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Présentation de Romain en M6 e63


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Posté(e)

Présentation du membre :

  • Pseudo : M6e63_kriessieg
  • Prénom : Romain
  • Age (facultatif) : 42 ans
  • Lieu de résidence (approximatif) : Lyon
  • Motivation de l'inscription : Partage infos techniques
  • Emploi (facultatif) : Commerçant
  • Loisirs, passions : Modélisme, Chant, Investissement


Présentation du véhicule :

  • Marque : Bmw
  • Modèle : M6 e63
  • Année modèle : 2006
  • Puissance : 507 cv
  • Kilométrage : 195000
  • Coloris : Alpinweiß Iii (300)


Options BMW :

S488    Lumbar Support, Driver And Passenger
S4MC    Interior Trimstrips, Carbon Fibre
S414    Parcel Net, Passenger Side
S430    Interior/Outside Mirror With Auto Dip
S441    Smoker Package
S423    Floor Mats Velours
S459    Seat Adjustment, Electric, With Memory
S428    Warning Triangle And First Aid Kit
S494    Seat Heating Driver/Passenger
S672    CD Changer For 6 CDs
S610    Head-Up Display
S698    Area-Code 2 For DVD
S601    TV Function
S646    Preparation F Teleph.Installation Japan
S677    HiFi System Professional DSP
S609    Navigation System Professional
S524    Adaptive Headlights
S534    Automatic Air Conditioning
S548    Kilometre Speedo
S540    Cruise Control
S563    Light Package
S5AB    Two-Stage Stoplamp Discontinued
S522    Xenon Light
S502    Headlight Cleaning System
S508    Park Distance Control (PDC)
S216    Hydro Steering-Servotronic
S852    Language Version Japanese
S876    Radio Frequency 315 MHz
S845    Acoustic Fasten Seat Belt Reminder
S807    National Version Japan
S302    Alarm System
S8SP    Control Unit COP
S358    Climate Comfort Windscreen
S818    Battery Master Switch
S760    High Gloss Shadow Line
S1CA    Selection Of COP-Relevant Vehicles
S992    Control Of Number-Plate Attachment
S925    Dummy-SALAPA
S9AA    Outer Skin Protection

 

Modifications apportées (par l'ancien propriétaire japonais)

  • Spoiler avant HAMANN Motorsport
  • Spoiler arrière HAMANN Motorsport
  • Kit pédalier HAMANN Motorsport
  • Béquet de coffre HAMANN Motorsport
  • Ligne cat-back Kriessieg F1
     

Modifications apportées (par moi)

  • Ecran Android 

 

Photos du véhicule :



Divers / Observations :

Bonjour à tous, 

Romain, lyonnais, 42 ans bien sonnés et propriétaire depuis 3 ans d'une M6 e63 modèle euro mais vendue neuve pour le marché japonais, avec des options spécifiques à ce marché et réimportée en 2021 par une société lettone à laquelle je l'ai rachetée, je passe les détails ;) A la base c'était une voiture Salvage, donc après plein de soucis à droite à gauche que j'ai pour la plupart résolus mais dont certains subsistent. Par où commencer ? J'ai acheté cette auto sur un coup de coeur, ce qui est rarement bon conseil, ayant un de mes meilleurs amis en M5 e60 depuis des années, il m'a donné envie d'avoir un V10. Immédiatement après l'achat, en passant l'outil de diag, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de soucis qui n'avaient pas été évoqués par le vendeur. La voiture avait certainement été très bien entretenue au Japon pendant la majorité de sa vie mais sur la fin, plus grand chose n'avait été fait.

Elle a aussi une particularité, c'est d'être équipée d'un cat back Kriessieg F1, une marque japonaise, avec X pipe qui fait un bruit de dingue... (mon auto dans la vidéo...)

Je suis donc parti sur les freins, disques avant et plaquettes, la vidange moteur (la boite venait d'être vidangée chez Bmw Riga en plus de résoudre certainement un problème d'actionneur car la boîte était HS au départ du Japon...), bougies, bobines, courroies, galets, solenoïdes de vanos, thermostat, radiateur, injecteurs, filtre à essence, divers joints, silent blocs de barre stab, biellettes, joint de vitre arrière, divers plastiques manquants dans la voiture... ça m'a permis de bien découvrir l'auto disons. J'en ai profité pour désactiver la pompe à air secondaire, le cold start et faire un Stage1 avec l'outil de ECUWorx. 

Je me suis fait plaisir aussi avec un souci sur le module climatisation que je n'arrivais pas à résoudre jusqu'à ce que j'ai l'idée de vérifier le codage à la valise et que je me rende compte que le VIN dans le module n'était pas celui de la voiture. Il était pour une 535d e61 lol. Du coup en re-flashant ça allait tout de suite mieux, erreurs disparues. Le module cherchait les buses de ventilation arrière, sauf que sur une M6 il n'y en a pas. 😂

Actuellement l'auto fonctionne presque parfaitement, dans le sens où je soupçonne les Vanos de ne pas travailler sur toute la plage angulaire, ils auraient certainement besoin d'une révision et de changer les filtres. La voiture approche les 200.000km donc ça lui serait bénéfique. Mais en roulant on ne le sent pas et la puissance, même s'il doit peut être en manquer un peu, est quand même impressionnante.

Je galère aussi depuis le début avec un problème de réseau MOST qui fait que je n'ai aucun son qui sort des HP, j'ai lu que bien souvent cela venait de l'ampli du Logic7 ou du module Bluetooth mais même après avoir placé des boucles de partout, toujours pas de son ! La dernière piste que j'ai viendrait du module HUD qui apparemment est aussi sur le réseau MOST et qui pourrait être débranché aussi, mais il faut tomber le tableau de bord pour y avoir accès... Je préfèrerais confier ce travail à un spécialiste mais je n'en connais pas sur Lyon... J'ai démonté les modules GPS jap et TV jap qui ne fonctionneraient d'ailleurs pas en Europe.

Depuis l'achat de la voiture j'ai fait refaire les jantes en teinte d'origine avec diamantage de la surface, mais en revoyant les photos de l'achat je trouvais qu'en blanc, ce qui était une modification de l'ancien propriétaire japonais, ça rendait pas mal. Du coup j'hésite à faire un deuxième set de jantes en blanc ?

Autrement, c'est une auto vraiment fantastique que je prends toujours un plaisir énorme à sortir le week end, mais ça j'imagine que vous le savez déjà. Elle n'a pas d'équivalent sur le marché ou alors à tarif bien plus élevé. 

Au plaisir de vous lire !


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

Google
 

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  • J'aime 7
Posté(e)

Belle présentation et belle machine à sensations la M6 e63, bienvenue sur le forum👍

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut et bienvenue à toi belle machine que tu as trouvé là 

  • J'aime 1
Posté(e)

Salut @M6e63_kriessieg😉

Bienvenue sur le forum .

Propriétaire d'une M6 😍 avec ce fabuleux moteur ♥️ depuis 3 ans et tu ne t'inscris que Maintenant . 😂😂

Bon il est jamais trop tard ,  en tout cas présentation au top et bravo pour tous les problèmes que tu as déjà résolu . 👍

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bienvenue à toi romain et ta belle E63 😎 le forum est une mine d'informations pour ton modèle et certains membres sont connaisseurs ! 

  • J'aime 1
Posté(e)

Merci à tous !

Posté(e)

Merci !

J'avais oublié aussi la fameuse erreur liée au capteur d'angle de rotation du volant, que j'ai résolue en démontant le fameux capteur et en nettoyant le disque en plastique avec du nettoyant contacts électronique, très efficace et moins cher que de changer le capteur. 

D'ailleurs pour la petite histoire, j'avais d'abord commandé un capteur sur Hubauer avec la ref de mon capteur prise sur ecat, Hubauer m'avait fleché sur une nouvelle référence de remplacement. Après installation du capteur et codage, ça ne marchait pas. Il faut savoir que BMW a changé le modèle de capteur en cours de production et bien qu'il se monte en lieu et place et peut être codé sur le véhicule, il n'est pas compatible avec le modèle précédent. J'ai donc démonté le capteur et l'ai renvoyé à Hubauer. J'ai nettoyé le capteur d'origine et ça a parfaitement fonctionné. 

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  • J'aime 3
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Welcome à toi en s85, je suis maintenant proche Ambert.

  • J'aime 1

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