Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 196
  • Vues 5.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
comment_1216176

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=14

What size wheels and tires was the 3.0-liter E36 M3 equipped with?
For the E36 M3 3.0, BMW M specified 235/40ZR17 tires on all four corners. However, each body style was given a unique set of wheels. The coupe (both Euro-spec and U.S.-spec) wears 7.5x17-inch M Double Spoke cast alloy wheels. A lighter forged M Double Spoke version was optional on European-spec models from the start of production, and became optional on U.S.-spec M3s starting in December, 1994. These are always fitted in a staggered configuration, with 7.5x17-inch wheels in front and 8.5x17-inch wheels in back. A polished version of this wheel was standard on the E36 M3 convertible. The sedan has its own wheel design, the M Contour II, also in the staggered (7.5x17-in./8.5x17-in.) configuration. This wheel is also fitted to the U.S.-spec M3 coupe with Luxury Package, though only in the narrower 7.5x17-inch version.

https://bmwmregistry.com/model_faq.php?id=15

What are the factory wheel and tire sizes for the M3 3.2?
For all versions of the 3.2-liter E36 M3, BMW M replaced the previous model's 235/40ZR17 tires with a staggered setup, specifically narrower 225/45ZR17s in the front and wider 245/40ZR17s in back. The tires are mounted on one of three wheel designs, all measuring 7.5x17-inch (front) and 8.5x17-inch (rear).

European-spec models continue to utilize one specific wheel design for each body style: M Double Spoke II for the coupe, forged M Double Spoke with a polished finish for the convertible (optional on the coupe) and M Contour II for the sedan. On North American models, the M Double Spoke II became the standard wheel for all body styles, with the forged M Double Spoke and M Contour II as options. The latter was fitted to all M3s equipped with the optional Luxury Package and became an individual option as of 9/97 production.

Posté(e)
comment_1216177
3 hours ago, Romain31 said:

j’ai des jantes de 3.2 berline dessus 225/45/17 devant et 245/40/17 derrière

Sur cette monte asymétrique, il faut maintenir ces dimensions de pneus, du moins du point de vue technique.

Ces jantes étaient vraisemblablement une option sur la 3.0, cela devrait donc passer au contrôle.

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1216178

Ces jantes là étaient une option possible sur les 3.0, mais en 8.5 pouces au carré et donc avec des 235/40/17 aux 4 coins.

Pour ma part, je préfère les montes au carré plutôt que les gros pneus derrière car je hais le sousvirage !

P.S : je n'ai jamais trouvé la 3.0 sousvireuse en monte d'origine, c'était même plutôt l'inverse 🤩

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1216180
24 minutes ago, GuiOm said:

Ces jantes là étaient une option possible sur les 3.0, mais en 8.5 pouces au carré et donc avec des 235/40/17 aux 4 coins.

Pour ma part, je préfère les montes au carré plutôt que les gros pneus derrière car je hais le sousvirage !

P.S : je n'ai jamais trouvé la 3.0 sousvireuse en monte d'origine, c'était même plutôt l'inverse 🤩

Les petits pneus c’est toujours plus rigolo.

Me souviens pas la 3.2 avec 225 et 245 très sousvireuse non plus c’était des Michelin PS1 😂

Posté(e)
comment_1216181
27 minutes ago, GuiOm said:

Plutôt en 7.5 " de large, non ?

Posté(e)
comment_1216182
il y a 23 minutes, z3m a dit :

Plutôt en 7.5 " de large, non ?

7.5 pour celles du catalogue et 8.5 pour celles idem cabriolet 3.2, vendues par BMW.

Modifié par GuiOm

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216183
il y a une heure, z3m a dit :

The sedan has its own wheel design, the M Contour II, also in the staggered (7.5x17-in./8.5x17-in.) configuration.

Donc si j’ai bien traduit les jantes de la berline étaient plus large à l’arrière même si elles étaient en 235 40 17 donc au final ex crèment les même que les 3.2 berlines donc je vais y remettre des 235 40 17, il me reste 2 toyo proxes qui doivent avoir 4000 bornes que j’avais sur les oz je vais en acheter que 2 de plus et je serais en règle sur l’étiquette de la voiture il est noté 235 40 17 uniquement et la taille pour les pneus hiver en 215 de mémoire je sais plus

Posté(e)
comment_1216186
11 minutes ago, Romain31 said:

Donc si j’ai bien traduit les jantes de la berline étaient plus large à l’arrière même si elles étaient en 235 40 17

Le texte n'est pas suffisamment clair mais je pense que sur les montes mixtes c'est plutôt 225/45ZR17 sur les 7.5" et 245/40ZR17 sur les 8.5" car il serait bizarre d'avoir une monte de jantes asymétrique avec des pneus au carré.

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1216188
il y a 1 minute, z3m a dit :

c'est plutôt 225/45ZR17 sur les 7.5" et 245/40ZR17 sur les 8.5."

J'avais cette monte d'origine sur ma 330 CI E46.

Posté(e)
comment_1216189
1 hour ago, GuiOm said:

Tu peux aussi jouer sur la pression, max à l'avant et min à l'arrière pour aller dans ce sens.

Ou encore pour la glisse mettre des pneus performants à l'avant et des merdes à l'arrière.

Ou très radical, souder le pont arrière !

Posté(e)
comment_1216193

il y a 29 minutes, z3m a dit :

Tu peux aussi jouer sur la pression, max à l'avant et min à l'arrière pour aller dans ce sens.

Ou encore pour la glisse mettre des pneus performants à l'avant et des merdes à l'arrière.

Ou très radical, souder le pont arrière !

J'aurais pensé plutôt pression mini à l'avant et maxi à l'arrière, non ?

Posté(e)
comment_1216195
1 minute ago, GuiOm said:

J'aurais pensé plutôt pression mini à l'avant et maxi à l'arrière, non ?

Je disais cela pour prendre des courbes à bonne vitesse, l'avant est ainsi sur un rail et l'arrière se balade un peu, ceci dans la limite des pressions spécifiées par le constructeur.

Pour du drift sur parking par des brutes épaisses, on peut sortir des specs avec pression min avant et max arrière (attention toutefois à l'éclatement 💣) mais surtout souder le pont arrière.

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1216198
Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Le DOT ca compte au CT?

En théorie, le marquage sur les flancs de pneus fait partie des critères d'observation au contrôle technique mais en pratique je pense que dès lors que l'usure est correcte et bien répartie, ca ne pose pas de problème.

Posté(e)
comment_1216202
Il y a 6 heures, KOOMICHRIS a dit :

Le DOT ca compte au CT?

Du vécu, il a regardé mais pas que. Pneus plus vieux que la voiture. Il m'a fait la remarque et savoir si j'étais au courant. Je lui ai dit que oui. Pneus neufs bien stockés à l'époque et gratuit.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216231

Par contre en 235 40 17… pas beaucoup de choix hormis les toyo et Yokohama

Posté(e)
comment_1216234
Il y a 8 heures, z3m a dit :

Sur cette monte asymétrique, il faut maintenir ces dimensions de pneus, du moins du point de vue technique.

Ces jantes étaient vraisemblablement une option sur la 3.0, cela devrait donc passer au contrôle.

Oui exactement j'ai gardé mes 8,5 de mon ancienne 3.0l

Qui avait les une monte style gt et donc en 235/40

Comme @Romain31 le dis le choix est maintenant pas ouf.

Je reste en monte 3.2, et au pire pour le CT je passe avec mon pack hiver en 7.5

Posté(e)
comment_1216236
22 minutes ago, Romain31 said:

Par contre en 235 40 17… pas beaucoup de choix hormis les toyo et Yokohama

Pas sûr que ce soit mieux en 245/40ZR17...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1216239
il y a 6 minutes, julien m a dit :

Oui exactement j'ai gardé mes 8,5 de mon ancienne 3.0l

Qui avait les une monte style gt et donc en 235/40

Comme @Romain31 le dis le choix est maintenant pas ouf.

Je reste en monte 3.2, et au pire pour le CT je passe avec mon pack hiver en 7.5

J’ai des dunlop sport max à l’arrière (qui n’existent plus a priori) qui sont au bout de leurs vie je me tâtais à repasser sur du 235 40 17 au 4 coins mais oui a par les toyo r888r qui m’ont l’air des semi slick dont j’ai pas réellement besoin et que je vais flinguer rapidement j’imagine et les Yokohama après t’as que des ling long des barums nexen fulda fortune ça fait pas rêver 😂 Je pense que je vais coller une étiquette de 3.2 pour les pneus dedans 😅

il y a 1 minute, z3m a dit :

Pas sûr que ce soit mieux en 245/40ZR17...

Et t’as plus de choix Michelin pirelli par exemple il me semble

Posté(e)
comment_1216241
6 minutes ago, Romain31 said:

Et t’as plus de choix Michelin pirelli par exemple il me semble

Pirelli, Goodyear mais il ne me semble pas Michelin.