Posté(e) le 3 octobre 2024le 3 oct. comment_1186096 Après avoir eu les deux (SMGII/dkg et boite manuelle), je ne saurais pas faire un choix comme ça. Pour moi tout dépend de l'usage que tu comptes en faire, si c'est un dailly, je pense que la dkg est appréciable, si c'est une seconde voiture pour le plaisir la boite mécanique prend le dessus car tu t'occupes plus de la voiture, donc plus de plaisir. Donc pour ma m2 récemment acquise j'ai choisi une boîte manuelle (je compte faire moins de 5000km/an avec), quand je la prends je m'éclate. En dailly, j'ai un GLC boite auto que j'apprécie vraiment pour mes déplacements plus utilitaires. Autre argument pour la boite méca sur une M2 : c'est plus badass et les coups de gaz au rétrogradage te font passer pour un pro du talon-pointe. Un autre encore : en boite méca, tu connais ta vitesse très facilement à l'oreille, en boite auto, tu es parfois surpris de ta vitesse, car tout a été feutré, doux. Donc pour ne pas se faire choper à 150 sur autoroute par inattention, ou passer un fixe à 100, la boite manu est mieux.
Posté(e) le 3 octobre 2024le 3 oct. comment_1186114 hello ami haut savoyard ... Comme me l'a écris un jour, ici, un grand philosophe du forum : "1 petit manche + 3 pédale + dsc off pour homme non déconstruit" .. un truc dans le genre ... Bon, ici dans les Alpes, AMHA, la BVM c'est mieux pour arsouiller ! à la question "Sur le papier, la M2 Compétition en DKG est un poil plus rapide en accélération (0 à 100 km/h en 4,2 s contre 4,4 s pour la version manuelle). La différence est elle perceptible au quotidien ?" Je répond, par deux questions : tu fais des 0-100 tous les jours ? lol ... et 2 dixième de secondes .. à ton avis .. c'est perceptible ? lol Modifié le 3 octobre 2024le 3 oct. par MOZZARELLO
Posté(e) le 3 octobre 2024le 3 oct. comment_1186125 Il y a 4 heures, MOZZARELLO a dit : Je répond, par deux questions : tu fais des 0-100 tous les jours ? lol ... et 2 dixième de secondes .. à ton avis .. c'est perceptible ? lol j'ai posé la question à ma femme, et elle m'a dit "ça serait bien quelques dixième de plus"... j'ai pas compris.🙄 🫣
Posté(e) le 4 octobre 2024le 4 oct. comment_1186265 Le 02/10/2024 à 08:38, Quenotte a dit : Oui 10500€ aussi de malus la M2C DKG. J’ai vérifié la facture hier soir Le coût de la DKG était compensé sur les M2A mais plus sur les M2C avec le passage au WLTP. Je suis un visiteur du futur ou le malus est à 60000€ bientôt 70000€ certains parle de 90000€ en 2027 quel rigolade finalement ce malus à 10500€, qui aurais pu le prédire ? La connerie aura t elle une limite... Désolé je m'égare. Pour moi DKG, c'est chiant une BVM quand ca roule pas et ca roule pas très souvent..
Posté(e) le 5 octobre 2024le 5 oct. comment_1186277 8 hours ago, Rastanikon said: Je suis un visiteur du futur ou le malus est à 60000€ bientôt 70000€ certains parle de 90000€ en 2027 quel rigolade finalement ce malus à 10500€, qui aurais pu le prédire ? La connerie aura t elle une limite... Désolé je m'égare. Pour moi DKG, c'est chiant une BVM quand ca roule pas et ca roule pas très souvent.. C’est bien vrai, à ceci près que je vois ce pas trop l’intérêt d’une voiture « plaisir « dans les bouchons et une boîte a convertisseur pour les bouchons c’est 100 fois mieux que la DKG, et sans parler de l’aspect manœuvre et créneaux etc…. Ou la Dkg n’est pas adapté en rapport, non plus.
Posté(e) le 5 octobre 2024le 5 oct. comment_1186278 Bah j’ai une DKG sur ma 118i, elle se débrouille très bien en manœuvre. Elle tourne même le volant toute seule
Posté(e) le 5 octobre 2024le 5 oct. comment_1186279 16 minutes ago, 964RS said: Bah j’ai une DKG sur ma 118i, elle se débrouille très bien en manœuvre. Elle tourne même le volant toute seule C’est vrai … et cette DKG de voiture passion elle a une position P?
Posté(e) le 5 octobre 2024le 5 oct. comment_1186280 il y a 31 minutes, KOOMICHRIS a dit : C’est vrai … et cette DKG de voiture passion elle a une position P? Oui. Et elle avance toute seule quand tu lâches les freins. Par contre dans l’Espigoulier, elle n’avance pas.
Posté(e) le 5 octobre 2024le 5 oct. comment_1186350 12 hours ago, 964RS said: Oui. Et elle avance toute seule quand tu lâches les freins. Par contre dans l’Espigoulier, elle n’avance pas. MIEUX que ma dkg de f10 qui avance pas toute seule...
Posté(e) le 5 octobre 2024le 5 oct. comment_1186358 Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit : MIEUX que ma dkg de f10 qui avance pas toute seule... Je veux bien faire l’échange mais c’est bien parce que c’est toi
Posté(e) le 6 octobre 2024le 6 oct. comment_1186374 Il y a 13 heures, KOOMICHRIS a dit : MIEUX que ma dkg de f10 qui avance pas toute seule... Une DKG peut très bien ramper, tu as l’exemple avec les DKG sur les modèles en bas de la gamme avec le GMP dans le mauvais sens. C’est juste un typage logiciel voulu par BMW sur les M pour qu’elles singent le fonctionnement d’une boîte manuelle. La DKG est plus facile en manœuvre sur la M2C après mise a jour I-Level. Regarde si tu peux mettre à jour le panzer. L’absence de touche P est aussi un typage voulu, même si cela peut être très pénible…
Posté(e) le 6 octobre 2024le 6 oct. comment_1186377 Le 05/10/2024 à 06:08, KOOMICHRIS a dit : C’est bien vrai, à ceci près que je vois ce pas trop l’intérêt d’une voiture « plaisir « dans les bouchons et une boîte a convertisseur pour les bouchons c’est 100 fois mieux que la DKG, et sans parler de l’aspect manœuvre et créneaux etc…. Ou la Dkg n’est pas adapté en rapport, non plus. Avec la mise à jour du soft de la boite je ne trouve plus trop de défaut à cette boite DKG, ayant roulé 9 ans en ZF8 puis étant passé sur la DKG je m'y retrouve bien. Seul deux points retiennent mon attention ; - pas de roue libre (j'aimais jouer avec la roue libre pour éco du carburant sur la ZF +-15% en moyenne) - j'ai cherché le mode parking à l'achat de ma M2, j'ai même envoyé un message à Lionel car je ne trouvais pas, donc ce n'est pas très intuitif. Je ne vois rien d'autre, ce que j'adore le plus c'est le double débrayage quand on rétrograde, je me relèverai la nuit juste pour ca 🥰
Posté(e) le 6 octobre 2024le 6 oct. comment_1186467 Le 05/10/2024 à 07:09, KOOMICHRIS a dit : C’est vrai … et cette DKG de voiture passion elle a une position P? Pour ma part mes DKG n'ont pas de gestion des gaz intestinaux elles ne pètent que lorsque je le décide. Pas de position spécifique Pêts 🤣🤣🤣
Posté(e) le 7 octobre 2024le 7 oct. comment_1186510 quelle est la mise à jour la plus récente i-Level ? Ca couvre la DKG, le DME ? Autre chose ?
Posté(e) le 7 octobre 2024le 7 oct. comment_1186513 5 minutes ago, Snoopy92 said: quelle est la mise à jour la plus récente i-Level ? Ca couvre la DKG, le DME ? Autre chose ? @Quenotte
Posté(e) le 13 novembre 2024le 13 nov. comment_1190564 Bon en même temps la M2c en BVM6 est aussi une boite auto Tu mets en 6 à 40km/h et tu peux rouler jusqu'à 300 😄
Posté(e) le 13 novembre 2024le 13 nov. comment_1190573 Le 02/10/2024 à 10:55, DuMDuM a dit : Oula, une vidange dkg c’est plus dans les 1000euros ^^ Par contre l’embrayage il faut le changer à un moment, je sais pas combien ça coûte par contre. De toute façon c’est trop dur de comparer vu que c’est différent vis à vis de chaque personne. Perso je me vois mal repasser sur une voiture en boîte Manu, rien que dans les bouchons je sens la différence. Si c’est une voiture plaisir par contre c’est autre chose, il y a du pour et du contre pour les 2, à chacun de faire son propre avis 👍 Le forfait embrayage DKG est à 2500€ sur le site BMW
Posté(e) le 13 novembre 2024le 13 nov. comment_1190575 il y a 7 minutes, Rastanikon a dit : Le forfait embrayage DKG est à 2500€ sur le site BMW Aie ^^