Aller au contenu

Retour Inspection II sur M5 E34


Bonnosu

Messages recommandés

Aprés moultes hésitations à le faire moi-même je me suis résigné pour ma premiére inspection II à passer par la concession BMW de mon village (voir profil).

Accueil impeccable, ca fait plaisir de ne pas être accueilli comme un malpropre qui n'achétes pas du neuf.

J'ai expliqué au gars que je voulais une inspection II avec vidange du pont et du liquide de frein en sus. J'ai précisé également que j'avais déjà changé le filtre d'habitacle

1 journée et demi plus tard je vais rechercher la bête en échange de la somme de 632,58 euros.

Sur la facture (HT) :

Baréme Inspection II : 244,76

Filtre à air: 16,50

Filtre à essence : 23,00

Collier x2 : 1,20

Filtre à huile : 7,55

Bouchon : 1,80

Bague joint : 0,60

Huile labo prepa (connais pas ???) : 81,60

Huile pont : 23,70

Liquide 4 saisons : 24,88

Courroie alternateur : 13,00

Courroie climatisation : 13,50

Bougie x6 : 66,00

Courroie D.A : 7,90

TVA : 103,66 (merci l'état)

Ils n'ont pas fait le liquide de frein car il était bon d'aprés leur test de qualité (?). Ca prouve qu'ils ne font pas de la vente forcée en apparence.

Aprés quelques kilométres l'huile est à T°, je commence à mettre le pied dedans et là surprise on m'a changé aussi le moteur ??

Aucun trou à l'accéleration, le moteur est linéaire jusqu'à 4000tr et aprés ca tire sur les bras. Tout est mieux en fait ! Je pense qu'il y a une part de psychologique là dedans mais le changement de bougies devaient être plus que nécessaire malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la purge du liquide de frein , a mon avis c'est la maniere elegante de te dire qu'ils n'en avaient plus en stock!

et franchement, tous ca tu aurais pas pu le faire toi? :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

En toute honnetetée je ne donnerai jamais 4000 balles pour un révision! JAMAIS! Pi si je rentre avec une telle facture ma femme me trucide c clair... :oops:

C pas paske je roule en BMW que je suis un nabab du pétrole... Les bougies, le filtre à air et ces conneries là qui sont simples on peut le faire seul. En + si on a une baraque la (les) vidange (s) aussi. Et même, c si peu cher la MO en centre auto que fo pas se priver... Tu reste à coté du gars, tu matte et tout se passe nickel... Chez Vulco g amené mon propre filtre à huile car j'en avais un qui trainait et le gars m'a même dit que je pouvais amener MON huile, no problem. Ils facturent que la MO ds ce cas... Ca c des gens bien! Alors allez chez VULCO avec votre bidon de CASTROL sous le bras... :shock:

Le seul truc c les courroies. Pour çà -> garage...

M'enfin chacun voit midi à sa porte. Moi les 4000 je préfère les investir en matos ou me casser en vacances avec... :wink:

Pi t'façon g pas de carnet alors fodrai qui me tamponne un siège le gars chez BMW... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que je ne m'y connais pas assez en mécanique pour visualiser une panne potentielle. :shock: Et vu que c'est ma première révision depuis que j'ai la voiture, je voulais avoir un avis de pro sur l'état général.

De plus vivant en appart c'est une vrai galére de bricoler. Pour toute ces raisons j'ai choisi l'option garage. C'est comme l'automédication, ca marche un temps mais il faut parfois voir un médecin pour faire un bilan.

Je te rassure c'est pas un plaisir de lacher 4000F au garage mais ca fait parti des trucs que j'ai pris en compte lors de mon achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
C'est clair, il ne suffit pas d'acheter une M et ne pas tenir compte de l'essence, des pneus, de l'entretien, de l'assurance, etc...

Nan nan nan. C pas kom çà qui fo voir les choses: il fo te dire que même en étant possesseur de BMW et de surcroit d'un modèle M tu ne te doit pas d'être pour autant le pourvoyeur de fond de ton concessionnaire... Ce que lui te fait pour 100, un autre te le fera tout pareil pour 50... :shock:

Mais kom je dis, si çà vous rassure d'aller chez BMW, tps mieux pour vous!

Moi j'évite de m'y rendre et c pas pour çà que ma voiture n'est pas entretenue au top... Je suis maniaco dépressif avec mes voitures... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis maniaque avec ça mais je ne connais pas de mécanicien qui sache entretenir un M3 sans payer le prix fort. Et je n'ai pas trop confiance avec les Norauto, Feu vert car ce sont souvent des jeunes qui se font la main.

De toute façon, j'suis obligé d'aller chez BMW pendant les 2 premières années pour ne pas perdre la garantie. Après ces 2 ans, on verra bien mais si l'on peut gagner qq billets en connaissant un garage de confiance et compétent, je n'hésiterai pas, crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555

No problem... Le cas des garanties je connais... J'avais aussi plusieurs fois du neuf ou assimilé... Et je ne crache pas ds la soupe loin de là. d'ailleurs g toujours souligné le grand bohneur que g eu à faire prendre ma tuture Allemande en garantie ds une concession Française. G déjà assez cité leur nom mais je vais le refaire encore: SPS à Sarregumemines ds le 57. Sympas et compétants.

Maintenant kom tu dis hors garantie fo pas se géner à trouver moins cher en MO... Moi j'aime bien faire vivre mon copain garagiste local qui prend 30€ de l'heure pour les "taches courantes de maintenance"... Il m'a toujours accepté moi, mes voitures et mes pièces achetées ailleurs... C cool... :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'suis maniaque avec ça mais je ne connais pas de mécanicien qui sache entretenir un M3 sans payer le prix fort. Et je n'ai pas trop confiance avec les Norauto, Feu vert car ce sont souvent des jeunes qui se font la main.

De toute façon, j'suis obligé d'aller chez BMW pendant les 2 premières années pour ne pas perdre la garantie. Après ces 2 ans, on verra bien mais si l'on peut gagner qq billets en connaissant un garage de confiance et compétent, je n'hésiterai pas, crois moi.

mort de rire!!

j'ai bosser dans un garage et je peux te dire que modele M ou pas le mécanicien qui s'occupe de ta caisse c'est celui la qui a rien a faire sur le moment et pas celui qui a forcement le plus de savoir!

Et le c*****d qui va faire un tour avec ta caisse après c'est souvent un jeun's , et en plus tu lui paye la balade plus de 30€

comme dit denis, si malgres tous ca vous etes rassuré, amen

j'entend bien que pendant les deux ans de garantis tu n'a pas trop le choix, et je ferais pareil (pendant 2 ans pas un jour de plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Pour ma part, c'est aussi BMW pour les inspections, car je n'ai pas le matos qui faut et pas de baraque pour faire mes vidanges tranquille.

Par contre, la prochaine Oil Service, je vais chez Norauto, car comme je l'avais fait pour mon Z, j'etais derriere le cul du mec pendant l'heure de vidange.

Une inspection II, je pourrais presque faire de même chez Norauto, vu que tout ce qui fut change fut simple, sauf les courroies de climatisation (dont je me fout royalement)...

Je donnerais par contre pas ma voiture dans un centre auto si je suis pas derriere...

Le truc de bien chez BMW c'est qu'ils ont l'experience de certaines interventions et qu'ils peuvent lire la memoire de la voiture, mais sinon le prix des revisions est astronomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais ni chez BMW, ni chez norauto .

Mon petit garagiste du village est fada de belle caisse, il restaure tout ce qui roule et c'est un propriétaire M aussi. Donc c'est lui qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : chez vulco, ou norauto, ou autre, ils utilisent quoi comme système pour la vidange moteur et freins ?

Ils ouvrent le bouchon ? ou ils utilisent un système qui envoie de l'air pour vidanger complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah chez feu vert ben il laisser coouller l'huile et c tout est quand c'est fini il te remet de lui et c tout ma foi il y a una autre manière de le faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
bah chez feu vert ben il laisser coouller l'huile et c tout est quand c'est fini il te remet de lui et c tout ma foi il y a una autre manière de le faire ???

Ben oui... Fo pas oublier de péter un bon coup ds le bouchon de remplissage... Tu savais pas??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le lique de frein, chez mon concessionnaire, ils utilisent un appareil qui vidange completement par pression les conduits. résultat t'as aucun reste de liquide usagé qui pourrait réduire l'efficacité du nouveau liquide.

me semble qu'il y a aussi un système pour l'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...