Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 de sebos92

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Start 67 a dit :

Cette particularité m'avais un peu refroidi effectivement.....donc les étriers, cales, plaquettes et disque sont toujours en carton depuis presque 1an. Freinage plus fort, pas forcément mais ça sera plus endurant, du freinage OEM +

Avec ces disques ça pourrait être pas mal mais un peu onéreux et le but du montage des étriers Mégane RS est d'avoir un meilleur freinage pour un budget très contenu.

SupRcars®
No image preview

Disques de freins Avant GIRODISC pour BMW M3 E46 (2001-20...

Améliorez le freinage de votre BMW M3 E46 avec les disques avant GIRODISC. Endurance accrue, dissipation thermique optimisée. Livraison et installation en France.

Je t'avouerais que j'ai ceux là en tête, les Girodisc, depuis un bon moment maintenant😁 mais c'est sûr que ce n'est plus le même budget comparer a des ATE ou SWH sur autodoc😅

• Réponses 806
  • Vues 29.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 2 de plus pour la route😁

• Vu que ces 3 derniers jours je suis sur ma lancée, je vais finir ce que j'ai commencer; Je sens que je vais faire des heureux chez ceux qui manquent de patience🤣 Année 2024, me voilà!!!

• Bon ça y est l'auto est rentré à la maison, un grand merci à Stéphane qui a effectué les travaux sur le véhicule et à Mike pour les pièces performances. Pour résumer, voici ce qui a été remplacer

Images postées

Posté(e)
Il y a 5 heures, z3m a dit :

Carrosserie assortie à la bordure de trottoir, la classe !

Y en a d' autre c est les sols de parking 😁

Posté(e)

Quelques précisions pour le montage des disques E92 avec étrier de Mégane RS

Le disque en épaisseur 30mm passe très proche de l'étrier qui est prévu de base pour un disque en 28mm (c'est proche mais ca touche pas 😄)

J'ai du effectivement réduire un peu l'épaisseur des plaquettes (Endless MX72 dans mon cas) pour qu'elles rentrent sans forcer. Pour ce qui est de la couverture plaquette/disque, il manque vraiment très peu coté intérieur, à l'éxtérieur c'est pile poil, je ne pense pas que ça soit gênant.

Et sinon en terme d'endurance, le fait d'avoir un disque plus large est bénéfique pour la dissipation de la chaleur. Avoir un disque plus grand implique plus de force de freinage. Le tout combiné avec des disques flottants et des bonnes plaquettes, le freinage n'a plus rien a voir avec l'origine !

IMG_0435.JPEG

IMG_0437.JPEG

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Doudou74 a dit :

Quelques précisions pour le montage des disques E92 avec étrier de Mégane RS

Le disque en épaisseur 30mm passe très proche de l'étrier qui est prévu de base pour un disque en 28mm (c'est proche mais ca touche pas 😄)

J'ai du effectivement réduire un peu l'épaisseur des plaquettes (Endless MX72 dans mon cas) pour qu'elles rentrent sans forcer. Pour ce qui est de la couverture plaquette/disque, il manque vraiment très peu coté intérieur, à l'éxtérieur c'est pile poil, je ne pense pas que ça soit gênant.

Et sinon en terme d'endurance, le fait d'avoir un disque plus large est bénéfique pour la dissipation de la chaleur. Avoir un disque plus grand implique plus de force de freinage. Le tout combiné avec des disques flottants et des bonnes plaquettes, le freinage n'a plus rien a voir avec l'origine !

IMG_0435.JPEG

IMG_0437.JPEG

J'avais vu ça sur ton topic effectivement et j'en ai parler avec Stéphane également dernièrement, le montage des disques de E92 se fait mais l'idéal reste celui de la CSL (qui se rapproche le plus de celui de la Megane) et lui son montage préféré reste celui avec des disques de Megane mais il y a des modifications a faire sur ces derniers.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Un peu de news,

Je me tâtais pour les disques que j'allais adjoindre à mes futurs étriers Brembo, CSL ,E92 ou même Girodisc, bon finalement ce sera ceux de la CSL en 345×28, je n'ai pas pu laisser passer une promotion pendant le black Friday.

J'avais pu tester pendant la sortie a Dijon-Prenois les plaquettes PFC Z-Rated, elles avaient remplies leurs rôles donc je suis repartie la dessus pour accompagner mes disques et étriers.

20251210_133055.jpg

20251210_133301.jpg

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur

Je viens aussi de récupérer mes étriers Brembo de Megane 3/4 RS avec ses adaptateurs usinés via Stéphane (carbon M), comme d'habitude le boulot est impéccable💪

20251212_165321.jpg

20251212_164602.jpg

20251212_164556.jpg

20251212_164544.jpg

20251212_164521.jpg

20251212_163922.jpg

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur

Y'a plus qu'à poser tout ça mais j'attends de recevoir le volant que j'ai commander pour l'emmener chez mon mécanicien😁

Finalement ce sera cuir grainé comme d'origine et centreur jaune😜😃

Posté(e)
12 minutes ago, sebos92 said:

Un peu de news,

Je me tâtais pour les disques que j'allais adjoindre à mes futurs étriers Brembo, CSL ,E92 ou même Girodisc, bon finalement ce sera ceux de la CSL en 345×28, je n'ai pas pu laisser passer une promotion pendant le black Friday.

J'avais pu tester pendant la sortie a Dijon-Prenois les plaquettes PFC Z-Rated, elles avaient remplies leurs rôles donc je suis repartie la dessus pour accompagner mes disques et étriers.

20251210_133055.jpg

20251210_133301.jpg

Ca couine pas sur route?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Ca couine pas sur route?

Tu parles des plaquettes ?

Posté(e)
Just now, sebos92 said:

Tu parles des plaquettes ?

oui

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

oui

Celles-ci non c'est pour ça que je les avais choisie, a contrario d'autres modèles de chez PFC couinent comme jamais.

En allant sur driftshop par exemple, tu auras les caractéristiques de chaque jeu de plaquette PFC avec des notes dont celle pour le bruit, c'est bien foutu pour pas se tromper et s'orienter sur celle que l'on veut.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Seb 😉

Après toutes les optimisations du châssis les freins étaient le suite logique ! Et puis ce kit est bien connu des propriétaires de M.

Tu vas être peinard sur la route et plus serein si tu fais du circuit 😁

Très hâte de voir le kit monté pour voir le rendu final 💪🏻

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Hs07 a dit :

Salut Seb 😉

Après toutes les optimisations du châssis les freins étaient le suite logique ! Et puis ce kit est bien connu des propriétaires de M.

Tu vas être peinard sur la route et plus serein si tu fais du circuit 😁

Très hâte de voir le kit monté pour voir le rendu final 💪🏻

Salut Harold,

Nous sommes bien d'accord qu'avec un châssis remit a neuf, les pauvres étriers bmw n'étaient plus trop d'actualité même si ils ont fait a peu près le job sur le circuit de Dijon car ils avaient été rejoint par les durites avia, de bonnes plaquettes et le rbf700 surtout😅 en config d'origine je n'aurais pas été bien loin.

Je suis effectivement partis sur ce kit car il a été éprouvé sur pas mal d'autos comme la M3 E46, c'est une valeur sûre pour un coût relativement correct.

Moi aussi je suis pressé que tout soit installé mais je suis toujours en attente de mon volant qui devrait arriver en tout état de cause en janvier, fêtes de fin d'année oblige cela a prit du retard, hâte d'être en 2026 maintenant 🤗🤗

Posté(e)

C'est chouette, ça va finaliser un beau programme tout ça, hâte d'avoir ton ressenti même si j'avais privilégier les disques de M4RS à l'époque.

Il me semble avoir encore des plaquettes en titane à placer entre les pistons et la plaquette pour éviter la propagation de la chaleur et donc optimiser l'endurance de ces étriers, si ça t'intéresse, fais moi signe.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, //M_ath a dit :

C'est chouette, ça va finaliser un beau programme tout ça, hâte d'avoir ton ressenti même si j'avais privilégier les disques de M4RS à l'époque.

Il me semble avoir encore des plaquettes en titane à placer entre les pistons et la plaquette pour éviter la propagation de la chaleur et donc optimiser l'endurance de ces étriers, si ça t'intéresse, fais moi signe.

Stéphane m'en avait parler des disques de M4RS, c'est selon lui le meilleur rapport qualité/prix surtout en rainuré mais il fallait les modifier pour les adapter sur M3 E46 et vu que je suis tomber sur une belle affaire pendant le Black friday sur les CSL je vais d'abord tester ça.

Je note pour ta proposition de plaquette en titane👍 de toutes les manières je te contacterais courant janvier/février max pour te rendre tes étriers quand j'aurais pris rendez-vous chez mon mécanicien.😉

Posté(e)

C'est une excellente évolution les disques CSL, de vrais étriers et PFC, j'ai tout comme toi sauf étriers Porsche 996.

Sur mes deux Z3M plus de soucis de freins, endurance etc...

Il faudra soigner la ventilation pour les refroidir, pour des circuits comme Magny-Cours F1 ou La Bresse pour les soulager quand même

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Gatouille a dit :

C'est une excellente évolution les disques CSL, de vrais étriers et PFC, j'ai tout comme toi sauf étriers Porsche 996.

Sur mes deux Z3M plus de soucis de freins, endurance etc...

Il faudra soigner la ventilation pour les refroidir, pour des circuits comme Magny-Cours F1 ou La Bresse pour les soulager quand même

Salut @Gatouille ,

Merci de ton retour d'expérience avec ton set up qui n'est pas très éloigné du mien, je pense qu'effectivement cela devrait freiner correctement 😁 avec pas mal d'endurance surtout, c'est bien là l'essentiel surtout sur circuit.

Pour la ventilation, je vais déjà commencer sans, voir comment le tout se comporte et ensuite j'aviserais, si besoin je passerais sur un kit Speedengineering qui a l'air de bien faire le taf vu les différents retour sur le forum.

Posté(e)

Le kit speedengineering ce n'est pas celui en impression 3d qui fond sous la chaleur ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, //M_ath a dit :

Le kit speedengineering ce n'est pas celui en impression 3d qui fond sous la chaleur ?

La fixation au niveau de l'arrivée d'air du pare boue est effectivement en impression 3D et peut se détériorer lorsque l'on braque les roues a basse vitesse apparemment mais pas de soucis avec la chaleur, ils auraient palier a ce problème en remplaçant le plastique utiliser initialement par du carbone kevlar, je creuserai plus profondément cette piste si je dois installer cette solution dans le futur pour être sûr du résultat et que celui-ci puisse durer dans le temps.

Posté(e)
  • Auteur

@CORT45

Quand tu avais changer ta pompe de lave glace tu te souviens de la marque que tu avais pris a l'époque ?

Y'a tellement de marque sur autodoc que je ne sais quelle marque prendre