Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M140i XDrive F20 d'HS07

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, ze_cat a dit :

c'est gentil 🫠 mais je récupère ma 240i dans 2 dodo 😴 ...

sur le moteur, pas de trop de question, je vais rester stocks ... peut être un filtre K&n (et encore)

les "turbo charges pipe" ne semblent pas poser de pb n'y l'échangeur qui semble correctement dimensionné vs la M235i

la 1er chose qui va voler, c'est la gamelle arrière pour une M-PErfomance ... peut être un cata spot 200ci si le "son" n'est pas encore là

et je me pose des questions sur le freinage, car sur l'essai que j'ai eu sur un M235, j'ai été particulièrement déçu pour ce point 🤔

ma 228i, qui n'a que des simple pistons à l'av et des disques plus petits avec un freinage et une attaque de pédale Nettement plus agréable et performante

j'espère que la 235i avec des freins faiblards : Vieux DOT, plaquettes glacées, etc car ce va pas le faire si non..

Pour le freinage tu peux partir sur des durites avia + plaquettes + LDF plus résistant. Ces modèles ne sont pas réputés pour être très endurant en freinage intensif 😅

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 231
  • Vues 7.7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut la compagnie,  Je n'ai pas été très actif sur le forum durant les dernières semaines et pour cause, j'étais en roadtrip comme certains le savaient !  Pour rappel l'itinéraire était le suivant  :

• Salut tout le monde, quelques nouvelles de la 140 ! On approche gentiment des 100K km et pour fêter ça je lui ai offert un bel entretien en préventif : Huile moteur Disques et plaquettes avant + ar

• C’est n’importe quoi ce forum , bientôt il y aura une section detailing et ça sera le PADRE qui sera modérateur 🤪

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Salut la compagnie, 

Je n'ai pas été très actif sur le forum durant les dernières semaines et pour cause, j'étais en roadtrip comme certains le savaient ! 

Pour rappel l'itinéraire était le suivant  : RP -> 2 nuits à Gérardmer (Vosges) -> 2 nuits à Saint Claude (Jura) -> 2 nuits à Puy-Saint-Pierre (Hautes Alpes) -> 1 nuit à Barcelonette (Alpes) -> 2 nuits à Annot (PACA) -> 2 nuits à Roussillon (Lubéron) -> 1 nuit à Pont de Montvert - Sud Mont Lozère (Lozère) -> 1 nuit à Clermont-Ferrand (Auvergne) -> 6 nuits à Saumur (mes parents y vivent) -> RP. 

Au total c'est pas moins de 3 676km parcouru au volant de la 140 ! Un vrai baptême de feu, que ça soit pour elle ou pour moi. Cela m'a donné l'occasion de vraiment la rouler sur tout type de route, départementale, autoroutes, petites routes, routes de col avec des revêtements très variables en fonction des régions. 

Je n'ai pas été déçu une seule fois de la voiture car je sais qu'elle n'a pas un châssis M. J'ai pu voir sur les petites route qu'elle danse, que l'avant peu se montrer lourd et sous-vireur mais elle ne manque pas de vie, au contraire. Donc j'imagine qu'avec une petite prépa ça aurait été un tout autre histoire mais comme je veux une voiture polyvalente je ne le ferai pas, elle me convient, même avec ses défauts. De toutes façons j'ai aussi des améliorations à apporter à ma conduite. J'ai pu le constater à plusieurs reprises et la voiture m'a pardonné, il faut bien quelques excès de confiance parfois, sinon ce n'est pas drôle ! 

Bon et une M140i ça donne quoi ? Rien à dire, d'une fiabilité et d'une constance exemplaire. La voiture n'a jamais bronché, malgré des températures approchant les 40°C parfois donc il devait faire bien plus dans le compartiment moteur. Elle n'a pas réclamé d'huile (spéciale dédicace à @Pitou), malgré les conditions de voyage (températures, charges, rédémarrage fréquent). Même avec la climatisation enclenchée à fond (en ventilation, pas en température à 16°c, on n'est pas des américains non plus), la reprise était toujours présente pour les nombreux dépassements à effectuer. Le freinage ne m'a pas déçu non plus, heureusement vu que tout est neuf vous me direz. Après j'ai tenté d'être doux et de ne pas trop les solliciter, sauf quand j'enclenchais le mode débile. 

Et puis ce B58 je ne vais pas en dire plus, on sait déjà que c'est un super moteur, avec une élasticité et une polyvalence à toute épreuve. En termes de consommation d'essence j'étais à 10.08L/100km sur tout le voyage, je trouve ça assez raisonnable. J'aurai pu faire mieux mais avec l'admission Eventuri c'est difficile de ne pas vouloir l'entendre, que ça soit à la charge ou la décharge du turbo, mama mia que c'est con ce truc 🥰

Mais au final là où il excelle le plus c'est sur les départementales à 80-90 où la conso instantanée est à 5l/100km voire parfois un peu moins. Difficile à croire pour un 3.0 de cylindrée ! Record de consommation sur le retour avec seulement 20L de consommés pour 296km, soit 6.75l/100km, c'est la première fois que ça arrive. 

J'ai essayé de faire des photos sympas de la voiture durant le voyage : 

Vosges : 

IMG_7953 Copy.JPG

Jura : 

IMG_7980 Copy.JPG

Col du Lautaret et du Galibier : 

IMG_8009 Copy.JPG

IMG_8011 Copy.JPG

IMG_8012 Copy.JPG

IMG_8017 Copy.JPG

Barcelonnette : 

IMG_8038 Copy.JPG

Mont Ventoux (troooooop de cyclistes) : 

IMG_8067 Copy.JPG

IMG_8063 Copy.JPG

Lozère (le soir de l'éclipse solaire) : 

IMG_8103 Copy.JPG
Et puis quelques photos prises avec la dashcam ici et là des jolies routes qui constituent notre pays : 

20260810_193027_00415A.JPG

20260813_085123_00466A.JPG

20260811_121425_00446A.JPG

20260811_093027_00435A.JPG

Donc en résumé j'ai adoré pouvoir partir avec ma voiture et vivre tout ça à son volant. Ca représente des km et de l'argent mais qu'est ce que ça en vaut la peine. C'est fatiguant de vagabonder sans vraiment se poser mais ça permet de voir de très belles choses. Et un point important, la voiture ne m'a jamais fatigué. C'est une série 1 mais elle reste très confortable et permet de voyager sans difficulté.

Le point central de mon trip c'était que le voyage était tout aussi important que la destination, j'ai donc maximisé les petites routes pour profiter au maximum. Donc si vous le pouvez/voulez, prenez votre M (ou autres, on est pas sectaires vu le nombre de Porsche sur le forum) et mettez leur des bornes en allant découvrir la France ou ailleurs. Vous ne verrez plus votre voiture de la même façon ensuite. 

Et pour finir la voiture a passé la barre symbolique des 100k km, ça fait bizarre au début et ensuite on continue de rouler. Je ne sais pas combien de temps je la garderai mais je sais qu'elle n'est pas prête de partir de mon garage ❤️.

IMG_8170.jpg

Posté(e)

Salut @Hs07 😉

Sacré périple que tu as fait !! 🤩

Les photos sont toutes plus belles et une que les autres , quel paysage . 😍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, JM33 a dit :

Salut @Hs07 😉

Sacré périple que tu as fait !! 🤩

Les photos sont toutes plus belles et une que les autres , quel paysage . 😍

Hello @JM33 😊

Merci ! Mais les photos ne rendent pas toujours justice à ce qu'on voit, c'était mieux en vrai 😅

Posté(e)

Merci pour ton partage d experience et belles photos souvenirs 😍

Il ne te manquait plus qu une virée dans nos belles routes des Hautes-Pyrénées pour que ton roadtrip soit parfait! 😅

Plein de plaisir au volant de ta M140i

Posté(e)

Trop bien !!! 😍
C'est effectivement une machine à souvenir dont je crois, tu as donné la définition !

Pour la consommation d'huile, il peut arriver avec des fortes chaleurs qu'elle se "vaporise" donc se consomme.

Posté(e)

J'allais "liker"...puis je me suis abstenu.....pas UNE photo de l'Auvergne. Quelle infâmie !

🤡

Posté(e)
  • Auteur
il y a 17 minutes, Stefan2M4 a dit :

J'allais "liker"...puis je me suis abstenu.....pas UNE photo de l'Auvergne. Quelle infâmie !

🤡

Si une belle regarde 🙃

IMG_8123.jpg

Mais en faisant la Lozère jusqu'à Clermont j'étais rincé donc je n'ai pas vraiment pu profiter de l'Auvergne 😢

Posté(e)

Sympa ça. Sacré voyage et beaucoup de kilomètres ! Tu as du kiffer 😄

Posté(e)

Salut Harold,

Sacrée road trip, tu as du prendre un énorme panard a avaler autant de kilomètres avec ta belle dans des décors sublime et des routes diverses et variées.

Tu auras des souvenirs pleins la tête de tes vacances a bord de ton bolide.

Au top tout ça 🥰🥰

Posté(e)

Joli Roadtrip 👍

Je rebondis sur ta remarque concernant le châssis, plus de rigueur pour le plaisir de conduite, mais sinon le fait que ce dernier ne soit pas signé Motorsport n'empêche pas de mettre du rythme.

Quand on fait des balades, il y a un copain qui roule en M135 et il suit sans problème, il arrive même à la mettre en glisse 😁, donc sur routes ouvertes, le premier "problème", sera toujours entre le siège et le volant 😁

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, Slysio a dit :

Sympa ça. Sacré voyage et beaucoup de kilomètres ! Tu as du kiffer 😄

Il y a 2 heures, sebos92 a dit :

Salut Harold,

Sacrée road trip, tu as du prendre un énorme panard a avaler autant de kilomètres avec ta belle dans des décors sublime et des routes diverses et variées.

Tu auras des souvenirs pleins la tête de tes vacances a bord de ton bolide.

Au top tout ça 🥰🥰

Merci les gars ! 😊

C'était un vrai kiff comme voyage et si c'était à refaire je n'hésiterai pas une seconde !

Heureusement qu'il y a les photos car même quand on y est ça peut sembler "surréaliste", on a presque du mal à y croire tellement c'est beau !

Il y a 1 heure, fredz72 a dit :

Joli Roadtrip 👍

Je rebondis sur ta remarque concernant le châssis, plus de rigueur pour le plaisir de conduite, mais sinon le fait que ce dernier ne soit pas signé Motorsport n'empêche pas de mettre du rythme.

Quand on fait des balades, il y a un copain qui roule en M135 et il suit sans problème, il arrive même à la mettre en glisse 😁, donc sur routes ouvertes, le premier "problème", sera toujours entre le siège et le volant 😁

Merci !

Complètement d'accord avec toi, on peut mettre du rythme avec, quand on sait s'en servir 😉
C'est pour ça que j'ai précisé que les améliorations ne sont pas à faire que sur la voiture 😁, mais ça ça viendra dans le temps. Et puis en RP les petites routes ne se prêtent pas toujours à améliorer notre style de conduite, contrairement aux petites routes plus tranquilles que j'ai vu cet été