Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hs07 a dit :

La revoilà ! 😍

En effet, on voit bien le carrossage sur ta première photo, ça lui va bien !  Mais comme tu dis il va falloir peaufiner avec la future géo. D'ailleurs tes amortisseurs et ressorts vont se tasser donc l'auto risque de descendre encore un peu. Une fois "posée" tu sauras ce que tu peux mettre en cale pour que ça vienne à fleur sans toucher. 

En tout cas c'est un sacré chantier qui se termine et maintenant tu vas pouvoir en profiter à fond 👌

Et ça va sur les dos d'ânes tu n'as pas été embêté ?

Pour le chemin du retour, j'ai pu rencontrer quelques dos d'ânes et en y allant au ralenti, elle les a passer sans difficulté, je verrais quand elle se sera tassée si c'est toujours valide, au pire je la remonterais un peu.

Je pense qu'il va falloir peaufiner la hauteur de caisse pour trouver le meilleur compromis, pour le moment elle est assez basse. La hauteur sur les ST va de -20 mm à -40mm et là je pense sans véritablement l'avoir calculé qu'elle est plus proche des -40 que des -20.

Wait and see...

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, JM33 a dit :

Salut @sebos92😉

Waouh !! elle est longue ta liste de pièces neuves , félicitations . 😍👍 Effectivement comme on dit "le toucher de route" doit sacrément changé .

Si tu es sûr que tu vas mettre des cales , il serait peut-être judicieux de les mettre avant de faire une géo . 🤔

Ps : si tu continues , dans tes prochains post met les pièces que tu n'as pas changé ça ira plus vite !! 😂😂👍

Tu vois quand je vois ta ///M , je me dis que certaines autos ont une chance de dingue de tomber sur des propriétaires comme nous , elles vont devenir de vrais pépites . ♥️

Salut @JM33,

Et oui la liste est longue vu le chantier d'envergure, certaines pièces plastiques comme les caches sous moteur auraient pu être réutilisé mais on a préférer apres en avoir parler avec Steph de repartir sur quelque chose de propre.

Je te rejoins sur l'histoire des cales, je suis en pleine réflexion, est ce que j'annule mon rendez-vous de demain à la géo en attendant d'en installer ou j'y vais quand-même, je roule sans, je vois si cela me plaît ou pas esthétiquement et au pire je referais une autre géo plus tard avec les cales. Je pense y aller demain et aviser ensuite.

C'est sûr qu'à l'heure actuelle, il ne reste plus beaucoup de pièces que je n'ai pas remplacer🫣🤣🤣🤣 mais il m'en reste encore un peu histoire de m'occuper dans les années à venir.😁

Nous sommes d'accord sur le fait que les ///M des propriétaires qui sont sur le forum sont entretenus généralement à un niveau assez élevé, voir même des fois plus que de raison mais c'est l'essence même de la passion que nous avons pour ces autos d'exception🔥😍

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, sebos92 a dit :

Par contre je ne me suis pas trop penché sur la question pour le moment concernant l'épaisseur qu'il me faudrait pour avoir quelque chose d'homogène, si vous avez des suggestions je suis preneur. Je vais également fouiner sur le forum pour voir ce qui à déjà été fait sur certaines E46.

Moi j'ai mis 15mm avant et 5mm arrière, c'est ce qui se fait souvent. 

Photo de l'époque courte où je l'avais passé en 19p

IMG_20221002_140004.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

Moi j'ai mis 15mm avant et 5mm arrière, c'est ce qui se fait souvent. 

Photo de l'époque courte où je l'avais passé en 19p

IMG_20221002_140004.jpg

Merci de ton retour @CORT45, ça m'a l'air pas mal ce setup, sur ta photo tu étais équipé avec les amortisseurs d'origine ?

Tu es en vis allongée ou avec des goujons/écrous?

Modifié par sebos92
Posté(e)
à l’instant, sebos92 a dit :

Merci de ton retour @CORT45, ça m'a l'air pas mal ce setup, sur ta photo tu étais équipé avec les amortisseurs d'origine ?

Oui, amortisseurs et ressorts sachs type origine. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, CORT45 a dit :

Oui, amortisseurs et ressorts sachs type origine. 

Ok merci👍

J'ai lu qu'au delà de 10 mm pour les cales il vaut mieux mettre des goujons + écrous,  c'est ce que tu as mis sur l'avant vu que tu es en 15 mm ou tu es rester avec des vis allongées ?

Modifié par sebos92
Posté(e)
Il y a 3 heures, sebos92 a dit :

Ok merci👍

J'ai lu qu'au delà de 10 mm pour les cales il vaut mieux mettre des goujons + écrous,  c'est ce que tu as mis sur l'avant vu que tu es en 15 mm ou tu es rester avec des vis allongées ?

Vis allongées, c'est @ACS3qui me les avait posé, la j'ai mis pareil sur la E36. 

• Merci 1
Posté(e)

En fait, tout dépend de la géométrie que tu souhaites lui donner.

Avec les jantes de CS, même avec des cales de 20 mm, je ne remplis plus du tout l'aile depuis que j'ai plus de 3° de carrossage.

20240815_204031.jpg

IMG_20240816_095206_458.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 6
  • Merci 1
Posté(e)
13 hours ago, //M_ath said:

20240815_204031.jpg

J’adore la face avant 😍

c’est quoi se phare gauche spécial 🤓

c’est quelle couleur exactement ??

Édit :sur la photo tu as fait quelle chose de particulier ? Ou sur la peinture ? Je reconnais pas le silbergrau

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, //M_ath a dit :

En fait, tout dépend de la géométrie que tu souhaites lui donner.

Avec les jantes de CS, même avec des cales de 20 mm, je ne remplis plus du tout l'aile depuis que j'ai plus de 3° de carrossage.

20240815_204031.jpg

IMG_20240816_095206_458.jpg

Merci pour ton retour, je viens de faire ma géo aujourd'hui, je vais attendre un peu que tout se tasse et voir ce qui pourrait lui aller au mieux.

Tu es en 20 mm aux 4 roues?

Effectivement sur tes photos, on voit bien qu'il y a encore de la marge, surtout sur le train avant et pourtant tu es en 20 mm, les 3° de carrossage y sont pour quelque chose.

Posté(e)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

J’adore la face avant 😍

Édit :sur la photo tu as fait quelle chose de particulier ? Ou sur la peinture ? Je reconnais pas le silbergrau

Le trou dans le phare est là pour augmenter l'admission d'air de la boîte à air carbone type CSL.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

J’adore la face avant 😍

20240630_123531.jpg

Optimisation de l'afflux d'air frais grâce à l'admission phare. On peut difficilement faire mieux.

-Cloison par chaleur

-Ecope de gavage pour optimiser l'apport d'air via la calandre

-admission direct via le phare 

Elle respire à plein poumon ainsi. 

C'est bien le silbergrau, il doit y avoir un filtre sur la photo.

@sebos92 de mémoire je suis en cale de 10 à l'arrière. 

Modifié par //M_ath
  • J'adore 1
  • Wouah 1
  • Merci 2
Posté(e)
8 minutes ago, //M_ath said:

Optimisation de l'afflux d'air frais grâce à l'admission phare. On peut difficilement faire mieux.

Sur la CSL, elle est plus bas dans le pare-choc, mais c'est le même principe.

9 minutes ago, //M_ath said:

Mais tu es obligé de lever le pied de nuit car tu ne vois plus rien ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, z3m a dit :

Oui effectivement c'est le même principe que la CSL qui elle a l'entrée dans le pare choc sauf que là c'est plus direct vu que c'est véritablement en face de la l'entrée de la boîte à air.

Pour le trou dans le phare c'est pas trop gênant quand tu circules de nuit car c'est l'emplacement de la veilleuse de phare qui a été supprimé et non le feu de croisement.

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, z3m a dit :

Non, j'ai toujours mes feux de croisement et mes phares, seul la veilleuse a été supprimée. 

il y a 13 minutes, sebos92 a dit :

Oui effectivement c'est le même principe que la CSL qui elle a l'entrée dans le pare choc sauf que là c'est plus direct vu que c'est véritablement en face de la l'entrée de la boîte à air.

Pour le trou dans le phare c'est pas trop gênant quand tu circules de nuit car c'est l'emplacement de la veilleuse de phare qui a été supprimé et non le feu de croisement.

Tout est dit dans ta réponse @sebos92, merci

La CSL prend en effet la majorité de son air via le trou prévu à cet effet dans le PC. De plus, la boite à air CSL est équipée d'un snorkel qui pilote l'ouverture du volet en fonction des papillons. 

Sur la CSL l'absence de cloisonnement avec le compartiment moteur et le cheminement moins "direct" vers la BAA a pour effet d'aspirer un air plus chaud par rapport à ma configuration. 

En gros, j'ai essayé de combler l'écart de puissance présent entre une m3 E46 CSL et une m3 E46 normale par l'optimisation de l'aspiration et l'évacuation des gaz d'échappement sans avoir à toucher au moteur. 

BMW M3 (E46) CSL : "light is right" à l'allemandeMoteur de la BMW M3 E46 CSL - BMW Motorsport fête ses 40 ans - diaporama  photo Motorlegend.com

Sur cette photo on voit un peu mieux le cloisonnement dont je parle:
20240630_123520.jpg

Modifié par //M_ath
  • J'adore 1
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, //M_ath a dit :

Non, j'ai toujours mes feux de croisement et mes phares, seul la veilleuse a été supprimée. 

Tout est dit dans ta réponse @sebos92, merci

La CSL prend en effet la majorité de son air via le trou prévu à cet effet dans le PC. De plus, la boite à air CSL est équipée d'un snorkel qui pilote l'ouverture du volet en fonction des papillons. 

Sur la CSL l'absence de cloisonnement avec le compartiment moteur et le cheminement moins "direct" vers la BAA a pour effet d'aspirer un air plus chaud par rapport à ma configuration. 

En gros, j'ai essayé de combler l'écart de puissance présent entre une m3 E46 CSL et une m3 E46 normale par l'optimisation de l'aspiration et l'évacuation des gaz d'échappement sans avoir à toucher au moteur. 

BMW M3 (E46) CSL : "light is right" à l'allemandeMoteur de la BMW M3 E46 CSL - BMW Motorsport fête ses 40 ans - diaporama  photo Motorlegend.com

Sur cette photo on voit un peu mieux le cloisonnement dont je parle:
20240630_123520.jpg

Aucun filtre du coup entre le PC et la BAAC....c'est pas problématique ?

Posté(e)
59 minutes ago, //M_ath said:

20240630_123531.jpg

-Cloison par chaleur

-Ecope de gavage pour optimiser l'apport d'air via la calandre

-admission direct via le phare 

C'est bien le silbergrau, il doit y avoir un filtre sur la photo.

@sebos92 de mémoire je suis en cale de 10 à l'arrière. 

Merci et t’a trouvé ce phare ou?

• Merci 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Start 67 a dit :

Aucun filtre du coup entre le PC et la BAAC....c'est pas problématique ?

De quel type de filtre parles-tu ? 

Le filtre à air se trouve dans la BAA. 

Screenshot_20250415_131004_Gallery.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
32 minutes ago, sebos92 said:

20 minutes ago, //M_ath said:

A gauche il manque quand même l'ampoule H7 de feux de route, d'où une baisse de l'éclairage dans ce cas uniquement.

Posté(e)
il y a 10 minutes, //M_ath a dit :

De quel type de filtre parles-tu ? 

Le filtre à air se trouve dans la BAA. 

Screenshot_20250415_131004_Gallery.jpg

Je savais pas comment c'était foutu......je comprend mieux 😉

• Créer...