30 CSL Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 (modifié) Ce 3.0 CSL Batmobile de la toute dernière generation ( châssis 31 sur les 57 construits en 1974-1975 ) et ayant appartenu à Hans-Joachim Stuck, a trouvé preneur pour une somme conséquente lors de la vente Bonhams de Knocke Le Zoute qui s'est tenue le week-end dernier. Les plus perspicaces verront une ressemblance tres étonnante avec le véhicule de mon avatar 🙂 Modifié le 8 octobre 2024 par 30 CSL 2
30 CSL Posté(e) le 8 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Il y a longtemps en effet ( j'en ai été le propriétaire entre 1990 et 2000 grosso modo ) 1
z3m Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Viens-tu de la racheter à grands frais ?
30 CSL Posté(e) le 8 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Non, mon CSL alpina Gp2. de course suffit amplement à mon plaisir depuis des années maintenant et j'ai tourné la page des versions street. J'avais vendu le châssis 31 à l'époque afin de faire l'acquisition d'un rarissime 3.0 CSL Alpina B2s version street 😎 1
z3m Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Ces deux CSL Alpina ont-ils été présentés sur le forum ? 😍
30 CSL Posté(e) le 8 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Je pense avoir fait quelque chose sur l'auto de course, mais ne pense pas avoir parlé de l'auto street version. Alpina B2s, 1972, 250cv, 3 litres, 1160 kilos, boite 5 vitesses ZF S5-18/3, échappement spécial, Weber 45, amortisseurs Bilstein, barres anti-roulis réglables, jantes aluminium 3 parties, radiateur d'huile moteur, pont arrière refroidi avec pompe à huile spéciale et radiateur d'huile additionnel etc ... Seulement une dizaine d'exemplaires construits. 5 1
30 CSL Posté(e) le 8 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 (modifié) Dans le doute, l'auto de course. Alpina 3.0 CSL groupe 2, un des tous premiers CSL à avoir été construits ( le 3ème ) fin 1971. Moteur 2 soupapes à guillotine et pompe mécanique Kugelfischer environ 320cv. Carter sec avec pompe à huile 3 paliers, boite 5 vitesses ZF S5-18/3 de course à rapports différents, châssis réglable Bilstein, barres anti-roulis réglables, jantes aluminium 3 parties 10x15 et 12x15, radiateur d'huile moteur, pont arrière refroidi avec pompe à huile spéciale et radiateur d'huile additionnel, réservoir d'essence aluminium additionnel portant la capacité carburant à 100litres etc ... Modifié le 8 octobre 2024 par 30 CSL 7
Stefan2M4 Posté(e) le 8 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 Ces 3.0 csl sont vraiment des autos à part pour les amoureux de la marque. Elles produisent encore un sacré effet tant leur esthétique est réussie et leur motorisation légendaire. Lors du dernier passage du Tour Auto en Auvergne, il y en avait de nombreuses et leurs sons caractéristiques faisaient qu'on les entendait arriver de loin 🤩 1
30 CSL Posté(e) le 8 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2024 (modifié) Le gros problème des très nombreux 3.0 CSL que l'on voit aujourd'hui, c'est que la plupart ne ne sont pas des 3.0 CSL ... Modifié le 8 octobre 2024 par 30 CSL 1
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