Posté(e) le 25 marsle 25 mars comment_1239360 Il y a 1 heure, JM33 a dit :Salut @Hs07 😉Essentiel d'avoir un joli moteur sous le capot même si personne ne le voit . 👍T'inquiète dans trois semaines je vais te relancer pour voir ça !! 😍Et sinon un pour les commandes chez @Nakamiki 😉 , j'adore les Haribo qui "pik" . 🤩Bizarre, moi j'en ai jamais eu des bonbons de la part de @Nakamiki quand je fais mes commandes 🤦♂️🤣Le bougre, il doit savoir que je préfère le saucisson au bonbons et malheureusement il y en a pas en stock chez Haribo🤣🤣 Modifié le 25 marsle 25 mars par sebos92 Signaler
Posté(e) le 26 marsle 26 mars Auteur comment_1239367 Il y a 12 heures, JM33 a dit :Salut @Hs07 😉Essentiel d'avoir un joli moteur sous le capot même si personne ne le voit . 👍T'inquiète dans trois semaines je vais te relancer pour voir ça !! 😍Et sinon un pour les commandes chez @Nakamiki 😉 , j'adore les Haribo qui "pik" . 🤩Le diable se cache dans les détails il parait 😉. Même si je ne l'ouvre pas tous les jours au moins ça met la banane quand je le vois !Et avec grand plaisir pour te montrer le résultat 😁Les bonbons c'est vraiment le genre de petites attentions qui fait plaisir quand tu passes une commande, comme un mot personnalisé aussi ! Il y a 10 heures, sebos92 a dit :Super Harold, tu m'en avais parler, maintenant c'est fait, hâte de voir tout ça installer à Magny-Cours 🥰Yes j'ai décidé de passer le cap avec Magny-Cours qui arrive ! Et puis hâte de voir tes modifications aussi ! 🤗Il y a 10 heures, sebos92 a dit :Bizarre, moi j'en ai jamais eu des bonbons de la part de @Nakamiki quand je fais mes commandes 🤦♂️🤣Le bougre, il doit savoir que je préfère le saucisson au bonbons et malheureusement il y en a pas en stock chez Haribo🤣🤣 Signaler
Posté(e) le 26 marsle 26 mars comment_1239372 Il y a 10 heures, sebos92 a dit :Le bougre, il doit savoir que je préfère le saucisson au bonbons et malheureusement il y en a pas en stock chez Haribo🤣🤣les haribo au scifflard ça a un succès tres mitigé lol ... et ouais des fois y'a rupture sur les pik Signaler
Posté(e) le 5 juinle 5 juin Auteur comment_1246589 Salut tout le monde, quelques nouvelles de la 140 ! On approche gentiment des 100K km et pour fêter ça je lui ai offert un bel entretien en préventif : Huile moteurDisques et plaquettes avant + arrièreVérification du niveau de LDRJe l'ai fait faire chez BMW car j'ai sollicité d'autres garages mais zéro réponse, tant pis pour eux. Au moins je suis tranquille pour mon roadtrip de cet été, je peux rouler l'esprit tranquille car tous les consommables sont récents/neufsC'est beau quand c'est neuf 😍 : Et puis j'avais beaucoup teasé une petite modification effectuée en début d'année et au final après Magny Cours j'ai oublié de vous faire une jolie photo. Donc j'ai installé une admission Eventuri et comme l'a dit notre ami @Nakamiki c'est très rigolo ! On entend bien l'admission, la décharge d'air quand on relâche l'accélérateur et le turbo lorsqu'il charge 😅. Pas de reprogrammation prévue dessus, je voulais juste de la belle pièce ! Et avec les bouchons MMX ça fait propre là dessous : Les detailers fous, vous pardonnerez l'état de la voiture, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper dernièrement 🥲 Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246616 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :Et où qui va road triper ? Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin Auteur comment_1246627 Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :Et où qui va road triper ?Vosges, jura, alpes, Cévennes, Auvergne et je finis par Saumur Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246666 En finissant par l'Auvergne, tu as gardé le meilleur pour la fin 😎 Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246671 7 hours ago, Hs07 said:Vosges, jura, alpes, Cévennes, Auvergne et je finis par SaumurCévennes 🥰🥰🥰 Signaler
Posté(e) le 6 juinle 6 juin comment_1246697 Il y a 4 heures, Stefan2M4 a dit :En finissant par l'Auvergne, tu as gardé le meilleur pour la fin 😎Il va pouvoir gouter la Truffade le salop ! Signaler
Posté(e) le 7 juinle 7 juin comment_1246749 14 hours ago, Rastanikon said:Il va pouvoir gouter la Truffade le salop ! Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin Auteur comment_1246837 Le 06/06/2026 à 14:10, Stefan2M4 a dit :En finissant par l'Auvergne, tu as gardé le meilleur pour la fin 😎Je dois faire une nuit à Clermont mais peut être qu'il vaut mieux que j'aille ailleurs, si t'as des suggestions je suis preneur 😉Le 06/06/2026 à 14:53, KOOMICHRIS a dit :Cévennes 🥰🥰🥰J'ai hâte 🤗Le 06/06/2026 à 18:48, Rastanikon a dit :Il va pouvoir gouter la Truffade le salop !Pas vraiment le plat de saison mais je ne dirai jamais non à une Truffade 🤣 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246840 Il n'y a pas de saison pour la truffade...tout ceux que je connais ont été convertis à la patate et à la tome au lait cru 😅.Pour le séjour ici, tout dépend de la recherche et des centres d'intérêts mais il y a de quoi faire, en particulier s'il y a "bolidage" 😇 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin Auteur comment_1246847 il y a 5 minutes, Stefan2M4 a dit :Il n'y a pas de saison pour la truffade...tout ceux que je connais ont été convertis à la patate et à la tome au lait cru 😅.Pour le séjour ici, tout dépend de la recherche et des centres d'intérêts mais il y a de quoi faire, en particulier s'il y a "bolidage" 😇🤣 après c'est en fin de trip l'auvergne donc tant pis pour la conso de la voiture, je peux prendre un peu de poids ! J'arrive le 13 août dans la journée et ensuite le 14 je dois aller à Saumur par les petites routes (environ 5h30). Après s'il faut rallonger d'une nuit pour découvrir je suis preneur ! Et même s'il y a d'autres coins sympas pour dormir que Clermont je ne dis pas non ! Et pour le bolidage c'est un grand oui 🙃 Signaler
Posté(e) le 8 juinle 8 juin comment_1246855 A cette période, il y a du monde sur les routes ici, camping car, cyclistes, motards....c'est pas idéal mais il y a de quoi faire. Arrivée le 13 dans la journée, départ le 14.....c'est ce qu'on appelle un "touch & go" 😅 Signaler
Posté(e) le 12 juinle 12 juin comment_1247359 Je me posais une question d'ailleurs, comme la voiture se rapproche gentiment des 100k km je me suis demandé s'il fallait changer la courroie, la pompe à eau et les galets, est-ce que quelqu'un connait l'échéance d'entretien pour ce moteur ?100 K km me semble bien tôt pour une pompe à flotte et le galetsprobablement "+" vers les 150-180 Mkm sauf si elle fuit ou que les courroies fassent du bruit.. surtout que désormais les moteurs modernes ont des pompes à eau commandé électroniquement par l'ECU J'avais cela sur mon N20 ... je suppose que sur le B58 c'est idem ; avec Bimmer j'avais mis en jauge la rotation de la pompe à flotte, sincèrement en conduite "normale", bonne T° pas trop chaud, la pompe tournait très peu, quasi au ralentie. sinon, sur ta belle M140i 😗 : qq questionsle pot arrière Mperf, cela ce trouve chez les concessions BMW en neuf 🤔 ou c'est de l'After market pure le pédaliers alu : c'est de l'after market aussi ? c'est bien comme truc ? le truc venturi ... oui, bon , bof, par contre, la petite écope qui prend plus d'air devant les narines, je suis preneur Signaler
Posté(e) le 13 juinle 13 juin comment_1247398 Il y a 15 heures, ze_cat a dit :100 K km me semble bien tôt pour une pompe à flotte et le galetsprobablement "+" vers les 150-180 Mkm sauf si elle fuit ou que les courroies fassent du bruit..surtout que désormais les moteurs modernes ont des pompes à eau commandé électroniquement par l'ECUJ'avais cela sur mon N20 ... je suppose que sur le B58 c'est idem ; avec Bimmer j'avais mis en jauge la rotation de la pompe à flotte, sincèrement en conduite "normale", bonne T° pas trop chaud, la pompe tournait très peu, quasi au ralentie.sinon, sur ta belle M140i 😗 : qq questionsle pot arrière Mperf, cela ce trouve chez les concessions BMW en neuf 🤔 ou c'est de l'After market purele pédaliers alu : c'est de l'after market aussi ? c'est bien comme truc ?le truc venturi ... oui, bon , bof, par contre, la petite écope qui prend plus d'air devant les narines, je suis preneurPot et pédaliers alu tu peux trouver chez leebman24.De ou https://www.baum-bmwshop24.de/ ou https://www.hubauer-shop.de/ ce sont des sites de concessions allemande, un peu moins chere qu'en France.Tu peux aussi trouver le pédalier en "chaussette" pour 15€ chez Ali express ca fait le taff Signaler
Posté(e) le 15 juinle 15 juin Auteur comment_1247485 Le 12/06/2026 à 23:34, ze_cat a dit :100 K km me semble bien tôt pour une pompe à flotte et le galetsprobablement "+" vers les 150-180 Mkm sauf si elle fuit ou que les courroies fassent du bruit..surtout que désormais les moteurs modernes ont des pompes à eau commandé électroniquement par l'ECUJ'avais cela sur mon N20 ... je suppose que sur le B58 c'est idem ; avec Bimmer j'avais mis en jauge la rotation de la pompe à flotte, sincèrement en conduite "normale", bonne T° pas trop chaud, la pompe tournait très peu, quasi au ralentie.sinon, sur ta belle M140i 😗 : qq questionsle pot arrière Mperf, cela ce trouve chez les concessions BMW en neuf 🤔 ou c'est de l'After market purele pédaliers alu : c'est de l'after market aussi ? c'est bien comme truc ?le truc venturi ... oui, bon , bof, par contre, la petite écope qui prend plus d'air devant les narines, je suis preneurMerci pour ton avis ! Au final je n'ai pas fait ces éléments car en effet la durée de vie est importante. Après je fais beaucoup de préventif sur ma voiture, j'aime bien être tranquille quand je roule. Pas mal l'astuce avec BimmerLink, je n'y avais pas pensé ! Je vais peut être m'en servir davantage cet étéMerci pour le compliment, je transmettrai 😁Le pot M performance tu peux encore le trouver en neuf chez BMW mais tu as parfois de belles occasions sur LBC. Le pédalier alu c'est un aftermarket car le mien s'enfile comme une chaussette par-dessus la pédale de frein. L'OEM il faut faire des trous dans la pédale car il se fixe avec des vis. Alors c'est le kit complet Eventuri qui comprend la petite écope en carbone dans les narines, mais peut être que tu peux trouver ça sur Aliexpress ou ailleurs. Cette admission c'est surtout pour la beauté de la pièce que je l'ai mise, je m'en fiche de la performance sinon j'aurais fait une reprog. En tout cas si tu as d'autres questions sur le B58 n'hésites pas 😉 Signaler
Posté(e) le 16 juinle 16 juin comment_1247603 En tout cas si tu as d'autres questions sur le B58 n'hésites pasc'est gentil 🫠 mais je récupère ma 240i dans 2 dodo 😴 ... sur le moteur, pas de trop de question, je vais rester stocks ... peut être un filtre K&n (et encore) les "turbo charges pipe" ne semblent pas poser de pb n'y l'échangeur qui semble correctement dimensionné vs la M235ila 1er chose qui va voler, c'est la gamelle arrière pour une M-PErfomance ... peut être un cata spot 200ci si le "son" n'est pas encore làet je me pose des questions sur le freinage, car sur l'essai que j'ai eu sur un M235, j'ai été particulièrement déçu pour ce point 🤔ma 228i, qui n'a que des simple pistons à l'av et des disques plus petits avec un freinage et une attaque de pédale Nettement plus agréable et performante j'espère que la 235i avec des freins faiblards : Vieux DOT, plaquettes glacées, etc car ce va pas le faire si non.. Signaler