Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 48 minutes, Hs07 a dit :

Le midpipe supprime un silencieux intermédiaire sur la ligne c'est ça ? Tu avais mis quoi comme produit ? 

Oui cela supprime les silencieux intermédiaire

J'avais mi un akra adapté pour le Mperf, le fait qu'il y a 2 lignes séparée au lieu d'une réduit le bruit dégueu et améliore les gaz (je ne fais que répété)

Le gars a qui je l'avais acheté avait fait faire une bague d'adaptation avec 4 points de soudures et une vbande...

Ligne d'échappement Cat-Back AKRAPOVIC en Inox pour BMW M240i (F22/F23)(2016-)

• Merci 1
Posté(e)

Je viens donner des nouvelles concernant ma demande auprès de BMW. 

Je me suis renseigné à divers endroits pour savoir à qui écrire et j'ai vu que pour les véhicules venant d'Allemagne (c'est le cas de la mienne) il fallait écrire directement par mail à une certaine adresse. J'aurai pu écrire directement au service client à Strasbourg mais j'ai préféré faire cela dans un premier temps. 

J'ai donc préparé mon joli mail en anglais, expliquant le problème, ce qui a été fait par mon concessionnaire, que le problème persiste et que BMW refuse de prendre en charge. Je leur ai joint la copie de la CG, le mail de refus, la facture de remplacement de la pièce de pression et le devis de changement de crémaillère. 

J'ai envoyé mon mail à 9h09 et j'ai eu une réponse de leur part à 12h02, ils sont forts ces allemands. Ils m'ont dit que comme mon véhicule n'était plus immatriculé en Allemagne ils transféraient ma demande au service adéquat. Nous sommes qu'au début du processus donc j'ai encore de l'espoir, on verra combien de temps ça dure ! 

Et la belle a rendez-vous le 18 mars pour une vidange/rincage de la BVA + vidange pont AV/AR et vidange de la boite de transfert. Après ça il ne restera plus que les pneus pour être tranquille pour un long moment !!!!

• J'aime 4
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, ç ay est le verdit est tombé de la part de BMW et il n'y aura aucune participation de leur part. Je vous laisse profiter de la réponse écrite que j'ai reçu

image.png

Je trouve cela étonnant de dire que c'est "normal" qu'une crémaillère puisse présenter des signes d'usure, encore plus à 84 000km... Mais bon c'est comme ça j'aurai essayé et si ça peut servir à des membres ou futurs membres tant mieux. 

Posté(e)

Si je comprends ils n'ont pas retrouvé trace d'entretien dans le réseau ?

Ca me rassure dans le fait d'utiliser encore les concessions après la perte de garantie (maintenant c'est un peu subjectif je vous l'accorde )

Merci pour ce partage.

Pour ta dernière remarque, je dirai qu'avec un avocat il y a sans doute des choses à faire car effectivement les pieces sont fait pour durer au moins un certains nombres de kilomètres/années, c'est dans le cahier des charges que le constructeur donne aux fabricants.

• J'aime 2
Posté(e)

Non ils ont la trace de l'entretien en réseau mais que même ça ce n'est pas significatif dans l'étude du dossier. Et surtout vu que la caisse va avoir 8 ans, c'est presque trop vieux pour eux 😅

Je partage ton point de vue sur le fait d'aller encore en concession, même après la période de garantie. Alors sur les anciens modèles, jusqu'à 2005 il n'y a pas d'intérêt mais pour nos générations d'auto je pense que ça a son intérêt. Ca peut permettre d'avoir une participation quelle qu'elle soit, même si dans mon cas ça n'a pas aidé. 

Je peux creuser la question de l'avocat mais je ne suis pas certain de vouloir engager ce type de frais (importants ?) sur ma voiture, que je risque de revendre plus vite que prévu... 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Hs07 a dit :

Non ils ont la trace de l'entretien en réseau mais que même ça ce n'est pas significatif dans l'étude du dossier. Et surtout vu que la caisse va avoir 8 ans, c'est presque trop vieux pour eux 😅

Je partage ton point de vue sur le fait d'aller encore en concession, même après la période de garantie. Alors sur les anciens modèles, jusqu'à 2005 il n'y a pas d'intérêt mais pour nos générations d'auto je pense que ça a son intérêt. Ca peut permettre d'avoir une participation quelle qu'elle soit, même si dans mon cas ça n'a pas aidé. 

Je peux creuser la question de l'avocat mais je ne suis pas certain de vouloir engager ce type de frais (importants ?) sur ma voiture, que je risque de revendre plus vite que prévu... 

C'est arbitrage qui doit etre fait effectivement... Et ils le savent tres bien !

• Triste 1
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 13/02/2025 à 10:15, Hs07 a dit :

Bon, ç ay est le verdit est tombé de la part de BMW et il n'y aura aucune participation de leur part. Je vous laisse profiter de la réponse écrite que j'ai reçu

image.png

Je trouve cela étonnant de dire que c'est "normal" qu'une crémaillère puisse présenter des signes d'usure, encore plus à 84 000km... Mais bon c'est comme ça j'aurai essayé et si ça peut servir à des membres ou futurs membres tant mieux. 

C’est le même qui a refusé de prendre en charge mes jantes carrées!

Apres essaye plutôt d’obtenir une remise sur la pièce auprès de ta concession.

Tu as un devis de réparation?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Quenotte a dit :

C’est le même qui a refusé de prendre en charge mes jantes carrées!

Apres essaye plutôt d’obtenir une remise sur la pièce auprès de ta concession.

Tu as un devis de réparation?

Oui j'ai eu un joli devis à 4500€ dont 3000€ rien que pour la crémaillère.... 

Même avec une remise je n'ai pas envie d'entreprendre ce changement. Pour moi ce n'est pas à moi de payer pour une pièce qui s'use anormalement et qui vient à faire du bruit. 

Tu en es où pour tes jantes ? 

Posté(e)

Petite question pour vous

Est ce qu'en installant une admission Eventuri je dois forcément passer par la case reprogrammation ? 

Je me pose la question car il y en a une à vendre sur LBC et ça me trotte dans la tête. Mais je n'ai pas envie de devoir faire reprogrammer la voiture. Je ne fais pas ça pour gagner des chevaux mais juste pour avoir un joli bruit à l'admission et quelque chose de beau sous le capot 😍

Posté(e)
1 hour ago, Hs07 said:

Petite question pour vous

Est ce qu'en installant une admission Eventuri je dois forcément passer par la case reprogrammation ? 

Je me pose la question car il y en a une à vendre sur LBC et ça me trotte dans la tête. Mais je n'ai pas envie de devoir faire reprogrammer la voiture. Je ne fais pas ça pour gagner des chevaux mais juste pour avoir un joli bruit à l'admission et quelque chose de beau sous le capot 😍

non pas de reprog ca marche sans engine light; apres y disent qu'il faut reprog pour gagné des cv... sur les moteur turbals

Posté(e)
il y a une heure, KOOMICHRIS a dit :

non pas de reprog ca marche sans engine light; apres y disent qu'il faut reprog pour gagné des cv... sur les moteur turbals

D'acc merci ! 

Justement je ne cherche pas à gagner des chevaux, même si je sais que sur ce moteur c'est facile.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, 🤗

La M140 continue de rouler régulièrement. Ca y est j'ai parcouru 10 000km avec depuis son achat en mai 2024. Elle a donc franchi la barre des 85 000km le week-end dernier. 

Bon et à côté de ça elle a eu droit à sa vidange de BVA, boite de transfert et les 2 ponts. J'avais pris rendez-vous chez CTF Performance, très bon accueil, petit espace pour télétravailler et explications de l'intervention. Je n'ai pas trop senti de différence majeure après la vidange donc j'imagine que mon huile avait encore quelques km devant elle, mais au moins c'est fait. 

D'ailleurs ZF préconise la première vidange de BVA entre 80 000 et 120 000km et une fois faite c'est tous les 60 000km, c'est bon à savoir ! 

Dernièrement elle est peut se montrer capricieuse pour démarrer. C'est arrivé 3 fois en 1 an mais 2 fois durant le mois de mars. J'appuie sur le bouton, au lieu de démarrer instantanément le démarreur va tourner plus longtemps, genre 3-4 secondes au total mais elle finit par démarrer. Je me dis que la batterie est peut être en fin de vie et qu'elle est surement d'origine, qu'en pensez vous ? Ca m'est arrivé surtout après que la voiture ait fait un petit trajet de ville, sans que le moteur monte en température. J'essaye vraiment d'éviter ce genre de trajet mais parfois je n'ai pas le choix 😢

Je vais faire un check avec Bimmerlink pour les valeurs indiquées.

Si jamais je devais changer la batterie qu'est ce que vous conseillez ? BMW ou une autre marque ? 

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, Hs07 a dit :

Bonjour tout le monde, 🤗

La M140 continue de rouler régulièrement. Ca y est j'ai parcouru 10 000km avec depuis son achat en mai 2024. Elle a donc franchi la barre des 85 000km le week-end dernier. 

Bon et à côté de ça elle a eu droit à sa vidange de BVA, boite de transfert et les 2 ponts. J'avais pris rendez-vous chez CTF Performance, très bon accueil, petit espace pour télétravailler et explications de l'intervention. Je n'ai pas trop senti de différence majeure après la vidange donc j'imagine que mon huile avait encore quelques km devant elle, mais au moins c'est fait. 

D'ailleurs ZF préconise la première vidange de BVA entre 80 000 et 120 000km et une fois faite c'est tous les 60 000km, c'est bon à savoir ! 

Dernièrement elle est peut se montrer capricieuse pour démarrer. C'est arrivé 3 fois en 1 an mais 2 fois durant le mois de mars. J'appuie sur le bouton, au lieu de démarrer instantanément le démarreur va tourner plus longtemps, genre 3-4 secondes au total mais elle finit par démarrer. Je me dis que la batterie est peut être en fin de vie et qu'elle est surement d'origine, qu'en pensez vous ? Ca m'est arrivé surtout après que la voiture ait fait un petit trajet de ville, sans que le moteur monte en température. J'essaye vraiment d'éviter ce genre de trajet mais parfois je n'ai pas le choix 😢

Je vais faire un check avec Bimmerlink pour les valeurs indiquées.

Si jamais je devais changer la batterie qu'est ce que vous conseillez ? BMW ou une autre marque ? 

Salut @Hs07,

Dans un premier temps, check la batterie, elle doit être sûrement d'origine et peut-être un peu fatiguée surtout si ton véhicule dort dehors.

Si c'est bien elle la fautive, t'embêtes pas à aller chez BMW, va directement dans un centre auto voir même commande la sur internet en fonction des tarifs 😉

• J'aime 1
Posté(e)

Je pense que la batterie est d'origine en effet. La voiture dort en garage donc ça préserve un peu sa durée de vie. 

J'aimerais bien lui mettre un coup de chargeur à l'occasion, pour voir si elle prend bien ses 100%. Car si ce n'est pas le cas, ça voudra dire qu'il faut la changer. Je vais devoir attendre avril pour faire ça chez mes parents, c'est l'inconvénient d'habiter en immeuble 😅

Ha c'est sûr que je n'irai pas chez BMW pour la changer, j'ai lu sur d'autres forums qu'ils peuvent demander jusqu'à 600€ pour le changement 🤣. Par contre j'hésite sur la marque, soit je prends de l'origine, soit je prends une bonne marque, mais laquelle ? (Varta, Bosch, Exide...)

Posté(e)

Merci @Stefan2M4 ! 

J'ai vu cette option chez Leebmann mais ils ne font pas la livraison en France pour la batterie 🤦‍♂️. Hubauer sera surement la solution en cas de nécessité de changement ! 

• J'aime 1
Posté(e)

Après le changement de batterie il faut faire un coup d’ISTA pour indiquer à l’ordinateur de bord du changement de batterie. 

• J'aime 4
Posté(e)

Je crois que tu peux le faire avec Bimmerlink aussi

• J'aime 4
Posté(e)

En effet tu peux faire la manipulation avec Bimmerlink, c'est assez intuitif.

• Créer...