Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. Auteur comment_1196319 il y a une heure, theplumber a dit : Cela va finir en track toys ! On va rester raisonnable 🤞🤞
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. Auteur comment_1196320 Il y a 2 heures, theplumber a dit : Pour compléter les dires d'ACS3 ! Ah oui effectivement, on voit bien le coup de dremel pour effacer le sigle BMW et le ///M 😆 Modifié le 11 janvierle 11 janv. par sebos92
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1196329 Il y a 3 heures, theplumber a dit : Cela va finir en track toys ! En effet, ce n'est que le début 😆 @sebos92
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. Auteur comment_1196331 il y a 7 minutes, //M_ath a dit : En effet, ce n'est que le début 😆 @sebos92 J'ai quand-même demander à Mike pour les autres pièces Millway,il m'a dit que c'était trop extrême pour mon utilisation. Je pense que si je dépasse une certaine frontière, je suis foutu🤣🤣 Je vais rester raisonnable, surtout pour mon porte monnaie, le programme est déjà assez charger pour 2025 avec la réfection des trains roulants.
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1196338 Le 21/12/2024 à 19:55, sebos92 a dit : Merci pour ton retour @CORT45,tes rotules de triangles étaient fatiguées quand tu les as changées ? Combien de kilomètres avais tu au moment du changement ? Dans mon cas, j'ai changé les triangles + silentblocs "oreille" à 150.000 km. Les rotules n'avaient pas l'air fatiguées et au volant je n'ai pas senti de différence. Je pense que le plus important reste le remplacement du sb oreille qui lui a l'avantage d'être pas cher. En revanche, après changement des silentblocs du train arrière, grosse différence. Fini les louvoiements à l'accel ou lors des changements de direction un peu incisifs.
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1196343 Il y a 5 heures, theplumber a dit : Pour compléter les dires d'ACS3 ! C'est valable que sur E46 ou bien sur toute la gamme BMW ?
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. Auteur comment_1196344 il y a 38 minutes, Flo3801 a dit : Dans mon cas, j'ai changé les triangles + silentblocs "oreille" à 150.000 km. Les rotules n'avaient pas l'air fatiguées et au volant je n'ai pas senti de différence. Je pense que le plus important reste le remplacement du sb oreille qui lui a l'avantage d'être pas cher. En revanche, après changement des silentblocs du train arrière, grosse différence. Fini les louvoiements à l'accel ou lors des changements de direction un peu incisifs. Salut @Flo3801, Merci pour ton retour, les silent bloc des oreilles, c'est bon,je les ai acheter auprès de Mike,j'ai pris du Millway,cela va apporter de la précision au train avant,je verrais s'il faut remplacer les triangles, surtout que tu me dis n'avoir pas ressenti de différence en les changeant donc pas de dépense inutile s'ils ne sont pas fatigués. Tous les SB du train arrière par contre vont y passer,avec aussi le remplacement des SB de demi train arrière par des rotules Millway et des "pinces à cornichons " par des bras de carrossage arrière réglable Millway également. Je te rejoins, je pense que je sentirais plus la différence sur l'arrière que sur l'avant mais globalement les travaux devraient améliorer grandement la précision et le ressenti à son volant. Modifié le 11 janvierle 11 janv. par sebos92
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. Auteur comment_1196346 il y a 6 minutes, Start 67 a dit : C'est valable que sur E46 ou bien sur toute la gamme BMW ? Je pourrais pas te répondre malheureusement, la seule chose qui est sûr, c'est qu'on a la preuve au vu de la photo et des retours des gars du forum (ACS3, LeoPolo,theplumber) que pour la M3 E46, c'est le cas.
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. comment_1196391 De la belle pièces!!!🤩👌 Ils se mettent ou ceux là? Je pensais aux "oreilles" de triangles mais je ne vois pas d'empreinte hexagonale pour les emboiter? Sinon, je mettrais bien des protections en caoutchouc pour les rotules au bout de tes pinces. Enfin, je demontrais et graisserais le filtage de tes bras (si pas déjà fait d'origine) pour prévenir de futur grippage. Bonne continuation!
Posté(e) le 11 janvierle 11 janv. Auteur comment_1196409 Il y a 1 heure, AuréE46 a dit : De la belle pièces!!!🤩👌 Ils se mettent ou ceux là? Je pensais aux "oreilles" de triangles mais je ne vois pas d'empreinte hexagonale pour les emboiter? Sinon, je mettrais bien des protections en caoutchouc pour les rotules au bout de tes pinces. Enfin, je demontrais et graisserais le filtage de tes bras (si pas déjà fait d'origine) pour prévenir de futur grippage. Bonne continuation! Les pièces noires se mettent dans les "oreilles" de triangles effectivement et les parties du milieu se mettent au bout des triangles,là où s'emboîtent les "oreilles". Je te mets des photos,cela sera plus parlant. Pour les bras de carrossage et ses pinces,je verrais avec Stéphane ce qu'il est possible de faire. Modifié le 11 janvierle 11 janv. par sebos92
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196436 Question : en mettant du rigide partout où c'était du "souple", on va améliorer la précision, c'est certain. Mais ne risque t-on pas de casser les pièces qui reçoivent ces trucs rigides/unibal à cause des forces trop importantes transmises ? Au mieux, une usure très accélérée des pièces modifiées ?
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196438 13 minutes ago, GuiOm said: Question : en mettant du rigide partout où c'était du "souple", on va améliorer la précision, c'est certain. Mais ne risque t-on pas de casser les pièces qui reçoivent ces trucs rigides/unibal à cause des forces trop importantes transmises ? Au mieux, une usure très accélérée des pièces modifiées ? Forcement les contraintes vont se reporter ailleurs je suis d'accord.
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196449 Il y a 1 heure, GuiOm a dit : Question : en mettant du rigide partout où c'était du "souple", on va améliorer la précision, c'est certain. Mais ne risque t-on pas de casser les pièces qui reçoivent ces trucs rigides/unibal à cause des forces trop importantes transmises ? Au mieux, une usure très accélérée des pièces modifiées ? @Nakamiki?
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196451 Il y a 1 heure, GuiOm a dit : Question : en mettant du rigide partout où c'était du "souple", on va améliorer la précision, c'est certain. Mais ne risque t-on pas de casser les pièces qui reçoivent ces trucs rigides/unibal à cause des forces trop importantes transmises ? Au mieux, une usure très accélérée des pièces modifiées ? Tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son auto je pense. @//M_athun retour de ta part concernant ces pièces ?
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196454 il y a 26 minutes, sebos92 a dit : @Nakamiki? En slick, mené à un rythme de pilote semi pro…oui. La contrainte vient de la mise en appui. mais les auto full rotulés d amateur y en a plus d une, aucune n a fini comme dans le corniaud. Ce qui se passe c est que c est l élément rigide qui prend choc et contraintes au lieu de se déformer comme un silent bloc. Ces éléments prennent alors tout simplement du jeu… et lors des inspections annuelles on estime s’il est temps d une maintenance de l élément ou non. mon ex E46, a commencé à être utilisé en pistarde a 120 000, aux dernières nouvelles elle a maintenant plus de 250 000 et roule toujours sur piste. Sur mon ex e92 une des rotules commençait à montrer un léger jeu après 30 journées piste. Modifié le 12 janvierle 12 janv. par Nakamiki
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196464 33 minutes ago, Nakamiki said: En slick, mené à un rythme de pilote semi pro…oui. La contrainte vient de la mise en appui. Le risque, même avec une conduite plus cool, ne serait-il pas surtout d'aggraver les faiblesses de certains châssis comme les déchirures sur Z3 ou E46 ? Un renforcement de ces points pour ceux qui roulent un peu fort serait bienvenu ?
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196471 il y a 38 minutes, z3m a dit : Le risque, même avec une conduite plus cool, ne serait-il pas surtout d'aggraver les faiblesses de certains châssis comme les déchirures sur Z3 ou E46 ? Un renforcement de ces points pour ceux qui roulent un peu fort serait bienvenu ? Pour ma part,vu que le train arrière sera descendu,s'il y a déchirure au niveau châssis, Stéphane m'installera les renforts dans un premier temps et ensuite je passerais par la case SME dans le coffre. Après je n'ai pris que les rotules de demi train arrière, à l'avant pour les triangles c'est des silent bloc rigide.
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196503 Il est certain que le rotulage complet du train arrière peut avoir une influence négative sur les ancrages de pont fragiles sur ces générations de M, car peu d'absorption possible suite à la suppression des silentblocs. De mon côté, j'ai commencé par renforcer ce point négatif avant de monter ce type de pièces. À ton stade, on est encore loin du full rigide. Avec les renforts, ou non, de Stef, mais surtout le kit SME, tu seras serein et tu gagneras beaucoup en rigidité du train arrière.
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. Auteur comment_1196514 il y a 54 minutes, //M_ath a dit : Il est certain que le rotulage complet du train arrière peut avoir une influence négative sur les ancrages de pont fragiles sur ces générations de M, car peu d'absorption possible suite à la suppression des silentblocs. De mon côté, j'ai commencé par renforcer ce point négatif avant de monter ce type de pièces. À ton stade, on est encore loin du full rigide. Avec les renforts, ou non, de Stef, mais surtout le kit SME, tu seras serein et tu gagneras beaucoup en rigidité du train arrière. Oui effectivement je suis loin du full rigide et je n'y viendrais pas de toutes les façons,je veux que la voiture reste roulable au quotidien. Les renforts et surtout la solution SME viendront par la suite c'est prévu. Merci du retour en tout cas. Modifié le 12 janvierle 12 janv. par sebos92
Posté(e) le 12 janvierle 12 janv. comment_1196528 Il y a 8 heures, z3m a dit : Le risque, même avec une conduite plus cool, ne serait-il pas surtout d'aggraver les faiblesses de certains châssis comme les déchirures sur Z3 ou E46 ? Un renforcement de ces points pour ceux qui roulent un peu fort serait bienvenu ? Là c est au delà de tout upgrade. Quand je vois des annonces genre « châssis inspecte : ras » je rigole doucement, car des ras une fois le berceau deposé et le tout bien nettoyé on vois apparaître des fines fissures comme des cheveux… Et je parle d auto oem, routière, donc la question est pas si ça va fissurer ou pas, mais quand…c est un point totalement indispensable sur E46. Beaucoup font la fixette sur les coussinets, mais en réalité ils durent plus que le châssis. Donc la question est de traiter définitivement ces points pour être serein plus que de l impact de tel upgrade etc. Modifié le 12 janvierle 12 janv. par Nakamiki