Aller au contenu

Personne ne veut de la BMW XM


Messages recommandés

bmw-xm-50e.webp

Les ventes du SUV haute performance ont chuté de 30 %, ce qui en fait la BMW la moins vendue.

  • Le BMW XM ne se vend pas.
  • Le SUV hybride rechargeable a chuté de 30,7 % au troisième trimestre de cette année.
  • Le XM se vend moins bien que le cabriolet BMW Z4.

La BMW XM a connu une vie difficile depuis le début de sa production en décembre 2022. Les ventes de ce SUV performant ont été lentes, et cette tendance s'est poursuivie au troisième trimestre de cette année. Au cours de ces trois mois, le constructeur n'a vendu que 307 SUV XM, soit une baisse de 30,7 % par rapport au même trimestre de l'année dernière, au cours duquel il avait vendu 443 exemplaires.

Ce résultat est particulièrement remarquable dans le contexte d'autres BMW qui se vendent lentement. À titre de référence, le constructeur bavarois a vendu 543 Z4 au cours du trimestre. La XM est donc moins populaire qu'un roadster à deux places, un segment notoirement à faible volume. Certes, les ventes de Z4 ont augmenté de près de 64 %, mais cela ne représente qu'une hausse de 212 unités.

La nouvelle XM n'est pas si remarquable dans le contexte plus large des ventes de BMW, qui sont en baisse pour toutes ses marques. Les voitures particulières ont baissé de 5 %, les SUV de 8,5 % et la marque Mini a chuté de 33 % par rapport au même trimestre de l'année dernière. La série 3, emblématique du constructeur, est en baisse de 13,7 %, malgré un rafraîchissement récent. Ce n'est pas une bonne nouvelle.

Lire la suite : https://www.motor1.com/news/735925/bmw-xm-sales-q3-2024/

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vu l'orientation des produits où ils ne se démarquent plus et singent la concurrence, il ne faut pas trop s'étonner...

Gabarit, poids, ergonomie, ligne, prix...

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Quenotte said:

Après vu l'orientation des produits où ils ne se démarquent plus et singent la concurrence, il ne faut pas trop s'étonner...

Gabarit, poids, ergonomie, ligne, prix...

Tellement…

Édit: par contre j aurais cru qu’a dubai et ABK y aiment bien… et aux US 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tet le nez de peggy la cochone qui ne passe pas là-bas 😄.

Ce qui est plus alarmant c'est la baisse nette et globale des ventes...

Restylages de la série 3 où ils ont gommé tout ce qui caractérisait une BMW avant, série 5 qui inaugure le premium low cost à vil prix avec sa présentation de Fiesta et son poids de pachyderme...

Et autant on peut s'attendre à des excentricités sur un XM qui de base ne va pas faire beaucoup de ventes, autant sur la partie mainstream où ils renient complètement l'identité de la marque pour produire des aspirateurs sans âme comme tous les autres c'est plus inquiétant pour la pérennité de la marque. Et les chiffres sont plus inquiétants que ceux du XM.

Car même si on ne leur achète plus de voitures neuves vu qu'elles ne nous parlent plus et ne sont plus faites pour nous, il faut que BMW survive pour produire des pièces pour nos antiquités 😄

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on me demande quelle BMW récente je trouve jolie, il me faudra quelques minutes de réflexion...

Ce XM c'est le summum de la superficialité du monde actuel, je suis même certain que ceux qui l'achète le trouve moche. 👀

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion car je regarde toujours les caisses sur BMW occasion, et c'est bien ce modèle XM qui arrive en tête du site.

Sur 120 voitures à vendre en M y'en a 30 de ce modèle soit 1/4.
Elles sont toutes entre 135k€ et 160k€ sauf la red label pour laquelle il faut ajouter quasiment 100k€ c'est complètement débile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a parfois tendance à confondre "Toujours Plus" avec "Toujours Mieux", la clientèle me semble être majoritairement dans la seconde catégorie. Le XM est sur une petite niche qui en fait un modèle "Signature"...pour le coup qui ne parle à aucun d'entre nous, majoritairement nostalgique des modèles produits entre 1970 et 2020 pour faire simple. Dès lors, chercher et trouver une nouvelle clientèle tout en conservant l'ancienne devient un exercice compliqué. 

Le patron du design BMW a été récemment orienté chez RR, il faut espérer que le nouveau qui vient de chez MINI revienne à quelque chose qui nous parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Stefan2M4 said:

il faut espérer que le nouveau qui vient de chez MINI revienne à quelque chose qui nous parle

Cela ne me fait pas rêver...

Le problème est non seulement esthétique, mais aussi d'approche de la conception : poids, dimensions, performances, sensations, normes (notamment européennes) à la con...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partant du principe que l'on "achète avec les yeux" c'est le design qui prime mais tu as raison @z3m , les questions techniques arrivent immédiatement...

Modifié par Stefan2M4
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les BMW étaient belles et techniquement intéressantes…

Mais ça c’était avant les bean-counters d’audi qui ont tout sabordé…

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de leur niveau de bêtise: les seuils de porte :ph34r:

Avant, la fonction faisait la forme. Ils étaient donc sur la carrosserie pour la protéger et avaient un vrai rôle protecteur :

89FC8AEF-7F39-46BA-A087-927D52AE6C97.hei

Ça c'était avant!

Sur la nouvelle fiesta série 5/i5, il n'y en a plus :W Et ce en dépit de la grande surface à protéger vu que le pied de porte est très large:

image.jpeg

Certains génies du marketing/design ont pourtant trouvé sur la série 7 que ça manquait de logos M :W

Du coup, comme il n'y a plus de seuil de porte, ils les ont mis sur le joint à l'intérieur 8)

image.png


Ah et comme la nouvelle 5 a inauguré le premium low-cost avec sa finition de Fiesta, ils se sont dit qu'ils allaient proposer en pièce aftermarket M Performance des seuils de porte :W

Et comme pour les fixations des tapis, c'est le même type de montage que la fiesta:

P90516852-m-performance-parts-for-the-ne

Admirez donc cette magnifique plaque d'aluminium tout droit importée de wish! Ils font la même en carbone! 😄.

Elle est ridiculement petite, c'est peut-être la même pour l'avant et l'arrière.

Les bean-counters ont du trouver que c'était trop cher d'en faire de deux types...

Pourtant sur wish, on trouve des modèles a la longueur adaptée à chaque ouvrant pour une poignée d'euros...

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...