Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

• Réponses 413
  • Vues 10.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Vu que ces 3 derniers jours je suis sur ma lancée, je vais finir ce que j'ai commencer; Je sens que je vais faire des heureux chez ceux qui manquent de patience🤣 Année 2024, me voilà!!!

• Bon ça y est l'auto est rentré à la maison, un grand merci à Stéphane qui a effectué les travaux sur le véhicule et à Mike pour les pièces performances. Pour résumer, voici ce qui a été remplacer

• Petite sortie du week-end avec le club ///M. Il fesait beau et très chaud🥵 petit comité mais ambiance super sympa.

Images postées

Posté(e)
comment_1219873

Salut Seb !

Trop cool que tu aies pu profiter de ta belle sur circuit ! C'est bien d'y être allé piano-piano au début et ensuite d'augmenter le rythme 😉

Déjà que sur les petites routes j'ai un souvenir d'un châssis affuté mais sur piste ça a dû donner un truc très sympa ! J'espère qu'il y a quelques vidéos qui vont tourner 😁

Très content pour toi que ce n'était qu'un changement de bougies, un problème de réglé ! Plus que le freinage et après t'es bon 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1219878
il y a 33 minutes, Hs07 a dit :

Salut Seb !

Trop cool que tu aies pu profiter de ta belle sur circuit ! C'est bien d'y être allé piano-piano au début et ensuite d'augmenter le rythme 😉

Déjà que sur les petites routes j'ai un souvenir d'un châssis affuté mais sur piste ça a dû donner un truc très sympa ! J'espère qu'il y a quelques vidéos qui vont tourner 😁

Très content pour toi que ce n'était qu'un changement de bougies, un problème de réglé ! Plus que le freinage et après t'es bon 😉

Salut Harold,

C'est clair que je n'avais pas le couteau entre les dents vu l'argent investie dans la voiture, j'y ai été a mon rythme en augmentant légèrement la cadence au fur et a mesure de la journée même si clairement je me suis fais déboîté de tous les côtés par les missiles présent ce jour-là 🤣😅 je te confirme, le châssis est au petit oignon pour le circuit autant que sur route.😉

Je te rejoins, le fait que cela ne soit que les bougies m'a bien soulagé, en 2026 je devrais m'occuper des étriers avant en passant sur du Brembo de Megane 4 RS, peut-être les disques mais rien de sûr car les miens sont encore bons, par contre les plaquettes PFC font bien le taf donc pas de remplacement de se côté là 💪

Posté(e)
comment_1219892
il y a 39 minutes, sebos92 a dit :

Salut Harold,

C'est clair que je n'avais pas le couteau entre les dents vu l'argent investie dans la voiture, j'y ai été a mon rythme en augmentant légèrement la cadence au fur et a mesure de la journée même si clairement je me suis fais déboîté de tous les côtés par les missiles présent ce jour-là 🤣😅 je te confirme, le châssis est au petit oignon pour le circuit autant que sur route.😉

Je me permets, d'un point de vue extérieur, la caisse de Seb est vraiment top, châssis, moteur vraiment top et équilibré.
J'ai accompagné en tant que sac de sables sur quelques tours et j'ai été surpris.

Et je ne veux pas jeter des fleurs mais franchement Seb pour une première fois, c'était top maitrise à ton rythme pas à fond mais pas au ralenti non plus, tres bonne expérience en ta compagnie en tout cas !

Alors encore merci !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1219901

Merci Steve pour ton commentaire, j'ai apprécié aussi ta compagnie car finalement tu as été le seul a monter avec moi😅 et c'est bien de pouvoir partager cette expérience avec quelqu'un donc je tenais également a te remercier d'avoir été mon copilote sur cette journée piste.

La plupart des voitures présentes étaient préparer pour la piste donc difficile de les suivre dans le sinueux, de plus je pense que ma E46 fesait partie des autos les moins puissantes a quelques exceptions près, ce qui fait que dans la ligne droite je me fesais assez souvent déposé par les machines de 400 cv et plus mais elle n'a pas été si ridicule que ça et s'en ai sortie avec les honneurs pour une mamie.

En tout cas juste avant de partir du circuit, le formateur que j’avais eu le matin est venu me revoir pour me féliciter de mon pilotage et ça mine de rien ça fait toujours plaisir😁

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1220191
à l’instant, Rastanikon a dit :

Excellent ! De la passion pure sur cette photo !

Cette photo avec un autre membre du forum en l'occurrence Flo dans sa E92 et toi en SDS représente bien la passion qui nous anime effectivement 🥰

Posté(e)
comment_1220195

Superbe comme photo ! 😍

En plus avoir une E46 et une E92 qui se suivent c’est un joli clin d’œil à l’ordre de sortie de ces autos 😉

Posté(e)
comment_1220198
Il y a 3 heures, sebos92 a dit :

Photo en compagnie de @Rastanikon en copilote avec la M3 E92 de @L écureuil sur le circuit de Dijon-Prenois😁

Screenshot_20250917_214423_WhatsApp.jpg

C’est cool que tu ais profité de ta voiture. La couleur est magnifique. Content d’avoir partagé ça avec toi.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1220205
il y a une heure, Hs07 a dit :

Superbe comme photo ! 😍

En plus avoir une E46 et une E92 qui se suivent c’est un joli clin d’œil à l’ordre de sortie de ces autos 😉

Exactement, c'est ça qui est sympa aussi et l'ordre des sorties correspond généralement aussi a l'augmentation de la puissance, j'ai pu m'en rendre compte dans la ligne droite🤣🤣 Après 160 km/h la E92 passe devant grâce a ses 2 cylindres de plus💪en bout de la ligne droite j'étais a 220 quand Flo était a 240 si mes souvenirs sont bons.

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur
comment_1220206
Il y a 1 heure, L écureuil a dit :

C’est cool que tu ais profité de ta voiture. La couleur est magnifique. Content d’avoir partagé ça avec toi.

Le plaisir est partagé ami francilien 😉

Posté(e)
comment_1220207
il y a 4 minutes, sebos92 a dit :

Exactement, c'est ça qui est sympa aussi et l'ordre des sorties correspond généralement aussi a l'augmentation de la puissance, j'ai pu m'en rendre compte dans la ligne droite🤣🤣 Après 160 km/h la E92 passe devant grâce a ses 2 cylindres de plus💪en bout de la ligne droite j'étais a 220 quand lui était a 240 si mes souvenirs sont bons.

😂 effectivement c’était bien 240 compteur en bout de ligne droite. Et j’ai la boîte DKG qui m’aide aussi pas mal.

En tout cas tu as pas mal tourné. J’étais étonné de voir que j’ai fait 60 tours durant cette journée.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1220210
il y a 25 minutes, L écureuil a dit :

😂 effectivement c’était bien 240 compteur en bout de ligne droite. Et j’ai la boîte DKG qui m’aide aussi pas mal.

En tout cas tu as pas mal tourné. J’étais étonné de voir que j’ai fait 60 tours durant cette journée.

J'avais oublié la DKG effectivement, elle doit passer les vitesses beaucoup plus rapidement que moi même en bvm🤣🤣

Avec un pont court j'aurais pu passer la 5 ème et peut-être gagner quelques kilomètres/h en bout de ligne droite mais avec le pont d'origine je ne pouvais rester qu'en fond de 4ème a 8200 trs/m avant de rentrer dans les freins.

Pour le nombre de tours j'ai dû en faire 45 et environ 160 kilomètres sur la journée, ça s'enchaîne vite mine de rien.

Modifié par sebos92