Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW M3 E46 de sebos92

Featured Replies

Posté(e)

@sebos92 , je savais pas que tu étais monté avec le père de @j'///M 😉

Ah j'imagine bien ta tête et ta surprise ......🤣🤣🤣

Je suis monté avec lui à Dijon , et ben ouais franchement il est pas là pour amuser la galerie et teigneux avec ça (il a pas aimé qu'une M2 nous dépose sur la ligne droite donc au bout il a compensé au frein , ça été comment dire 🤔 , un peu limite....🤣🤣👍)

Maintenant du coup on c'est tous d'où vient le coup de volant de @j'///M , tel père tel fils , et en plus sa E36 je confirme elle a le diable . 🤩

T'aurais du tester . 🤣👍

• Réponses 806
  • Vues 29.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• 2 de plus pour la route😁

• Vu que ces 3 derniers jours je suis sur ma lancée, je vais finir ce que j'ai commencer; Je sens que je vais faire des heureux chez ceux qui manquent de patience🤣 Année 2024, me voilà!!!

• Bon ça y est l'auto est rentré à la maison, un grand merci à Stéphane qui a effectué les travaux sur le véhicule et à Mike pour les pièces performances. Pour résumer, voici ce qui a été remplacer

Images postées

Posté(e)
Il y a 7 heures, JM33 a dit :

C'est pas simple à mettre en application .

si y'a bien un truc dur sur circuit c'est la gestion du freinage.

Beaucoup ont un pseudo dégressif, en réalité c'est plus un freinage en 2 phases (et c'est toujours mieux qu'en 2 ou 3 pompages) : Fort pour arrêter + charge train av pour tourner.

C'est bien ça donne une base, ça martyrise pas trop le matos...

Mais c'est trop "monolithique", je sais avant je faisais comme ça à mon prime de "maitre sanglier", en réalité tous les virages n'appellent ni la même puissance d’arrêt, ni la même charge de train avant, ni la même transition de l'un à l'autre... cela laisse imaginer l'infinité de modulation qu'on peut appliquer à cette petite pédale du milieu.

Posté(e)

Il faut avoir la méthode de base et après il n'y a pas de secret, il faut rouler pour avoir du feeling, c'est ce qui va permettre de varier les trajectoires en course par exemple.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, JM33 a dit :

@sebos92 , je savais pas que tu étais monté avec le père de @j'///M 😉

Ah j'imagine bien ta tête et ta surprise ......🤣🤣🤣

Je suis monté avec lui à Dijon , et ben ouais franchement il est pas là pour amuser la galerie et teigneux avec ça (il a pas aimé qu'une M2 nous dépose sur la ligne droite donc au bout il a compensé au frein , ça été comment dire 🤔 , un peu limite....🤣🤣👍)

Maintenant du coup on c'est tous d'où vient le coup de volant de @j'///M , tel père tel fils , et en plus sa E36 je confirme elle a le diable . 🤩

T'aurais du tester . 🤣👍

Salut @JM33 ,

Totalement d'accord avec toi, je pensais vu l'âge du père de Yann qu'il roulerait relativement "pépère", que nenni 😅🤣😂

D'abord il a une auto ultra efficace, la fameuse Alpine, avec un moteur et un châssis affuté, mais surtout il roule très très fort avec le verbe haut concernant les autres pilotes présent sur la piste🤣🤣

Je te rejoins, c'est un teigneux le padré, il est pas là pour enfiler des perles, un vrai pilote😂😂

Posté(e)
Il y a 23 heures, sebos92 a dit :

le père de Yann, la bonne soixantaine me demande si je veux monter avec lui dans son Alpine,

La bonne soixante dizaine même 😅

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, j'///M a dit :

La bonne soixante dizaine même 😅

Oui je penchais plus pour 70 que pour 60 mais comme je ne savais pas j'ai préféré dire la soixantaine pour pas me faire lyncher 😂🤣😂🤣

Posté(e)

Pour mettre ma feuille de menthe dans le mojito.
J'ai expérimenté le freinage 6 pistons céramique de Jeff qui n'est pas vraiment pas dans la retenue, ambiance gros pieds + parpaing sur la pédale. Et bien ca m'a chamboulé toute l'apres midi.
J'ai pas l'estomac fragile mais ca remu tellement que ca m'a touché.

Modifié par Rastanikon

Posté(e)
Le 19/05/2026 à 10:51, 964RS a dit :

Il faut avoir la méthode de base et après il n'y a pas de secret, il faut rouler pour avoir du feeling, c'est ce qui va permettre de varier les trajectoires en course par exemple.

+1, il faut rouler très régulièrement pour progresser et ne pas hésiter à se faire coatcher.

Après c'est comme dans tous sports ou activités, certains ont plus de faciliter que d'autres avec une capacité d'adaptation plus ou moins rapide mais une pratique très régulière permet d'être plus rapidement dans le bain.

Dernier point, c'est que la faute de conduite peut rapidement te coûter très cher voir perdre tout simplement ton auto et là cela a aussi peut avoir un impact sur ton rythme en piste !

J'avais lu un article sur la pilote Belge, Sarah Bovy, qui indiquait tout simplement qu'elle n'avait pas le même rythme quand au début de sa carrière, elle devait payer son volant (et la casse) et quand elle était devenue pilote professionel où elle était payé pour rouler ! Après il faut bien sur éviter de casser l'auto mais c'est pas tout à fait la même chose quand même.

Moi je suis qu'en simple petit amateur et je fais de plus en plus attention notamment avec les années qui passent. Je suis allé 2 fois à la faute en 15 ans de roulage et à chaque fois, c'était un excès d'optimiste en fin de journée (erreur de conduite + fatigue).

J'ai comme souvenir pour me rappeler à l'ordre, une petite bosse résiduel qui est présente sur la portière conducteur... quand j'enlève la bache... elle est là pour me dire, fait gaffe cela peut mal finir. Les potes se foutent de temps en temps un peu de la gueule mais je prèfère en garder sous le pied que de me dire, "c'eût été beau si cela était passé"

Posté(e)
  • Auteur
il y a 34 minutes, theplumber a dit :

+1, il faut rouler très régulièrement pour progresser et ne pas hésiter à se faire coatcher.

Après c'est comme dans tous sports ou activités, certains ont plus de faciliter que d'autres avec une capacité d'adaptation plus ou moins rapide mais une pratique très régulière permet d'être plus rapidement dans le bain.

Dernier point, c'est que la faute de conduite peut rapidement te coûter très cher voir perdre tout simplement ton auto et là cela a aussi peut avoir un impact sur ton rythme en piste !

J'avais lu un article sur la pilote Belge, Sarah Bovy, qui indiquait tout simplement qu'elle n'avait pas le même rythme quand au début de sa carrière, elle devait payer son volant (et la casse) et quand elle était devenue pilote professionel où elle était payé pour rouler ! Après il faut bien sur éviter de casser l'auto mais c'est pas tout à fait la même chose quand même.

Moi je suis qu'en simple petit amateur et je fais de plus en plus attention notamment avec les années qui passent. Je suis allé 2 fois à la faute en 15 ans de roulage et à chaque fois, c'était un excès d'optimiste en fin de journée (erreur de conduite + fatigue).

J'ai comme souvenir pour me rappeler à l'ordre, une petite bosse résiduel qui est présente sur la portière conducteur... quand j'enlève la bache... elle est là pour me dire, fait gaffe cela peut mal finir. Les potes se foutent de temps en temps un peu de la gueule mais je prèfère en garder sous le pied que de me dire, "c'eût été beau si cela était passé"

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je n'ai que très peu d'expérience sur circuit vu que je n'ai fais que 2 sorties pour le moment et ne compte en faire guère plus d'une par an mais dès que je suis sur la piste je garde en tête tout l'investissement financier que j'ai injecter dans cette auto, au fur et a mesure des tours je pourrais essayer de rouler de plus en plus vite et aller a la limite de l'auto mais je ne le fais pas, trop peur de me vautrer et je me dis que je n'ai rien a y gagner vu que ce n'est pas une compétition donc au final je suis sûrement un des plus lent sur circuit par rapport aux autres qui ont pour certains des machines bien plus performantes ou affutées que la mienne, mais le principal c'est que je prenne du plaisir a la rouler, sans excès d'optimisme et que je puisse rentrer avec elle a la maison sans casse ni bobos.

Modifié par sebos92

Posté(e)

Même en pensant en garder sous le pied, tu peux partir à la faute, il y a moins de risque, mais cela peut arriver.

C'est le risque du moment que tu mets les roues sur piste.

Pour ma part, je ne roule jamais jusqu'en fin d'après midi, pour justement ne pas faire la session de "trop".

La différence quand tu roules sur circuit en trackday ou en compétitions, c'est que tu peux soulager dans les endroits où tu es moins à l'aise, car tu as plus à perdre qu'à gagner.

En course de côte, si tu assures, tu perds... mais il faut aussi se dire qu'il vaut mieux finir derrière que dans un arbre.

C'est ensuite des questions de choix, prioritées, buts, finances, égo, à quel niveau tu évolues, etc...

Posté(e)
  • Auteur
il y a 44 minutes, fredz72 a dit :

Même en pensant en garder sous le pied, tu peux partir à la faute, il y a moins de risque, mais cela peut arriver.

C'est le risque du moment que tu mets les roues sur piste.

Pour ma part, je ne roule jamais jusqu'en fin d'après midi, pour justement ne pas faire la session de "trop".

La différence quand tu roules sur circuit en trackday ou en compétitions, c'est que tu peux soulager dans les endroits où tu es moins à l'aise, car tu as plus à perdre qu'à gagner.

En course de côte, si tu assures, tu perds... mais il faut aussi se dire qu'il vaut mieux finir derrière que dans un arbre.

C'est ensuite des questions de choix, prioritées, buts, finances, égo, à quel niveau tu évolues, etc...

On est d'accord que le risque 0 n'existe pas dès lors que tu mets les roues sur circuit, de toutes les manières même si tu fais hyper gaffe t'es pas a l'abri qu'un autre pilote te rentre dedans en perdant le contrôle de son véhicule ou d'un dépassement ambitieux, pour le reste si tu connais ton auto, qu'elle est en bon état/bien entretenue et que tu joues pas le Fangio, "normalement" tu minimises les risques.

Posté(e)

J'étais au Spa Classic ce week-end avec les copains et on a pu faire des sessions pistes pour le club durant le week-end (7 sessions de 20mn réservées aux club présents).

Je me suis inscrit à juste une session le samedi en fin d'après midi avec ma 328 E36 cabriolet.... C'est pas ce qui est le plus adapté mais c'est pas si ridicule que cela et quand tu connais la piste avec un peu d'expérience, tu n'es pas si à la traine que cela avec tes 193cv.

Il faut juste faire attention car là tu as vraiment tous les niveaux avec également de très belles autos qui roulent ...

Je dis par belles autos par leur aspect collection. Cela va de la Jag type D (continuation je pense), à l'Ultima GTR en passant par la M3 E30 Alpina...

On est là pour passer un bon moment en piste, mais pas là pour ramasser les morceaux de son auto après avoir taper le rail ou un autre concurrent.

Après le soucis... une fois que tu as mis le casque et que tu es lancé en piste... bah tu roules le mieux que tu peux ... le gars devant toi... bah tu n'as qu'une envie, c'est de le doubler 8)

Posté(e)

J'ai vu les stories de @Gabs94 sur cet événement à Spa, ca avait l'air vraiment top 🤩

Posté(e)
Il y a 19 heures, theplumber a dit :

J'étais au Spa Classic ce week-end avec les copains et on a pu faire des sessions pistes pour le club durant le week-end (7 sessions de 20mn réservées aux club présents).

Je me suis inscrit à juste une session le samedi en fin d'après midi avec ma 328 E36 cabriolet.... C'est pas ce qui est le plus adapté mais c'est pas si ridicule que cela et quand tu connais la piste avec un peu d'expérience, tu n'es pas si à la traine que cela avec tes 193cv.

Il faut juste faire attention car là tu as vraiment tous les niveaux avec également de très belles autos qui roulent ...

Je dis par belles autos par leur aspect collection. Cela va de la Jag type D (continuation je pense), à l'Ultima GTR en passant par la M3 E30 Alpina...

On est là pour passer un bon moment en piste, mais pas là pour ramasser les morceaux de son auto après avoir taper le rail ou un autre concurrent.

Après le soucis... une fois que tu as mis le casque et que tu es lancé en piste... bah tu roules le mieux que tu peux ... le gars devant toi... bah tu n'as qu'une envie, c'est de le doubler 8)

ah ben voilà, je me disais bien que je reconnaissais ton cabriolet sur le parking ^^

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 20 heures, theplumber a dit :

Je n'ai jamais fais Spa mais je pense que cela doit être un circuit sympa selon tes dires, peut-être qu'un jour j'y mettrais mes roues😁

Modifié par sebos92

Posté(e)
  • Auteur

Il y a 20 heures, theplumber a dit :

Pour moi le principal reste ta première citation, me faire plaisir et rentrer a la maison avec l'auto en bonne et due forme, ensuite si mes capacités de pilotage ainsi que ma monture me le permette et qu'un autre pilote est plus lent que moi, oui je tenterais de le doubler mais en prenant les plus grandes précautions😉

Modifié par sebos92

Posté(e)
Il y a 22 heures, theplumber a dit :

La dernière fois que je l'ai fait, c'était avec mon ancien Z3 2.8 et on m'a dit que je roulais...trop vite 🤣🤣🤣🤣

Posté(e)
3 minutes ago, fredz72 said:

La dernière fois que je l'ai fait, c'était avec mon ancien Z3 2.8 et on m'a dit que je roulais...trop vite 🤣🤣🤣🤣

A Ascari j'ai été banni a l'époque avec le GT4RS, raison de la vente du coup...("trop rapide ... marche trop fort lol")

Posté(e)
à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

A Ascari j'ai été banni a l'époque avec le GT4RS, raison de la vente du coup...("trop rapide ... marche trop fort lol")

Bon entre mon Z3 coupé 2.8 et une GT4 RS, il y a de la marge niveau rythme 😄

Si j'avais eu un tel engin, j'aurais été brûlé sur le bûché 🤣🤣🤣... finalement non, je crois que c'était un peu à la tête du client.

Posté(e)
Just now, fredz72 said:

Bon entre mon Z3 coupé 2.8 et une GT4 RS, il y a de la marge niveau rythme 😄

Si j'avais eu un tel engin, j'aurais été brûlé sur le bûché 🤣🤣🤣... finalement non, je crois que c'était un peu à la tête du client.

C'est un club privé Ascari, c'est assez particulier.. faut faire valider l'auto part le "board"pour avoir le droit de rouler, et en fonction du gentleman driver et de ta position dans le "club" la règle évolue.. quand l'auto vient de sortir qu'ils n'ont pas de recul ya aune période probatoire.. bref c'est pas simple.