Posté(e) le 31 maile 31 mai Auteur comment_1211634 il y a 2 minutes, KOOMICHRIS a dit : c'est dessous en même temps tu serais pas un peu maniaque 😄 Je me suis dis la même chose🤣🤣🤦♂️
Posté(e) le 31 maile 31 mai comment_1211635 il y a 16 minutes, sebos92 a dit : Maintenant le seul truc qui me chagrine en dessous c'est la plaque en alu qui protège le carter d'huile et qu'on a pas décider de remplacer mais elle fait un peu tâche au niveau esthétique vu que tout est neuf au niveau des plaques de protection plastique, à voir dans le futur si je la remplace ou si je la rénove. fait la nettoyer à la cryogénie, j'étais chez un mec qui le faisait l'autre ça, ça revient à l'état neuf et une petite pièce comme ça restera plus rentable à nettoyer qu'à racheter à neuf 😉
Posté(e) le 31 maile 31 mai Auteur comment_1211638 il y a 11 minutes, alex670 a dit : fait la nettoyer à la cryogénie, j'étais chez un mec qui le faisait l'autre ça, ça revient à l'état neuf et une petite pièce comme ça restera plus rentable à nettoyer qu'à racheter à neuf 😉 Merci du tuyau, c'est vrai que j'ai déjà vu des vidéos concernant la cryogenie mais je n'y avais pas penser👌
Posté(e) le 31 maile 31 mai comment_1211643 il y a 49 minutes, KOOMICHRIS a dit : c'est dessous en même temps tu serais pas un peu maniaque 😄 C'est de ma faute je l'ai contaminé.....🤣🤣🤣 Modifié le 31 maile 31 mai par JM33
Posté(e) le 31 maile 31 mai Auteur comment_1211645 il y a 6 minutes, JM33 a dit : C'est de ma faute je l'ai contaminé.....🤣🤣🤣 C'est clair mon JM🤣🤣🤣🤦♂️
Posté(e) le 31 maile 31 mai comment_1211648 il y a une heure, sebos92 a dit : Maintenant le seul truc qui me chagrine en dessous c'est la plaque en alu qui protège le carter d'huile et qu'on a pas décider de remplacer mais elle fait un peu tâche au niveau esthétique vu que tout est neuf au niveau des plaques de protection plastique, à voir dans le futur si je la remplace ou si je la rénove. Trop belle ta ///M, au dessus comme en dessous😍 Pour la plaque alu, à l'huile de coude ça se nettoie bien! pas besoin de cryogénie.
Posté(e) le 20 juinle 20 juin Auteur comment_1213213 Hello à tous, J'ai une question qui me taraude, je réfléchis à l'utilité d'installer un intermédiaire résonner supersprint mono tube coupler à mon silencieux supersprint race mais non light, qu'est ce que cette pièce pourrait m'apporter de plus de ce que j'ai déjà actuellement ? Gain de poids pas de soucis mais la sonorité de mon échappement va t'il être plus prononcé ? Pour le moment avec ma configuration je n'ai pas l'effet de drone, juste à la rigueur un son plus sourd entre 1500 et 2000 trs/minutes mais cet intermédiaire risque t'il d'accentuer tout ça ? J'ai lu que le mono tube favorise la puissance à haut régime et un peu moins le couple à bas régime par rapport à l'intermédiaire d'origine? Tout retour d'expérience est la bienvenue. Modifié le 20 juinle 20 juin par sebos92
Posté(e) le 21 juinle 21 juin comment_1213227 J ai qq infos a te partager :Drone:Catasport + intEr « grotube » SS + silencieux oem = pas de dronemême chose avec milltek = drone pile a 2750trs…sur 100trs’minutes ( comme un pouet …chiant)Couple vs puissance :Le double tube le plus loin possible favorise le couple au depend de la puissanceLe mono grotube c est l inverse du bitube, tes infos sont bonnes.timbre : Celui qui aime le rasp de la E46, le mono grotube c est pas pour lui, il gomme ce rasp justement pour aller vers un timbre grave et rauque, Rammsteinisant je dirais 😂Perso j avais ce truc juste pour gommer le rasp qui a un coté 103SP trop kitté.
Posté(e) le 21 juinle 21 juin Auteur comment_1213229 il y a une heure, Nakamiki a dit :J ai qq infos a te partager :Drone:Catasport + intEr « grotube » SS + silencieux oem = pas de dronemême chose avec milltek = drone pile a 2750trs…sur 100trs’minutes ( comme un pouet …chiant)Couple vs puissance :Le double tube le plus loin possible favorise le couple au depend de la puissanceLe mono grotube c est l inverse du bitube, tes infos sont bonnes.timbre :Celui qui aime le rasp de la E46, le mono grotube c est pas pour lui, il gomme ce rasp justement pour aller vers un timbre grave et rauque, Rammsteinisant je dirais 😂Perso j avais ce truc juste pour gommer le rasp qui a un coté 103SP trop kitté.Merci pour ton retour mais qu'entends tu par rasp ? Ce son métallique propre au S54 ? Modifié le 21 juinle 21 juin par sebos92
Posté(e) le 21 juinle 21 juin comment_1213236 Perso je changerai rien J'avais mis le monotube non resonné et j'avais du rasp (metallique crepitant) et un peu de droneMon intermediaire OEM avait été abimé par le précédent propriétaire donc pas trop le choix et c'etait l'occasion de testerA refaire je reparerai l'inter OEMJe rejoins @Nakamiki sur ses impressions
Posté(e) le 21 juinle 21 juin Auteur comment_1213241 il y a 42 minutes, aramis a dit :Perso je changerai rienJ'avais mis le monotube non resonné et j'avais du rasp (metallique crepitant) et un peu de droneMon intermediaire OEM avait été abimé par le précédent propriétaire donc pas trop le choix et c'etait l'occasion de testerA refaire je reparerai l'inter OEMJe rejoins @Nakamiki sur ses impressionsPour toi @aramis il vaut mieux que je garde juste mon silencieux supersprint race que j'ai actuellement👍 mais si j'ai bien tout compris le monotube non résonné apporte du rasp alors que le résonné va gommer ce bruit métallique crépitant pour aller vers quelque chose de plus rauque/grave pour justement effacer ce bruit métallique.J'ai épluché la section échappement E46 et j'arrive toujours pas à me faire une idée de l'utilité de cet intermédiaire supersprint résonné 🤣Ça va finir que je ne vais rien mettre pour éviter de me faire des nœuds au cerveau 😂😅 Modifié le 21 juinle 21 juin par sebos92
Posté(e) le 21 juinle 21 juin comment_1213248 Il y a 3 heures, sebos92 a dit :Merci pour ton retour mais qu'entends tu par rasp ? Ce son métallique propre au S54 ?oui ce son ultra métallique, je suis pas fan , certains adorent, moi je visait un son plus typé M88 + grosse ligne.. mais si t'as jamias entendu c'est dur de concevoir ma cible.Il y a 1 heure, sebos92 a dit :mais si j'ai bien tout compris le monotube non résonné apporte du rasp alors que le résonné va gommer ce bruit métallique crépitant pour aller vers quelque chose de plus rauque/grave pour justement effacer ce bruit métallique.affirmatif, plus la ligne est libre plus elle hurle, plus tu as des résonnateurs + gros tubes plus tu favorise la filtration de l'aigu et donc cela sort plsu grave.Il y a 1 heure, sebos92 a dit :Ça va finir que je ne vais rien mettre pour éviter de me faire des nœuds au cerveau 😂😅foret de 13 ! lol
Posté(e) le 21 juinle 21 juin comment_1213249 Hello,En effet lorsque je suis passé en monotube non résonné Supersprint j'ai trouvé le son un tout petit peu plus brouillon (Rasp évoqué ici) . En "avantage" j'ai gagné légerement en volume sonore (j'ai un silencieux scorprion type street peu sonore), on gagne un peu de poids (env. 4Kg de mémoire) et surtout même si ça peu paraitre paradoxal j'ai supprimé le drone qui était insuportable. Pour ce dernier point je t'invite vraiment à avoir une config' déjà testée par quelqu'un pour t'assurer de ne pas en avoir. ;)
Posté(e) le 21 juinle 21 juin Auteur comment_1213250 il y a 10 minutes, AuréE46 a dit :Hello,En effet lorsque je suis passé en monotube non résonné Supersprint j'ai trouvé le son un tout petit peu plus brouillon (Rasp évoqué ici) . En "avantage" j'ai gagné légerement en volume sonore (j'ai un silencieux scorprion type street peu sonore), on gagne un peu de poids (env. 4Kg de mémoire) et surtout même si ça peu paraitre paradoxal j'ai supprimé le drone qui était insuportable. Pour ce dernier point je t'invite vraiment à avoir une config' déjà testée par quelqu'un pour t'assurer de ne pas en avoir. ;)Effectivement j'avais déjà lu que tu avais virer le drone grâce à l'intermédiaire non résonné supersprint alors que généralement celui-ci en apporte au dire de beaucoup, comme quoi et là je te rejoins il faut le retour d'expérience de certains membres pour avoir un avis réel sur le rendu final avant de se lancer.
Posté(e) le 21 juinle 21 juin comment_1213261 Magnifique exemplaire, c’est vraiment beau à voir, concernant la plaque en effet avec un petit coup de nettoyage elle sera comme neuve 🤘
Posté(e) le 21 juinle 21 juin Auteur comment_1213264 il y a 58 minutes, FrozenG a dit :Magnifique exemplaire, c’est vraiment beau à voir, concernant la plaque en effet avec un petit coup de nettoyage elle sera comme neuve 🤘Merci l'ami pour le compliment et oui je pense que le plus économique sera de lui mettre un bon coup de propre a cette plaque alu💪
Posté(e) le 21 juinle 21 juin comment_1213276 Sebos92, J’installe mon Eisnemann sport + inter monotube supersprint/cell cobra en début de semaine prochaine, si tu veux écouter le résultat en vrai on peut se capter.
Posté(e) le 21 juinle 21 juin Auteur comment_1213279 il y a 47 minutes, jojo94 a dit :Sebos92,J’installe mon Eisnemann sport + inter monotube supersprint/cell cobra en début de semaine prochaine, si tu veux écouter le résultat en vrai on peut se capter.Merci pour la proposition Jojo94 mais j'avais un plan pour toucher l'intermédiaire à pas très chère qui se termine demain donc cela risque d'être un peu juste surtout que quand j'hésite sur un produit je préfère ne pas l'acheter. Est ce que par hasard tu seras présent au M fest de Velizy samedi prochain? si oui, je pourrais écouter ce que cela donne avec la tienne même si je ne suis pas sûr que nos 2 silencieux se ressemblent en terme de sonorité mais cela me donnera une petite idée du rendu.Le cell cobra tu vas l'intégrer à l'intermédiaire ?découper/souder?Pourquoi ne pas avoir prise directement le supersprint résonné ? Modifié le 21 juinle 21 juin par sebos92
Posté(e) le 22 juinle 22 juin comment_1213288 Salut,J’ai acheté cet intermédiaire avec ce montage d’occasion, d’après les dires de l’ancien propriétaire, ce type de montage est très fréquent aux 🇺🇸…On verra bien si cela réduit ce phénomène de drone qui est vraiment très désagréable pour nos petites 👂.Malheureusement je ne pourrai pas être présent, j’ai déjà des choses de prévu en famille.
Posté(e) le 22 juinle 22 juin Auteur comment_1213289 il y a 3 minutes, jojo94 a dit :Salut,J’ai acheté cet intermédiaire avec ce montage d’occasion, d’après les dires de l’ancien propriétaire, ce type de montage est très fréquent aux 🇺🇸…On verra bien si cela réduit ce phénomène de drone qui est vraiment très désagréable pour nos petites 👂.Malheureusement je ne pourrai pas être présent, j’ai déjà des choses de prévu en famille.Ok, je pensais que tu avais acheté les 2 produits séparément, n'hésites pas a nous faire un retour lorsque tu auras installer l'inter + le silencieux 👍 mais vu la longueur de la cartouche Cobra je pense que cela doit être efficace💪