GuiOm Posté(e) le 12 janvier Signaler Posté(e) le 12 janvier Un peu HS mais c'est une des raisons qui me font préférer le Z4M à la E46. Chaque caisse a son lot d'emmerdes, même celles conçues par les meilleurs ingénieurs. Ex : il semblerait que la nouvelle BRZ/GR86 - qui m'intéresse aussi fortement - déjauge sur circuit dans les virages longs et rapides à droite, même avec autre chose que de la 0W20 et même en pneus de série. Dommage.. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 12 janvier Signaler Posté(e) le 12 janvier 22 minutes ago, GuiOm said: Un peu HS mais c'est une des raisons qui me font préférer le Z4M à la E46. Chaque caisse a son lot d'emmerdes, même celles conçues par les meilleurs ingénieurs. Ex : il semblerait que la nouvelle BRZ/GR86 - qui m'intéresse aussi fortement - déjauge sur circuit dans les virages longs et rapides à droite, même avec autre chose que de la 0W20 et même en pneus de série. Dommage.. C’est rien ça y’a des remedes…. 2
R1. Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Le 11/01/2025 à 11:17, Start 67 a dit : C'est valable que sur E46 ou bien sur toute la gamme BMW ? C’est valable pour toutes les voitures, quel que soit la marque. Beaucoup de pieces ne sont pas faites en interne, elle sont justes assemblées sur la chaine de production. Pour toutes ces pieces il suffit de trouver le fabricant et de prendre la piece directement chez lui, ce sera exactemement la même mais beaucoup moin chere. A noter que le fournisseur peu changer en fonction des disponibilite, il est assez courant qu’un constructeur ai plusieur fournisseurs. Il suffit de demonter la piece d’origine, il y a en general la marque du fournisseur et la ref de la piece. 1
GuiOm Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Il y a 9 heures, KOOMICHRIS a dit : C’est rien ça y’a des remedes…. Tu m'intéresses ! Remèdes qui conservent la garantie Toyota 10 ans ? Si jamais je trouve pas de Z4M... 1
Nakamiki Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier Il y a 7 heures, R1. a dit : Pour toutes ces pieces il suffit de trouver le fabricant et de prendre la piece directement chez lui, ce sera exactemement la même mais beaucoup moin chere. A noter que le fournisseur peu changer en fonction des disponibilite, il est assez courant qu’un constructeur ai plusieur fournisseurs. Il suffit de demonter la piece d’origine, il y a en general la marque du fournisseur et la ref de la piece. oui et non ... sur E46 c'est du Lemforder, mais il ne faut pas oublier la réalité industrielle et le pourquoi les BMW sont plus cheres . BMW va acheter le pièces à +/- 1 ecart type (sigma sur le schéma), car le bureau d'etude sait que pour eviter le SAV etc, il est plus interessant de prendre cela... et après la pièce de rechange garde la même spécification. BMW marge plus, ils amortissent aussi les investissements et la R&D. donc forcément c'est bien plus cher. la marque Lemforder par ex, va vendre à +/- 2 ecart type, et avec le surcroit de prod que BMW aura pas acheté. comme les volumes sont plus grand le prix de revient baisse, et la marque n'a pas la puissance de la marque BMW donc marge moindre ce qui sort de ça, ça fini chez les discount de la piece auto, MAPCO et autre marque low cost. Clairement à eviter car c'est considéré comme des rebuts pour les 2 premiers acteurs. C'est ce que vont mettre des reconditionneurs, t'achète c'est refait à neuf, et ça tient 30 000km au lieu de 120 000. donc c'est comme acheter du pain congelé chez ton boulanger... c'est moins cher, et y'a une bonne raison, mais ça sort du même boulanger. 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 13 janvier Signaler Posté(e) le 13 janvier 28 minutes ago, GuiOm said: Tu m'intéresses ! Remèdes qui conservent la garantie Toyota 10 ans ? Si jamais je trouve pas de Z4M... Bhein non... c'est pas d'origine, mais les préparateurs jap, on des solutions. par contre si tu garde la garantie t'attends que ca pette et tu fais changer comme je fais avec porsche approved depuis pres de 10 ans c'est soit l'un soit l'autre. 2 1
sebos92 Posté(e) le 14 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier (modifié) J'ai voulu m'occuper du remplacement des dossiers de sièges juste avant qu'elle parte en réfection des trains roulants,je passe chez BMW et je les commande,le gars du magasin me dit qu'il en reste 4 en Allemagne, ouf,j'arrive a temps mais....Le coloris n'est pas le bon et ils n'existent plus dans ma version🥲pas de bol.... Retour à l'envoyeur et je vais essayer de retendre ce filet qui est détendu de chaque côté. Modifié le 14 janvier par sebos92
ACS3 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier direction les magasins de tissus ... ou si cela existe encore ... une mercerie ... 1
sebos92 Posté(e) le 14 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier il y a 44 minutes, ACS3 a dit : direction les magasins de tissus ... ou si cela existe encore ... une mercerie ... Effectivement si je n'arrive pas à le faire moi-même, je vais délégué ça. D'ailleurs je me pose la question si l'entourage du filet peut s'enlever mais j'ai peur que si la réponse est oui,des clips se cassent malheureusement.
Hs07 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier (modifié) Est ce que sur la pièce que tu as renvoyé tu pouvais voir comment était fixé le filet ? Une fois que tu as vu comment ça se démonte il te faut un élastique type origine et boom le filet sera tendu à nouveau. Je viens de voir ça sur realoem et ça semble clippé (ou riveté) sur le siège : Comme tu dis le plus dur sera de ne rien casser mais en démontant ton panneau arrière tu devrais avoir une meilleure visibilité. Modifié le 14 janvier par Hs07 précision 1
sebos92 Posté(e) le 14 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier Il y a 2 heures, Hs07 a dit : Est ce que sur la pièce que tu as renvoyé tu pouvais voir comment était fixé le filet ? Une fois que tu as vu comment ça se démonte il te faut un élastique type origine et boom le filet sera tendu à nouveau. Je viens de voir ça sur realoem et ça semble clippé (ou riveté) sur le siège : Comme tu dis le plus dur sera de ne rien casser mais en démontant ton panneau arrière tu devrais avoir une meilleure visibilité. Quand j'avais le panneau avec le mauvais coloris en main,il n'y avait rien côté intérieur (côté siège) donc je pense qu'il est clipé et généralement avec le temps quand tu démontes,ça casse. Vu que là les clips ne se vendent pas à l'unité, j'ai peur de faire une boulette si j'essaie de virer l'encadrement du filet car après ce sera trop tard. Je te rejoins,c'est l'élastique qui est détendu, ça fait pas très propre. Je vais essayer de "remboiter" l'élastique dans l'encadrement pour voir si c'est un peu mieux dans un 1er temps,on verra bien le résultat.
Hs07 Posté(e) le 14 janvier Signaler Posté(e) le 14 janvier il y a une heure, sebos92 a dit : Quand j'avais le panneau avec le mauvais coloris en main,il n'y avait rien côté intérieur (côté siège) donc je pense qu'il est clipé et généralement avec le temps quand tu démontes,ça casse. Vu que là les clips ne se vendent pas à l'unité, j'ai peur de faire une boulette si j'essaie de virer l'encadrement du filet car après ce sera trop tard. Je te rejoins,c'est l'élastique qui est détendu, ça fait pas très propre. Je vais essayer de "remboiter" l'élastique dans l'encadrement pour voir si c'est un peu mieux dans un 1er temps,on verra bien le résultat. Je partage ton point de vue sur les clips, il faut être prudent car non détaillés et comme tu dis ils sont cassant à cause de leur grand âge... C'est marrant sur la tienne l'encadrement du filet semble en métal alors que sur le neuf on dirait du plastique. Et c'est la couleur de l'ensemble qui n'est pas bonne ou c'est juste celle du filet ?
sebos92 Posté(e) le 14 janvier Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier Il y a 1 heure, Hs07 a dit : Je partage ton point de vue sur les clips, il faut être prudent car non détaillés et comme tu dis ils sont cassant à cause de leur grand âge... C'est marrant sur la tienne l'encadrement du filet semble en métal alors que sur le neuf on dirait du plastique. Et c'est la couleur de l'ensemble qui n'est pas bonne ou c'est juste celle du filet ? Tu as certains clips qui se vendent encore,comme par exemple ceux des accoudoirs sur les portières mais vu que sur l'ETK je ne vois pas de clips au détail pour le dossier de siège, je préfère me la jouer prudent. C'est sûrement la photo qui te fait croire que l'encadrement est en métal mais il est bien en plastique. Oui c'est bien l'ensemble qui n'est pas de la bonne couleur(dossier+encadrement +filet) Les miens sont noir dans leur ensemble,bon avec les années le dossier est plus gris foncé,le filet ainsi que l'encadrement sont encore noir,et l'autre est gris clair, prévu pour les intérieurs très clair. Comme j'avais été avec la M à la concession, j'ai quand-même essayé de voir si ça passait avec mon intérieur noir et ça matchait pas mais alors pas du tout 🫣😬donc je les ai rendu. 1
Hs07 Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Hello @sebos92, Alors des nouvelles de la M ? Elle revient bientôt ? 😁
sebos92 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars (modifié) il y a 32 minutes, Hs07 a dit : Hello @sebos92, Alors des nouvelles de la M ? Elle revient bientôt ? 😁 Salut Harold, le rendez-vous qui était prévu début Février a été décalé d'un mois donc je l'ai déposer ce week-end, elle est maintenant sur la table d'opération et il y a un peu de taf donc rendez-vous début avril pour la récupérer normalement🤞 J'ai hâte. Modifié le 3 mars par sebos92 3
JM33 Posté(e) le 3 mars Signaler Posté(e) le 3 mars Il y a 2 heures, sebos92 a dit : Salut Harold, le rendez-vous qui était prévu début Février a été décalé d'un mois donc je l'ai déposer ce week-end, elle est maintenant sur la table d'opération et il y a un peu de taf donc rendez-vous début avril pour la récupérer normalement🤞 J'ai hâte. Salut @sebos92😉 Parfait , elle sera prête 👍 et toute belle 😍 pour la sortie de Mai . 😋 1
sebos92 Posté(e) le 3 mars Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars il y a 12 minutes, JM33 a dit : Salut @sebos92😉 Parfait , elle sera prête 👍 et toute belle 😍 pour la sortie de Mai . 😋 Si tout se goupille bien @JM33 elle devrait être prête effectivement, j'espère avoir ma journée du 17 Mai🤞🤞 1
sebos92 Posté(e) le 5 mars Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars (modifié) Hello les gars,ce n'était pas prévu au programme de ma restauration châssis mais mes amortisseurs sont un peu fatigués visuellement(rouille,un cache poussière qui ne fait plus son job), un peu normal vu qu'ils sont d'origine (209000 kilomètres a ce jour), même si cela ne ce ressent pas forcément quand on est derrière le volant. J'ai donc commander des amortisseurs ST XTA auprès de notre ami @Nakamiki, encore merci à toi. Là on peut dire que mon châssis va être transfiguré avec tout ça. Dès la récupération de celle-ci, je vous mettrais tout ce qui a été fait dessus, mon ressenti ainsi que quelques photos.😉 Modifié le 5 mars par sebos92 4 2
R1. Posté(e) le 5 mars Signaler Posté(e) le 5 mars Les amortisseurs en général sauf problème genre fuite ou casse, tu ne le sent pas avant de les avoirs changés. Car ils vont fatiguer progressivement donc tu t'en rendra pas forcément compte. Une fois que tu monte les neufs tu te dis: ha oui en fait ils étaient pourris. 😂 3
sebos92 Posté(e) le 6 mars Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars il y a une heure, R1. a dit : Les amortisseurs en général sauf problème genre fuite ou casse, tu ne le sent pas avant de les avoirs changés. Car ils vont fatiguer progressivement donc tu t'en rendra pas forcément compte. Une fois que tu monte les neufs tu te dis: ha oui en fait ils étaient pourris. 😂 Pour moi en tout cas j'avais même l'impression qu'ils avaient déjà été changer mais il y a encore l'étiquette d'origine dessus avec indiqué sachs/bmw donc ils sont bien dessus depuis la mise en circulation du véhicule. Je suis d'accord avec toi,lorsqu'il y a fuite ou casse, tu le sens tout de suite. Je pense que je devrais sentir la différence dès les premiers tours de roues c'est clair surtout au niveau de la tenue de route vu qu'elle sera abaisser, plus grosse barre anti roulis, SB remplacer intégralement, les pièces Millway et j'en passe😁 1
Messages recommandés