Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E36 Berline 3.0L individual British Racing Green de Romain31

Featured Replies

Posté(e)

Salut Romain

Pour le sol perso jamais je mettrais des dalles plastique ça doit être un enfer à entretenir surtout si tu compte en faire une pièce de vie avis perso mais je trouve ça hideux juste un cache misère

je suis plus de l' avis de @ACS3 peinture de sol surtout qu il y a des trucs pas trop mal imitation béton ciré avec plusieurs teintes possibles super simple à entretenir et beaucoup plus classe

• Réponses 478
  • Vues 20.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, guillaume35 a dit :

Salut Romain

Pour le sol perso jamais je mettrais des dalles plastique ça doit être un enfer à entretenir surtout si tu compte en faire une pièce de vie avis perso mais je trouve ça hideux juste un cache misère

je suis plus de l' avis de @ACS3 peinture de sol surtout qu il y a des trucs pas trop mal imitation béton ciré avec plusieurs teintes possibles super simple à entretenir et beaucoup plus classe

Il faut que je voie ce qui est possible de faire. En fait, ce que je voudrais, c’est avoir quelque chose qui finisse bien la pièce et qui soit agréable pour marcher dessus, même pieds nus, et je trouvais que c’était le meilleur rapport qualité-prix de ce que je voulais, ces dalles. En entretien, ce seront des dalles pleines : la m*rde n’ira pas dessous, ça s’entretient facilement et ça se change facilement si jamais et ça gomme les défauts, pas besoin de ragréage, ça se pose facilement. Si la dalle avait été lisse, je ne me serais pas posé la question, j’aurais fait une peinture ou laissé tel quel.

Posté(e)
7 minutes ago, Romain31 said:

qui soit agréable pour marcher dessus, même pieds nus

Therapy Hippie GIF by BuzzFeed

Happy An American Hippie In Israel GIF by Atlanta Jewish Film Festival

Posté(e)
  • Auteur

Et pendant ce temps là grosse révision pour la vielle

IMG_5234.jpeg

Posté(e)
Le 17/07/2026 à 09:30, Romain31 a dit :

Il faut que je voie ce qui est possible de faire. En fait, ce que je voudrais, c’est avoir quelque chose qui finisse bien la pièce et qui soit agréable pour marcher dessus, même pieds nus, et je trouvais que c’était le meilleur rapport qualité-prix de ce que je voulais, ces dalles. En entretien, ce seront des dalles pleines : la m*rde n’ira pas dessous, ça s’entretient facilement et ça se change facilement si jamais et ça gomme les défauts, pas besoin de ragréage, ça se pose facilement. Si la dalle avait été lisse, je ne me serais pas posé la question, j’aurais fait une peinture ou laissé tel quel.

Tu peux surfacer, la machine se loue au besoin,

après presque 10 ans de reflexion perso ça finira comme ça,

les niveaux sont moyens ici (les mecs ils coulent les dalles ou chappes à 3g dans chaque bras...), j'ai du reagreage pourri a certains endroits pas d'autres...j'ai pensé carrelage mais même en faisant moi au dela du cout des materiaux ça reste un garage ou des trucs lourds peuvent chuter...ça finit toujours mal ou alors faut pas bosser dedans, puis le cric de 2-3T de 90kg rouleur dessus comment dire ça va mal finir

dalles plastiques pas convaincu et comme l'on dit très justement les autres faut que ce soit nickel dessous

donc surfacage pour recuperer de la planeité et une surface propre et peinture resine dessus et basta

j'ai une allée avec des graviers, quand tu rentres pneus chauds ça colle et percute le sol, la aussi le carrelage ou dalles ils prennent tarif rapidement, même un truc quartzé ça prend cher...

Modifié par aramis

Posté(e)

Dans mon garage c'est du béton lissé et c'est très suffisant. Un peu casse gueule quand c'est mouillé mais beaucoup moins cher que du carrelage

Modifié par GuiOm

Posté(e)
17 minutes ago, GuiOm said:

Un peu casse gueule quand c'est mouillé

Du coup en Bretagne ce ne pas une si bonne idée, non ?

Posté(e)

@Paul, vu le nombre de gars du bâtiment actifs sur le forum, il faudrait peut-être envisager de créer une section construction pour discuter pierre, béton, sols, portes de garage, piscines, carrelage ou réfection de jantes sans polluer les vrais sujets mécanique ou glisse ?

Avec pourquoi pas un drapeau portugais en étendard et y joindre la section Conchita & detailling menée par @JM33.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, z3m a dit :

@Paul, vu le nombre de gars du bâtiment actifs sur le forum, il faudrait peut-être envisager de créer une section construction pour discuter pierre, béton, sols, portes de garage, piscines, carrelage ou réfection de jantes sans polluer les vrais sujets mécanique ou glisse ?

Avec pourquoi pas un drapeau portugais en étendard et y joindre la section Conchita & detailling menée par @JM33.

Il y a un sujet « présentez vos garages » 😅 Mais en gros voici ma problématique et pourquoi je pense que les dalles sont un bon point :

1- 130 M2 de sol à couvrir, enveloppe de 10k pour le sous sol (dont 3500€ pour le placo et la pose donc reste 6500€ pour le sol) extensible si il le faut mais idéalement non.

2- J’ai 2 mains gauches et ne suis pas manuel je pense que pour le sol, seul les dalles pvc clipsables sont à ma portée et donnent un rendu sympa pour la pièce.

3- Voici des photos de la dalle elle n’est pas lisse (sinon je laissais tel quel au pire une peinture et basta)

IMG_8050.jpegIMG_8051.jpeg

4- La voiture ne sortiras que 1 fois par semaine pas trop de trafic sur le sol, je ne vais pas bricoler dans le sous sol ni faire de la meca (toujours à cause de mes 2 mains gauches 😅), l’utilisation seras en gros une salle de jeu, Salon pour boire l’apéro avec les potes et mater les match et la f1 avec un rétroprojecteur avec une ou des bagnoles dedans.

Pour un budget de 6500€ environ et aucuns compétences en bricolage vous feriez quoi ? Vous avez 1h 🥸

Posté(e)
11 minutes ago, Romain31 said:

J’ai 2 mains gauches et ne suis pas manuel

Sais-tu pourquoi de nombreux portugais se prénomment Manuel ?

Posté(e)
il y a 42 minutes, z3m a dit :

Sais-tu pourquoi de nombreux portugais se prénomment Manuel ?

D'ailleurs leur métier est défini très tôt et très facilement ...

dans sa premier année de vie , le pere le jette contre un mur

si il reste accroché au mur il sera carreleur

si il glisse sur le mur il sera peintre

enfin si il retombe bien droit sur ses deux pieds au pied du mur , il sera maçon

😇

Posté(e)
Il y a 14 heures, Romain31 a dit :

Il y a un sujet « présentez vos garages » 😅 Mais en gros voici ma problématique et pourquoi je pense que les dalles sont un bon point :

1- 130 M2 de sol à couvrir, enveloppe de 10k pour le sous sol (dont 3500€ pour le placo et la pose donc reste 6500€ pour le sol) extensible si il le faut mais idéalement non.

2- J’ai 2 mains gauches et ne suis pas manuel je pense que pour le sol, seul les dalles pvc clipsables sont à ma portée et donnent un rendu sympa pour la pièce.

3- Voici des photos de la dalle elle n’est pas lisse (sinon je laissais tel quel au pire une peinture et basta)

IMG_8050.jpegIMG_8051.jpeg

4- La voiture ne sortiras que 1 fois par semaine pas trop de trafic sur le sol, je ne vais pas bricoler dans le sous sol ni faire de la meca (toujours à cause de mes 2 mains gauches 😅), l’utilisation seras en gros une salle de jeu, Salon pour boire l’apéro avec les potes et mater les match et la f1 avec un rétroprojecteur avec une ou des bagnoles dedans.

Pour un budget de 6500€ environ et aucuns compétences en bricolage vous feriez quoi ? Vous avez 1h 🥸

Tu ne poses pas forcément du carrelage sur un sol lisse, au contraire, une chape ciment n'est pas lisse.

Si le sol est lisse, tu dois mettre un liquide pour une meilleure accroche avant de coller le carrelage.

Le premier problème de ton sol, c'est si il est plat ou pas, parce que même avec des m..... en plastique le rendu sera dégueulasse.

Pour du carrelage, tu peux trouver un carrelage solide (puisque tu ne vas pas lancer des outils dessus), pour environ 20€ le m2 (même moins), donc 3'000€, donc il te faut trouver un carreleur qui te fait la pose à 30€/m2.

Si c'est plat (si c'est pas le cas, ça change tout), tu vas pas me dire que tu trouves pas un carreleur qui te le pose au black à ce prix?!

Surtout si c'est une belle surface, une seule pièce, ou de grandes pièces.

Je me répète (c'est parce que je suis vieux 😁😇), avec mon frère, on posait des appartements de 100m2 (salon, cuisine, sdb et chambre en une journée, le lendemain plinthes et joints.

C'était pour un multi millionnaire, propriétaires de plus de 1'000 appartements dans l'Arc jurassien et je peux te dire qu'il ne donnait pas 50 balles du m2, même si c'etait il y a 25 ans.

Bon, on commençait pas la journée à 08h00 et terminée à 16h00 😁

Mais la question principale, c'est surtout si ton sol est plat, sinon, il faut niveler, donc frais supplémentaires et même avec des dalles en plastique, tu le verras si c'est pas plat, on le voit moins quand le sol est brut.

Modifié par fredz72

Posté(e)
Il y a 23 heures, ACS3 a dit :

D'ailleurs leur métier est défini très tôt et très facilement ...

dans sa premier année de vie , le pere le jette contre un mur

si il reste accroché au mur il sera carreleur

si il glisse sur le mur il sera peintre

enfin si il retombe bien droit sur ses deux pieds au pied du mur , il sera maçon

😇

Et ben non , c’est pas fini les blagues de beauf … j’espérais le niveau plus élevé que sur un forum lambda , je m’étais trompé , entre les vannes sur les homos et les origines . Maintenant on sait où sont les oncles qui font honte à tout le monde pendant les repas de famille .

Dommage car de nombreux membres sont très sympathiques . Le forum M est agréable à consulter , mais pas suffisamment pour lire des conneries d’une autre époque … Ah, le mépris de classe …

Posté(e)
il y a 15 minutes, Carlito a dit :

Et ben non , c’est pas fini les blagues de beauf … j’espérais le niveau plus élevé que sur un forum lambda , je m’étais trompé , entre les vannes sur les homos et les origines . Maintenant on sait où sont les oncles qui font honte à tout le monde pendant les repas de famille .

Dommage car de nombreux membres sont très sympathiques . Le forum M est agréable à consulter , mais pas suffisamment pour lire des conneries d’une autre époque … Ah, le mépris de classe …

Bah moi ça me manque cette époque où l'on pouvais rire de tout ou presque

Que l on pouvait discuter sans se demander si ça allait être politiquement correct ou les humoristes étaient drôles......

Où il y a avait une mixité des classes, les gosses de riches et pauvres allaient aux même écoles

Je devais être un petit con à cette époque

Bah maintenant je suis un vieux con

Ps Carlito tu devrais acheter une Porsche c est un monde pour toi ça

Voilà mon avis de TDC

Posté(e)

C'était bien l'époque où on pouvait rire de tout, ouais !

À 11 ans j'écoutais en boucle les sketches de Coluche sur mon Walkman. Celui sur le Sida ne passerait plus aujourd'hui.

Enfin, c'était drôle jusqu'à ce que tu sois directement concerné : cf le sketch de Timsi*, humoriste que je n'ai jamais trouvé bon... Un père avait porté plainte et il avait, pour moi, raison.

La blagounette de JP n'est pas pire à mes oreilles que celles, innombrables, sur les belges, les blondes, les assureurs, les feignasses de pharmaciens etc etc.

Posté(e)

le Beauf bourguignon de naissance vivant en Normandie , fils d'un allemand , ayant un beau père franco-algérien , une mère parisienne issue du mariage d'une bretonne et d'un chti ...

est à peine surpris qu'une lignée aussi pure que les portugais n'ai pas d'humour ...

ah , j'ai aussi un cousin demi-Polonais et un autre demi-Indou ... et mon chien est noir , mon bouc , mon poney , et mon cheval sont castrés 😇

Posté(e)
Il y a 1 heure, Carlito a dit :

Toi tu n'es pas abonné à Charlie Hebdo 😤

Posté(e)

en fait en y réfléchissant , je pense que mon humour est lié à l'age de ma M...

l'époque ou on savait rire de tout ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, guillaume35 a dit :

Ps Carlito tu devrais acheter une Porsche c est un monde pour toi ça

Ça c'est pas dit non plus, ou alors faut pas venir aux sorties Ardèche caillette-saucisson-fromage ph34r

Posté(e)
Il y a 3 heures, GTBlue a dit :

Ça c'est pas dit non plus, ou alors faut pas venir aux sorties Ardèche caillette-saucisson-fromage ph34r

Je parlais pour pouvoir être membre d' un forum Porsche qui sont en general très polissé avec que des gents bien sous toutes coutures et une bonne éducation toussa toussa quoi c est la classe ! Car ici c est un peu la jungle parfois mais qu est ce c est bon

Mais il y a aussi des gents peu fréquentable roulant en Porsche qui rôdent ici