Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 de sebos92

Featured Replies

Posté(e)

bougies moi je faisais tout les 10 000km sur le S54, et en cas de missfire c'etait bobines... les 6 à changer car quand 1 ou 2 merdent les autres suivent.

Donc abattre tout le troupeau avant contamination !!

• Réponses 806
  • Vues 29.8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 2 de plus pour la route😁

• Vu que ces 3 derniers jours je suis sur ma lancée, je vais finir ce que j'ai commencer; Je sens que je vais faire des heureux chez ceux qui manquent de patience🤣 Année 2024, me voilà!!!

• Bon ça y est l'auto est rentré à la maison, un grand merci à Stéphane qui a effectué les travaux sur le véhicule et à Mike pour les pièces performances. Pour résumer, voici ce qui a été remplacer

Images postées

Posté(e)

Salut @sebos92 ,

Pas super ces dernières nouvelles 🥲. Est-ce que tu sais de quand date la dernière purge de LDF ? Ca fait chier que ça ait cassé comme ça mais j'espère que tu pourras régler ça avant la sortie du 12/09 ! T'as dû flipper un peu sur le route avec juste les freins AR qui fonctionnaient mais te connaissant t'as dû être prudent avant tout 😉

Pour le misfire les premières choses qui viennent en tête ce sont les bougies et/ou bobines. Ca peut valoir le coup de tout changer d'un coup pour être tranquille ensuite. Après pour les sondes ça peut être leur câblage qui met l'ensemble en défaut. Il suffit qu'elle ait pris un coup de chaud et que le câble soit un peu dénudé et fasse contact ailleurs, ça peut vite foutre le bordel. Ca vaudrait le coup de la mettre sur un pont et de regarder les différents câblages !

Tiens nous au courant 👌

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Hs07 a dit :

Salut @sebos92 ,

Pas super ces dernières nouvelles 🥲. Est-ce que tu sais de quand date la dernière purge de LDF ? Ca fait chier que ça ait cassé comme ça mais j'espère que tu pourras régler ça avant la sortie du 12/09 ! T'as dû flipper un peu sur le route avec juste les freins AR qui fonctionnaient mais te connaissant t'as dû être prudent avant tout 😉

Pour le misfire les premières choses qui viennent en tête ce sont les bougies et/ou bobines. Ca peut valoir le coup de tout changer d'un coup pour être tranquille ensuite. Après pour les sondes ça peut être leur câblage qui met l'ensemble en défaut. Il suffit qu'elle ait pris un coup de chaud et que le câble soit un peu dénudé et fasse contact ailleurs, ça peut vite foutre le bordel. Ca vaudrait le coup de la mettre sur un pont et de regarder les différents câblages !

Tiens nous au courant 👌

Salut @Hs07 ,

En ce qui concerne le LDF, il avait été changer en juillet 2024 et j'ai du faire 3000/3500 kilomètres depuis, je pense qu'il aurait fallu laisser agir le wd40 un peu plus longtemps mais les 2 vis étaient quand-même vachement grippée, ce qui peut paraître plausible au bout de 23 ans. Normalement cela devrait être régler avant le 12, a voir si l'autre partie de la vis peut être extraite ou s'il faut changer l'étrier🥲, je verrais bien.

Je te confirme, pour rentrer c'était piano piano, pour le coup je sais maintenant ce que c'est que d'avoir la pédale spongieuse 😅🤣

En ce qui concerne les bougies elles ont été remplacer en juin 2022, on en avait parler avec mon mécanicien l'année dernière lors du remontage de mon moteur, il voulait les remplacer au début mais quand il a su que qu'elles n'avaient que 2 ans, il les a laisser en place vu qu'il me disait que pendant le rodage elles prennent un peu chère donc autant les finir.

Pour les bobines et les sondes lambda je les ai changer en mai 2023 donc je ne sais pas si cela peut provenir de cette partie là, difficile a dire, le tout ayant rouler peut-être 6000 kilomètres.

En tout cas le soucis a l'air d'être ciblé dans cette zone là, bougies, bobines ou sondes lambda, je vais commencer ce week-end par changer les bougies et je verrais ce qu'il en ressort, j'espère que ce n'est que ça 🤞

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

bougies moi je faisais tout les 10 000km sur le S54, et en cas de missfire c'etait bobines... les 6 à changer car quand 1 ou 2 merdent les autres suivent.

Donc abattre tout le troupeau avant contamination !!

Tu fesais les bougies tous les 10000kms du fait que tu fesais beaucoup de piste ou rien a voir?

Je te l'accorde, si une bobine merde, je les changerais toutes comme j'avais fais la dernière fois.

Modifié par sebos92

Posté(e)
il y a 5 minutes, sebos92 a dit :

Tu fesais les bougies tous les 10000kms du fait que tu fesais beaucoup de piste ou rien a voir?

peu importe. 10 000km . quand je vois la gueules de certaines après 25 000km ... ça m'encourage pas à suivre les préco à 60 ou 80 000km

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

peu importe. 10 000km . quand je vois la gueules de certaines après 25 000km ... ça m'encourage pas à suivre les préco à 60 ou 80 000km

Ok merci de ton retour Mike, je te l'accorde s'il y a bien des directives qu'il ne faut pas suivre c'est bien les préconisations BMW pour certains entretiens dit courant, ex vidange tous les 25000 kilomètres sur S54 🥴 ou bougies comme tu viens de citer 60 a 80🤦‍♂️

Modifié par sebos92

Posté(e)

A savoir aussi les bobines faibles fatiguent les bougies et inversement quand on change les bobines on met des bougies neuves sur s54 m54 c’est inévitable. Bonne continuation

Posté(e)

Je dirai plutôt que l'on change régulièrement les bobines du cylindre numéro 5 ou 6 🤪

Mon conseil pour prendre la route sur un trajet important ou quand on part faire une sortie piste , avoir 1 à 2 bobines neuves dans le coffre ! Cela vous evitera bien des tracas !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Gatouille a dit :

A savoir aussi les bobines faibles fatiguent les bougies et inversement quand on change les bobines on met des bougies neuves sur s54 m54 c’est inévitable. Bonne continuation

Il y a 2 heures, theplumber a dit :

Je dirai plutôt que l'on change régulièrement les bobines du cylindre numéro 5 ou 6 🤪

Mon conseil pour prendre la route sur un trajet important ou quand on part faire une sortie piste , avoir 1 à 2 bobines neuves dans le coffre ! Cela vous evitera bien des tracas !

Merci pour vos avis et conseils éclairés les gars😉

Gatouille tu confirmes exactement ce que m'a dit mon mécanicien et the plumber ce n'est pas la première fois que je lis qu'il faut toujours avoir une ou deux bobines d'avance dans le coffre au cas où 😉

Modifié par sebos92

Posté(e)

Salut Seb,

Ravi d'avoir pu aider même si je ne peux que regretter ce qui s'est passé avec la vis de purge.

A l'occasion' continue de mettre de la WD40 voir même essaye de trouver 2 etriers si tu veux assurer le 12/09...

J'ai par ailleurs des bobines d'occasion' (et même des bougies mais bon...) en spare si jamais ça peut aider pour le diag, mais sinon tu peux intervertir les bobines pour voir si le defaut suit la bobine ou pas apres avoir remplacé les bougies.

Le defaut de sonde à oxygene (cyl 4-6) peut etre une consequence des misfire du cylindre 6.

Pour ce qui est de l'intervalle de remplacement des bougies, 10 000km ça fait un peu court quand même pour une utilisation standard.

Dans ton cas etant donné que tu etais en rodage ça peut se justifier.

hâte de revoir cette Phoenix en pleine forme! 🙂

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, AuréE46 a dit :

Salut Seb,

Ravi d'avoir pu aider même si je ne peux que regretter ce qui s'est passé avec la vis de purge.

A l'occasion' continue de mettre de la WD40 voir même essaye de trouver 2 etriers si tu veux assurer le 12/09...

J'ai par ailleurs des bobines d'occasion' (et même des bougies mais bon...) en spare si jamais ça peut aider pour le diag, mais sinon tu peux intervertir les bobines pour voir si le defaut suit la bobine ou pas apres avoir remplacé les bougies.

Le defaut de sonde à oxygene (cyl 4-6) peut etre une consequence des misfire du cylindre 6.

Pour ce qui est de l'intervalle de remplacement des bougies, 10 000km ça fait un peu court quand même pour une utilisation standard.

Il y a 3 heures, AuréE46 a dit :

Salut Seb,

Salut Auré,

Tu n'y es pour rien, c'est moi qui est déconné je n'aurais pas dû forcer autant mais tôt ou tard je pense qu'elle se serait casser, l'âge de nos autos font que certaines pièces sont quand-même bien grippées et méritent d'être remplacer donc je pense remplacer les 2 vis de purges a l'avant voir même celles qui sont a l'arrière.

Je viens de finir de remplacer mes bougies et d'effacer les défauts, malheureusement je ne peux pas trop aller tester l'auto vu qu'il n'y a quasi pas de frein, en tout cas au ralentie avec quelques coups de gaz dans mon box le voyant moteur ne s'est pas rallumer mais j'ai rendez-vous début de semaine prochaine pour déposer l'auto chez mon mécanicien, verdict dans très peu de temps.

Posté(e)
Il y a 2 heures, sebos92 a dit :

Salut Auré,

Tu n'y es pour rien, c'est moi qui est déconné je n'aurais pas dû forcer autant mais tôt ou tard je pense qu'elle se serait casser, l'âge de nos autos font que certaines pièces sont quand-même bien grippées et méritent d'être remplacer donc je pense remplacer les 2 vis de purges a l'avant voir même celles qui sont a l'arrière.

Je viens de finir de remplacer mes bougies et d'effacer les défauts, malheureusement je ne peux pas trop aller tester l'auto vu qu'il n'y a quasi pas de frein, en tout cas au ralentie avec quelques coups de gaz dans mon box le voyant moteur ne s'est pas rallumer mais j'ai rendez-vous début de semaine prochaine pour déposer l'auto chez mon mécanicien, verdict dans très peu de temps.

Salut @sebos92 😉

Malgré tes petites galères , je reste très confiant ...... 🤞🤞🤞

je suis presque sûr que tu seras là pour le week-end à Dijon . 🤩

Posté(e)
Le 27/08/2025 à 05:11, Nakamiki a dit :

Mouai, des bougies qui fatigues trop vites c’est qu’il y a une merde quelques part, si la bobine et la richesse est bonne ça tiens 40-50 000km en utilisation normale.

10 000km ça me parait très excessif et pourtant je surentretients a mort. Pour autant 80 000 c’est un peu beaucoup.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, JM33 a dit :

Salut @sebos92 😉

Malgré tes petites galères , je reste très confiant ...... 🤞🤞🤞

je suis presque sûr que tu seras là pour le week-end à Dijon . 🤩

Salut @JM33 ,

J'espère que tu auras raison car ça me ferais suer de pas être là, je vais faire confiance a ta bonne étoile 🌟 💪

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Hello a tous,

Quelques news concernant les petits soucis que j'ai eu avant la sortie circuit de Dijon-Prenois, pour mon petit soucis moteur, cela s'est régler avec un changement des bougies qui avaient un petit peu ramasser dû a la réfection du moteur , depuis plus de problèmes de ce côté là et ensuite pour les étriers malheureusement mon mécanicien n'a pas pu les sauver donc commande des 2 étriers avant mais la livraison ne serait jamais arriver a temps pour la sortie, l'âme charitable de Mathieu E46 me sauvant la mise en m'envoyant 2 étriers d'occasion en express, je l'en remercie encore grandement.

Elle était donc prête pour sa première sortie circuit sur le circuit rapide de Dijon-Prenois, les premiers tours de piste ceux sont déroulés avec un instructeur histoire de se familiariser avec le tracé et de s'accaparer les bonnes trajectoires et ensuite j'ai pu mis lancer seul, l'auto s'est bien comporter, la réfection châssis du début d'année chez Carbon M ainsi que la géométrie by team lupos y étant pour beaucoup, c'était aussi un premier test pour mon S54 après la réfection complète de l'année dernière, il a pris ses tours sans broncher et je n'ai eu aucuns soucis tout au long de la journée ce qui m'a rassurer pour la suite.

Bon par contre je n'étais pas a la hauteur de tous les bolides présent ce jour-là mais j'ai pris du plaisir et s'est bien là l'essentiel.

Posté(e)
  • Auteur

Places a quelques photos 📷

20250912_151802.jpg

20250912_151813.jpg

20250912_151820.jpg

20250912_151838.jpg

20250912_153724.jpg

20250912_153732.jpg

20250912_161957.jpg

Posté(e)

Dommage tu avais fait de belles photos, tu t'es étalé a 2M du buffet les deux dernières photos sont pourries..😝

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Dommage tu avais fait de belles photos, tu t'es étalé a 2M du buffet les deux dernières photos sont pourries..😝

Si tu veux je peux effacer les autos qui se trouvent autour de ma E46 sur les 2 dernières photos🤣

Posté(e)
  • Auteur

Pour me faire pardonner je te mets 2 photos de la M4 CS de Stéphane 😘

20250912_151647.jpg

20250912_151607.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Le avant/après avec les cales installées

15mm a l'avant

10mm a l'arrière

Esthétiquement, c'est déjà bien mieux😁

20250806_110358.jpg