Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_1094320

Effectivement, pas mal du tout avec la coupe, ça rend même super bien! J'y ai pensé au début mais j'ai pas osé 😂

Et ça me rassure pour l'histoire du décallage entre les 2 sorties, je voyais pas comment c'était possible mais je me disais que p'tête une des attaches avait pris un peu plus de jeu que l'autre ou un truc du style... Pour palier à ça j'ai sorti un peu plus le tube le plus enfoncé histoire qu'il soit au même niveau que l'autre, forcément à l'intérieur si on regarde bien ça fait un léger "trou" mais à choisir je trouve que c'est moins visible que ces 4-5mm de différence! :) 

• Réponses 52
  • Vues 522
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut @Rdyx😉 De mon expérience personnelle ce que je peux te dire . J'ai toujours vendu mes véhicules dans un état exceptionnel avec un historique limpide et toujours très peu kilométré , do

• Et voilà  

• Ca change des vieux forumactif  Nickel ça, merci beaucoup! Je mettrai du coup à jour le premier post un peu plus tard  

Images postées

Posté(e)
comment_1094351
Il y a 6 heures, Rdyx a dit :

Effectivement, pas mal du tout avec la coupe, ça rend même super bien! J'y ai pensé au début mais j'ai pas osé 😂

Et ça me rassure pour l'histoire du décallage entre les 2 sorties, je voyais pas comment c'était possible mais je me disais que p'tête une des attaches avait pris un peu plus de jeu que l'autre ou un truc du style... Pour palier à ça j'ai sorti un peu plus le tube le plus enfoncé histoire qu'il soit au même niveau que l'autre, forcément à l'intérieur si on regarde bien ça fait un léger "trou" mais à choisir je trouve que c'est moins visible que ces 4-5mm de différence! :) 

Oui. Discage assez stressant juste a coté de l’auto et acces difficile. 

j’ai bâché l’auto quasi jusque la moitié.

Faut prendre le temps de proteger la voiture, bien tracer / mesurer. Boire une biere. Revenir valider le tracé apres. Disquer. Boire une biere. Revisser les canules et boire une biere  en contemplant le resultat. 

sur la photo tu peux estimer la quantité découpée (presque 2 cm je dirai). Et humidifier le drap au vapo avant discage  

PS : avec l’aide de toutou 

0BE99D11-23CB-43B5-A980-1C4FF8D17644.jpeg

Modifié par Wally Gator

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1105868

Hello! Ca fait un sacré bout de temps que j'ai rien posté, mais je prends plaisir à lire le fofo (et surtout regarder les photos 😛 ) chaque semaine quand même ^^

Petit update niveau moteur:

- Montage de la DV+

- Montage d'un cata-sport Wagner 300 Cells

- Changement des bougies pour passer un peu plus froid (NGK 97506)

Super content du bruit du cata, c'est très soft comme changement, j'avais vraiment peur que ça soit plus que ça mais au final je me retrouve à laisser l'ASD car dans l'habitable ça reste très discret. Tant qu'on appuie pas et à régime constant c'est aussi tranquille que l'origine je trouve (je précise bien, à l'intérieur 😂). En dehors forcément ça chante plus mais je trouve pas ça abusif. Clapet fermé en ville tranquille on ressent mieux le "fauve" tapit sans pour autant se faire retourner toute la foule sur soi, pile ce que je cherchais :) 

Le montage de la DV+ je n'ai pas ressenti de changement énorme. Mais les logs via l'appli MHD montrent que la wastegate travaille mieux, la ligne concernée fait moins de "spikes" et est beaucoup plus clean. Le bruit est aussi sympa et discret, faut tendre l'oreille pour vraiment s'en rendre compte. Pas trop grave, je l'ai pas faite installée pour ça ^^

Toujours pas de news pour le kit gros freins, enfin, pas de news, je veux dire par là que même en relançant l'assurance (pour un truc qui date d'octobre quand même........) ça galère à avancer. l'assurance de l'autre parti fait traîner encore et encore. Dernière nouvelle en date : ils se sont "trompés" dans le montant de remboursement des réparations. On parle quand même d'un accord validé à 2600e quand il y en a pour environ 6000e de réparations... 🙄 Je ne pense pas que j'aurai plus de news que ça avant au moins septembre, je croise quand même les doigts pour que le kit passe plutôt que changer simplement les étriers pour reprendre des origines, bien qu'honnêtement ça me paraisse trop beau pour être vrai, mais après tout c'est pas moi qui en ai parlé en premier ! 😂

Prochaine(s) modification' en vue:

- cartographie sur mesure via MHD & Pureboost quand il fera un peu plus frais. Les bougies étaient assez blanches quand je les ai changées mais la sonde lambda était pourtant correcte. Le N55 serait un moteur qui tourne plutôt pauvre d'après ce que j'ai pu voir, si quelqu'un peut confirmer/infirmer je suis à l'écoute. Je n'ai rien d'anormal dans les logs et le moteur a l'air d'avoir toute sa santé (613Nm à 4000tr/m et 435ch à 5800tr/mn en stage 2+, après j'ai dû lâcher la pédale 😂)

- Affermissement du châssis en passant sur des combinés filletés. Le choix se porte principalement sur des KW V1 pour le moment. L'origine tangue trop et sous-vire trop à mon goût, j'aimerai essayer de trouver un meilleur compromis sans pour autant me retrouver avec une planche de bois sous les fesses ^^ Je me dis qu'à la limite je pourrai aussi installer les bras AV de M2 mais je me dis aussi que faire les 2 d'un coup risque d'être un peu trop radical, peut-être plutôt y aller progressivement jusqu'à trouver ce qui me va... :) 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1114230

Petite réception du jour... KW DDC!

rendez-vous pris pour le 21 pour le montage et vidange annuelle avec filtres...

Il me tarde!!! 🤩

combis2.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1118475

KW DDC montés et testés (mais pas encore en "vraie et dûe" forme ^^)

Premier réglage à -4.5 l'avant et -4 l'arrière, c'était pas mal mais visuellement je trouvais qu'elle descendait légèrement sur l'arrière (d'origine aussi d'ailleurs en comparant), j'ai donc fait remonté un peu plus l'arrière pour me retrouver à -3.5 et la caisse est maintenant à plat :) Et esthétiquement ce rabaissement ne jure pas du tout sur du 18", ça lui donne l'allure qu'elle devrait avoir d'origine (mais ça, c'est mon avis ^^)

Quel pied! C'est cher mais alors ça valait vraiment le coup! En confort c'est tout aussi... confort, c'est pas du tout tape-cul, on sent que ça travaille juste ce qu'il faut pour rester très souple tout en permettant à l'assiette de la voiture de se restabiliser très rapidement. En mode sport (& sport+) ça reste souple (même encore presque trop j'ai envie de dire, mais c'est parce que j'ai pas mal psychoté sur le fait d'avoir un truc rigide) mais c'est nickel on sent que ça travaille vraiment là où il faut et comme ça devrait. On a un bon ressenti global de la route au niveau du siège. Je m'attendais à avoir un ressenti plus franc au volant en revanche et suis un poil déçu sur cette partie là. 

Par contre une fois la voiture placée, le côté bateau et sous-vireur d'origine a vraiment disparu. Une fois que l'avant s'est callé, la reprise de gaz pousse l'arrière et l'avant ne bouge pas tout en tirant la voiture là où on plante le regard. Forcément sans barre anti-roulis et avec les bras d'origine ça tangue toujours un peu.
Du coup globalement, en usage daily, autoroute etc, pas de vrai changement sur le ressenti global. C'est quand on augmente le rythme en courbe que la (les) différence(s) se ressente(nt) et c'est vraiment génial! :) 

Merci pour le tips de baisser un peu plus l'AV @964RS, ça m'aura évité de devoir le deviner 😛 

Je vous joins photos avant/après, comme pour les pubs pour les produits amincissants (sauf que là c'est bien la même voiture sur les 2 photos 😂 )

Prochaine étape les jantes, mais ça attendra le changement de pneus ou la monte de pneus hiver si besoin de le faire pour... ben cet hiver tiens! 😛 

PXL_20221022_150508591.jpg

PXL_20221128_102224523.jpg

Modifié par Rdyx

Posté(e)
comment_1118633
Le 03/12/2022 à 16:44, Rdyx a dit :

Merci pour le tips de baisser un peu plus l'AV @964RS, ça m'aura évité de devoir le deviner 😛 

De rien ;)

Je vois qu'on a globalement le même ressenti. D'ailleurs la mienne passe bientôt en barre anti-roulis H&R et changement des silentblocks. Ce sera fait d'ici fin de l'année. Après ça, je n'y touche plus. Elle est déjà homogène telle qu'elle est actuellement, mais après elle devrait être parfaite à mon goût. Plus incisive mais toujours la même polyvalence.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_1120204
Il y a 7 heures, Rdyx a dit :

Miam! Joli programme ça! Hâte de pouvoir lire ton retour là dessus ^^ 

Le garage n'a pas encore reçu tous les SB. Du coup ce sera sûrement début d'année maintenant. Pas très grave vu la météo actuelle, pas sûr que j'aurais senti le changement.

Posté(e)
comment_1120217
46 minutes ago, 964RS said:

Le garage n'a pas encore reçu tous les SB. Du coup ce sera sûrement début d'année maintenant. Pas très grave vu la météo actuelle, pas sûr que j'aurais senti le changement.

Tu passes part quel garage ?

Posté(e)
comment_1120259
2 hours ago, 964RS said:

RBF dans la ZA du Castellet. Partenaire du club et juste à côté du boulot.

Y connaissent les vieilles E39 ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1130225

Petite mise à jour, j'ai finallement craqué pour des Apex ARC-8 Hyper Black mais qui ne sont pas noires, enfin, pas entièrement 😄 Elles sont bi-ton, grises-argentées devant et noires à l'intérieur! J'avais peur qu'elles soient trop foncées, pas à mon goût une fois montées "en vrai", qu'elles sortent trop...

Bref je me suis inquiété pour rien 😂 Elles conviennent parfaitement à mes goûts, elles arrivent à fleur des ailes (sans calles) comme j'adore et donnent "enfin" ce look un peu aggressif et cette assise que je trouve aux "vraies" ///M sans pour autant trop tomber dans le côté trop bling-bling (mais on a pas tous les mêmes goûts sinon ça se saurait 😛 )

Ca a été un peu une prise de tête pour choisir les dimensions car je voulais surtout pas qu'elles dépassent de la carrosserie mais j'ai vraiment un gros faible pour les roues qui s'alignent exactement avec les flans... Cherchez pas pourquoi, c'est comme ça 😂

Après avoir comparé les différentes largeurs et ET disponibles (y'en avait pas 40 non plus...), je suis parti sur du 8.5" ET38 à l'avant et 9" ET42 à l'arrière. Je suis resté en 18" pour le "confort" et étant en xDrive changer les 4 pneus à chaque fois ça ferait une addition un peu trop salée de passer à plus gros... J'en ai profité pour du coup transvaser les pneus sur les anciennes jantes sur les nouvelles :) Les flans se retrouvent un peu tirés contrairement à l'origine où ils étaient un peu renfrognés on va dire.

Niveau mesure de poids je l'ai fait à l'ancienne (c'était aussi un des critères de l'achat, je voulais gratter quelques kg sur cette partie là), je me pèse avant seul, puis avec un jante, et une autre, sur la balance familliale de la salle de bain 😂 Verdict: 7.9kg pour les jantes AV et 8kg pour les jantes AR (environ 8.2kg annoncé par Apex). Curieux, j'ai fait de même avec les origines et j'ai été très surpris de voir qu'elles faisaient 11.3kg pour l'AV et 11.5kg pour l'AR! Je ne sais plus où j'avais vu ce chiffre mais je m'étais arrêté à 10.6kg environ pour les OEM BMW, sacrée différence (même si la balance utilisée n'est peut-être pas des plus fiables...)!

Ressenti global, je suspecte un petit effet placebo ( 😄 ) et des pneus un poil trop gonflés, mais je trouve qu'il y a une sacrée différence dans le volant et les changements de direction! C'est plus léger, plus réactif, plus "à fleur de peau" aussi, j'ai l'impression de plus ressentir les aspérités de la route. J'irai vérifier les pressions, j'hésite d'ailleurs à respecter le 2.4 (il me semble, j'ai pas la plaque en tête ^^) préconisé, je trouve ça plutôt élevé...

Et bien sûr, place aux photos! ^^ 

PXL_20230320_142156412.jpg

PXL_20230320_142232192.jpg

PXL_20230320_142248373.jpg

PXL_20230320_161412178.jpg

PXL_20230320_1614514672.jpg

Modifié par Rdyx

Posté(e)
comment_1130245
1 hour ago, GEBm3 said:

Très bon choix ces apex, ça valait le coup de prendre le temps de la réflexion.

pres de 3 kg gagnés par roue, c’est beaucoup et normal que tu le ressentes

combien ca pèse le x-drive et la boite auto?

🕵️‍♀️

Posté(e)
comment_1130252

Ca rend bien! C'est vrai qu'une fois rabaissée, les jantes avant rentrent un peu dans les ailes.

Avec 1 pouce de plus de largeur devant et derrière, ça ne frotte pas?

Des fois je me dis que je changerai bien, mais les jantes d'origines sont spécifiques à la 135/140, donc je laisse. Mais j'aime bien les BBS RS...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1130260
Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

combien ca pèse le x-drive et la boite auto?

🕵️‍♀️

Ouh toi, tu vas avoir des problèmes! 😂 Non en vrai, blague à part, je crois que l'xDrive ajoute 80-100kg, mais d'un autre côté on gagne vraiment en motricité, y'a du + et du - quoi ^^

Pour la largeur c'était le plus petit disponible donc pas le choix, pour le moment non ça n'a pas touché (mais j'ai pas fait de test "extrême" on va dire), les pneus se retrouvent en flanc légèrement tirés donc pour le côté extérieur ça aide, pour l'intérieur j'ai fait attention à éviter de me rapprocher (du moins, au maximum) des suspensions! :)

A titre de comparaison avec l'aide d'outils web, sur l'AV on sort d'environ 19.5cm (ext) et on rentre de 5.5mm (int) et sur l'AR on sort de 22.5mm (ext) et on rentre de 2.5mm (int). 

Pour ceux que ça intéresse je me suis servi de ces outils qui m'ont donné des valeurs assez similaires:

Modifié par Rdyx

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1138270

Petit lavage du jour!

Avec la météo relativement capricieuse (2 jours de pluie/1 jour de soleil), compliqué de trouver un créneau pour avoir sa belle toute propre... Craquage aujourd'hui avec le beau soleil qu'il faisait et j'ai pris le temps, pour une fois, de faire quelques photos un peu plus sympa que d'habitude! 🥰

Ca faisait un moment que j'avais pas roulé en DSC Off (faut dire que j'ai un ABS en passager la plupart du temps 😅), un peu surpris au début avec des reprises un peu trop généreuses, mais quel pied 😍  

sans titre-1.jpg

sans titre-9.jpg

sans titre-7.jpg

sans titre-6.jpg

sans titre-8.jpg

sans titre-4.jpg

sans titre-5.jpg

sans titre-3.jpg

sans titre-2.jpg

Posté(e)
comment_1138351
On 11/22/2021 at 11:12 PM, Wally Gator said:

Deux écrous antivols. Laisse tomber. 

si c’est pour se retrouver avec les 4 jantes rayés sévère et boulons foirés car ils ont galeré … que l’assurance va mal t’indemniser, je prefere voir les 4 jantes partir et en avoir des neuves. 

Ça dépend si tu récupères l’auto sur les disques..