Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 de sebos92

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 7 heures, sebos92 a dit :

Oui bien sûr Fred, site internet : sterling-france.com

Le site est bien foutu en plus 😉

Je dis rien mais je note. 😬

Merci pour le partage. 👍

• Réponses 806
  • Vues 29.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 2 de plus pour la route😁

• Vu que ces 3 derniers jours je suis sur ma lancée, je vais finir ce que j'ai commencer; Je sens que je vais faire des heureux chez ceux qui manquent de patience🤣 Année 2024, me voilà!!!

• Bon ça y est l'auto est rentré à la maison, un grand merci à Stéphane qui a effectué les travaux sur le véhicule et à Mike pour les pièces performances. Pour résumer, voici ce qui a été remplacer

Images postées

Posté(e)
Il y a 10 heures, sebos92 a dit :

Tu en as de différentes tailles avec des poils souple et dur?

Si oui, effectivement cela peut m'intéresser au cas où je n'aurais pas ce qu'il faut à la maison, il faut que je regarde.

Écoutes, pour les étriers, MathieuE46 m'en a prêter, car je n'avais pas reçu les miens a temps, pour pouvoir aller à la sortie circuit de Dijon-Prenois, d'un commun accord, je lui rendrais en début d'année prochaine lorsque je passerais sur ce que j'avais prévu d'installer en 2026, c'est a dire des étriers Brembo de Mégane RS4😉

Yes j'en ai plusieurs, j'avais pris un kit sur Amazon pour faire mes jantes et les endroits un peu inaccessibles. Ils sont nettoyés donc n'hésite pas si besoin 😉

Ca va être un sacré gap sur le freinage aussi, elle va être encore plus track ready ☺️

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Hs07 a dit :

Yes j'en ai plusieurs, j'avais pris un kit sur Amazon pour faire mes jantes et les endroits un peu inaccessibles. Ils sont nettoyés donc n'hésite pas si besoin 😉

Ca va être un sacré gap sur le freinage aussi, elle va être encore plus track ready ☺️

Ok Harold, je te contacterai directement par téléphone, je ne pense pas être autant armé que toi niveau pinceaux 😅

Je te l'accorde, passer d'un mono piston a 4 pistons, cela devrait améliorer grandement mon système de freinage même si a mon niveau le changement des plaquettes, durites avia et rbf 700 ont fait le job pendant ma première sortie piste.

Après quand les disques seront mort, je mettrais du Girodisc normalement.

Posté(e)

@sebos92 C'est Sterling qui avait refait le volant de mon ex-M3
ce qui est cool chez lui, c'est qu'il peut t'envoyer un volant de prêt pour que tu envoies le tien en rénovation, bien pratique quand tu utilises ta voiture en daily !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, Jérome a dit :

@sebos92 C'est Sterling qui avait refait le volant de mon ex-M3
ce qui est cool chez lui, c'est qu'il peut t'envoyer un volant de prêt pour que tu envoies le tien en rénovation, bien pratique quand tu utilises ta voiture en daily !

Merci pour l'information @Jérome 👌

Posté(e)
  • Auteur

Petite vidéo dans la ligne droite de Dijon avec l'ami Florian en M3 E92.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Grâce a la générosité d' @Hs07 qui est, soit dit en passant, le roi du pinceau 🖌 🖌 😅 j'ai pu mettre un coup de propre autour de mon bouchon de réservoir d'essence et pas que...

Un grand merci a toi Harold pour le prêt de ton kit de pinceaux en tout cas.

Voici le résultat en images ( j'ai du enlever 90% de la crasse présente, pour les 10% qu'il reste il me faudrait un tout petit pinceau mais bon je vais pas pinailler) :

20251018_163448.jpg

20251018_163456.jpg

20251018_163520.jpg

20251018_163527.jpg

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pu faire la trappe a essence également, les jointures latérales du coffre, le repose pied et les pédales (le résultat n'est pas forcément au rendez-vous sur ses dernières, il reste de la terre dans les interstices, la prochaine fois j'utiliserais un produit plus adapté) , bien pratique en tout les cas ces pinceaux:

20251018_163601.jpg

20251016_131225.jpg

20251018_163736.jpg

20251018_164027.jpg

20251018_164033.jpg

Modifié par sebos92

Posté(e)

Top. Elle est encore plus propre qu'avant. 😍

Certains appelle @Hs07 "l'astiqueur fou". Il aurait appris des techniques ancestrales durant sa jeunesse. Je n'en sais pas plus malheureusement sur cette histoire, qui j'en suis sûr est passionnante. 😇

mmm GIF

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Slysio a dit :

Certains appelle @Hs07 "l'astiqueur fou". Il aurait appris des techniques ancestrales durant sa jeunesse. Je n'en sais pas plus malheureusement sur cette histoire, qui j'en suis sûr est passionnante. 😇

mmm GIF

😂😂😂 "l'astiqueur fou", tu m'as tuer sur ce coup là Simon😂😂😂 Harold est aussi maniaque que moi lorsque j'avais son âge, le soucis du détail comme on dit, malheureusement des fois avec le temps on perd l'habitude d'astiquer et là je peux dire qu'il m'a remis le pied a l'étrier avec ses pinceaux magiques le bougre😂😂😂😂 j'ai envie de tout nettoyer dans les moindres recoins🖌🖌🖌

Modifié par sebos92

Posté(e)
Il y a 19 heures, sebos92 a dit :

Grâce a la générosité d' @Hs07 qui est, soit dit en passant, le roi du pinceau 🖌 🖌 😅 j'ai pu mettre un coup de propre autour de mon bouchon de réservoir d'essence et pas que...

Un grand merci a toi Harold pour le prêt de ton kit de pinceaux en tout cas.

Voici le résultat en images ( j'ai du enlever 90% de la crasse présente, pour les 10% qu'il reste il me faudrait un tout petit pinceau mais bon je vais pas pinailler) :

20251018_163448.jpg

20251018_163456.jpg

20251018_163520.jpg

20251018_163527.jpg

Hello @sebos92 , avec plaisir pour prêter le matos, si ça peut rendre service autant le faire ! 😉

Avec un autre produit plus puissant tu aurais peut être obtenu les 100% de satisfaction, mais si tu es content du résultat c'est le principal ! Elle le mérite cette belle E46 😍

Il y a 18 heures, Slysio a dit :

mmm GIF

Alors toi 🤣🤣🤣

T'es en train de me donner une réputation sur le forum, elle va être belle la rencontre en avril 😂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Hs07 a dit :

Hello @sebos92 , avec plaisir pour prêter le matos, si ça peut rendre service autant le faire ! 😉

Avec un autre produit plus puissant tu aurais peut être obtenu les 100% de satisfaction, mais si tu es content du résultat c'est le principal ! Elle le mérite cette belle E46 😍

Alors toi 🤣🤣🤣

T'es en train de me donner une réputation sur le forum, elle va être belle la rencontre en avril 😂

Je n'ai pas dit mon dernier mot pour ce qu'il reste autour du bouchon, je vais y aller sûrement comme tu me l'as conseillé hier au coton tige pour virer le peu qu'il reste a enlever😅

Posté(e)
  • Auteur

D'ailleurs je vais bientôt commander mon volant avec le cuir grainé comme ce que j'ai d'origine chez Sterling et j'hésite a mettre un centreur jaune pour rappeler la couleur de la carrosserie, vous êtes plutôt pour ou contre?

J'hésite du fait que je m'éloigne un peu de l'origine (j'ai quand même les inserts et une partie du volant qui sont en imitation carbone donc je n'aurais pas un intérieur 100% d'origine de toute les manières) mais en même temps l'intérieur noir étant un peu austère, cela pourrait ajouter une touche de couleur dans l’habitacle 🤔

Modifié par sebos92

Posté(e)

Mon seul conseil c'est : fais-toi plaisir !!!! -P

Posté(e)
il y a 30 minutes, sebos92 a dit :

D'ailleurs je vais bientôt commander mon volant avec le cuir grainé comme ce que j'ai d'origine chez Sterling et j'hésite a mettre un centreur jaune pour rappeler la ciuleur de la carrosserie, vous êtes plutôt pour ou contre?

J'hésite du fait que je m'éloigne un peu de l'origine (j'ai quand même les inserts et une partie du volant qui sont en imitation carbone donc je n'aurais pas un intérieur 100% d'origine de toute les manières) mais en même temps l'intérieur noir étant un peu austère, cela pourrait ajouter une touche de couleur dans l’habitacle 🤔

Le centreur jaune ça peut être sympa en rappel mais j'aurais juste peur qu'il vieillisse et se salisse vite. Après comme tu m'as dit que tu ne comptes pas faire 10k km/an et avec ton sens de la propreté ça devrait rester clean !

Est-ce qu'il y a des photos d'un rendu éventuel ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 14 minutes, Hs07 a dit :

Le centreur jaune ça peut être sympa en rappel mais j'aurais juste peur qu'il vieillisse et se salisse vite. Après comme tu m'as dit que tu ne comptes pas faire 10k km/an et avec ton sens de la propreté ça devrait rester clean !

Est-ce qu'il y a des photos d'un rendu éventuel ?

J'ai des rendus que j'ai capter sur le net mais le revêtement des volants que j'ai pu visualiser ne sont pas comme le mien, après cela peut donner une idée du rendu final, l'un est en alcantara et l'autre a un cuir lisse en haut et en bas et du cuir perforé sur les côtés, moi le mien est en cuir grainé.

Je te l'accorde, au vu des kilomètres annuels, je devrais pas forcément l'usé rapidement.

Screenshot_20251019_182920_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20251019_183244_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20251019_183045_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20251019_183116_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20251019_183139_Samsung Internet.jpg

Modifié par sebos92

Posté(e)

Sur mon Z3 j'ai fait mettre un repère orange pour rappeler le reste de l'intérieur ... et honnêtement après + de 6 ans ça n'a pas bougé d'un pouce niveau salissures !

IMG_9982.jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, z3m71 a dit :

Sur mon Z3 j'ai fait mettre un repère orange pour rappeler le reste de l'intérieur ... et honnêtement après + de 6 ans ça n'a pas bougé d'un pouce niveau salissures !

IMG_9982.jpg

Merci pour ton retour @z3m71 .

Limite ton intérieur était déjà assez coloré comparer au mien mais le petit rappel sur le volant est un petit plus, ce côté full Black rend l'intérieur de mon auto un peu trop strict et tristounet comparer a l'extérieur, d'où ma réflexion pour ce "petit" rappel.

il y a 4 minutes, z3m71 a dit :

IMG_9982.jpg

Modifié par sebos92

Posté(e)
il y a 24 minutes, sebos92 a dit :

J'ai des rendus que j'ai capter sur le net mais le revêtement des volants que j'ai pu visualiser ne sont pas comme le mien, après cela peut donner une idée du rendu final, l'un est en alcantara et l'autre a un cuir lisse en haut et en bas et du cuir perforé sur les côtés, moi le mien est en cuir grainé.

Je te l'accorde, au vu des kilomètres annuels, je devrais pas forcément l'usé rapidement.

Screenshot_20251019_182920_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20251019_183244_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20251019_183045_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20251019_183116_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20251019_183139_Samsung Internet.jpg

J'aime bien le rendu du dernier mais je ne sais pas si les surpiqures M ça ne fait pas trop, t'en penses quoi @sebos92 ?

Posté(e)

J'aime bien la version cuir avec le liseret jaune. Ça rend bien 👌