Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M140i XDrive F20 d'HS07

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hs07 a dit :

Si t'arrives à trouver une bonne occasion (et ce n'est pas si évident) ça vaut le coup. Le cold start est bien plus présent (parfois un peu trop) et la sonorité est vraiment cool en roulant, juste ce qu'il faut dans les différents modes ! Si tu veux des vidéos dis moi 😉

Et t'as pas vu l'état de la voiture au global 😂

@Hs07 c’était une blagounette.

J’ai quasi la même que la tienne depuis fin 2023 et j’en suis très content. Une bonne petite GT. Le reportage est sympa. 👍

Pour ma part, elle m’apporte ce que je recherche, c’est à dire voiture discrète, performante, et sécurisante avec le xdrive (( j’ai un niveau inférieur à un pilote (conducteur) du dimanche😂)). Et la sonorité est addictive. 😎

• Réponses 231
  • Vues 7.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut la compagnie,  Je n'ai pas été très actif sur le forum durant les dernières semaines et pour cause, j'étais en roadtrip comme certains le savaient !  Pour rappel l'itinéraire était le suivant  :

• Salut tout le monde, quelques nouvelles de la 140 ! On approche gentiment des 100K km et pour fêter ça je lui ai offert un bel entretien en préventif : Huile moteur Disques et plaquettes avant + ar

• C’est n’importe quoi ce forum , bientôt il y aura une section detailing et ça sera le PADRE qui sera modérateur 🤪

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
il y a 18 minutes, Jeje140i a dit :

@Hs07 c’était une blagounette.

J’ai quasi la même que la tienne depuis fin 2023 et j’en suis très content. Une bonne petite GT. Le reportage est sympa. 👍

Pour ma part, elle m’apporte ce que je recherche, c’est à dire voiture discrète, performante, et sécurisante avec le xdrive (( j’ai un niveau inférieur à un pilote (conducteur) du dimanche😂)). Et la sonorité est addictive. 😎

Ha je pensais que tu faisais référence au silencieux MPerf, my bad 😅🤦‍♂️

On est d'accord sur tous les points que tu as évoqué, c'est une bonne caisse 😍

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Rastanikon a dit :

FAut laisser le produit sécher 24h ?

Le traitement une fois le pare-brise propre doit sécher à minima 12h et surtout rester 24h sans contact avec l'eau.

Cependant il est indiqué que tu peux mettre une seconde couche 24h après la première et la procédure de séchage est la même ensuite.

Posté(e)
il y a 51 minutes, Hs07 a dit :

Ha je pensais que tu faisais référence au silencieux MPerf, my bad 😅🤦‍♂️

On est d'accord sur tous les points que tu as évoqué, c'est une bonne caisse 😍

😂Non je garde mon échappement d’origine 👍😎

Posté(e)
  • Auteur

Chose promise, chose due @Stefan2M4, voilà une vidéo avec l'effet du traitement sur le pare-brise :

Je pense que je le referai car je ne suis pas satisfait à 100%

Posté(e)

Salut @Hs07 😉

Pourquoi ?

Pourtant , ça a l'air pas mal 🧐

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, JM33 a dit :

Salut @Hs07 😉

Pourquoi ?

Pourtant , ça a l'air pas mal 🧐

Hello @JM33 !

Parce que pendant le lavage je ne l'ai pas vraiment vu en action. Contrairement au pare-brise arrière.

Je pense que j'avais mieux appliqué le traitement sur l'ancien pare-brise. Après je verrai bien aux premières pluies (qui devraient arriver bientôt 😭)

Posté(e)
Il y a 23 heures, Hs07 a dit :

Chose promise, chose due @Stefan2M4, voilà une vidéo avec l'effet du traitement sur le pare-brise :

IMG_6460.MOV

Je pense que je le referai car je ne suis pas satisfait à 100%

Merci @Hs07

L'effet déperlant semble assez efficace et je suppose que la surface du pare-brise est parfaitement "lisse", sans trace de calcaire incrusté 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 11 minutes, Stefan2M4 a dit :

Merci @Hs07

L'effet déperlant semble assez efficace et je suppose que la surface du pare-brise est parfaitement "lisse", sans trace de calcaire incrusté 👍

Je te confirme 😉

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Hello tout le monde,

Des petites nouvelles par ici, ma petite basket a dépassé les 92K km le week-end dernier, déjà 18k km à son volant depuis mai 2024. C'est toujours un vrai kiff de l'entendre démarrer et de prendre la route avec 😍.

Bon à côté de ça j'ai 2 choses qui me trottent dans la tête. J'ai toujours bien aimé les angel eyes jaunes et je voudrais votre avis sur cette modification. Est-ce que vous pensez que ça ne fait pas trop ? Sachant que pour les changer il faut démonter le PC avant et le phare 😅. Pas facile de changer si je n'aime pas le rendu ensuite !

Une idée du rendu sur une mineralgrau comme la mienne :

CSL Yellow DRL LED Module Set of 4 for BMW 1'' F20/F21 M135i/M140i/116/118/120  | eBay UK

Et une autre chose encore, j'ai le sigle XDrive et M140i à l'arrière de la voiture, d'un côté j'aime bien mais d'un autre j'hésite à les faire enlever pour avoir encore plus ce côté sleeper 🤭. Qu'en pensez-vous ?

Je vous mets une photo également :

BMW M140i xDrive 340 cv importée d'Allemagne par Gaillard Auto

Posté(e)
il y a 10 minutes, Hs07 a dit :

Hello tout le monde,

Des petites nouvelles par ici, ma petite basket a dépassé les 92K km le week-end dernier, déjà 18k km à son volant depuis mai 2024. C'est toujours un vrai kiff de l'entendre démarrer et de prendre la route avec 😍.

Bon à côté de ça j'ai 2 choses qui me trottent dans la tête. J'ai toujours bien aimé les angel eyes jaunes et je voudrais votre avis sur cette modification. Est-ce que vous pensez que ça ne fait pas trop ? Sachant que pour les changer il faut démonter le PC avant et le phare 😅. Pas facile de changer si je n'aime pas le rendu ensuite !

Une idée du rendu sur une mineralgrau comme la mienne :

CSL Yellow DRL LED Module Set of 4 for BMW 1'' F20/F21 M135i/M140i/116/118/120  | eBay UK

Et une autre chose encore, j'ai le sigle XDrive et M140i à l'arrière de la voiture, d'un côté j'aime bien mais d'un autre j'hésite à les faire enlever pour avoir encore plus ce côté sleeper 🤭. Qu'en pensez-vous ?

Je vous mets une photo également :

BMW M140i xDrive 340 cv importée d'Allemagne par Gaillard Auto

Salut Harold,

Perso, j'aime bien les angel eyes jaune, avec la configuration de ton auto (mineralgrau, calandre noire) cela lui va bien, un peu galère a installer vu que tu dois démonter le pare choc et les phares mais ça peut en valoir le coup vu le résultat en photo.

Pour les inscriptions sur le coffre, tu connais la mienne, j'ai tout enlever comme sur toutes mes autos donc je ne peux que te recommander de le faire vu la simplicité de l'opération 😉

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, sebos92 a dit :

Salut Harold,

Perso, j'aime bien les angel eyes jaune, avec la configuration de ton auto (mineralgrau, calandre noire) cela lui va bien, un peu galère a installer vu que tu dois démonter le pare choc et les phares mais ça peut en valoir le coup vu le résultat en photo.

Pour les inscriptions sur le coffre, tu connais la mienne, j'ai tout enlever comme sur toutes mes autos donc je ne peux que te recommander de le faire vu la simplicité de l'opération 😉

Salut Seb !

Merci pour ton avis rapide. Pour le montage des LEDs je connais un gars qui peut me le faire pour pas trop cher. Comme je n'ai pas l'espace pour tout démonter chez moi je ferai appel à lui.

Je me dis que ça pourrait la différencier des autres série 1 qu'on peut croiser, car j'ai tout de même une config très sobre.

Oui c'est vrai tu as tout enlevé sur les tiennes, ça fait plus lisse et discret. Je garde ça dans un coin de ma tête 😉

Posté(e)

Hello,

Je vais dire le contraire ;-)

Je n’aime pas les Angel eyes jaunes mais c’est une question de goût.

Pour les inscriptions, autant sur une M3 je les laisse, c’est grillé que c’est une M ;-)

Autant sur les 35/40i. Il n’y a que les connaisseurs qui vont remarquer la différence avec une 20d pack M grâce aux embouts d’échappement ;-)

Les laisser permet aussi de pré calmer le keke en 20d justement ou de le surprendre si tu enlèves les inscriptions ;-)

Posté(e)

Salut @Hs07 😉

Si tu récupères les avis de tout le monde on va te retourner le cerveau ..... 🤣🤣🤣

Allez je te donne le mien 😋

Les angel eyes jaunes pas forcément fan même si ça devient la mode .

Pendant des années on a eu des feux de jour qui tiraient sur le jaunâtre , on est enfin passé petit à petit au blanc c'est pas pour revenir au jaune . 🤭

Et pour les logos sur le coffre , sur toutes mes autos j'ai toujours tout retiré .

Je trouve que cela fait plus propre .

Pour la ///M je voulais même enlever celui de la calandre mais il y aurait eu le support qui serait resté .

Pour la petite histoire !!

Une fois j'ai des ouvriers qui sont venus travailler chez moi qui ont vu mon auto qui était dehors et donc débadgée .

Un gars me sort : c'est une diesel en pack M ? (j'adore🤣🤣) oui oui bien sûr , bon j'ai pas été jusqu'à la démarrer je l'ai laissé dans son délire .

Et puis ce que j'aime le plus pour l'avoir débadgée , il y a plein de propriétaires de BMW qui rêvent d'avoir une ///M et qui mettent des logos partout , moi j'ai une vraie et j'ai tout viré . 😍 👍

Posté(e)

Pareil pour les angel eyes, pas fan du jaune. Autant sur une vraie //M, ça peut ajouter du caractère et de l'exclusivité à l'auto, autant sur une M performance, ça fait vite pack M tuning.

A l'inverse, sur les 135i et 140, j'aime bien le logo sur la malle. Sans, ça fait vraiment vide vu que la plaque d'immat est dans le parchoc. Alors que sur mes autres BMW, je l'avais enlevé, sauf la M2 où c'est de toute façon écrit sur la calandre et les badges latéraux.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos retours @Vincent92 , @JM33 et @964RS 😉

Pour les angels eyes je savais que ça ne ferait pas l'unanimité, surtout sur une MPerf. N'étant pas sûr à 100% de cette modification, c'est aussi pour ça que je n'ai pas encore franchi le cap !

Pour les logos je vois que c'est plus mitigé mais j'entends vos différents retours. Elle est dingue ton histoire @JM33 concernant l'ouvrier qui pensait que c'était une vulgaire 420d pack M... Au moins il ne t'a peut être pas pris pour un américain sur la facture 😅.

Même avec les logos certains ne savent pas lire, encore ce week-end on m'a demandé si c'était une 120d... 🤦‍♂️. Sinon je vire juste le Xdrive et je laisse celui du modèle, à réfléchir !

Posté(e)

Oui le xdrive tu peux virer, c'est pour les SUV et les lâches. Tu peux même enlever toute la transmission avant (dixit un mec qui roule en F40 3cyl transversaux)

Posté(e)

Quand on se verra @Hs07 je te raconterai en live l'histoire avec l'ouvrier , je ne peux pas m'étaler ici 🤫 mais je peux te garantir que tu vas bien rire et tu comprendras pourquoi surtout je ne l'ai pas démarré . 🤣🤣

Posté(e)

Pas fan non plus de la signature lumineuse jaune...et quelque soit la couleur d'ailleurs à part le blanc, parce qu'on voit de tout maintenant 🤪 .

Pour l'anecdote, j'ai remarqué que les G8x CS / CSL n'ont cette signature lumineuse jaune qu'à l'arrêt, dès qu'elles roulent, ca passe au blanc.

Posté(e)

J'aime bien aussi les LEDs jaunes. Mais forcément ça fait tout de suite une connotation tuning.

Les sigles en moins, j'ai ça sur la mienne. Et en effet tu auras encore plus de questions ensuite. On m'avait demandé si c'était une 635d une fois et j'ai répondu oui. Puis je suis parti dans un silence bien connu des V10 diesel. 😬