Posté(e) le 10 novembre 2025le 10 nov. comment_1225744 Il y a 3 heures, Hs07 a dit :J'avais fait aussi le combo pinceau + souffleur + aspirateur pour nettoyer sous le cache moteur !Comme tu dis c'est tellement agréable d'ouvrir un capot et que ça soit clean. Même si la plupart du temps il n'y a que nous (le propriétaire) qui le voyons, ça fait toujours plaisir ☺️Une astuce pour aller chercher les feuilles qui se passent derrière la grille de PC avant ? Car à part passer le karcher je n'ai pas trouvé, vous me direz !Ha ouais t'as pas trainé Seb 🤣🤣Un détail de plus de réglé, maintenant faut en trouver d'autres 😜Je te rassure Harold, j'ai juste pris une photo pour montrer a Steve que la mienne avait de un isolant capot sinon je te rassure je n'ai pas encore passer un coup d'aspirateur, il faut que je me motive pour ça😅Après le coton tige dans la trappe a essence, maintenant l'aspirateur sous le capot, tu me fais bosser mon salaud🤣🤣 Modifié le 10 novembre 2025le 10 nov. par sebos92 Signaler
Posté(e) le 10 novembre 2025le 10 nov. comment_1225746 Il y a 3 heures, Rastanikon a dit :Pour les feuilles, je joue avec le souffleur pour le faire sortir même si c'est pas parfait...Je dirai pince bec canard @Rastanikon mais où vas tu nous chercher tout ça, on dirait un instrument de gynécologie ta bestiole🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 10 novembre 2025le 10 nov. comment_1225751 Il y a 7 heures, Hs07 a dit :Pour les fous du détailing comme @JM33 , @Rastanikon , @sebos92 et @ll_ll j'ai poussé le vice plus loin !L'aspirateur sur l'isolant capot 🤣A vos aspis messieurs 😂C’est n’importe quoi ce forum , bientôt il y aura une section detailing et ça sera le PADRE qui sera modérateur 🤪 Signaler
Posté(e) le 1 décembre 2025le 1 déc. Auteur comment_1227939 On continue dans le nettoyage ! La voiture n'avait pas été lavée depuis début octobre et environ 2000km parcouru, sous la pluie et les routes grasses de nos campagnes préférées ! Heureusement que la voiture est grise car ça donne presque l'impression qu'elle n'est pas si sale 😅Après lavage et séchage : Comme dirait notre ami Hubert Bonisseur de la Bath, c'est tout de même mieux une voiture propre 😂Par contre ces jantes sont un enfer à nettoyer et à garder propres. La rigole derrière les bâtons retient toutes les saletés et n'est pas facile d'accès... Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236792 Hello, quelques nouvelles par ici avec bientôt 97k km au compteur ! Le dernier post c'était quand la voiture était propre et nous allons rester dans le même thème ! 🤣J'ai fait appel aux services de notre cher @ll_ll pour un détailing de l'extérieur, le désiglage et la récupération de quelques rayures sur le piano black intérieur. Le résultat est largement à la hauteur de mes attentes (et je suis chiant 😅)La voiture a retrouvé une belle profondeur et les paillettes ressortant davantage, je suis très content ! Et puis le fait d'avoir enlevé les sigles à l'arrière la rend encore plus discrète, j'adore ! Bon les photos ne rendent pas vraiment hommage au travail réalisé ! Mais pour ceux qui seront présents vous la verrez en avril prochain 😉 et ça sera l'occasion de partager la modification faites dernièrement 😜Prochaine étape, changement des essuie-glaces AV+AR et refaire le traitement hydrophobes sur le PB et les vitres. Je me posais une question d'ailleurs, comme la voiture se rapproche gentiment des 100k km je me suis demandé s'il fallait changer la courroie, la pompe à eau et les galets, est-ce que quelqu'un connait l'échéance d'entretien pour ce moteur ? Elle va avoir droit à un gros entretien cet été dans tous les cas avec les disques+plaquettes AV+AR, fluides (huile moteur, LDR, LDF). Comme elle risque de (beaucoup) rouler cet été je préfère être tranquille.@JM33 je ne sais pas où tu en es dans ta recherche mais une M140i Mineral Grau à côté de ta M4 Mineral Grau ça ferait bien sur les photos, je dis ça je dis rien 😏 Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236799 il y a 22 minutes, Hs07 a dit :@JM33 je ne sais pas où tu en es dans ta recherche mais une M140i Mineral Grau à côté de ta M4 Mineral Grau ça ferait bien sur les photos, je dis ça je dis rien 😏Salut @Hs07 😉Oui je sais bien mais ne pas oublier que c'est madame qui choisit sa voiture . Achat programmé pour fin Mai , en plus vu que c'est une auto que nous allons garder un paquet d'années kilométrage max moins de 50000 . Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236801 il y a 43 minutes, Hs07 a dit :Hello, quelques nouvelles par ici avec bientôt 97k km au compteur !Le dernier post c'était quand la voiture était propre et nous allons rester dans le même thème ! 🤣J'ai fait appel aux services de notre cher @ll_ll pour un détailing de l'extérieur, le désiglage et la récupération de quelques rayures sur le piano black intérieur. Le résultat est largement à la hauteur de mes attentes (et je suis chiant 😅)La voiture a retrouvé une belle profondeur et les paillettes ressortant davantage, je suis très content ! Et puis le fait d'avoir enlevé les sigles à l'arrière la rend encore plus discrète, j'adore !Bon les photos ne rendent pas vraiment hommage au travail réalisé ! Mais pour ceux qui seront présents vous la verrez en avril prochain 😉 et ça sera l'occasion de partager la modification faites dernièrement 😜Prochaine étape, changement des essuie-glaces AV+AR et refaire le traitement hydrophobes sur le PB et les vitres.Je me posais une question d'ailleurs, comme la voiture se rapproche gentiment des 100k km je me suis demandé s'il fallait changer la courroie, la pompe à eau et les galets, est-ce que quelqu'un connait l'échéance d'entretien pour ce moteur ? Elle va avoir droit à un gros entretien cet été dans tous les cas avec les disques+plaquettes AV+AR, fluides (huile moteur, LDR, LDF). Comme elle risque de (beaucoup) rouler cet été je préfère être tranquille.@JM33 je ne sais pas où tu en es dans ta recherche mais une M140i Mineral Grau à côté de ta M4 Mineral Grau ça ferait bien sur les photos, je dis ça je dis rien 😏Salut Harold,Si tu l'as confié à Lionel, elle a été entre de bonnes mains pour un petit detailing aux petits oignons, même si généralement les photos ne rendent pas crédit a celui qui s'est occupé de l'auto, là je trouve qu'on voit bien qu'elle est nickel niveau carrosserie et j'adore quand il n'y a plus de sigle donc je ne peux qu'approuver le fait que tu es sauté le pas pour cette modification 🥰Bientôt la barre psychologique des 100'000kms atteint, un gros entretien et c'est repartie pour avaler encore des milliers de kilomètres avec ton auto💪En tout les cas c'est un vrai sleeper ta M140i🥰 vivement que je la revoie et que je monte en passager pour une démonstration 😁😁 Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars Auteur comment_1236815 Il y a 1 heure, JM33 a dit :Salut @Hs07 😉Oui je sais bien mais ne pas oublier que c'est madame qui choisit sa voiture .Achat programmé pour fin Mai , en plus vu que c'est une auto que nous allons garder un paquet d'années kilométrage max moins de 50000 .Je sais que c'est Madame qui choisit, je te taquine un peu 😉J'espère que tu nous la présenteras quand elle sera là ! J'ai entendu dire que ce moteur était assez fiable, tu pourras nous faire un retour d'expérience au fil du temps ! il y a une heure, sebos92 a dit :Salut Harold,Si tu l'as confié à Lionel, elle a été entre de bonnes mains pour un petit detailing aux petits oignons, même si généralement les photos ne rendent pas crédit a celui qui s'est occupé de l'auto, là je trouve qu'on voit bien qu'elle est nickel niveau carrosserie et j'adore quand il n'y a plus de sigle donc je ne peux qu'approuver le fait que tu es sauté le pas pour cette modification 🥰Bientôt la barre psychologique des 100'000kms atteint, un gros entretien et c'est repartie pour avaler encore des milliers de kilomètres avec ton auto💪En tout les cas c'est un vrai sleeper ta M140i🥰 vivement que je la revoie et que je monte en passager pour une démonstration 😁😁Salut Seb 😉, Merci pour ton retour, ça fait plaisir 😁Gros entretien mérité et ça me permettra d'être tranquille pour un long moment en effet ! Hahahaha on se rapproche vraiment du sleeper dans cette configuration, ça me va très bien et t'es le bienvenue en passager quand tu veux 😜 Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236853 Il y a 3 heures, Hs07 a dit :Je sais que c'est Madame qui choisit, je te taquine un peu 😉J'espère que tu nous la présenteras quand elle sera là ! J'ai entendu dire que ce moteur était assez fiable, tu pourras nous faire un retour d'expérience au fil du temps !Je sais bien que tu me taquine @Hs07 🤣🤣 .Pas de problème il y aura une présentation dans les règles .Le deal avec Madame , je lui trouve son auto et elle s'inscrit en tant que membre sur le forum..... (non négociable 😋)Bon certain qu'elle sera moins active que moi , mais je vous ferais un retour d'expérience au fil du temps . Signaler
Posté(e) le 2 marsle 2 mars comment_1236863 Ça astique dur. Si le résultat est proche de la M2 de Lionel, alors elle doit être nickel. 😁😍 Signaler
Posté(e) le 3 marsle 3 mars Auteur comment_1236888 Il y a 11 heures, Slysio a dit :Ça astique dur. Si le résultat est proche de la M2 de Lionel, alors elle doit être nickel. 😁😍Moi dimanche quand je l'ai récupéré Signaler
Posté(e) le 4 marsle 4 mars comment_1236974 Désolé de vous avoir raté Dimanche, j'étais en train de traiter mes cuirs...En tout cas, avec @ll_ll par de doutes, le travail est nickel et aux petits oignons. Bon il faut dire que niveau détailling c'est mon mentor !Ce que j'aime, c'est que ca ne fait pas too much on est sur une sortie de concession +++hâte d'etre en Avril... Signaler
Posté(e) le 4 marsle 4 mars comment_1236988 Merci les gars 🙂Je vous cache pas qu’après j’ai bien dormi la nuit suivante 🤣🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 4 marsle 4 mars comment_1236995 il y a 20 minutes, ll_ll a dit :Merci les gars 🙂Je vous cache pas qu’après j’ai bien dormi la nuit suivante 🤣🤣🤣Tu travailles avec quelle marque de produit pour corriger ? Je fais ma G80 la semaine prochaine avec Menzerna.Désolé pour le HS Signaler
Posté(e) le 4 marsle 4 mars comment_1237018 Il y a 4 heures, Mikidrooki a dit :Tu travailles avec quelle marque de produit pour corriger ? Je fais ma G80 la semaine prochaine avec Menzerna.Désolé pour le HSTiens moi je me sert de la maizéna mais c'est pour la cuisine !Bon ok c'est nul ! Désolé pour le HS, sinon super produit @Mikidrooki Signaler
Posté(e) le 4 marsle 4 mars comment_1237019 Il y a 4 heures, Mikidrooki a dit :Tu travailles avec quelle marque de produit pour corriger ? Je fais ma G80 la semaine prochaine avec Menzerna.Désolé pour le HSGamme SONAXGamme KOCH CHEMIECARPRO ULTRA CUT Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars Auteur comment_1239344 On continue de se faire plaisir avec quelques pièces commandées auprès de @Nakamiki ! Il s'agit de plusieurs bouchons (refroidissement et remplissage d'huile) en alu anodisé noir. Ca permet d'avoir des jolies pièces sous le capot ! Le rendu final sera visible à l'événement M en avril ! Je fais durer le suspens jusqu'au bout 😘 Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars comment_1239351 Salut @Hs07 😉Essentiel d'avoir un joli moteur sous le capot même si personne ne le voit . 👍 T'inquiète dans trois semaines je vais te relancer pour voir ça !! 😍Et sinon un pour les commandes chez @Nakamiki 😉 , j'adore les Haribo qui "pik" . 🤩 Signaler
Posté(e) le 25 marsle 25 mars comment_1239359 Il y a 2 heures, Hs07 a dit :On continue de se faire plaisir avec quelques pièces commandées auprès de @Nakamiki !Il s'agit de plusieurs bouchons (refroidissement et remplissage d'huile) en alu anodisé noir. Ca permet d'avoir des jolies pièces sous le capot !Le rendu final sera visible à l'événement M en avril ! Je fais durer le suspens jusqu'au bout 😘Super Harold, tu m'en avais parler, maintenant c'est fait, hâte de voir tout ça installer à Magny-Cours 🥰 Modifié le 25 marsle 25 mars par sebos92 Signaler