Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1208398

Bah moi les DS2500, je les ai eu sur la 135i, j’ai bien aimé. Bien mieux que l’origine. Pas une attaque de fou à froid mais de l’endurance. J’ai pu les tester à Ledenon et aucun souci de freins. Le tout sans fondre comme du beurre. 
Alors que les origines ne supportent même pas un usage route (là où je n’avais pas de soucis avec la M2 d’origine)

• Réponses 376
  • Vues 8,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Vu que ces 3 derniers jours je suis sur ma lancée, je vais finir ce que j'ai commencer; Je sens que je vais faire des heureux chez ceux qui manquent de patience🤣 Année 2024, me voilà!!!

• Bon ça y est l'auto est rentré à la maison, un grand merci à Stéphane qui a effectué les travaux sur le véhicule et à Mike pour les pièces performances. Pour résumer, voici ce qui a été remplacer

• Petite sortie du week-end avec le club ///M. Il fesait beau et très chaud🥵 petit comité mais ambiance super sympa.

Images postées

Posté(e)
comment_1208400

de toutes façon les plaquettes de freins c'est comme pas mal de truc en bagnole, chacun va y aller de sa petite experience perso, mais il y a telement de variables que tu ne pourra pas avoir LA reponse. 

Faudrait pouvoir essayer pour trouver celle qui te convient, mais c'est pas vraiment possible. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208425
Il y a 12 heures, R1. a dit :

de toutes façon les plaquettes de freins c'est comme pas mal de truc en bagnole, chacun va y aller de sa petite experience perso, mais il y a telement de variables que tu ne pourra pas avoir LA reponse. 

Faudrait pouvoir essayer pour trouver celle qui te convient, mais c'est pas vraiment possible. 

Je ne recherche pas LA solution puisqu'il y en a plusieurs, bonnes ou mauvaises,  mais juste un retour d'expérience de ceux qui roulent ou auraient rouler en M3 E46 pour me faire une idée de ce que je vais prendre et ensuite avoir MON propre ressentie par rapport au produit, s'il me convient je continuerais avec, au pire je passerais sur autre chose.😉

Je viens de commander les PFC Z Rated pour commencer, on verra bien ce que cela donne, la seule chose dont je suis sûr c'est que cela surpassera ce que l'on a d'origine🫣😂😂 

Modifié par sebos92

Posté(e)
comment_1208449
Il y a 5 heures, sebos92 a dit :

cela surpassera ce que l'on a d'origine

si t'arrive pas à ce resultat c'est vraiment que tu l'aura fait expres, paske hormis les plaquette en argile sechée sur Temu y'a un vrai challenge à freiner moins !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208455
il y a 21 minutes, Nakamiki a dit :

si t'arrive pas à ce resultat c'est vraiment que tu l'aura fait expres, paske hormis les plaquette en argile sechée sur Temu y'a un vrai challenge à freiner moins !

Juste en les commandant le challenge est remplie, je sens déjà qu'elle freine déjà bien mieux😜🤣

Posté(e)
  • Auteur
comment_1208999
Le 30/04/2025 à 19:32, aramis a dit :

PFC Z rated si ça se trouve encore, c'est ce que j'avais et très polyvalent pour usage route

DS2500 c'est à peine mieux que l'origine

J'ai trouver Aramis, plus qu'à monter tout ça et a voir ce que ça donne.👍

17466552662591810131740650220469.jpg

17466553247551376277952309507009.jpg

Posté(e)
comment_1209012

Attention à bien les roder pour pas les glacer, c'etait un peu penible d'ailleurs ça au debut

Il me semble que j'en avais parlé sur le sujet de mon E46

Mais après super plaquette, peu de poussière, attaque un poil moins bien que l'OEM à froid, mais dès que c'etait chaud ça faisait bien le taf

Arrière un peu sifflantes parfois sur les freinages legers si tu freines pas assez et/ou roule avec DSC qui micro corrige, quelques gros freinages pour les faire chauffer et plus de bruit ensuite

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209013

Bon je vais commencer à provisionner au fur et à mesure pour les freins, la réfection châssis m'ayant un peu déplumer 🤣🙈, première étape, l'indispensable pour la suite des événements.

17466954337932616941544199422040.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209016
il y a 13 minutes, aramis a dit :

Attention à bien les roder pour pas les glacer, c'etait un peu penible d'ailleurs ça au debut

Mais après super plaquette, peu de poussière, attaque un poil moins bien que l'OEM à froid, mais dès que c'etait chaud ça faisait bien le taf

Arrière un peu sifflantes parfois sur les freinages legers si tu freines pas assez et/ou roule avec DSC qui micro corrige, quelques gros freinages pour les faire chauffer et plus de bruit ensuite

Faut que je remette la main sur ton post, j'ai du mal à le trouver mais en cherchant bien ça va le faire.

Le rodage c'est un peu embêtant mais indispensable pour la suite effectivement. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209017
il y a 25 minutes, aramis a dit :

C'est bon j'ai trouvé 👍 tu avais mis ça non pas dans la présentation de ta E46 mais dans la section freinage E46 où tu avais fais une réfection complète de ton système de freinage 😉

Pas facile à réaliser la dernière partie de freinage, 160 à 50 kilomètres/h, va falloir que je me trouve un endroit peu fréquenter 🤣

Posté(e)
comment_1209444
Le 08/05/2025 à 11:37, sebos92 a dit :

C'est bon j'ai trouvé 👍 tu avais mis ça non pas dans la présentation de ta E46 mais dans la section freinage E46 où tu avais fais une réfection complète de ton système de freinage 😉

Pas facile à réaliser la dernière partie de freinage, 160 à 50 kilomètres/h, va falloir que je me trouve un endroit peu fréquenter 🤣

À l'arrivée sur un péage ça marche bien aussi!

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209453
il y a 52 minutes, Jérome a dit :

À l'arrivée sur un péage ça marche bien aussi!

Oui effectivement mais je sais pas si tu as vu la procédure car il faut en effectuer 5 des gros freinages comme ça donc il va falloir que je parte de la région parisienne jusqu'à Marseille pour réaliser cela en arrivée de péage🤣🤣

Posté(e)
comment_1209455
4 minutes ago, sebos92 said:

il faut en effectuer 5 des gros freinages comme ça donc il va falloir que je parte de la région parisienne jusqu'à Marseille pour réaliser cela en arrivée de péage

Insuffisant car cela n'en fera que quatre !

Posté(e)
comment_1209456
il y a 6 minutes, sebos92 a dit :

Oui effectivement mais je sais pas si tu as vu la procédure car il faut en effectuer 5 des gros freinages comme ça donc il va falloir que je parte de la région parisienne jusqu'à Marseille pour réaliser cela en arrivée de péage🤣🤣

Alors vu que tu habites dans le 92, y'a 6 radars dans le Duplex 😉

Posté(e)
comment_1209458
à l’instant, Jérome a dit :

Et en bonus, après le radar, l'accélération jusqu'à 160 sera jouissive niveau sonorité !

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209467
Il y a 1 heure, Jérome a dit :

Laisses tomber, je l'ai pris une fois dans ma vie ce duplex, je rentrais de soirée un peu fatigué (gps non activé car plus de batterie sur le téléphone) et je ne comprenais pas pourquoi il y avait des traces de pneus à certains endroits dans ce tunnel, je l'ai vite compris quand j'ai reçu les 2 amendes à la maison pour excès de vitesse 🤣🤣🤣 depuis je ne l'ai plus jamais repris.

Modifié par sebos92

Posté(e)
comment_1209468
4 minutes ago, sebos92 said:

j'ai reçu les 2 amendes à la maison pour excès de vitesse

Tu aurais pu plaider un unique excès si tu n'as pas ralenti entre ces deux radars. 😎