Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1185509

bmw-x7-m60i-marina-bay-blue-42.jpg

BMW a rappelé 270 véhicules aux États-Unis en raison de soudures défectueuses sur les systèmes de freinage fournis par Continental AG, s'ajoutant ainsi au rappel mondial précédent. Le problème, découvert dans l'usine BMW de Shenyang, en Chine, lors de contrôles de qualité de routine en juillet 2024, met en évidence les complications croissantes liées à la technologie de freinage par câble de Continental.

Le défaut concerne la soudure d'un composant clé du système de freinage, qui pourrait entraîner un dysfonctionnement des systèmes de freinage d'urgence, augmentant ainsi le risque d'accident. Ce rappel fait suite à une précédente campagne de BMW en février 2024, qui concernait plus de 76 000 véhicules, pour lesquels des pièces défectueuses ont dû être remplacées. Depuis, BMW of North America a rappelé 278 000 véhicules supplémentaires.

Aujourd'hui, il semble que les pièces de rechange utilisées à l'époque étaient insuffisantes, ce qui a contraint BMW à étendre le rappel une fois de plus. L'annonce ne concerne que quelques centaines de véhicules aux États-Unis pour l'instant, mais un nombre beaucoup plus important de véhicules sont concernés à l'échelle mondiale. Au début du mois, le constructeur automobile a été contraint de rappeler 1,5 million de véhicules pour un autre problème de composants électriques, une réparation dont le coût est estimé à près d'un milliard d'euros (1,11 milliard de dollars). Continental maintient que les pièces ont été livrées conformément aux spécifications de BMW, mais les récents tests effectués par le constructeur automobile révèlent que ces normes étaient insuffisantes, notamment en ce qui concerne l'unité de contrôle électronique du système de freinage. Le problème du système de freinage en question - le mécanisme de freinage électrique - a contribué aux récentes réductions financières de BMW, y compris la baisse des prévisions de bénéfices pour 2024.

Le système de freinage électrique, qui utilise des impulsions électroniques pour contrôler le freinage plutôt que les méthodes hydrauliques traditionnelles, est conçu pour améliorer les performances et l'efficacité du freinage. Toutefois, le dernier rappel en date révèle des faiblesses potentielles, car la soudure d'un servomoteur, qui contrôle la force appliquée aux plaquettes de frein, pourrait ne pas tenir dans des conditions de conduite réelles.

Le rappel initial concernait des modèles populaires tels que les séries 5 et i5 (2023-2025), les séries 7 et i7, les X1, X2, X5, X6, X7 et le modèle phare XM. Si le système de freinage rencontre un problème, un message d'avertissement avertit le conducteur et le véhicule passe en « mode de sécurité » par défaut. Bien que la voiture reste opérationnelle, les conducteurs peuvent remarquer une résistance accrue sur la pédale de frein et les distances d'arrêt peuvent être plus longues que la normale. BMW insiste sur le fait que les conducteurs doivent prendre rendez-vous dès réception de l'avis de rappel pour faire inspecter le système de freinage et, si nécessaire, faire remplacer les composants défectueux.

Source : Bloomberg.

Posté(e)
comment_1185534

Pourtant électronicien à la base pour moi rien ne vaut une bonne mécanique bien réglée 😊

Posté(e)
comment_1185607
Il y a 18 heures, teva a dit :

Portant électronicien à la base pour moi rien ne vaut une bonne mécanique bien réglée 😊

C'est la maladie de notre époque "faut inventer" des trucs à la place de systèmes simples efficients et ayant faits leurs preuves

Des montages "fous" de poulies de distribution au lieu de clavetages, pignons taillés solidaires des arbres, rainures etc...

Des freins à cables à la place de d'emetteurs recepteurs hydrauliques

Des systèmes sans clé ou tu te fais chourave la caisse avec un PC en 30s sans effraction...

Des systèmes hypers complexes pour gratter 2g de CO2 dans des conditions qui arrivent 1% du temps

Des moteurs/axes/pignons en plastique biodegradables à la place de metal...

etc...

 

Indispensable surtout quand ça finit comme ça...et pour x fois le cout du dit système simple

Modifié par aramis

Créer un compte ou se connecter pour commenter