Romain31 Posté(e) le 15 septembre Signaler Posté(e) le 15 septembre Bonsoir je me déplace ici parce que je continuais sur ma page de présentation.. Donc Mamie est du 04/04/1995 212300 kilomètres actuellement achetée en janvier de cette année avec 207000 arrivée en France en décembre 2021 avec 97000kms, le but étant de la maintenir dans son état d’origine. Les frais fait depuis : Changement des optiques avants et retour aux cligno oranges Retour aux jantes d’origines à la place des oz futura qui étaient dessus à l’achat Volant moteur embrayage et kit embrayage (fallait pas brusquer mamie) Démontage de tout l’intérieur et nettoyage des cuirs et moquettes Changement des joints des poignées extérieures Lustrage intégral, seras fait plus tard après défaut carrosserie corrigés polissage et lustrage et protection céramique À faire : Toit ouvrant (partie coulissante coincée dans le le pavillon) ciel de toit aussi au passage qui pour l’instant n’est pas trop mal Ressouder la gâche de coffre Pour le reste hormis l’aiguille du niveau d’essence qui ne marche pas de temps à autre tout fonctionne. Pour la config : Dernières photos récentes de l’auto : Voila, je ne sais pas si certains sont de Toulouse et alentours mais un truc sympa d’expo de voiture classiques surtout ces bmw est organiser dans le Tarn le 20 octobre dans une ancienne caserne de pompiers je vais y amener la vielle. Au plaisir de vous croiser sur les routes! 5 3
Stefan2M4 Posté(e) le 16 septembre Signaler Posté(e) le 16 septembre Très chouette ta M3 @Romain31 !! Tu es disponible @Inline-six le 20 octobre ? 1
Romain31 Posté(e) le 16 septembre Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre Il y a 3 heures, Stefan2M4 a dit : Très chouette ta M3 @Romain31 !! Tu es disponible @Inline-six le 20 octobre ? Merci! pour s’inscrire le lien est sur ce profil insta https://www.instagram.com/p/C_v0yq2tYtK/?igsh=MTNidWlrbzAxc3JxNQ==
Romain31 Posté(e) le 7 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre (modifié) Petit a tour à Nogaro ce week end au Classic festival cm-chat-media-video-1:32cd5e20-af49-442d-8f54-a8dc1ed22499:68:0:0.mov plusieurs E36 tournaient, IMG_6979.mov IMG_6978.mov En voici 2 dont la blanche appartenais à l’ancien propriétaire de ma berline, une caisse usine de motorsport Modifié le 7 octobre par Romain31 2
Stefan2M4 Posté(e) le 8 octobre Signaler Posté(e) le 8 octobre Il me semble qu'il y avait aussi un trackday organisé par PELRAS, non ?
Romain31 Posté(e) le 8 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre Il y a 2 heures, Stefan2M4 a dit : Il me semble qu'il y avait aussi un trackday organisé par PELRAS, non ? Oui il me semble que c’était hier, mais ils étaient présent tout le week end apparement aussi 1
Romain31 Posté(e) le 11 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre Petit coup de propre dans le compartiment moteur avant après 4 5
Romain31 Posté(e) le 13 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre Bon ce matin je me suis dit tiens ça fait quelques mois qu’elle m’as pas coûter grand chose je vais essayer de trouver les stickers d’origines qu’il y avais à l’époque que j’ai du coup commandés : et puis un copain m’appelle et me propose d’aller voir un rallye du coup il fait beau je lui dit pourquoi pas ça me donne une occasion de ressortir la m3 je parts et … patatatra c’est le drame gros ratés à l’accélération (elle me le faisais de temps en temps à froid et plus souvent maintenant et ne démarrais pas tout le temps du premier coup) elle saccade ratatouille passer 3500/4000 ça va mieux je me demande si le coup de nettoyage di compartiment moteur aurais pas fait de la m***e je débranche et rebranche les bobines pas trop de différences et puis je les démontes… Certaines sèches d’autres avec de l’huile et de l’huile dans un puit de bougie du coup on est bon pour aller sur un joint de cache culbu et l’autre des bougies… je suis aller la refaire tourner en ayant nettoyer l’huile elle tournais normalement puis finissais par re mal tourner, bon il y avais une expo semaine prochaine où je devais aller avec c’est louper du coup on profitera de regarder le jeu aux soupapes et commander les bonnes pastilles! 1
Romain31 Posté(e) le 17 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 17 octobre Normalement ce soir mamie roule a nouveau! 7c621371e605463ea5fa6645d7615236.mov 6
Romain31 Posté(e) le 22 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 22 octobre Quelques photo d’un dimanche très sympa à villemur sur Tarn Une ancienne usine de pâtes le cadre était vraiment cool. Mais bon lundi matin mauvaise surprise j’ai laisser l’autre voiture à madame parce que la sienne elle va beaucoup moins bien marcher enfin rouler forcément J’ai toujours pas compris pourquoi taper de pauvres jantes en 18 pouces d’une Citroën qui doivent même pas valoir 500 balles.. alors que rien qu’un phare se vendais au même prix je pense mais bon. Du coup la M3 sera mon dayli pour les 2 prochaines semaines 1 2 2 4 1
Romain31 Posté(e) le 25 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre Juste parce que c’as m’as quand même fait rigoler au final voici le montant allouer par l’expert pour les 4 jantes et capteur tpms, 4 pneus, la vitre passager, redressage des bas de caisses et vidange du réservoir d’essence parce que la trappe était ouverte il avait peur qu’on y ai mis du sucre. Même sur une voiture banale ça coûte un bras 😂 1
sebos92 Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre Le 22/10/2024 à 22:37, Romain31 a dit : Quelques photo d’un dimanche très sympa à villemur sur Tarn Une ancienne usine de pâtes le cadre était vraiment cool. Mais bon lundi matin mauvaise surprise j’ai laisser l’autre voiture à madame parce que la sienne elle va beaucoup moins bien marcher enfin rouler forcément J’ai toujours pas compris pourquoi taper de pauvres jantes en 18 pouces d’une Citroën qui doivent même pas valoir 500 balles.. alors que rien qu’un phare se vendais au même prix je pense mais bon. Du coup la M3 sera mon dayli pour les 2 prochaines semaines put***n les enc..... ils t'ont fait la totale. On peut rien avoir, c'est dingue!!! Fouines sur leboncoin voir si tu ne retrouves pas tes jantes par hasard et si tu les trouves, prends rendez-vous avec le vendeur en ayant contacter les flics au préalable😉 1
sebos92 Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre (modifié) Il y a 2 heures, Romain31 a dit : Juste parce que c’as m’as quand même fait rigoler au final voici le montant allouer par l’expert pour les 4 jantes et capteur tpms, 4 pneus, la vitre passager, redressage des bas de caisses et vidange du réservoir d’essence parce que la trappe était ouverte il avait peur qu’on y ai mis du sucre. Même sur une voiture banale ça coûte un bras 😂 Ça chiffre vite effectivement les pièces et la main d'œuvre💰💶 Modifié le 25 octobre par sebos92 1
eMJiDé Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre C'était le meeting Hoffmeister il me semble, t'as pu faire les photos des 2 BRG ?
Romain31 Posté(e) le 25 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre Il y a 2 heures, eMJiDé a dit : C'était le meeting Hoffmeister il me semble, t'as pu faire les photos des 2 BRG ? Exact! Non la GT était dedans et elle est repartie tôt mais ça aurais put être sympa la photo!
Romain31 Posté(e) le 25 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre Il y a 2 heures, sebos92 a dit : put***n les enc..... ils t'ont fait la totale. On peut rien avoir, c'est dingue!!! Fouines sur leboncoin voir si tu ne retrouves pas tes jantes par hasard et si tu les trouves, prends rendez-vous avec le vendeur en ayant contacter les flics au préalable😉 Je le regarde effectivement, après je pense que c’était une commande ils ont pas taper au hasard parce que même si la jante vaux 470€ ht chez Citroën d’occasion pour 500 balles j’en avais trouver 4 propres… par contre ce qui m’inquiète c’est que plusieurs sous sol ont été visités dans des résidences aux alentours et j’ai la m3 garer là, et ça fait plusieurs fois que je peste parce qu’ils ne claquent pas la porte d’accès au sous sol et donc elle est quasi jamais fermée… C’était celle là de jantes rien de fou :
sebos92 Posté(e) le 25 octobre Signaler Posté(e) le 25 octobre Il y a 1 heure, Romain31 a dit : Je le regarde effectivement, après je pense que c’était une commande ils ont pas taper au hasard parce que même si la jante vaux 470€ ht chez Citroën d’occasion pour 500 balles j’en avais trouver 4 propres… par contre ce qui m’inquiète c’est que plusieurs sous sol ont été visités dans des résidences aux alentours et j’ai la m3 garer là, et ça fait plusieurs fois que je peste parce qu’ils ne claquent pas la porte d’accès au sous sol et donc elle est quasi jamais fermée… C’était celle là de jantes rien de fou : Oui peut-être que c'était une commande ,c'est possible aussi mais beaucoup de pièces se retrouvent sur Leboncoin, la revente de pièces volées y est légion c'est pour ça que je t'en parlais. Après c'est possible qu'ils ne les mettent pas en vente tout de suite, à surveiller quand-même. Par contre ton autre histoire est plus inquiétante, je serais toi j'équiperais la M3 avec une solution anti vol, au minimum une barre qui te bloque le volant couplé à une caméra à détection de mouvements ou un tracker, en tout les cas il faut que tu la protège au cas où, surtout lorsque des résidents laissent les portes d'accès ouvertes😡 Tu as au moins une alarme j'espère ? Effectivement les jantes equipant ta Citroen sont hyper classique mais apparemment cela se vole malgré tout🤦😡
Romain31 Posté(e) le 26 octobre Auteur Signaler Posté(e) le 26 octobre Il y a 11 heures, sebos92 a dit : Oui peut-être que c'était une commande ,c'est possible aussi mais beaucoup de pièces se retrouvent sur Leboncoin, la revente de pièces volées y est légion c'est pour ça que je t'en parlais. Après c'est possible qu'ils ne les mettent pas en vente tout de suite, à surveiller quand-même. Par contre ton autre histoire est plus inquiétante, je serais toi j'équiperais la M3 avec une solution anti vol, au minimum une barre qui te bloque le volant couplé à une caméra à détection de mouvements ou un tracker, en tout les cas il faut que tu la protège au cas où, surtout lorsque des résidents laissent les portes d'accès ouvertes😡 Tu as au moins une alarme j'espère ? Effectivement les jantes equipant ta Citroen sont hyper classique mais apparemment cela se vole malgré tout🤦😡 Je pense qu’effectivement je vais y mettre une canne et un truc pour la géolocalisation aussi je vais le regarder ça. L’expert nous disais qu’en ce moment ce qu’il se volais beaucoup c’était… les banquettes arrière de Citroën c3 parce qu’elles sont pas disponible à la commande 😅 2
KOOMICHRIS Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre 16 hours ago, Romain31 said: Je le regarde effectivement, après je pense que c’était une commande ils ont pas taper au hasard parce que même si la jante vaux 470€ ht chez Citroën d’occasion pour 500 balles j’en avais trouver 4 propres… par contre ce qui m’inquiète c’est que plusieurs sous sol ont été visités dans des résidences aux alentours et j’ai la m3 garer là, et ça fait plusieurs fois que je peste parce qu’ils ne claquent pas la porte d’accès au sous sol et donc elle est quasi jamais fermée… C’était celle là de jantes rien de fou : C’est sympa ton quartier..🙄 2
sebos92 Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre Il y a 3 heures, Romain31 a dit : Je pense qu’effectivement je vais y mettre une canne et un truc pour la géolocalisation aussi je vais le regarder ça. L’expert nous disais qu’en ce moment ce qu’il se volais beaucoup c’était… les banquettes arrière de Citroën c3 parce qu’elles sont pas disponible à la commande 😅 Nos voitures ont une certaine valeur, faut pas lésiner à y mettre ce qu'il faut en termes de protection donc canne ou bloc volant dans un premier temps ça fait le taf et financièrement ça va pas chercher bien loin et un traqueur et/ou caméra a l'intérieur de l'auto et là tu seras plus serein. Une banquette arrière normalement ça s'use pas et apparemment il y a de la demande à ce niveau là 🤦en plus pour des Citroën C3🤣 on vit une sacrée époque 🤣 1
Messages recommandés