Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 de sebos92

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, KOOMICHRIS a dit :

Je suis curieux de savoir pourquoi le resonateur d’origine SS serait la source de drone. Va falloir que je monte ca..

J'espère que le montage ne s'effectuera pas en 2026🤞🤣🤣🤣🤣

• Réponses 806
  • Vues 29.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 2 de plus pour la route😁

• Vu que ces 3 derniers jours je suis sur ma lancée, je vais finir ce que j'ai commencer; Je sens que je vais faire des heureux chez ceux qui manquent de patience🤣 Année 2024, me voilà!!!

• Bon ça y est l'auto est rentré à la maison, un grand merci à Stéphane qui a effectué les travaux sur le véhicule et à Mike pour les pièces performances. Pour résumer, voici ce qui a été remplacer

Images postées

Posté(e)

Je me motive pour l’instant…

Posté(e)
  • Auteur
il y a 15 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Je me motive pour l’instant…

C'est déjà un bon début 🤣🤣🤪normalement après la motivation il y a l'action donc j'ai bon espoir que cela se réalise en 2025🫣🫣😅

Modifié par sebos92

Posté(e)
Le 22/06/2025 à 10:51, sebos92 a dit :

J'attends que ça que tu le montes pour avoir ton ressentie 😁😁 car pour moi normalement le résonateur est là pour atténuer l'effet de drone et pas l'inverse sauf rare exception de config comme AuréE46

Les echapement c'est assez complique, un resonateur ne donnerra pas de drone dans un type de config mais pourrais t'en donner un dans une autre.... dison que si tu monte toute la ligne SS tel que prevue par le fabricant effectivement il y a peu de chance d'avoir du drone... change un seul composant et ca change completement la donne.

Et vus que souvent les lignes c'est un mix de truc differents....

Modifié par R1.

Posté(e)
  • Auteur

Petite sortie du week-end avec le club ///M.

Il fesait beau et très chaud🥵 petit comité mais ambiance super sympa.

20250628_113744.jpg

20250628_113853.jpg

20250628_113734.jpg

20250628_113800.jpg

20250628_113808.jpg

20250628_113820.jpg

20250628_113828.jpg

20250628_113839.jpg

Modifié par sebos92

Posté(e)
Il y a 21 heures, sebos92 a dit :

20250628_113744.jpg

20250628_113853.jpg

20250628_113734.jpg

20250628_113800.jpg

20250628_113808.jpg

20250628_113820.jpg

20250628_113828.jpg

20250628_113839.jpg

J'adore la couleur. Cette caisse est juste magnifique... 😍

Posté(e)
Il y a 22 heures, sebos92 a dit :

20250628_113744.jpg

20250628_113853.jpg

20250628_113734.jpg

20250628_113800.jpg

20250628_113808.jpg

20250628_113820.jpg

20250628_113828.jpg

20250628_113839.jpg

J'ai eu l'occasion de la voir en vrai et de passer quelques heures en passager. La couleur est beaucoup mieux en vrai qu'en photo, elle est juste magnifique ! 😍

Et puis c'était ma première dans un S54 et je n'ai pas été déçu ! Je ne pensais pas qu'il avait autant d'allonge, ça ne s'arrête jamais et puis ce bruit 🥰.

T'as bien fait de te battre @sebos92 , elle en valait la peine et encore un grand merci de m'avoir trimballé 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, PascalG a dit :

J'adore la couleur. Cette caisse est juste magnifique... 😍

Merci Pascal, je te rejoins ce n'est pas une couleur qui laisse indifférent, le Jaune Phoenix à quelque chose de particulier et change légèrement de teinte en fonction de la luminosité en plus😍

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Hs07 a dit :

J'ai eu l'occasion de la voir en vrai et de passer quelques heures en passager. La couleur est beaucoup mieux en vrai qu'en photo, elle est juste magnifique ! 😍

Et puis c'était ma première dans un S54 et je n'ai pas été déçu ! Je ne pensais pas qu'il avait autant d'allonge, ça ne s'arrête jamais et puis ce bruit 🥰.

T'as bien fait de te battre @sebos92 , elle en valait la peine et encore un grand merci de m'avoir trimballé 😉

Effectivement je n'ai pas rendu toute sa gloire à mon copilote de ce jour-là, @Hs07 m'a accompagner pendant toute la sortie et je tenais aussi à t'en remercier car c'est toujours plus sympa de partager sa passion avec quelqu'un a ses côtés dans l'auto, de plus et c'était une première pour toi, tu as pu découvrir ce que proposait ce fabuleux moteur et sa fameuse allonge ainsi que son châssis fraîchement refait qui colle l'auto à l'asphalte.

D'ailleurs nous sommes tomber d'accord que le silencieux Supersprint Race suffisait amplement et que l'apport de l'inter résonné de la même marque n'était pas nécessaire 😅😁

Encore un grand merci Harold et la prochaine fois qu'on se verra je viendrais faire un petit tour dans ta bombinette ///M140i💪

Posté(e)

C’est vrais qu’elle est magnifique cette caisse! Et puis les petites jantes CSL ça reste une valeur sure sur E46. 🥰

Posté(e)

6 hours ago, sebos92 said:

D'ailleurs nous sommes tomber d'accord que le silencieux Supersprint Race suffisait amplement et que l'apport de l'inter résonné de la même marque n'était pas nécessaire 😅😁

On verra .. j’ai pas encore tourné la clef 🤣

Posté(e)
il y a 14 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J'ai essayé de faire une vidéo du démarrage samedi mais comme il y avait des V8 et des L6 birturbo ça ne rendait pas hommage au S54...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 40 minutes, KOOMICHRIS a dit :

J'ai profiter de la présence d'Harold avec moi dans la voiture pour lui soumettre la réflexion que j'avais ces derniers temps, pour ou contre la mise en place de l'inter Supersprint.

Étant assez satisfait depuis le début du son émis par l'ajout de mon échappement Supersprint Race (mais non racelight comme le tien, le mien est en une seule partie comme l'oem) mais ayant vu que tu avais pris l'inter avec ton silencieux, cela me trottait dans la tête comme on en a déjà parler et j'avais surtout une opportunité d'en avoir un à un super prix mais il fallait faire vite.

Au final , Harold était d'accord avec moi sur le fait qu'il n'en fallait pas plus au niveau sonore et que l'apport de l'inter n'était pas indispensable surtout dans l'optique, sûrement un jour, d'acquérir une BAA CSL.

Mais je suis quand-même curieux du résultat que donnera la tienne avec cette configuration et surtout savoir si tu entends encore le son de ta BAA, allez, fous moi un coup de clé dans le barillet boudoudiou et va emmerder tes voisins de quartier à leur faire péter les tympans😅🤣😂🤣

Modifié par sebos92

Posté(e)

Elle est au sous sol faut que je sorte deux bagnoles pour y accéder… Flemme..

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Elle est au sous sol faut que je sorte deux bagnoles pour y accéder… Flemme..

Ah oui, je sens que je vais pas avoir la réponse tout de suite😅😂🤣😅😂🤣 tu me diras, je ne suis plus vraiment pressé car l'opportunité d'en avoir un à pas cher est passée mais j'espère qu'une réponse en 2025 est envisageable ou pas🤣😂😜

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Hello a tous,

J'espère que les vacances se passent bien pour tout le monde,

Je viens donner un peu de news ici,

Pour me préparer au mieux a ma première sortie circuit a Dijon avec les gars du forum via JM Travel Tour😁 et le club M France j'avais décider de m'équiper un peu histoire d'être un tant soit peu serein sur la piste avant de faire de vraies modifications en 2026 concernant mon système de freinage.

Les plaquettes arrières PFC Z Rated étant déjà installés, je me suis commander début juillet les mêmes pour l'avant ainsi que des durites avia Goodridge et du liquide de freins RBF 700 pour une bonne vidange.

Je contacte celui qui s'occupe de mon auto et il me dit qu'il ne pourra la prendre que début septembre, dans un premier temps pas de soucis je patienterais, la sortie n'étant prévue que le 12 septembre.

Entre temps j'utilise ma M pour aller en week-end fin juillet, pas de soucis elle roule très bien mais au retour lors d'une forte accélération le voyant moteur s'allume et elle se met en sécurité, plus moyen d'accélérer, quelque chose comme a peine une dizaine de secondes et elle repart de plus belle et le voyant s'éteint.

Bon j'attends quelques minutes avant de retenter une accel et la voiture refonctionne correctement jusqu'à arriver a mon domicile, ok ce n'était qu'un petit défaut temporaire mais je me dis qu'il faudrait quand-même que je lui mette un coup de valise a l'occasion histoire d'être sûr avant la sortie.

Entre temps le montage des pièces pour le freinage me trottait dans la tête car il fallait faire un petit rodage des plaquettes et le petit soucis que j'avais eu me tracassait.

J'envoie a tout hasard un petit message a AuréE46 qui habite a quelques encablures de chez moi pour savoir s'il serait disponible pour le montage de mes pièces, coup de bol il était disponible début août et m'invite a venir chez lui pour effectuer les travaux, encore un grand merci a lui.

En démarrant l'auto pour aller chez Aurélien, ma M a quelques petits ratés en la sortant de mon box, je la laisse souvent monter tranquillement en température quelques minutes avant de prendre la route, et le voyant moteur reste allumer, je me dis qu'en arrivant chez lui je lui mettrais un coup de valise mais sur le parcours de chez moi a chez lui pas de soucis elle fonctionnait très bien.

Arriver chez Auré, petit coup de valise de mon côté et branchement de son pc par la suite.

Voilà ce qu'il en ressort:

20250806_114606.jpg

20250806_114611.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Du côté PC il en ressortait un problème de misfire sur le cylindre 6.

Je relève les infos et Aurélien passe au montage des plaquettes avant, remplacement des durites, j'en profite également pour poser les cales que je me suis acheté (15mm a l'avant et 10mm a l'arrière), je vous mettrais des photos dans pas longtemps et on finit par la vidange du liquide de freins, pas de soucis pour vidanger l'arrière, les soupapes de dépression d'air s'ouvrant assez facilement mais arriver a l'avant il me dit qu'elles sont toutes les 2 grippée, petit coup de wd40, on laisse agir mais rien a faire elles ne tournent pas pour pouvoir s'ouvrir et Auré ne voulant pas forcer au risque d'en casser une, je descend dans la fosse pour l'assister et me décide également a essayer de déverrouiller cette foutue vis.

Malheureusement ce qui devait arriver arriva, j'ai trop forcer sur la vis et elle s'est cassé en 2, ce fût un grand moment de solitude sur le moment car il fallait quand-même rapatrier le véhicule mais avec un système de freinage dans les choux.

Auré n'était pas très chaud pour que je rentre comme ça, ce que je peux comprendre mais malheureusement je partais 2 jours après pour 3 semaines de vacances et je voulais ranger le véhicule pour m'en occuper a mon retour.

En tout cas je le remercie encore pour sa disponibilité et son aide, l'entraide entre membre du forum est vraiment top, une vrai communauté de passionnés.

Je suis rentré chez moi a taton, je n'avais que les freins arrière qui fonctionnait mais il n'y avait que très peu de circulation vu la période et j'ai laisser de grosse marge de sécurité histoire d'être pénard donc le rapatriement s'est bien passé.

Le rendez-vous est pris pour la rentrée avec mon mécanicien pour le remplacement de la vis péter, en espérant qu'il arrivera a extraire l'autre partie de la vis sinon je suis bon pour un étrier ainsi que pour résoudre ce problème de voyant moteur.

En attendant que je lui ramène il m'a dit de remplacer les bougies et de voir si cela effaçait le défaut car apparemment elles ne font pas long feu lorsqu'il y a eu une réfection moteur comme celle que j'ai faite l'année dernière sinon le problème pourrait provenir des bobines (remplacer en 2023 donc j'y crois pas trop), sonde lambda avant cata(remplacer également en 2023) voir peut-être capteur AAC?

Si vous avez aussi des pistes je suis preneur avant qu'elle parte au garage.

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur

Petit aperçu des pièces installer.

20250801_194010.jpg

20250801_194102.jpg

Posté(e)
19 minutes ago, sebos92 said:

Petit aperçu des pièces installer.

20250801_194010.jpg

20250801_194102.jpg

des cales ? délinquant va!!!! et en cas d'accident ???

Captain America Lol GIF by mtv

Posté(e)
  • Auteur
il y a 45 minutes, KOOMICHRIS a dit :

des cales ? délinquant va!!!! et en cas d'accident ???

Captain America Lol GIF by mtv

Chutttt🤫🤫🤣🤣 moi aussi ça m'arrive de passer du côté obscure 😅🤣