Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E36 Berline 3.0L individual British Racing Green de Romain31

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, GuiOm a dit :

277 pour 286 c'est très bien mais je m'attendais à mieux à cause de l'aileron 😜

Le couple est très bon ce qui semble rare avec le 3.0.

L’aileron c’est + 20 cv 😂

• Réponses 478
  • Vues 20.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
14 minutes ago, Romain31 said:

L’aileron c’est + 20 cv 😂

tu l'enleves tu retournes a 287.7cv 😁

Posté(e)

En pleine forme la M3 c'est chouette !

Presque 30 ans avec la même femme notre première maison dans les années 90 , non tu ne vendras pas tes motos on va se débrouiller ! Non ne vends pas ton z3 tu vas regretter etc...

Cele fini pas toujours avec un avocat garde bien ta femme elle a l’air de la même trempe !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, Gatouille a dit :

En pleine forme la M3 c'est chouette !

Presque 30 ans avec la même femme notre première maison dans les années 90 , non tu ne vendras pas tes motos on va se débrouiller ! Non ne vends pas ton z3 tu vas regretter etc...

Cele fini pas toujours avec un avocat garde bien ta femme elle a l’air de la même trempe !

Oui content de voir qu'elle est en forme, car justement même si ce n'est pas le moment (je suis en train de vider l'appart actuel que je vends dans 3 semaines, j'aurais les clés la nouvelle maison en juillet), peut être une 996 turbo en "panne" doit arriver, je serais fixer d'ici la mi mai si ca se fait ou non. Et oui on a l'air d'avoir la même femme et c'est plutôt cool pas tant passionnée que ça par l'auto mais elle se plaît à me suivre le week-end et elle sais que ce que je fait n'est pas non plus déraisonnable et que si il aurais fallut vendre la m3 pour la maison je l'aurais fait mais avec un énorme pincement au cœur, les voitures je les vois comme des fusibles c'est de l'argent placer et si c'est la m*rde pour une raison x ou y je ferais sauter le fusible et vendrais une auto.

Posté(e)
  • Auteur

Et j’ai eu la feuille de passage au banc ce matin

IMG_6628.jpeg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Et ben ce week end à rallonge c’était déménagement des affaires dans la nouvelle niche de la M3 avec un brave fourgon de nomade 😂 le propriétaire sympa nous laisse amener les affaires même si nous n’aurons les clés qu’en juillet.

IMG_7040.jpegIMG_7057.jpegIMG_7061.jpeg

Et merci à @Jérome de m’avoir offert et envoyer la brochure de ma mamie, la brochure est neuve 😍IMG_7045.jpeg

Modifié par Romain31

Posté(e)

Avec plaisir 🥰

Petite remarque hors sujet : attention en déposant vos affaires dans cette maison qui ne vous appartient pas, il peut y avoir un problème de couverture d'assurance en cas de problème, ça s’est déjà vu ! Si vous n'avez pas fait attention à ce point spécifique, je vous invite à appeler votre assurer préféré pour évoquer le sujet.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Quelques petites nouvelles de la mamie, ce week-end c’était rallye d’orientation (avec madame qui confonds droite/gauche parfois pas très fun 😅) on fini 8/26 et on auras passer un dimanche sympa pour une première ce n’est pas si mal.

IMG_7515.jpeg

On passe le 9 juillet chez le notaire, je vais commander de quoi lui faire une belle révision dans les règles chez acs et je la dépose le 15 juillet dans le garage d’un ancien mécanicien avec qui j’ai bosser qui connaît bien les bmw pour lui faire toute la filtration, tous les fluides (moteur, boîte, pont, refroidissement et freins) flexibles de freins bobines bougies joint de cache culbu d’origine (celui pour dépanner de mecatechnic ne valais rien) je voulais y faire le jeu au soupapes mais… bmw perlas qui devais passer la boîte de pastille ne veux plus, équation ne les stocke plus, donc de l’avis de plusieurs personne vu qu’elle tourne bien et ne fait pas de bruit suspect je n’y touche pas je suis un petit peux déçu je tenais à le faire mais bon tant pis. Ensuite placo en août pour aménager sa nouvelle chambre, en suivant le sol sûrement en septembre et fin août je me suis re inscrit avec l’ancien propriétaire de la mienne à la montée historique de saint cirq Lapopie lui le feras avec une alpina B9 e28 et prête a un pote à lui une m3 E30 et nouveau ou une 323i e21, l’année dernière c’était un régal! Quelques photos pour rappel :

IMG_4777.jpeg

IMG_4778.jpeg

IMG_4774.jpeg

Posté(e)

Rien n'empêche de mesurer les jeux aux soupapes, pour les pastilles celles de lancia (delta/multijet) ont les mêmes côtes et coûtes dans les 3 ou 4 euros unité. Il fuit vers où le joint ?J'avais mis un joint de cache culbuteurs ajusa lors de ma refection depuis presque un an et 8000km ça fonctionne encore.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 35 minutes, julien m a dit :

Rien n'empêche de mesurer les jeux aux soupapes, pour les pastilles celles de lancia (delta/multijet) ont les mêmes côtes et coûtes dans les 3 ou 4 euros unité. Il fuit vers où le joint ?J'avais mis un joint de cache culbuteurs ajusa lors de ma refection depuis presque un an et 8000km ça fonctionne encore.

Faut que je vois avec lui, je suis une bille en mécanique mais de ce que j’ai compris c’est plus simple de le faire avec la boîte complète de pastille à côté ? Je me tâtais même à la commander c’est 700€ et de lui laisser si il me faisais le jeu. Pour le joint de tête à l’époque il ne s’adaptait pas parfaitement il s’était fait ch*er à le mettre du coup j’ai le couvre culasse gras au niveau des vis

Posté(e)
  • Auteur

Bon vu que ça m’as travailler toute la nuit ce matin j’en parlais avec l’ancien propriétaire (avec qui je bosse), je lui explique que je pense acheter la boîte de pastille pour faire le jeu il me fait « mais t’est con fait pas ça elle tourne super bien, et c’est pas parce que tu n’as pas de facture que ça n’as pas été fait ils ont été fait au moment des coussinets » soit y a 30000 bornes donc je ne vais pour l’instant pas y toucher 😅

Posté(e)
  • Auteur

Allé tout est arriver pour la révision 15 juillet direction le garage suco à pamiers!

IMG_7597.jpeg

Posté(e)

je reconnais la fix du filtre vanos ...

les bougies c'est la ref de remplacement ...

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, ACS3 a dit :

J'avais vu pour les bougies tu l'avais bien noté sur le site internet! 😀

Posté(e)
Il y a 6 heures, ACS3 a dit :

pour les curieux , je mets toujours le filtre vanos dans un sachet que je scotche sur le filtre à huile ...

ça m’évite les appels , genre :

• je trouve pas le filtre vanos !!!

• moi : il est tout petit il est accroché sur le filtre à huile ...

• aaaah c'est ça , mais c'est tout petit !!!

• Moi : je viens de vous le dire ...

Posté(e)
12 minutes ago, ACS3 said:

pour les curieux , je mets toujours le filtre vanos dans un sachet que je scotche sur le filtre à huile ...

ça m’évite les appels , genre :

• je trouve pas le filtre vanos !!!

• moi : il est tout petit il est accroché sur le filtre à huile ...

• aaaah c'est ça , mais c'est tout petit !!!

• Moi : je viens de vous le dire ...

Tu fais pas les bouchons de vidange OEM de E39 ou c’est les même que E46 ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, KOOMICHRIS a dit :

Tu fais pas les bouchons de vidange OEM de E39 ou c’est les même que E46 ?

je pense qu'un E46 se monte , mais le E39 est bien mieux ( hexagonal en 13 , VS BTR en 6 pour la E46 )

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

je pense qu'un E46 se monte , mais le E39 est bien mieux ( hexagonal en 13 , VS BTR en 6 pour la E46 )

Dommage que je ne soit pas dans une région limitrophe je l'aurais amener chez toi pour le suivi, c'est compliquer de trouver des personnes qui bossent correctement et connaissent ces autos maintenant

Posté(e)
Il y a 21 heures, Romain31 a dit :

Dommage que je ne soit pas dans une région limitrophe je l'aurais amener chez toi pour le suivi, c'est compliquer de trouver des personnes qui bossent correctement et connaissent ces autos maintenant

C’est l’occasion de te faire 2 WE en Normandie! Plus belle région de France et peut-être même du Monde, en toute objectivité évidemment.

Posté(e)
  • Auteur
Le 25/06/2026 à 07:14, Jérome a dit :

C’est l’occasion de te faire 2 WE en Normandie! Plus belle région de France et peut-être même du Monde, en toute objectivité évidemment.

Un jour peut être j’ai toujours voulu aller sur les lieux historiques du débarquement