Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

M3 E36 3.0 Cylindre 5 compression à 3 bar

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je viens d'acquérir une m3 s50b30, elle n'avait pas démarré depuis 3 ans.
Premier démarrage, ralenti instable, on entend un déséquilibre sur les cylindres à bas régime qui ne se ressent pas dans les tours.
Du coup, prise des compressions, sur les 6 cylindres quelques uns étaient à 8-9 bar d'autres à 13 bar et le cylindre 5 à 3 bar. Sur ceux à 8-9 bar injection d'huile par le puit de bougie, les compressions sont remontées à 13 bar, donc pas de problème particulier mise a part les segments peut être un peu collé. Pour le cylindre 5 rien y fait il reste à 3 bar.
Par la suite, vidange, filtres et changement bougies et bobines + Nettoyage de la soupape de ralenti.

La question maintenant, c'est les hypothèses de ce que je pourrai trouver lorsque je vais déculasser. Soit une soupape inétanche, joint de culasse fuyard, vanos ....

D'après vos expériences sur ce moteur, y a-t-il d'autres tests à faire ? Ou démonter la culasse sera la seule solution pour poursuivre le diag ?

Merci d'avance.

Modifié par Thy2610

Posté(e)
  • Auteur

Je précise le moteur était chaud, seulement les sondes de températures sont défaillantes.

Video

Posté(e)

Segment colle, ou soupape bridée dans ce cas vérifie le jeu aux soupapes avant de démonter si ce n’est pas la soupape il faudra prévoir un démontage en règle et une révision complète 

Posté(e)
  • Auteur

Pour le segment colle le test de compression avec de l huile dans le cylindre devrait être concluant ?

pour le jeu aux soupapes ça fumerait forcément blanc à l échappement ? Où pas forcément ?