Aller au contenu

Qui a encore un permis de conduire rose 3 volets ?


FRC

Messages recommandés

Salut à tous,

Je communique une info pouvant être utile à tous les vieux comme moi du Fofo.

- Fin de validité de tous les permis 3 volets dans quelques années.

- Pour anticiper et comme conseillé par l'administration, mon épouse et moi-même faisons les démarches sur ANTS pour les faire remplacer par les nouveaux modèles (Gratuit, démarches en ligne mais un peu fastidieuses...).  En profitant d'un moment où nous avons tous les 2 chacun 12 points...

- Réception d'un mail d'accusé de réception 3 ou 4 jours après.  Tout va bien....

- Réception d'un nouveau mail quelques jours plus tard (Hier) 

"Bonjour Monsieur.....,

Votre demande en ligne n°59XXXXXXXXXXXX relative à votre permis de conduire a été acceptée.
Dans le cas d’une demande de fabrication d’un permis de conduire, il vous sera adressé sous 15 jours.
Si ce nouveau permis remplace un ancien permis, cet ancien titre est maintenant invalide. En cas de conduite avec un titre invalide, vous vous exposez à des poursuites.

Vous pouvez disposer d’un double numérique de votre permis de conduire sur l’application d’identité numérique France Identité. Pour cela, vous devez télécharger l’application France Identité en vous rendant sur https://france-identite.gouv.fr. Vous y trouverez sous le menu « Questions fréquentes » les indications pour importer votre permis.

Votre permis numérique est un document officiel, disponible dès maintenant et reconnu par les forces de l’ordre sur le territoire national.

Cordialement,

Le service instructeur

Ministère de l’intérieur

 

- Quoi ???  Plus de permis pour 15 jours ???  Bien sûr aucune mise en garde préalable. 😠

- Sans tarder je télécharge France Identité et récupère un permis numérique (Démarche on ligne assez fastidieuse également.  Mais bon !  Ouf Sauvé !  J'ai un permis 😀

- Mon épouse fait la même chose mais la démarche lui est refusée par la plateforme car sa carte d'identité n'est pas en format carte de crédit (En place depuis 2021). 😠

- Donc elle va au Commissariat de Police pour demander comment elle doit faire car elle a besoin de sa voiture pour aller travailler.  Réponse de l'agent de service : Bah vous n'avez plus le droit de conduire pendant 15 jours donc soit vous prenez les transports en commun, soit vous prenez 15 jours de congés !!!!

- Je précise que pour faire une demande de CNI nouveau format cela prend entre 3 et 4 semaines.  Bah oui, sinon ce ne serait pas marrant !

UBUESQUE !!!

Bon à connaître comme piège à con non ?

Faîtes gaffe les gars et bonne route.

FRC

 

 

 

  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le délais sera bien plus long que ce qui est annoncé, j'ai demandé le mien début mai de cette année dans le nouveau format, il est arrivé seulement mi juillet, donc sois patient et moi j'ai continué a garder l'ancien rose mais j'ai pas eu besoin de l'utiliser pendant ce laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, KOOMICHRIS a dit :

moi j'ai l'ancien....

et je le garde qu'ils se niquent..

Idem ! 2035 je crois que c'est la limite, partant d'un permis valable à vie, le nouveau ne l'est que 15 ans...

Le progrès c'est tellement bien... :x

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, on a assez de paperasse comme ça..

Je connais quelqu'un qui a un permis rose authentique et valide évidemment sauf qu'ils ne retrouve pas son solde dans les bases, du coup il ne perds jamais de points. 🤣

Modifié par ssilver.3
  • J'adore 3
  • Wouah 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé par la version numérique Et vu le bordel pour demander le nouveau, j’ai laissé tomber pour le moment 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pour la photo, je garde mon ancien....je suis méconnaissable car tellement plus jeune 😄, certains, c'est pour d'autres raisons, ils ont des cheveux sur la photo @Inline-six :nickel5:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a a priori jusqu’au 19/1/2033…. Je vais attendre 2032 que les premiers se soient cassés les dents (merci à ta femme @FRC) et surtout les quelques années nécessaires à « l’administration » pour corriger les nombreux cas de figure où tu te retrouves coincé par leur connerie….

@FRC le cas de ta femme est quand même un cas d’école qui démontre une fois de plus l’incompétence de nos administrations…. Qui nous coûte pourtant une blinde !!!

bref, je suis #teampapierose aussi 🙃

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Stefan2M4 said:

Rien que pour la photo, je garde mon ancien....je suis méconnaissable car tellement plus jeune 😄, certains, c'est pour d'autres raisons, ils ont des cheveux sur la photo @Inline-six :nickel5:

🥰

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chevelure est un état d'esprit ...

En même temps ça m'arrange, vu que je n'en ai plus (aussi bien la chevelure que l'esprit d'ailleurs ... ) :lol:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @FRC, moralité, je vais attendre que ma CNI ne soit plus valide pour pouvoir faire la nouvelle version format carte de crédit et pour le permis on verra bien en son temps en 2035 il n'y aura que des électriques ... à quoi ça servira de conduire encore ... je prendrai un chauffeur 😛 

Trêve de plaisanterie, c'est galère car pour certaine signature électronique de plus en plus utilisé par l'administration il faut obligatoirement avoir la cni au format numérique, le souci c'est que temps que la CNI actuelle n'a pas dépassée les 15 ans, les mairies ne veulent pas les renouveler une autre aberration de notre belle administration !!!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réinventé la maison qui rend fou ...

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on m’a obligé à faire le nouveau 😅

Les gendarmes avaient gardé le mien sur un retour de vacance au niveau de Tour, un endroit stratégique pour enlever du permis je m’étais fait avoir. 
L’avantage est que je savais sur le moment que je ne pouvais plus conduire 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, tu risques un défaut de présentation de permis de conduire et encore il faudrait vraiment que le policier ou le gendarme en face de toi face du zèle... Si tu as ton ancien permis, une preuve de ta démarche pour avoir un nouveau permis et que tu restes courtoie et poli, il n'y aura je pense pas soucis !  

Ils vont regarder si ton soldes de points est positif et ils ont pas besoin d'un permis "valable" pour celà !

Cela n'est pas la même chose en cas de démarche administrative comme pour demander une carte grise ou une copie du permis est demandée.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans quelques années ils vont s'organiser, créer une cellule dédiée pour faire face à l'afflux, délivrer une attestation de demarche pour pouvoir continuer à conduire etc.. 

Évidemment il y aura une menace de sanction, une UNE au JT de TF1 qui entraîneront des bugs au départ, des délais à rallonge, un service qui ne reponds pas, bref le classique de l'ANTS, il suffit d'arriver après la bataille.

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2024 à 16:47, KOOMICHRIS a dit :

moi j'ai l'ancien....

et je le garde qu'ils se niquent..

Idem et c’est clair qu'ils aillent bien se faire...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, aramis a dit :

Idem et c’est clair qu'ils aillent bien se faire...

Clairement, ils nous avaient dit que le numérique allait faire baisser le nombres de fonctionnaire et faciliter les démarches.
D'une le nombre de fonctionnaire à fait +50% depuis 2000 et de deux tout est plus lent.

Franchement il faudrait un gros audit de l'ensemble pour comprendre ou est la fuite de tune !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que l'ancien permis rose est compatible avec France identité.

La seule condition est d'avoir la nouvelle carte d'identité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...