Aller au contenu

Amortisseur pour la Nordschleife


Kiks

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ouvre ce topic pour parler amortisseur et plus précisément combinée filetée pour le Nürburgring.

Personnellement je suis en M3 E92 je cherche un peu les config qui vont bien sur ce tracé mais voilà entre les nombreuses marques et modèles le choix est compliqué, KW/Nitron/AST Moton/Intrax on sait plus où donner de la tête. Je suis en Nitron R1 actuellement j'aimerais donc upgrader la choses mais ou commandé et quoi commandé pour avoir un setup vraiment pour le Nurb, dans un budget de 5000 euro idéalement, quelques choses de fiable qui s'entretiennent et se rebuild sans lâcher un rein.

KW les config sont sortie usine, donc pas personnalisable, assez chère surtout le V4 racing a + 7200 euro, les V3 racing a 4000 semble bien plus raisonnable mais j'ai actuellement du 2 voies certe la gamme KW racing est surement au dessus de mes R1 actuelle mais resté en 2 voies j'ai peur de le regretter sur le long terme.

Nitron R3 full personnalisable, prix plus contenu que KW mais faut trouvé le revendeur qui sais le configurer, excepter Schirmer qui fait une trop grosse marge a mon gout presque 8000 euro c'est trop pour moi. 

AST moton un peu le même souci que Nitron, le seul revendeur que je connais qui personnalise les AST c'est 24/7 performance qui au passage se prend un jolie marge.

Intrax je ne connais pas assez pour me prononcer malheureusement.

Voila si vous avez des idées et conseils ou une expérience à partager on vous écoute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clubsport M3, Martijn pour les intîmes, roule en Intrax 1K2 et il en est super satisfait. Pour lui la finesse d'amortissement est comparable à du Ohlins.

La gamme Intrax est 100% sur mesure, et très accessible en prix vs la concurrence.

Sinon KW competition 2 voies c'est du no brainer et ça marche toujours. 

Moton 3 voies pour avoir ressenti sur E36 les 24/7 c'est phénoménal.

Sinon les Nitrons Schirmer n'ont plus rien à prouver...

La question n'est pas aussi d'avoir LES meilleurs amortisseurs mais les amortisseurs les Mieux réglés, à mon avis. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabs94 a dit :

Clubsport M3, Martijn pour les intîmes, roule en Intrax 1K2 et il en est super satisfait. Pour lui la finesse d'amortissement est comparable à du Ohlins.

La gamme Intrax est 100% sur mesure, et très accessible en prix vs la concurrence.

Sinon KW competition 2 voies c'est du no brainer et ça marche toujours. 

Moton 3 voies pour avoir ressenti sur E36 les 24/7 c'est phénoménal.

Sinon les Nitrons Schirmer n'ont plus rien à prouver...

La question n'est pas aussi d'avoir LES meilleurs amortisseurs mais les amortisseurs les Mieux réglés, à mon avis. 

 

 

C’est justement ce que je cherche ou trouver la bonne config au bon prix, parce que les gros noms comme 24/7 et Schirmer assassine sur les tarifs.

Les Intrax faut trouver ou les configurer et régler a un prix correct, j’avoue que j’aimerais pas trop dépasser les 5000 euros et a ce prix il me reste que le choix du 2 voies compétition.

Les Nitron j’ai eu la mauvaise expérience d’en avoir des mal configurés (ressort beaucoup trop souple / uniball excentrique qui fait mal travailler l’amortisseur) si je trouve une entreprise qui sait les configurer/régler a un prix raisonnable pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit gab, le pb c'est pas la qualité, elle est là... mais le pb c'est l'usage. la Nordschleife c'est particulier et ses contraintes aussi.

Schirmer met des ressort assez dur, mais à contrario va régler les détentes super souples...et chacun y va de sa petite recette en prônant que c'est la meilleure, c'est un peu concours de teube là bas.

Nitron j'ai beaucoup de retour negatifs, y'a guerre que schirmer qui vend sa sauce (et les heures et les dents qu'il a du se casser sur ces trucs !).

Perso à ta place j'irai sur KW sauf si tu sais configurer tes intrax, tu prends des KW compete et ensuite tu les fais regler par une boite qui ne fait que du reglage. Au moins il cherchera pas à te vendre sa recette magique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

Comme le dit gab, le pb c'est pas la qualité, elle est là... mais le pb c'est l'usage. la Nordschleife c'est particulier et ses contraintes aussi.

Schirmer met des ressort assez dur, mais à contrario va régler les détentes super souples...et chacun y va de sa petite recette en prônant que c'est la meilleure, c'est un peu concours de teube là bas.

Nitron j'ai beaucoup de retour negatifs, y'a guerre que schirmer qui vend sa sauce (et les heures et les dents qu'il a du se casser sur ces trucs !).

Perso à ta place j'irai sur KW sauf si tu sais configurer tes intrax, tu prends des KW compete et ensuite tu les fais regler par une boite qui ne fait que du reglage. Au moins il cherchera pas à te vendre sa recette magique.

Oui je comprend le raisonnement, je me laisse jusqu’à la fin d’année pour réfléchir.

Le seul défaut des 2 voies compétition c’est d’avoir un setup d’usine ou j’ai peur de devoir changer les ressorts, j’ai déjà des biellettes de barre stab Schirmer et aucune info si sa se monte ou faut que rachète un jeux.

J’ai peur que a la fin le set me coute 5/6000 pour du 2 voies.

Sinon c’est d’attendre une jolie promo sur du Schirmer ou 24/7 mais ça ce fait rare.

Il y a d’autre marque qui ce font un nom en europe MCS par exemple mais on reviens au même du souci c’est ou acheter/configurer/entretenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es pas content des Nitron r1?

Pour moi tu as le parfait setup pour le circuit justement, pas trop contraignant et qui s’entretient facilement.

Peut être juste un meilleur réglage sur les r1?

J’entends que du bon sur les intrax, ça dépend ce que tu souhaites mais ça arrive facilement à plus de 5000euros suivant la configuration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rastanikon a dit :

Et Ohlins ca vaut quoi ? (désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais je me suis toujours posé la question) 😋

Excellente qualité, mais le tarifs c'est indécent. Les 2 voies sont a 9500 euro sur le site Ohlins, pour du 3/4 voies faut les contacté pour un devis autant dire que c'est pas pour moi. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DuMDuM a dit :

Tu es pas content des Nitron r1?

Pour moi tu as le parfait setup pour le circuit justement, pas trop contraignant et qui s’entretient facilement.

Peut être juste un meilleur réglage sur les r1?

J’entends que du bon sur les intrax, ça dépend ce que tu souhaites mais ça arrive facilement à plus de 5000euros suivant la configuration 

Les R1 sont vraiment mal config sur la mienne donc faut réparer (j'ai talonner plusieurs fois), entretenir et changer la config. Ce que je vais faire mais pour revendre, j'ai plus envie d'avoir du Nitron sauf config Schirmer psychologiquement je suis trop déçu de mes R1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kiks a dit :

l y a d’autre marque qui ce font un nom en europe MCS par exemple mais on reviens au même du souci c’est ou acheter/configurer/entretenir.

et tu vas decouvrir les pb et etre tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiks a dit :

Les R1 sont vraiment mal config sur la mienne donc faut réparer (j'ai talonner plusieurs fois), entretenir et changer la config. Ce que je vais faire mais pour revendre, j'ai plus envie d'avoir du Nitron sauf config Schirmer psychologiquement je suis trop déçu de mes R1.

En vrai quand tu vas les refaire tu devrais peut être essayé de leur demandé un nouveau réglage à nitron et essayer. Un bon réglage châssis après et ça pourrait changer ta voiture 

Modifié par DuMDuM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nakamiki a dit :

et tu vas decouvrir les pb et etre tout seul....

Oui c'est pour sa que je vais rester sur KW / Nitron Schirmer / AST Moton 24/7.

Faut que je vois sur KW si je doit changé les ressorts et si je peux conserver mes biellette Schirmer.

Tu sais si on peux changer le tarage des KW au moment de la commande pour évité de payé 2 fois des ressorts ?

Tu est revendeur KW il me semble, si tu peut m'avoir un setup déjà prêt pour le Nurb sa pourrai m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur KW c'est un filetage M10, en théorie les biellettes schirmer devraient avoir une rotule + vis + spacer , donc au pire la vis seraient à changer. Mais ça se visse dans une bague, pas une pattes à prendre en sandwich comme des KW CS. tes Nitron doivent avoir cette config aussi.

la Ht doit etre idem car le filet et la Lg de ressort vont pas changer en competition Vs tes nitrons actuels... ou pas des masses et le fait que tu sois reglable résoudra le pb.

 

Sur un Set de KW neuf, je peux demander les ressorts que je veux oui ... raideur / Lg, et idem pour le ressort suiveur. c'est faisable sans pb. y'a pas de config standard en fait.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je pourrais donner est d'essayer de gagner du poids... moi je suis au régime... je parle pas de ma bagnole :oui:

Avec 150 ou 200 kg de moins et tu gardes tes Nitrons en les faisant réviser !

Après, il faut tabler dans des gammes compétitions comme indiqué plus haut mais le seul truc est de savoir les régler.

Le Nurburgring est une piste très particulière pour celà !

Un set up qui ira là bas n'ira pas sur une piste classique (enfin sera trop souple) après les gammes compétitions permettent elles d'avoir une auto rivée au sol en gardant un certain amortissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, theplumber a dit :

Le seul conseil que je pourrais donner est d'essayer de gagner du poids... moi je suis au régime... je parle pas de ma bagnole :oui:

Avec 150 ou 200 kg de moins et tu gardes tes Nitrons en les faisant réviser !

Après, il faut tabler dans des gammes compétitions comme indiqué plus haut mais le seul truc est de savoir les régler.

Le Nurburgring est une piste très particulière pour celà !

Un set up qui ira là bas n'ira pas sur une piste classique (enfin sera trop souple) après les gammes compétitions permettent elles d'avoir une auto rivée au sol en gardant un certain amortissement !

Ca va etre dur de gagner du poids sur moi comme sur la voiture, blague a part sur les E92 si tu veux gagner pas mal de poids il faut du carbone un peu partout donc sortir le portefeuille. La mienne est partiellement vider en discutant avec David de DM performance il ma dit que je gagnerai même pas 100kg en allant plus loins, sauf si capot / malle de coffre / ailles carbone.

Effectivement on en revien au même points c’est le setup comme je fait exclusivement du nurb avec la voiture je cherche le setup qui va bien labas, en gamme compétition.

Pour les Nitron je suis vraiment décider a me débarrasser de ces R1 il y en a un qui est casser a la base (ça se répare) soit vendu réviser ou dans l’état je verrai.

Je me laisse jusqu’à la fin d’année pour réfléchir mais le choix ce ressert principalement sur du KW compétition 2 voies ou Nitron Schirmer si une promo ce manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En te lisant, je me pose une question, quel est ton "niveau" sur la Nordschleife? débutant, intermédiaire, confirmé?

Je suis bien d'accord, il faut un setup particulier sur cette piste qui n'a d'égal nulle part ailleurs! 

Mais quand je parle de setup, c'est plutôt un réglage/mise au point de l'auto, c'est fondamental. Il n'y a qu'à voir @Gabs94 qui a fait un réglage châssis chez un local, il a trouvé l'auto transfigurée... enfin il t'en dira plus.

Si tu as envie de changer d'amortisseurs, tu peux, mais il faudra absolument faire une géométrie/mise au point châssis car l'un n'ira pas sans l'autre.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, totomini a dit :

En te lisant, je me pose une question, quel est ton "niveau" sur la Nordschleife? débutant, intermédiaire, confirmé?

Je suis bien d'accord, il faut un setup particulier sur cette piste qui n'a d'égal nulle part ailleurs! 

Mais quand je parle de setup, c'est plutôt un réglage/mise au point de l'auto, c'est fondamental. Il n'y a qu'à voir @Gabs94 qui a fait un réglage châssis chez un local, il a trouvé l'auto transfigurée... enfin il t'en dira plus.

Si tu as envie de changer d'amortisseurs, tu peux, mais il faudra absolument faire une géométrie/mise au point châssis car l'un n'ira pas sans l'autre.

 

Je roule que là-bas mon niveau je dirais intermédiaire sous les 8 btg mais je ne chronomètre jamais.

Comme dit auparavant mes R1 son cuit et honnêtement les rebuild pour avoir un setup sur du Nitron c’est impossible solo. Le seul pro qui maitrise que je connaisse c’est Schirmer. 
J’ai vraiment pas envi de me prendre la tête avec ces R1, c’est donc le moment idéal de changer d’amortissement et quitte a changer autant bien le faire.

Pour un bon setup geo j’irai chez un local là-bas les bonnes adresses c’est pas ce qui manque (24/7 performance / Project rogue / Schirmer on verra)

Mais je veux surtout c’est le bon setup sur les amortisseurs directement en gros le tarage ressort qui va bien pour une clubsport+
pour éviter de ressortir un billet apres le montage des amortisseurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point à prendre en compte, ce sont les possibilités de réglage qu'offrent l'amortisseur et la capacité de le régler. Perso rien que du vrai 2 voies, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête à chaque sortie (pourtant j'aime bien me prendre la tête en général...).

Ce que je peux te conseiller, c'est de rentrer en contact avec les marques et de voir ce qui te convient le mieux. Pour ma E36, j'ai contacté Intrax et KW dans le but de faire du sur-mesure. Et bien j'ai été agréablement surpris par les échanges avec Intrax.

Pour Intrax, gamme 1K2 qui est un amortisseur 2 voies, mais avec une seule molette de réglage qui agit à la fois sur la compression et la détente en suivant une proportion défini à l'usine. Il est possible de le faire retarer, réviser ou même évoluer avec les systèmes proposés en passant l'importateur FR.

Pour KW, gamme V3 racing (bien connu), 2 voies avec réglages indépendants. Même si disponible au catalogue avec une adaptation suivant le type de pneu et ressort séparé ou non, il est possible de faire une customisation en passant par leur service compétition. Concernant la révision ou modification, je n'ai pas eu d'infos, mais très certainement qu'il est possible de refaire appel à eux.

Concernant la douloureuse dans mon cas, Intrax est un chouille du KW catalogue (TTC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Madbul a dit :

Ce que je peux te conseiller, c'est de rentrer en contact avec les marques et de voir ce qui te convient le mieux. Pour ma E36, j'ai contacté Intrax et KW dans le but de faire du sur-mesure. Et bien j'ai été agréablement surpris par les échanges avec Intrax.

si tu veux du sur mesure, et que tu as pas trouvé chaussure à ton pied chez KW intrax est le bon cheval... c'est du vrai sur mesure. leur 2 voie proportion fixe est idem dnas l'esprit aux ohlins.  et t'as plein d'options.

il y a 16 minutes, Madbul a dit :

Pour KW, gamme V3 racing (bien connu), 2 voies avec réglages indépendants. Même si disponible au catalogue avec une adaptation suivant le type de pneu et ressort séparé ou non, il est possible de faire une customisation en passant par leur service compétition.

oui mais ils vont te chercher à te dissuader pour rentrer dans leur gamme assez standard.... et si vraiment tu veux sur mesure, là ils te plument.  Perso je suis moyennement satisfait de la relation / conseil / service KW sur cette gamme... je pense rentrer Intrax à la place.

il y a 18 minutes, Madbul a dit :

Concernant la révision ou modification, je n'ai pas eu d'infos, mais très certainement qu'il est possible de refaire appel à eux.

revision oui à partir des racings uniquement, mais là aussi communication à l'allemande, délais pas clairs et longs. J'aime pas ce coté melon "tu veux du KW, alors tu vas attendre KW ! " ... comme si c'etait eux au centre de tout et pas le client. Pas ma vision des choses, ils n'existent que par les clients.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Madbul a dit :

Autre point à prendre en compte, ce sont les possibilités de réglage qu'offrent l'amortisseur et la capacité de le régler. Perso rien que du vrai 2 voies, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête à chaque sortie (pourtant j'aime bien me prendre la tête en général...).

Ce que je peux te conseiller, c'est de rentrer en contact avec les marques et de voir ce qui te convient le mieux. Pour ma E36, j'ai contacté Intrax et KW dans le but de faire du sur-mesure. Et bien j'ai été agréablement surpris par les échanges avec Intrax.

Pour Intrax, gamme 1K2 qui est un amortisseur 2 voies, mais avec une seule molette de réglage qui agit à la fois sur la compression et la détente en suivant une proportion défini à l'usine. Il est possible de le faire retarer, réviser ou même évoluer avec les systèmes proposés en passant l'importateur FR.

Pour KW, gamme V3 racing (bien connu), 2 voies avec réglages indépendants. Même si disponible au catalogue avec une adaptation suivant le type de pneu et ressort séparé ou non, il est possible de faire une customisation en passant par leur service compétition. Concernant la révision ou modification, je n'ai pas eu d'infos, mais très certainement qu'il est possible de refaire appel à eux.

Concernant la douloureuse dans mon cas, Intrax est un chouille du KW catalogue (TTC).

Merci du retour c’est toujours sympa les avis des autres pour les réglages je compte pas me prendre la tête direction chez un pro pour la geo + réglage suspat. Comme dis je ne fais que du Nurb aucun autre circuit c’est pour sa que je peux éventuellement m’orienter sur du 3 voies.

Le souci c’est que KW / Intrax il faut que je trouve le tarage de ressort qui va bien pour le nurb, mais je trouve rien sur internet. Le choix sans prise de tête serait de commandé directement chez Schirmer / 24/7 performance / custom racetec enfin un nom qui fait rouler vite les BMW là bas. Seulement c’est environ 7-8000 euro le jeux d’amortisseur comme toujours le nerf de la guerre c’est le portefeuille.

La section sur mesure chez KW j’ai entendu dire que les prix exploses si c’est pour se rapprocher des prix cités plus haut autant se diriger sur du 3 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...