fredz72 Posté(e) le 13 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2024 Il y a 1 heure, sebos92 a dit : Comme tu dis, elle revient de loin, son 1er propriétaire qui la garder 16 ans (ancien chef d'entreprise apparemment) n'a pas du l'entretenir comme il fallait, la voiture a été reprise en l'état par un premier garage qui voyant le véhicule à décider de faire une peinture complète et un intérieur cuir complet (j'imagine l'état de l'auto à l'époque !!) plus quelques bricoles au niveau mécanique pour qu'elle soit roulante et vendable surtout.Le 2ème propriétaire à fait ce qu'il pouvait, Inspection 2+rappel BMW pour les coussinets qui a débouché sur le realésage, 6 nouveaux pistons côte réparation, remplacement vilebrequin et bielles en garantie, il croyait avoir solutionner le problème de démarrage mais il était encore présent finalement et ensuite il a lâcher l'affaire, il n'était pas passionné comme nous le sommes et je peux comprendre, se lancer dans une telle aventure, il faut en vouloir plus que de raison, c'est tomber sur moi et à part au début où j'ai failli la lâcher, ensuite s'en était devenu un objectif de la remettre sur pied coûte que coûte, malgré le temps que ça prendrait. C'est dans mon caractère, si j'ai un objectif je vais jusqu'au bout du défi 💪 Là où je te rejoins à 110%,c'est que cette ligne,ce châssis ainsi que ce S54 te le rende à chaque fois que tu te mets au poste de pilotage et que tu prends la route. Je ne parierais pas que l'ancien propriétaire n'avait pas capté le problème de surconsommation d'huile. Il savait peut-être justement, pourquoi il vendait. 1
JM33 Posté(e) le 13 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2024 Belle histoire , mais fallait avoir des nerfs d'acier , beaucoup de patience ainsi qu'un portefeuille un minimum garni . 👍👍 En tout cas ce qui est cool , le jour où tu feras un historique de ton auto , mets les pièces qui n'ont pas été changé ça ira plus vite . 😂 En plus la mécanique qui est maintenant irréprochable , tous ces petits détails que tu as fais au fur et à mesure l'embellie . Et pour 2025 de t'occuper des trains roulant et des freins parfait , mais après tu risques de t'ennuyer tu n'auras plus rien à faire . 😋 1 1
sebos92 Posté(e) le 13 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, fredz72 a dit : Je ne parierais pas que l'ancien propriétaire n'avait pas capté le problème de surconsommation d'huile. Il savait peut-être justement, pourquoi il vendait. J'en suis convaincu également. Après de ce qu'il m'en a dit, c'est qu'il s'était plaint de cette conso, BMW lui récupérant même le véhicule pour soi disant lui faire un rodage dans les règles de l'art. Quand il la récupérer, le problème était encore présent, il est retourner chez BMW se plaindre encore une fois et ils lui auraient répondu d'après les dire du rectifieur, tout est normal, la consommation va se réduire au fur et à mesure du temps (ce qui n'est pas vrai du tout, au contraire lorsque j'en ai parler avec le rectifieur qui s'est occupé de ma culasse et de mon bloc, la conso ne ferait qu'empirer au fil du temps). Le 1er rectifieur ne connaissait sûrement pas son métier. Bref, au final le gars a lâcher l'affaire, sa bagnole est rester chez BMW pour les réparations au moins 4 mois, ensuite ils lui ont fait un rodage qui a du durer des mois aussi, problème de démarrage par la suite!!! Sur 2 ans en sa possession, il a du rouler que quelques mois donc au final il a jeter l'éponge. Modifié le 13 octobre 2024 par sebos92
sebos92 Posté(e) le 13 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, JM33 a dit : Belle histoire , mais fallait avoir des nerfs d'acier , beaucoup de patience ainsi qu'un portefeuille un minimum garni . 👍👍 En tout cas ce qui est cool , le jour où tu feras un historique de ton auto , mets les pièces qui n'ont pas été changé ça ira plus vite . 😂 En plus la mécanique qui est maintenant irréprochable , tous ces petits détails que tu as fais au fur et à mesure l'embellie . Et pour 2025 de t'occuper des trains roulant et des freins parfait , mais après tu risques de t'ennuyer tu n'auras plus rien à faire . 😋 Je confirme JM, il me fallait une patience à toutes épreuves et des nerfs d'acier pour encaisser tout ça et bien évidemment de l'argent dans mon compte bancaire🤣🤣sans quoi il n'y aurait pas eu d'évolution pour la remettre comme elle est aujourd'hui. Je n'y avais pas pensé et je t'en remercie, si un jour je la vend, je ferais comme tu m'as dis, j'énumererais juste ce que je n'ai pas remplacer, ce sera plus simple 🤣🤣🤣😅 Pour finir, je vais prendre mon temps maintenant pour les prochaines évolutions car je suis encore d'accord avec toi, lorsque tout sera fait, ne vais je pas m'ennuyer ou tout simplement en profiter comme il se doit? Je n'en sais rien mais ce que je peux te dire c'est qu'elle ne sera pas parfaite à mes yeux avant un bon moment donc j'ai le temps😉j'ai encore pleins d'idées en tête. 😁😁 Modifié le 13 octobre 2024 par sebos92 1
//M_ath Posté(e) le 13 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2024 Si ton plancher n'est pas fissuré à ce jour, alors économise-toi les renforts par le dessous et mets uniquement le renfort SME. Les plaques par en dessous ne t'apporteront rien, hormis alléger ton porte-monnaie. 1
sebos92 Posté(e) le 13 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2024 il y a 27 minutes, //M_ath a dit : Si ton plancher n'est pas fissuré à ce jour, alors économise-toi les renforts par le dessous et mets uniquement le renfort SME. Les plaques par en dessous ne t'apporteront rien, hormis alléger ton porte-monnaie. C'est exactement ce que je pense //Math, la véritable solution à nos problèmes de châssis est celle venant de chez SME. On va déposé le train arrière et on avisera sur le moment, je ne veux pas faire de dépense inutile 👍👌 2
tassin.eloy Posté(e) le 13 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2024 Vu ce que tu as mis comme argent dedans, tu n’as pas pensé à la faire expertiser ? 1 1
m3schnitzer Posté(e) le 13 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2024 Belle histoire pour cette Phoénix gelb !! Tu as vraiment été jusqu’au-boutiste sur ce projet et chapeau !! Le plaisir d'un moteur refait et du problème solutionné doit être grand. Tu as quoi comme idée pour le châssis ? Tu veux refaire à l'origine ou tu souhaites améliorer un peu le comportement ? Fais vivre ton post on sera heureux de le lire et de commenter. Au plaisir de te lire et peut être de se croiser un de ces 4 😀 2
sebos92 Posté(e) le 13 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit : Vu ce que tu as mis comme argent dedans, tu n’as pas pensé à la faire expertiser ? C'est prévu quand j'aurais finis le châssis, je veux qu'elle soit aboutie avant de le faire, ça m'évitera de le faire 2 fois. Modifié le 13 octobre 2024 par sebos92 1
sebos92 Posté(e) le 13 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2024 (modifié) Il y a 10 heures, m3schnitzer a dit : Belle histoire pour cette Phoénix gelb !! Tu as vraiment été jusqu’au-boutiste sur ce projet et chapeau !! Le plaisir d'un moteur refait et du problème solutionné doit être grand. Tu as quoi comme idée pour le châssis ? Tu veux refaire à l'origine ou tu souhaites améliorer un peu le comportement ? Fais vivre ton post on sera heureux de le lire et de commenter. Au plaisir de te lire et peut être de se croiser un de ces 4 😀 Merci👍, je pense partir sur de l'origine à part sur quelques pièces pour le châssis, pour le moments pas de rabaissement en vue( si je devais en faire un dans le futur par contre je partirais sur du ST en combiné, un pote avait ça sur sa E46, c'est pas mal pour un prix raisonnable et ça ne dégrade pas trop le confort), par contre je vais procédé au remplacement de tout mes SB arrière dans un 1er temps par de l'origine, apparemment pour les powerflex j'ai eu pas mal de retour négatif de mecs qui en avaient installés, biellette de base anti roulis et voir s'il y a d'autres pièces à remplacer. J'ai quand-même acheté les barres anti roulis H&R pour une meilleur stabilité du véhicule dans les courbes car je trouve qu'elle a tendance à se balader un peu. En tout les cas elle sera plus d'origine que racing, je ne fais pas de circuit pour le moment et même si j'en faisais, ce ne serait pas plus d'une ou deux sorties par an max mais pour ça j'attendrai d'avoir un freinage endurant, ce n'est clairement pas pour tout de suite. Oui je compte bien faire vivre ce post en vous présentant les évolutions prochaines qui seront installés sur l'auto, il n'y a pas de soucis et qui sait on arrivera bien à se croiser un de ces jours sur un rasso ou autres. 😉 Modifié le 14 octobre 2024 par sebos92 2
z3m71 Posté(e) le 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2024 Un seul mot me vient : RESPECT !! 1
sebos92 Posté(e) le 14 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2024 Il y a 1 heure, z3m71 a dit : Un seul mot me vient : RESPECT !! MERCI z3m71😁
Start 67 Posté(e) le 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2024 Il y a 17 heures, //M_ath a dit : Si ton plancher n'est pas fissuré à ce jour, alors économise-toi les renforts par le dessous et mets uniquement le renfort SME. Les plaques par en dessous ne t'apporteront rien, hormis alléger ton porte-monnaie. Commence pas à lui porter la poisse......je pense qu'il a eu sa dose 😅 2
Hs07 Posté(e) le 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2024 Que de rebondissements dans cette série, digne d'une production américaine 🤣 Je vais sûrement répéter ce qu'ont dit les autres membres mais bravo à toi pour ta patience et ta détermination. Parce qu'à plusieurs reprises tu aurais pu lâcher l'affaire et la vendre en l'état. Mais comme tu as dit ça aurait été la fin de l'aventure //M et sûrement un goût amer... J'espère avoir plus de temps pour la voir et échanger la prochaine fois que nous nous verrons 😉 Hâte de voir la suite des aventures sur cette belle M3 ! 1
//M_ath Posté(e) le 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2024 Il y a 1 heure, Start 67 a dit : Commence pas à lui porter la poisse......je pense qu'il a eu sa dose 😅 Alors pour le coup je crois que sur ce point il n'a pas besoin de moi vois-tu. 😅 J'essaie au contraire de lui remonter le moral, bien qu'avec tout ce qui est arrivé à cet voiture et le soins apporté par le 1er propriétaire, une fissure du châssis ne m'étonnerait qu'à moitié malheureusement. Croisons les doigts pour @sebos92 1
sebos92 Posté(e) le 14 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2024 (modifié) il y a 42 minutes, //M_ath a dit : Alors pour le coup je crois que sur ce point il n'a pas besoin de moi vois-tu. 😅 J'essaie au contraire de lui remonter le moral, bien qu'avec tout ce qui est arrivé à cet voiture et le soins apporté par le 1er propriétaire, une fissure du châssis ne m'étonnerait qu'à moitié malheureusement. Croisons les doigts pour @sebos92 Effectivement je n'ai pas eu besoin de toi pour avoir la poisse avec cette auto🤣🤣 Je préfère rester prudent et me parer à toutes éventualités donc je vais préparer un budget pour le train arriere en incluant les renforts,si pas besoin, tant mieux, je pourrais garder l'argent pour le renfort SME. C'est une boîte manuelle donc j'espère qu'elle aura été moins maltraiter qu'avec une SMG, seul l'avenir nous le dira et je ne manquerai de vous en faire part😉 Modifié le 14 octobre 2024 par sebos92 1
m3schnitzer Posté(e) le 14 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2024 Il y a 21 heures, sebos92 a dit : Merci👍, je pense partir sur de l'origine à part sur quelques pièces pour le châssis, pour le moments pas de rabaissement en vue( si je devais en faire un dans le futur par contre je partirais sur du ST en combiné, un pote avait ça sur sa E46, c'est pas mal pour un prix raisonnable et ça ne dégrade pas trop le confort), par contre je vais procédé au remplacement de tout mes SB arrière dans un 1er temps par de l'origine, apparemment pour les powerflex j'ai eu pas mal de retour négatif de mecs qui en avaient installés, biellette de base anti roulis et voir s'il y a d'autres pièces à remplacer. J'ai quand-même acheté les barres anti roulis H&R pour une meilleur stabilité du véhicule dans les courbes car je trouve qu'elle a tendance à se balader un peu. En tout les cas elle sera plus d'origine que racing, je ne fais pas de circuit pour le moment et même si j'en faisais, ce ne serait pas plus d'une ou deux sorties par an max mais pour ça j'attendrai d'avoir un freinage endurant, ce n'est clairement pas pour tout de suite. Oui je compte bien faire vivre ce post en vous présentant les évolutions prochaines qui seront installés sur l'auto, il n'y a pas de soucis et qui sait on arrivera bien à se croiser un de ces jours sur un rasso ou autres. 😉 Cool les barres c'est bien ça apport un peu plus de rigidité à l'auto. J'ai bien compris que tu la voulais plus stock que racing, mais 😄 Un set de combinés ça apporte beaucoup à l'auto et son comportement. Des pss10 Bilstein peuvent se régler assez confort et travaille bien sur de la route secondaire par exemple. les silent blocs, il y a plusieurs écoles en effet origine ça suffit les pf peuvent merder en effet c'est arrivé à un très bon copain sur ceux du berceau du pont de mémoire. Perso j'en ai un peu partout, on verra à l'usage... et si ils me font suer il y a millway aussi pour certaines applications Mais on s’égare là Des sb neufs un peu partout surtout au niveau des bras ar ça va aider déjà à moins se balader Profites en bien en tout cas !!! 1
sebos92 Posté(e) le 14 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2024 Il y a 2 heures, m3schnitzer a dit : Cool les barres c'est bien ça apport un peu plus de rigidité à l'auto. J'ai bien compris que tu la voulais plus stock que racing, mais 😄 Un set de combinés ça apporte beaucoup à l'auto et son comportement. Des pss10 Bilstein peuvent se régler assez confort et travaille bien sur de la route secondaire par exemple. les silent blocs, il y a plusieurs écoles en effet origine ça suffit les pf peuvent merder en effet c'est arrivé à un très bon copain sur ceux du berceau du pont de mémoire. Perso j'en ai un peu partout, on verra à l'usage... et si ils me font suer il y a millway aussi pour certaines applications Mais on s’égare là Des sb neufs un peu partout surtout au niveau des bras ar ça va aider déjà à moins se balader Profites en bien en tout cas !!! Je suis d'accord avec toi, le fait qu'elle se balade est en partie à cause du nombre de SB usés, dès qu'ils seront changé déjà, la différence se fera sentir et en rajoutant la barre H&R cela amènera cette rigidité complémentaire. Pour les amortisseurs, il faudra voir au moment venue, les pss10 Bilstein c'est bien évidemment une valeur sûre, le tarif étant plus élevé que les ST, ils doivent être plus qualitatif, je ne savais pas que tu pouvais les régler en mode confort, pour moi ils étaient plutôt réservés à ceux qui font de la piste, c'est bon à savoir, je note. Après tu imagines bien que c'est pas pour tout de suite, je vais faire tout ça par étape, là je vais m'occuper du châssis arrière ensuite l'avant et quand ce sera fini j'aviserai, l'avantage sur cette auto comme les autres M de la gamme, c'est qu'il y a tellement de pièces performance que tu peux toujours faire des upgrades que tu n'avais pas prévu et là le porte monnaie peut prendre chère. Et j'imagine que quand tu mets le pied dans tout ce qui est un peu racing,ça peut vite être l'escalade 🤣🤣 Normalement maintenant je devrais commencer à bien en profiter comme il se doit,je te remercie 💪 2
Gatouille Posté(e) le 15 octobre 2024 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2024 J'avais des PSS10 sur Gatmobile 1 réglage 1 voie de l'hydraulique qui change vraiment quelque chose sans être complexe comme les 2 ou 3 voies, typées route et un peu piste d'origine. Donc parfaits sans doute pour ton usage. 2 1
sebos92 Posté(e) le 15 octobre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2024 Il y a 5 heures, Gatouille a dit : J'avais des PSS10 sur Gatmobile 1 réglage 1 voie de l'hydraulique qui change vraiment quelque chose sans être complexe comme les 2 ou 3 voies, typées route et un peu piste d'origine. Donc parfaits sans doute pour ton usage. Ok, je te remercie pour ton retour, je note ça dans un coin👍👌 1
Messages recommandés