sebos92 Posté(e) le 10 avril Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril (modifié) Il y a 17 heures, R1. a dit : roooo c'est beau tout ca! Ca fait toujours plaisir de remettre du neuf... bon moins pour le portefeuille. Curieux d'avoir ton retour sur les XTA, ils sont pas mal en utilisation route a priorit. Sinon oui la poudre blanche c'est juste une protection, je ne sais pas si c'est de la parafine, probablement, j'avais la même chaose sur certains de mes joints. Merci @R1., il y a une certaine satisfaction à remettre d'aplomb une ancienne qui a été négligée, le coût financier est important mais étalé dans le temps tu le sens moins, ce qui t'évites de faire de grosses concessions. Je te ferais un retour sur les ST XTA lorsque j’aurais parcouru quelques centaines de kilomètres avec, pas de soucis. La couleur blanche sur les supports de boîte doit être une sorte de protection apparemment. Modifié le 10 avril par sebos92
Hs07 Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril J'en connais un qui doit attendre que la journée se termine avec impatience 😁 3
sebos92 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril Il y a 1 heure, Hs07 a dit : J'en connais un qui doit attendre que la journée se termine avec impatience 😁 😅🤣🤣🤣🤣 Pas faux Harold, elle est partie de la maison le 1er mars, j'avoue être pressé de la récupérer maintenant, ce soir je me serais bien couché à 20h pour que la nuit passe plus vite🤣🤣🤣 mais je dois aller chercher quelqu'un à Orly à 22h,pas de bol🤦♂️ ça va être une journée interminable 😅🤤tic,tac,tic,tac.... ⌛️ 1
sebos92 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril Petite photo en attendant demain😉 3 3
sebos92 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril (modifié) Aller, encore une😁 comme je sais que vous en êtes friand😉 Modifié le 11 avril par sebos92 5 3
CORT45 Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril il y a 41 minutes, sebos92 a dit : Aller, encore une😁 comme je sais que vous en êtes friand😉 Du coup je vais passer la voir cet après midi 😉 1
aramis Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril Ca bosse bien, ça fait plaisir de voir que certaines personnes ont encore ce gout du detail et du travail soigné 3 1
sebos92 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril il y a 10 minutes, aramis a dit : Ca bosse bien, ça fait plaisir de voir que certaines personnes ont encore ce gout du detail et du travail soigné C'est clair car cela est en voie de disparition malheureusement 🥲 1
sebos92 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril il y a 14 minutes, CORT45 a dit : Du coup je vais passer la voir cet après midi 😉 Ah les paparazzis🫣🤣🤣 appel le avant car il doit me fignoler un truc avant de me la rendre demain😉
sebos92 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril il y a 33 minutes, CORT45 a dit : C'est bon elle est prête 👌 Enfoiré 🤣🤣 Sinon, qu'est ce que tu en as pensé de ma mamie? 1
z3m Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril 3 minutes ago, sebos92 said: Sinon, qu'est ce que tu en as pensé de ma mamie? La photo parle d'elle même, non ? 1
CORT45 Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril il y a 1 minute, sebos92 a dit : Enfoiré 🤣🤣 Sinon, qu'est ce que tu en as pensé de ma mamie? Vu qu'elle a le même kilométrage que la mienne, je dirais qu'elle est en meilleur état que la mienne. Cela s'explique par le fait que ma peinture est rincée, la tienne est récente, ton intérieur a été refait, le mien est dans son jus. En plus tu changes tout les plastiques même les rivets, c'est beau, j'ai pas été jusque là pour la mienne. Elle est propre et saine comme Stéphane me l'a confirmé, et le fait qu'à 200000 le châssis ne soit pas fissuré est signé d'une vie passée plutôt tranquille. Tu vas pouvoir en profiter une paire d'années 1
sebos92 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril (modifié) Il y a 1 heure, CORT45 a dit : Vu qu'elle a le même kilométrage que la mienne, je dirais qu'elle est en meilleur état que la mienne. Cela s'explique par le fait que ma peinture est rincée, la tienne est récente, ton intérieur a été refait, le mien est dans son jus. En plus tu changes tout les plastiques même les rivets, c'est beau, j'ai pas été jusque là pour la mienne. Elle est propre et saine comme Stéphane me l'a confirmé, et le fait qu'à 200000 le châssis ne soit pas fissuré est signé d'une vie passée plutôt tranquille. Tu vas pouvoir en profiter une paire d'années Merci pour ton commentaire. La différence entre toi et moi c'est que je n'ai que celle-ci donc j'y apporte le plus grand soin a la restaurer alors que toi tu en as 3 des modèles mythique, le Z3 M, la M3 E46 et la M3 E36 3.2 donc tu ne peux pas être partout, cela te coûterait une blinde de les restaurer comme je le fais, le simple fait de posséder ces 3 modèles est déjà admirable personnellement, dans ton cas tant que la mécanique est entretenu pour moi c'est le principal, chapeau en tout cas de posséder un tel cheptel👏👏 Certes la mienne n'a pas été brusqué vu l'état du châssis à l'arrière (enfin un point positif 😅) mais l'entretien général a été négligé pendant pas mal d'années d'où une reprise global de pleins de choses depuis que je l'ai. Le but de ma resto est bien évidemment d'en profiter pendant pas mal d'années💪 Modifié le 11 avril par sebos92 1
CORT45 Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril il y a 58 minutes, sebos92 a dit : Merci pour ton commentaire. La différence entre toi et moi c'est que je n'ai que celle-ci donc j'y apporte le plus grand soin a la restaurer alors que toi tu en as 3 des modèles mythique, le Z3 M, la M3 E46 et la M3 E36 3.2 donc tu ne peux pas être partout, cela te coûterait une blinde de les restaurer comme je le fais, le simple fait de posséder ces 3 modèles est déjà admirable personnellement, dans ton cas tant que la mécanique est entretenu pour moi c'est le principal, chapeau en tout cas de posséder un tel cheptel👏👏 Certes la mienne n'a pas été brusqué vu l'état du châssis à l'arrière (enfin un point positif 😅) mais l'entretien général a été négligé pendant pas mal d'années d'où une reprise global de pleins de choses depuis que je l'ai. Le but de ma resto est bien évidemment d'en profiter pendant pas mal d'années💪 Attention ma z3 a 103000km,la E36 120000 et sont cliniques donc l'entretien suffit, seulement la E46 le fait qu'elle soit dans son jus esthétiquement et ait des bornes me va bien, les 2 trolls dedans, les parking pas de stress... J'ai fiabilise à peu près les points noirs, restera peut être le joint de culasse un jour à voir... En attendant j'en profite, c'est bien celle qui roule le plus 😁 4
sebos92 Posté(e) le 11 avril Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril il y a 59 minutes, CORT45 a dit : Attention ma z3 a 103000km,la E36 120000 et sont cliniques donc l'entretien suffit, seulement la E46 le fait qu'elle soit dans son jus esthétiquement et ait des bornes me va bien, les 2 trolls dedans, les parking pas de stress... J'ai fiabilise à peu près les points noirs, restera peut être le joint de culasse un jour à voir... En attendant j'en profite, c'est bien celle qui roule le plus 😁 Ah OK, je ne connaissais pas le kilométrage de tes autos, ta Z3 et ton E36 sont de toute première jeunesse à ce que je vois. J'adore la couleur Daytona de ta E36 même si j'ai un faible pour l'Estoril, en tout cas une couleur vraiment pas commune et j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire. Après quand elles n'ont pas beaucoup de bornes on ose moins les sortir je trouve pour les conserver un maximum et peut-être que finalement on en profite un peu moins alors que dans le cas de ta E46, elle a des bornes, elle est dans son jus mais tu en profites plus. Prends en grand soin de tes 3 autos même si je prêche sûrement un convaincue😅😁🤣 1 1
CORT45 Posté(e) le 11 avril Signaler Posté(e) le 11 avril il y a 11 minutes, sebos92 a dit : J'adore la couleur Daytona de ta E36 Technoviolet mais on chipote 😂 1
sebos92 Posté(e) le 13 avril Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril (modifié) Bon ça y est l'auto est rentré à la maison, un grand merci à Stéphane qui a effectué les travaux sur le véhicule et à Mike pour les pièces performances. Pour résumer, voici ce qui a été remplacer par des pièces neuves: - Tous les SB avant et arrière, les triangles avant, SB moteur/boîte, la traverse de boite en alu (qui avait été ressouder auparavant🤦♂️), la vanne d'arrêt, flector, palier d'arbre, joint homocinétique, rotules de bras latéraux, roulement de roue arrière, biellettes de barre stabilisatrice, tôles de maintien pare boue en alu G/D, pare boue G/D, tous les caches sous le moteur et soubassement, tôle pare chaleur d'échappement, visserie sur ligne d'échappement, vis, clips.... Pièces performance installées: - SB rigide de triangle avant Millway, bras de carrossage réglables Millway, rotules de demi train arrière Millway, amortisseurs ST XTA, barre stabilisatrice H&R. - Renfort châssis. - Sablage et thermo laquage du train arrière. - Côté esthétique, remplacement anti brouillard avant droit qui était ternie par rapport à l'autre, grille et joint supérieur de pare choc ainsi que la grille de capot. C'est un gros chantier qui se termine mais ça en valait la peine, la qualité du boulot est au rendez-vous même si je n'en doutais pas le moins du monde. Ce qui m'a surpris en la voyant c'est le carrossage prononcé à l'avant et les pneus qui pour le coup rentrent pas mal dans les ailes, je vais voir après la géométrie que je vais réaliser cette semaine ce que cela donne mais je pense fortement mettre des cales par la suite pour réduire l'écart avec les ailes. Par contre je ne me suis pas trop penché sur la question pour le moment concernant l'épaisseur qu'il me faudrait pour avoir quelque chose d'homogène, si vous avez des suggestions je suis preneur. Je vais également fouiner sur le forum pour voir ce qui à déjà été fait sur certaines E46. Sur le chemin retour, même si la géo n'a pas encore été réaliser, la voiture est métamorphoser, elle est beaucoup plus précise et se place exactement là où ont veut l'emmener (merci les pièces Millway et tous les SB neufs), elle vire à plat dans les virages/courbes et sa tenue de route s'est grandement améliorer, elle est scotcher à la route (merci les barres stab H&R et les amortisseurs ST), on sent vraiment qu'un cap a été franchi. Autre point positif, même si maintenant le véhicule est rabaissé, le confort est exactement le même qu'avec mes amortisseurs Sachs d'origine, je suis bluffé, j'aurais penser le contraire. Je n'ai pas fais assez de kilomètre pour rentrer chez moi et faire une analyse complète de toutes les améliorations routières mais j'en ai en tout cas un premier aperçu, la géo et les kilomètres engranger devraient peaufiner tout ça. Voilà en tout cas mon premier ressentie. Modifié le 13 avril par sebos92 4 10
Hs07 Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril La revoilà ! 😍 En effet, on voit bien le carrossage sur ta première photo, ça lui va bien ! Mais comme tu dis il va falloir peaufiner avec la future géo. D'ailleurs tes amortisseurs et ressorts vont se tasser donc l'auto risque de descendre encore un peu. Une fois "posée" tu sauras ce que tu peux mettre en cale pour que ça vienne à fleur sans toucher. En tout cas c'est un sacré chantier qui se termine et maintenant tu vas pouvoir en profiter à fond 👌 Et ça va sur les dos d'ânes tu n'as pas été embêté ? 1
JM33 Posté(e) le 14 avril Signaler Posté(e) le 14 avril (modifié) Salut @sebos92😉 Waouh !! elle est longue ta liste de pièces neuves , félicitations . 😍👍 Effectivement comme on dit "le toucher de route" doit sacrément changé . Si tu es sûr que tu vas mettre des cales , il serait peut-être judicieux de les mettre avant de faire une géo . 🤔 Ps : si tu continues , dans tes prochains post met les pièces que tu n'as pas changé ça ira plus vite !! 😂😂👍 Tu vois quand je vois ta ///M , je me dis que certaines autos ont une chance de dingue de tomber sur des propriétaires comme nous , elles vont devenir de vrais pépites . ♥️ Modifié le 14 avril par JM33 1
Messages recommandés