Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E36 Berline 3.0L individual British Racing Green de Romain31

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, julien m a dit :

Moi je suis plutôt carrelage...

Carrelage ça va faire monter le budget x2 ou x3 je pense…

il y a 43 minutes, teva a dit :

Ok alors jouons

Moquette hyper épaisse

Screenshot_20260711_215548_Edge.jpg

Pour mettre les caisses en déco et tomber ivre mort prévois des oreillers éparpillés par terre pour tout le monde personne ne rentre bourré toilettes lavabo et douche aussi tant qu'on y est. Grand écran pour les matchs avec frigo pour le Pouilly Fumé 🥰🥰

C’est plus le nid à poussière qui m’inquiète par contre même si effectivement il vas y avoir des bringues dans ce sous sol 😂

• Réponses 478
  • Vues 20.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
33 minutes ago, z3m said:

On peut même dire tout à l'ouest de cette péninsule...

Womens Football GIF by UEFA

Posté(e)
il y a 33 minutes, Romain31 a dit :

Carrelage ça va faire monter le budget x2 ou x3 je pense…

C’est plus le nid à poussière qui m’inquiète par contre même si effectivement il vas y avoir des bringues dans ce sous sol 😂

200w (2).gif

😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, teva a dit :

200w (2).gif

😉

On n'a pas encore dormi à la maison, qu’on a testé la ginguette du village.😂 J’ai mon pote qui passe prendre les mesures pour le placo aujourd’hui pour que j’aille faire les devis pour et le faire livrer pour août. La 996 turbo à remettre en route, même si je n’y crois plus trop, ça se décantera d’ici la fin de l’été. J'attendrai de savoir pour commander le sol ou pas.

IMG_7966.jpeg

Modifié par Romain31

Posté(e)

Carrelage 30×30 Standard Evolution Novoceram – Grès cérame | Tessella https://share.google/2Qasj3TSpNtXyYK7x

Il faut que ce soit bien posé et bien collé Sinon pas la peine

l'entrepôt du bricolage ils sont placé , il y a aussi beaucoup de vendeurs en local qui font presque que de la vente de carrelage à des prix encore plus bas.

30 sacs de colle à 17 euros

15 sacs de reagreage a 15 euros

25 euros m2 en gres cerame 30x30

En partant sur 140 m2 (chutes et coupes ) 3500 euros

Total 4500 euros de marchandise

Posté(e)
il y a 12 minutes, julien m a dit :

Carrelage 30×30 Standard Evolution Novoceram – Grès cérame | Tessella https://share.google/2Qasj3TSpNtXyYK7x

l'entrepôt du bricolage ils sont placé , il y a aussi beaucoup de vendeurs en local qui font presque que de la vente de carrelage à des prix encore plus bas.

reste à trouver pour la pose une équipe de

dessin animé cochon heureux isolé sur fond blanc 7271047 Art vectoriel chez  Vecteezy

Posté(e)
3 hours ago, julien m said:

plus 50 x 130 de pose = 6500 (si tu trouves un carreleur a 50 balles du m2 et ca devient rare)

un beau billet de 11K... au final

Posté(e)
il y a 33 minutes, KOOMICHRIS a dit :

plus 50 x 130 de pose = 6500 (si tu trouves un carreleur a 50 balles du m2 et ca devient rare)

11'000!!!!???? Je sais que chez vous les carreleurs sont millionnaires 😁

Mon précédent commentaire ne concernait que la fourniture, ensuite cela dépend biensûr de ce que tu choisis.

Pour du marbre, tu seras trop juste, mais pour du grès, tu peux trouver d'environ 20 à 45€, voir moins si tu ne prends pas du premier choix (carrelage qui n'est pas vendu en Suisse).

Posté(e)
  • Auteur
il y a 37 minutes, KOOMICHRIS a dit :

C’est ça, en gros on avais prévu une enveloppe de 10k pour faire sol et mur, mon pote me prendra entre 1000 et 1500 de mo pour le placo je vais faire les devis pour le matos mais j’avais penser 3000€ et le sol que je me poserais moi en pvc je pense 4500€, le sous sol je vais y passer du temps mais je ne vais pas y vivre je trouvais le sol pvc la meilleure alternative pour le look l’aspect pour marcher pied nus tout ça

Posté(e)
9 minutes ago, fredz72 said:

11'000!!!!???? Je sais que chez vous les carreleurs sont millionnaires 😁

Mon précédent commentaire ne concernait que la fourniture, ensuite cela dépend biensûr de ce que tu choisis.

Pour du marbre, tu seras trop juste, mais pour du grès, tu peux trouver d'environ 20 à 45€, voir moins si tu ne prends pas du premier choix (carrelage qui n'est pas vendu en Suisse).

Normal y'a plus un type qui veut et qui sait bosser de ses mains...

Pour les fourniture ya pas de limite, apres c'est un garage... faut pas s'enflammer😄

Posté(e)
il y a 4 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Normal y'a plus un type qui veut et qui sait bosser de ses mains...

Pour les fourniture ya pas de limite, apres c'est un garage... faut pas s'enflammer😄

A 50€/m2 pour la pose du sol d'un garage, tu peux te salir les mains et les genoux, en France avec le coût de la vie, tu prends ta retraite à 50 ans 🤣

Même en Suisse c'est un tarif élevé pour un 30/30, si c'est du 120/120, c'est sûr que c'est pas la même.

Je dirais aussi sous réserve de la qualité du sol brut, si c'est une chape ciment, ou un béton lissé, le problème c'est surtout si c'est plat ou pas.

Si le sol est dégueulasse, ça prendra plus de temps pour la pose, donc c'est normal que ce soit plus chers.

Posté(e)
9 minutes ago, fredz72 said:

A 50€/m2 pour la pose du sol d'un garage, tu peux te salir les mains et les genoux, en France avec le coût de la vie, tu prends ta retraite à 50 ans 🤣

Même en Suisse c'est un tarif élevé pour un 30/30, si c'est du 120/120, c'est sûr que c'est pas la même.

Je dirais aussi sous réserve de la qualité du sol brut, si c'est une chape ciment, ou un béton lissé, le problème c'est surtout si c'est plat ou pas.

Si le sol est dégueulasse, ça prendra plus de temps pour la pose, donc c'est normal que ce soit plus chers.

Sol de garage ou pas si c'est bien fait et comme tu dis si c'est assez plat pour applique la colle ou pas(si y faut faire un ragréage.. bla bla bla).. après ca dépend de la taille des carreaux, perso je ne connais pas moins cher que 50 le m2(pour faire un beau travail s'entend) ca peut monter beaucoup plus (pas de joints enfin moins de 1mm et gros carreaux etc..) si c'est moins cher en Suisse ce sera bien la première fois.

edit: chacun son métier, carreler 130m2 et que le rendu soit pas égueulasse.. c'est pas a ma portée après chacun a sa définition dégueulasse.

Posté(e)
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Sol de garage ou pas si c'est bien fait et comme tu dis si c'est assez plat pour applique la colle ou pas(si y faut faire un ragréage.. bla bla bla).. après ca dépend de la taille des carreaux, perso je ne connais pas moins cher que 50 le m2(pour faire un beau travail s'entend) ca peut monter beaucoup plus (pas de joints enfin moins de 1mm et gros carreaux etc..) si c'est moins cher en Suisse ce sera bien la première fois.

edit: chacun son métier, carreler 130m2 et que le rendu soit pas égueulasse.. c'est pas a ma portée après chacun a sa définition de égueulasse.

J'ai grandi au milieu du carrelage, mon père était carreleur.

J'allais déjà bosser avec lui à 8 ans pour nettoyer les joints, ramasser les déchets, à 13 je portais les sacs de ciment (50kg à l'époque), faisais les coupes.

Mon frère est toujours carreleur, j'y ai travaillé pendant 14 ans.

Je peux te dire que c'est plus cher en France...et moins bien posé 🤣😇...en général.

On avait posé plusieurs vilas ou appartement proche de la frontière, nos prix étaient compétitifs, même avec des salaires trois fois plus élevés.

Posté(e)
32 minutes ago, fredz72 said:

J'ai grandi au milieu du carrelage, mon père était carreleur.

J'allais déjà bosser avec lui à 8 ans pour nettoyer les joints, ramasser les déchets, à 13 je portais les sacs de ciment (50kg à l'époque), faisais les coupes.

Mon frère est toujours carreleur, j'y ai travaillé pendant 14 ans.

Je peux te dire que c'est plus cher en France...et moins bien posé 🤣😇...en général.

On avait posé plusieurs vilas ou appartement proche de la frontière, nos prix étaient compétitifs, même avec des salaires trois fois plus élevés.

Bhein moi je suis pas du métier, je me vois pas mettre 130m2 de carrelage.. et pourtant j'en ai fait posé plusieurs centaine de M2... je commence a connaitre deux trois artisans et un qui bosse bien a moins de 50 balles j'en connais pas ... je t'en pris partage tes bons plans comme les autos d'occasions...

Posté(e)

Alors je ne pense pas que mon frère va venir poser du carrelage dans le sud de la France, mais même du 45/45 à 50€ le m2, je dirais pour un garage de 130m2 même en 60/60 à ce tarif, proche de la frontière, je pense qu'il va se déplacer.

Donc je peux donner ses coordonnées en MP sans problème.

Avec mon frère une pièce de 130m2, avec des plinthes, en deux jours c'était posée, terminée.

Donc 6'500€ pour deux jours de job, même avec la fourniture de la colle et du produit à joint, on faisait le job, même TVA (Suisse 😁) incluse.

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, fredz72 a dit :

Alors je ne pense pas que mon frère ne va pas venir poser du carrelage dans le sud de la France, mais même du 45/45 à 50€ le m2, je dirais pour un garage de 130m2 même en 60/60 à ce tarif, proche de la frontière, je pense qu'il va se déplacer.

Donc je peux donner ses coordonnées en MP sans problème.

Avec mon frère une pièce de 130m2, avec des plinthes, en deux jours c'était posée, terminée.

Donc 6'500€ pour deux jours de job, même avec la fourniture de la colle et du produit à joint, on faisait le job, même TVA (Suisse 😁) incluse.

La carrelage j’ai abandonné direct je me suis dit que ça allais coûter facile 12k 😂

Posté(e)

si tu part sur ton idée de dalle plastique , un conseil : passe à minima une voir deux couche de peinture sol béton avant ... sinon tu aura toujours de la poussiere ...

genre : https://www.bricodepot.fr/p/5059340318493/peinture-exterieur-sol-2-5-l-satin-gris-glycero

un manche à balai , un rouleau , et zou ...

le rendu si tu as une dalle propre ...

apres 15 ans d'usage , il en manque mais pas tant que cela ...

post-108-0-33620600-1309280115.jpg

Posté(e)
8 minutes ago, ACS3 said:

si tu part sur ton idée de dalle plastique , un conseil : passe à minima une voir deux couche de peinture sol béton avant ... sinon tu aura toujours de la poussiere ...

genre : https://www.bricodepot.fr/p/5059340318493/peinture-exterieur-sol-2-5-l-satin-gris-glycero

un manche à balai , un rouleau , et zou ...

le rendu si tu as une dalle propre ...

post-108-0-33620600-1309280115.jpg

pourquoi un parasol a l'interieur?

image.png

Posté(e)
il y a 55 minutes, KOOMICHRIS a dit :

pourquoi un parasol a l'interieur?

image.png

parceque c’était en hiver et que c'etait facile de le ranger là 🤣

Posté(e)
  • Auteur

Aujourd’hui, dernier jour et congés jusqu’à août, pour aménager tranquillement. J’ai récupéré de la déco 😂 futurs mange-debout. J’en récupérerai d’autres petit à petit.

IMG_7983.jpeg

Modifié par Romain31