Alanou Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Bonjour à tous j’ai remarqué hier un bruit au niveau de la da je vous joint une vidéo pouvez vous me dire si c’est normale ou non liquide changé partiellement véhicule 36 000km jamais de circuit juste de la balade le dimanche IMG_6036.mov IMG_6037.mov
Start 67 Posté(e) le 9 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 Non pas normal.......t'as le bon niveau ? le bon liquide ?
Alanou Posté(e) le 9 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 Oui oui j’ai rincé le liquide ce matin le bruit est toujours là après avoir regarder plusieurs vidéo le bruit semble commun à la m3
Start 67 Posté(e) le 9 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 Elles sont bruyantes mais pas à ce point là......après le bruit vient d'apparaitre ou ça toujours était comme ça ?
Babass Posté(e) le 9 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 (modifié) Et sans accélérer mais en tournant le volant ca donne quoi ? Modifié le 9 octobre 2024 par Babass
Alanou Posté(e) le 9 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 il y a 28 minutes, Babass a dit : Et sans accélérer mais en tournant le volant ca donne quoi ? Au début c’est au ralenti après j’accélère en tournant aucun bruit
Alanou Posté(e) le 9 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2024 Il y a 2 heures, Start 67 a dit : Elles sont bruyantes mais pas à ce point là......après le bruit vient d'apparaitre ou ça toujours était comme ça ? Le son du téléphone amplifie le bruit je pense car toutes les vidéos que j’écoute il y’a un bruit similaire je fini la purge demain 1
I_KnOw Posté(e) le 10 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 C'est un signal pour te dire qu'elle a envie de plus rouler 😄 le bruit du tél doit très certainement accentuer. Bien vu pour la purge, roule un peu, et tu nous rediras.
Alanou Posté(e) le 10 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 Salut les amis, donc purge terminée niveau ok surtout à chaud je vous joints une nouvelle vidéo à vous de me dire je trouve qu’il y’a un gémissement ( capot ouvert je suis assis dans la voiture, le bruit ne change pas quand je tourne le volant IMG_6042.mov
Alanou Posté(e) le 10 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 J’ai retouvé ça sur le fofo et c’était la pompe de da https://clyp.it/55y4ipbe
Babass Posté(e) le 10 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 La purge ne changera rien pour moi. On purge quand tu tourne ton guidon et que ca fait un bruit. La le bruit suit le cycle du moteur c'est donc pas une question d'air je pense. C'est peut être le roulement qui est entrainé par la courroie qui se chie dessus. Pendant ta purge le liquide sort de façon fluide ou saccadé ? Couleur de l'ancien liquide ? Tu dis avoir rincé tu as mis quoi du pantosin ?
Alanou Posté(e) le 10 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 Oui oui la purge a été faite avec plusieurs rotation de volant à gauche à droite oui avec de l’huile motul hf équivalent chs 11 s le liquide est bien propre car rincé plusieurs fois bruit qui s’amplifie en accélérant oui je pense au roulement de la pompe le bruit est bien localisé dans cette partie liquide extrait bien noir oui sa sort de façon fluide. quand je tourne le volant aucun bruit uniquement en accélérant au ralenti très peu perceptible
ssilver.3 Posté(e) le 10 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 Pour moi c'est le son classique de la pompe de la DA, pas sur qu'une neuve aura un bruit différent.
aramis Posté(e) le 10 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 Ca me choque pas non plus, ça fait bizarre même d'entendre un S65 sans ligne 😁
Alanou Posté(e) le 10 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2024 Bon bas âme charitable pouvez vous vérifier sur vos m3 svp
aramis Posté(e) le 11 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2024 L'espèce de tic tic (si c'est lui dont tu parles) il me semble que la mienne le fait aussi...bon après un S54 il est silencieux je trouve le S65 J'etais comme toi à une époque, ça a finit par me passer, si ton huile de DA est propre et que ça fonctionne correctement je me prendrai pas plus la tete sur le sujet
Alanou Posté(e) le 11 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2024 Bonjour à tous , bon ce matin pour avoir la certitude que la da fait du bruit démontage ventilo plus courroie d’accessoires donc galet tendeur et enrouleur ok aucun jeu je démarre la voiture plus le fameux bruit je décide de contrôler la DA et la surprise écouter le bruit qu’elle fait quand je tourne de gauche à droite clac clac je test la résistance de celle ci vraiment faible pas de jeu gauche droite ni de bas en haut comment expliquer ça aucune idée peut être a t’elle manquée de liquide dans sa vie. À suivre IMG_6046.mov
Alanou Posté(e) le 11 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2024 il y a une heure, aramis a dit : L'espèce de tic tic (si c'est lui dont tu parles) il me semble que la mienne le fait aussi...bon après un S54 il est silencieux je trouve le S65 J'etais comme toi à une époque, ça a finit par me passer, si ton huile de DA est propre et que ça fonctionne correctement je me prendrai pas plus la tete sur le sujet Oui le tic tic tic c’est l’injection du moins les injecteurs qui sont bruyant je parle du bruit style turbine on l’entend bien quand j’accélère à 1500 tours
ssilver.3 Posté(e) le 11 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2024 (modifié) Je me répète mais prends une neuve et tu aura le même bruit. C'est le problème d'avoir une auto avec si peu de kilomètres, on cherche la petite bête 😄 Modifié le 11 octobre 2024 par ssilver.3
theplumber Posté(e) le 11 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2024 Tu devras t'inquiter le jour où tu n'entenderas plus la pompe hydraulique de la DA fonctionner. Tant que cela est fonctionnel sans point dur dans le volant ou bruit vraiment anormal , tu ne touches à rien !
Messages recommandés