je n'ai pas eu le temps de la laver depuis... 

Entre temps j'ai récupéré et monté un silencieux Mperf 😈. Je suis super content du résultat, que ça soit sur le plan sonore ou visuel. C'est exactement ce qu'il manquait mais je comprends également pourquoi certains font des suppressions d'inter ou décata, on a envie d'un peu plus. Pour la petite histoire le silencieux venait d'une M240i et on était persuadé avec le propriétaire que ça se montait sur la M140i. Sauf qu'au moment du montage, tout bien aligné, bah les sorties dépassaient d'au moins 10-15cm... On ne comprenait pas pourquoi mais on s'est rendu compte après qu'il y a 2 références de silencieux pour ces 2 modèles... Bon sur le coup on a improvisé, on a découpé les sorties (d'environ 5cm) pour pouvoir avoir un résultat origine. C'est artisanal mais ça a fonctionné 😅. Bon la morale de l'histoire ce qu'il faut vérifier les références BMW avant de se lancer 🤦‍♂️

L'autre nouvelle concerne la crémaillère de direction. Comme vous le savez j'avais un léger claquement et j'avais fait changer la pièce de pression par BMW. Suite à ce changement toujours un claquement donc j'ai demandé à avoir une prise en charge du changement de la crémaillère par BMW : 0 prise en charge. Je n'ai pas les raisons mais je pense que le fait que ça soit une allemande, importée par BMW et 4 propriétaires (dont moi) en France ça n'a pas aidé... Mais je vais tout de même pousser le dossier pour aller jusqu'au bout. On parle quand même d'une intervention à 4500€ là 😅 et surtout de la direction de l'auto qui est un élément de sécurité et ne doit pas présenter de défaut, encore moins sur une bagnole qui n'a même pas 85 000km...

• J'aime 4
  • J'adore 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Hs07 a dit :

Bonjour tout le monde, 🤗

Je n'ai pas eu le temps de faire des belles photos après l'avoir récupéré, le temps ne s'y prêtait pas et je n'ai pas eu le temps de la laver depuis... 

Entre temps j'ai récupéré et monté un silencieux Mperf 😈. Je suis super content du résultat, que ça soit sur le plan sonore ou visuel. C'est exactement ce qu'il manquait mais je comprends également pourquoi certains font des suppressions d'inter ou décata, on a envie d'un peu plus. Pour la petite histoire le silencieux venait d'une M240i et on était persuadé avec le propriétaire que ça se montait sur la M140i. Sauf qu'au moment du montage, tout bien aligné, bah les sorties dépassaient d'au moins 10-15cm... On ne comprenait pas pourquoi mais on s'est rendu compte après qu'il y a 2 références de silencieux pour ces 2 modèles... Bon sur le coup on a improvisé, on a découpé les sorties (d'environ 5cm) pour pouvoir avoir un résultat origine. C'est artisanal mais ça a fonctionné 😅. Bon la morale de l'histoire ce qu'il faut vérifier les références BMW avant de se lancer 🤦‍♂️

L'autre nouvelle concerne la crémaillère de direction. Comme vous le savez j'avais un léger claquement et j'avais fait changer la pièce de pression par BMW. Suite à ce changement toujours un claquement donc j'ai demandé à avoir une prise en charge du changement de la crémaillère par BMW : 0 prise en charge. Je n'ai pas les raisons mais je pense que le fait que ça soit une allemande, importée par BMW et 4 propriétaires (dont moi) en France ça n'a pas aidé... Mais je vais tout de même pousser le dossier pour aller jusqu'au bout. On parle quand même d'une intervention à 4500€ là 😅 et surtout de la direction de l'auto qui est un élément de sécurité et ne doit pas présenter de défaut, encore moins sur une bagnole qui n'a même pas 85 000km...

Te laisses pas faire Harold,pousses jusqu'au bout,ya peut-être moyen que tu obtiennes gain de cause,on ne sait jamais 🤞

• Merci 1
Posté(e)

Salut @Hs07😉

Quand on a plus le choix , bonne initiative pour le silencieux et content que cela te plaise .

Pour la crémaillère , :+1: ne lâche rien .

Tu n'as rien à perdre et peut-être espérer un terrain d'entente avec une prise en charge partielle .🤞

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)

Le silencieux est une tuerie !

Je n'ai pas trouvé d'échappement Mperf pour la G21. Ils ont arrêté ?

(Oui j'avais dit que j'y toucherai pas 🙊)

• Haha 4
Posté(e)
Le 29/01/2025 à 09:43, Hs07 a dit :

Bonjour tout le monde, 🤗

Quand tu vois que BMW France n’a pas voulu prendre en charge les 4 roues 763M pourries qu’ils m’ont vendues sur une auto achetée neuve en France par bibi avec une voiture toujours sous garantie constructeur…

Mais fais comme moi, serre les dents et ne te laisse pas faire!

• J'aime 2
Posté(e)
Le 29/01/2025 à 09:43, Hs07 a dit :

Bonjour tout le monde, 🤗

Et oui la F20/F21 ne fait pas la même longueur que la F22, tu nous l'aurais demandé on te l'aurait dit ;) 

Perso, le silencieux n'était pas suffisant j'avais ajouté un midipipe et LA c'était nickel !

Posté(e)
Il y a 18 heures, Quenotte a dit :

Quand tu vois que BMW France n’a pas voulu prendre en charge les 4 roues 763M pourries qu’ils m’ont vendues sur une auto achetée neuve en France par bibi avec une voiture toujours sous garantie constructeur…

Mais fais comme moi, serre les dents et ne te laisse pas faire!

Ouais j'ai vu ton histoire... C'est ahurissant qu'un constructeur ne soit pas capable de reconnaitre son erreur, encore plus quand tu lui mets les preuves sous le nez... Bref, force à toi 💪

Il y a 4 heures, Rastanikon a dit :

Et oui la F20/F21 ne fait pas la même longueur que la F22, tu nous l'aurais demandé on te l'aurait dit ;) 

Perso, le silencieux n'était pas suffisant j'avais ajouté un midipipe et LA c'était nickel !

J'étais persuadé que c'était pareil mais j'aurais dû demander sur le forum en effet, on apprend avec l'expérience et les erreurs 😁

Le midpipe supprime un silencieux intermédiaire sur la ligne c'est ça ? Tu avais mis quoi comme produit ? 

• Créer...