Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191560 1 hour ago, Quenotte said: Sur ma M235i, même en les ceramiquant, les entretenant bien, ils finissaient par se piquer de rouille en fait…
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191561 il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit : T’as collé ça à l’arrière de ton panzer ? 😄
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191562 4 minutes ago, Quenotte said: T’as collé ça à l’arrière de ton panzer ? 😄 non mais la rouille des canules et la canicule bretonne on peut être une relation..
Posté(e) le 23 novembre 2024le 23 nov. comment_1191566 il y a une heure, KOOMICHRIS a dit : non mais la rouille des canules et la canicule bretonne on peut être une relation.. Pas le temps de rouiller elle faisait 25000km/an… Et puis à 70km de la mer…
Posté(e) le 25 novembre 2024le 25 nov. Auteur comment_1191666 Le 23/11/2024 à 17:23, Quenotte a dit : C’est un peu de la grosse daube ces embouts… Sur ma M235i, même en les ceramiquant, les entretenant bien, ils finissaient par se piquer de rouille en fait… Donc au 3e changement en garantie, je leur ai suggéré de les remplacer à leurs frais par les embouts inox M Performance. Plus de problème ensuite Bon bah au moins je sais à quoi m'attendre maintenant 😅 De toutes façons je ne les changerai pas une nouvelle fois, surtout si un silencieux M performance est monté entre temps... 😏 D'ailleurs j'ai enfin eu une réponse de BMW pour ma demande de devis donc rendez-vous pris le 09 décembre pour le remplacement de la pièce. Je vous dirai l'avant/après !
Posté(e) le 6 décembre 2024le 6 déc. comment_1192767 Pour ta vidange boite/pont, tu peux toujours demander un devis à DMPerformance 😉
Posté(e) le 17 décembre 2024le 17 déc. Auteur comment_1193791 Hello tout le monde ! 👋 La voiture est allée chez BMW lundi dernier pour le remplacement de cette pièce de pression. Bon le changement n'est pas vraiment notable, le bruit est toujours présent à l'arrêt et aussi en roulant... J'y suis retourné vendredi après-midi pour qu'ils vérifient le serrage et que je montre au mécanicien le bruit encore présent. On a fait un tour, il a constaté le bruit à 2 reprises (moi plus que ça mais je suis très sensible aux différents bruits). Il m'a dit qu'il ne peut pas serrer plus car il a respecté à la lettre la procédure BMW à la lettre. S'il serre davantage il va mettre la crémaillère en contrainte et la direction sera dure. DONC il m'a indiqué que la prochaine étape serait un changement complet de crémaillère 👍. J'ai donc demandé au chef d'atelier de monter un dossier en garantie pour voir s'il peut y avoir une prise en charge et de combien. Je crois que la crémaillère seule vaut déjà 2700€...🤑, ça fait mal surtout que la caisse n'a que 84 000km... C'est un problème connu sur les séries F, surtout série 1, 2, 3 et même des X1 ou X3. Il y a beaucoup de cas clients sur les forum BMW et sur YT. J'espère avoir une réponse d'ici mi-janvier et je vous tiendrai au courant. En parallèle, début janvier la belle ira chez le carrossier pour son PC arrière et j'en profiterai pour lui demander s'il peut me faire un débosselage sans peinture (2-3 cômes sur la voiture)
Posté(e) le 18 décembre 2024le 18 déc. comment_1193916 Erf j'avais pas suivi, tu as le soucis de direction qui craque ? Courage pour le dossier 🤞
Posté(e) le 18 décembre 2024le 18 déc. Auteur comment_1193932 Merci 🤞 Le soucis c'est ça : IMG_4652.MOV Le claquement à l'arrêt ce n'est pas le plus gênant, le plus chiant c'est quand tu roules à basse vitesse sur des imperfections et ça claque vite fait. Pas au moins de se dire que le train AV est mort mais plutôt de se dire qu'il y a un truc qui cloche.
Posté(e) le 18 décembre 2024le 18 déc. comment_1193960 Il y a 4 heures, Hs07 a dit : Merci 🤞 Le soucis c'est ça : IMG_4652.MOV 5.02 Mo · 1 téléchargement Le claquement à l'arrêt ce n'est pas le plus gênant, le plus chiant c'est quand tu roules à basse vitesse sur des imperfections et ça claque vite fait. Pas au moins de se dire que le train AV est mort mais plutôt de se dire qu'il y a un truc qui cloche. Salut @Hs07😉 Ah m**** alors !! Oui effectivement sale bruit . 😥
Posté(e) le 18 décembre 2024le 18 déc. Auteur comment_1193964 il y a 11 minutes, JM33 a dit : Salut @Hs07😉 Ah m**** alors !! Oui effectivement sale bruit . 😥 Salut @JM33 ! C'est surtout un gros problème de conception de la part du fabricant et c'est pénible que ça n'ait pas fait l'objet d'une campagne de rappel chez BMW. On parle d'une crémaillère qui a 8 ans et 84 000km, c'est n'importe quoi... 🤦♂️
Posté(e) le 22 décembre 2024le 22 déc. comment_1194274 Le 17/12/2024 à 09:26, Hs07 a dit : Hello tout le monde ! 👋 La voiture est allée chez BMW lundi dernier pour le remplacement de cette pièce de pression. Bon le changement n'est pas vraiment notable, le bruit est toujours présent à l'arrêt et aussi en roulant... J'y suis retourné vendredi après-midi pour qu'ils vérifient le serrage et que je montre au mécanicien le bruit encore présent. On a fait un tour, il a constaté le bruit à 2 reprises (moi plus que ça mais je suis très sensible aux différents bruits). Il m'a dit qu'il ne peut pas serrer plus car il a respecté à la lettre la procédure BMW à la lettre. S'il serre davantage il va mettre la crémaillère en contrainte et la direction sera dure. DONC il m'a indiqué que la prochaine étape serait un changement complet de crémaillère 👍. J'ai donc demandé au chef d'atelier de monter un dossier en garantie pour voir s'il peut y avoir une prise en charge et de combien. Je crois que la crémaillère seule vaut déjà 2700€...🤑, ça fait mal surtout que la caisse n'a que 84 000km... C'est un problème connu sur les séries F, surtout série 1, 2, 3 et même des X1 ou X3. Il y a beaucoup de cas clients sur les forum BMW et sur YT. J'espère avoir une réponse d'ici mi-janvier et je vous tiendrai au courant. En parallèle, début janvier la belle ira chez le carrossier pour son PC arrière et j'en profiterai pour lui demander s'il peut me faire un débosselage sans peinture (2-3 cômes sur la voiture) Salut @Hs07, C'est bon tu as pris rendez-vous chez mon carrossier?Quel jour en janvier car je vais sûrement emmener la mienne pour refaire quelques bricoles. Hâte de voir le résultat sur la tienne et surtout ta réaction concernant la qualité du boulot accomplie 😉
Posté(e) le 26 décembre 2024le 26 déc. Auteur comment_1194625 Salut @sebos92 ! je n’ai pas encore prix rendez-vous, on peut se coordonner pour les laisser ensemble ! Qu’est ce que tu as fait faire dessus ? J’ai hâte que ça soit fait aussi et de voir le résultat 😁
Posté(e) le 26 décembre 2024le 26 déc. comment_1194629 Salut @Hs07, Je vais refaire mon aile arrière droite. Je suis comme toi,je n'ai pas encore pris rendez-vous mais il y a de forte chance que ce soit en janvier,je te tiendrais au courant en mp si tu veux😉
Posté(e) le 26 décembre 2024le 26 déc. comment_1194630 Le 18/12/2024 à 13:55, Hs07 a dit : Salut @JM33 ! C'est surtout un gros problème de conception de la part du fabricant et c'est pénible que ça n'ait pas fait l'objet d'une campagne de rappel chez BMW. On parle d'une crémaillère qui a 8 ans et 84 000km, c'est n'importe quoi... 🤦♂️ Crémaillère changée en garantie sur mon ex M235i… Et sur ma M2C aussi…
Posté(e) le 26 décembre 2024le 26 déc. Auteur comment_1194648 Il y a 5 heures, sebos92 a dit : Salut @Hs07, Je vais refaire mon aile arrière droite. Je suis comme toi,je n'ai pas encore pris rendez-vous mais il y a de forte chance que ce soit en janvier,je te tiendrais au courant en mp si tu veux😉 Yes avec plaisir, on fait comme ça 😉 Il y a 4 heures, Quenotte a dit : Crémaillère changée en garantie sur mon ex M235i… Et sur ma M2C aussi… Ah, tu avais les mêmes symptômes ? Moi le seul soucis c’est qu’elle n’est plus sous garantie sinon je l’aurais fait directement.
Posté(e) le 26 décembre 2024le 26 déc. comment_1194689 Oui. Il y a des threads sur bimmerpost où ils resservent les vis de crémaillère. Ni trop ni trop peu…
Posté(e) le 27 décembre 2024le 27 déc. Auteur comment_1194694 Intéressant ! Je vais regarder ça. Après le fait que le mécanicien de BMW me dise qu’il a suivi la procédure à la lettre ça m’a rassuré. Et puis si dans tous les cas faut changer la crémaillère c’est juste repousser le problème un peu plus longtemps 🥲. Mais je garde ta suggestion en tête 😉 Modifié le 27 décembre 2024le 27 déc. par Hs07
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. Auteur comment_1195788 Hello la compagnie, J'ai quelques petites choses de prévues en Janvier sur la voiture : - Réparation et peinture du PC arrière (EN-FIN), rendez-vous pris pour lundi prochain, - Modification sonore importante à venir 😈, pour la dernière semaine de janvier, En février je m'occuperai des vidanges (BVA, boite de transfert et ponts), ce qui permettra d'avoir une voiture saine et tous les entretiens à jour. Petite question annexe : je pense partir faire un roadtrip Allemagne/Autriche en août prochain, est ce que certains membres ont des endroits/routes à recommander ? J'aimerais faire entre 10-15 jours de voyages et le nb de km n'a pas d'importance. J'ai déjà prévu quelques points de chute que j'ai envie de voir mais je suis preneur de vos idées et expériences ! 😉
Posté(e) le 7 janvierle 7 janv. comment_1195790 Salut @Hs07😉 Jolie programme à suivre . 👍 Pour ton road-trip de cet été , si tu passes en Allemagne et peut-être par Munich , pour les aficionados de la marque à l'hélice arrêt obligatoire au Welt . Pour les itinéraires je ne pourrais t'aider , j'y suis allé en avion . 😋 Aller avec un petit peu de chance on pourra en parler de vive voix au mois de Mai . 🤞🤞🤞