Posté(e) le 8 octobre 2024le 8 oct. comment_1186703 Ce 3.0 CSL Batmobile de la toute dernière generation ( châssis 31 sur les 57 construits en 1974-1975 ) et ayant appartenu à Hans-Joachim Stuck, a trouvé preneur pour une somme conséquente lors de la vente Bonhams de Knocke Le Zoute qui s'est tenue le week-end dernier. Les plus perspicaces verront une ressemblance tres étonnante avec le véhicule de mon avatar 🙂 Modifié le 8 octobre 2024le 8 oct. par 30 CSL
Posté(e) le 8 octobre 2024le 8 oct. Auteur comment_1186705 Il y a longtemps en effet ( j'en ai été le propriétaire entre 1990 et 2000 grosso modo )
Posté(e) le 8 octobre 2024le 8 oct. Auteur comment_1186709 Non, mon CSL alpina Gp2. de course suffit amplement à mon plaisir depuis des années maintenant et j'ai tourné la page des versions street. J'avais vendu le châssis 31 à l'époque afin de faire l'acquisition d'un rarissime 3.0 CSL Alpina B2s version street 😎
Posté(e) le 8 octobre 2024le 8 oct. comment_1186710 Ces deux CSL Alpina ont-ils été présentés sur le forum ? 😍
Posté(e) le 8 octobre 2024le 8 oct. Auteur comment_1186719 Je pense avoir fait quelque chose sur l'auto de course, mais ne pense pas avoir parlé de l'auto street version. Alpina B2s, 1972, 250cv, 3 litres, 1160 kilos, boite 5 vitesses ZF S5-18/3, échappement spécial, Weber 45, amortisseurs Bilstein, barres anti-roulis réglables, jantes aluminium 3 parties, radiateur d'huile moteur, pont arrière refroidi avec pompe à huile spéciale et radiateur d'huile additionnel etc ... Seulement une dizaine d'exemplaires construits.
Posté(e) le 8 octobre 2024le 8 oct. Auteur comment_1186723 Dans le doute, l'auto de course. Alpina 3.0 CSL groupe 2, un des tous premiers CSL à avoir été construits ( le 3ème ) fin 1971. Moteur 2 soupapes à guillotine et pompe mécanique Kugelfischer environ 320cv. Carter sec avec pompe à huile 3 paliers, boite 5 vitesses ZF S5-18/3 de course à rapports différents, châssis réglable Bilstein, barres anti-roulis réglables, jantes aluminium 3 parties 10x15 et 12x15, radiateur d'huile moteur, pont arrière refroidi avec pompe à huile spéciale et radiateur d'huile additionnel, réservoir d'essence aluminium additionnel portant la capacité carburant à 100litres etc ... Modifié le 8 octobre 2024le 8 oct. par 30 CSL
Posté(e) le 8 octobre 2024le 8 oct. comment_1186731 Ces 3.0 csl sont vraiment des autos à part pour les amoureux de la marque. Elles produisent encore un sacré effet tant leur esthétique est réussie et leur motorisation légendaire. Lors du dernier passage du Tour Auto en Auvergne, il y en avait de nombreuses et leurs sons caractéristiques faisaient qu'on les entendait arriver de loin 🤩
Posté(e) le 8 octobre 2024le 8 oct. Auteur comment_1186732 Le gros problème des très nombreux 3.0 CSL que l'on voit aujourd'hui, c'est que la plupart ne ne sont pas des 3.0 CSL ... Modifié le 8 octobre 2024le 8 oct. par 30 CSL
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