Posté(e) le 9 août 2024le 9 août comment_1180450 Bonjour, aujourd’hui j’ai reçu ma commande. J’ai acheté un kit qui comprend : un décapant-dégraissant utile pour nettoyer la matière. Ensuite, la résine réparatrice vous aide à combler les petites fissures, tandis que la pâte réparatrice intervient pour boucher les trous. Vous devrez ensuite appliquer un préfond d’accroche pour préparer le cuir à recevoir la peinture (résicolor). Cette dernière s’applique à l’aide d’un rouleau en mousse, de tampons ou d’un pistolet à vous de voir. Ensuite appliquer un fixatif qui appose une fine couche protectrice pour protéger la matière contre les agressions extérieures Voici une photo avant/après :
Posté(e) le 10 août 2024le 10 août Auteur comment_1180485 Non même pas, il propose noir mat ou noir brillant. J’ai pris noir brillant, et le résultat est identique à celui d’origine.
Posté(e) le 20 août 2024le 20 août comment_1181354 Bon job ! Ça ressemble un peu a ce que Colourlock propose. Je ne sais pas si tu as utilisé cela, mais pour ma part, j'en suis très satisfait
Posté(e) le 20 août 2024le 20 août comment_1181359 Le résultat est effectivement impressionnant! Beau boulot 😉
Posté(e) le 22 août 2024le 22 août comment_1181524 @Mdx t’as les refs de tes produits à partager ou un lien ? merci. en tous cas la photo avant après parle d’ellle même . Beau résultat
Posté(e) le 12 octobre 2024le 12 oct. comment_1187164 Je suis en train de préparer l'entretien de mes cuirs et je ne trouve pas la référence pour la couleur de mon cuir "DAKOTA SCHWARZ". Savez vous vers qui s'orienter pour la trouver ? Merci.
Posté(e) le 12 octobre 2024le 12 oct. comment_1187168 Tu peux couper un petit morceau sous la banquette arrière et l’envoyer chez COLOURLOCK, ils te feront la teinte exacte 😉
Posté(e) le 14 octobre 2024le 14 oct. comment_1187322 Le Schwarz des sièges de la M2 est exactement la teinte noir classique de Colourlock. Inutile de faire une couleur sur mesure avec un échantillon. D'ailleurs, regarde chez Colourlock, cherche le BMW Schwarz dans leur guide, et tu verras qu'il est à 0 €.
Posté(e) le 17 octobre 2024le 17 oct. comment_1187704 Une galère c’est trucs de cuirs, J’aimerais faire un entretien complet chez un pro dans le sud est pour ma F10 et un detailing possiblement… peut-être un mec qui fait les deux mais qui fait pas de la merde… et pas loin du 13 autrement si je fais trop de bornes @pack m il l’a voudra plus personne connaîtrait un pro qui sache faire ça cuir et tout et tout ? @Simbaseb peut être tu connais ?
Posté(e) le 17 octobre 2024le 17 oct. comment_1187715 Pas forcément de pro à CONSEILLER car je fais ça moi-même😉
Posté(e) le 18 octobre 2024le 18 oct. comment_1187724 Donc tu peux lui lustrer le cuir? C’est beau l’esprit forum
Posté(e) le 18 octobre 2024le 18 oct. comment_1187726 il y a 8 minutes, 964RS a dit : Donc tu peux lui lustrer le cuir? C’est beau l’esprit forum Si besoin je peux aider bien sûr, après je suis pas du tout pro cuir, j’ai toujours eu des cuirs nickel sur mes voitures, donc juste un entretien suffit… d’où mon peu d’aide à ce sujet 😉
Posté(e) le 18 octobre 2024le 18 oct. comment_1187729 Salut @Filou😉 Ci besoin , voici les produits que j'utilise pour l'entretien de mon auto . Produit Anglais de haute qualité , a été développé entre autres pour Rolls-Royce . La bouteille jaune : savon pH neutre . La bouteille Blanche : lait . Franchement super produit , tu n'auras pas d'effet cartonné ni d'effet brillant . Cela t'assouplie le cuir en laissant un effet à peine satiné en plus d'une odeur de cuir naturel . Je fais tout avec , tableau de bord , boîte à gants , volant , frein à main bref... tout ce qui est en cuir . ( après chacun a ses produits de prédilection à toi de voir) Modifié le 18 octobre 2024le 18 oct. par JM33
Posté(e) le 18 octobre 2024le 18 oct. comment_1187731 il y a 45 minutes, JM33 a dit : Salut @Filou😉 Ci besoin , voici les produits que j'utilise pour l'entretien de mon auto . Produit Anglais de haute qualité , a été développé entre autres pour Rolls-Royce . La bouteille jaune : savon pH neutre . La bouteille Blanche : lait . Franchement super produit , tu n'auras pas d'effet cartonné ni d'effet brillant . Cela t'assouplie le cuir en laissant un effet à peine satiné en plus d'une odeur de cuir naturel . Je fais tout avec , tableau de bord , boîte à gants , volant , frein à main bref... tout ce qui est en cuir . ( après chacun a ses produits de prédilection à toi de voir) Merci JM, forcément te connaissant le produit donne envie, mais je n'arrive pas à trouver la version GT11 sur Amazon ni le Liquid Leather. Dans la jungle des produits trouver un bon produit non brillant qui conserve l'aspect matte/satin du cuir c'est royal ! Merci pour ton retour
Posté(e) le 18 octobre 2024le 18 oct. comment_1187733 Il y a 15 heures, KOOMICHRIS a dit : Une galère c’est trucs de cuirs, J’aimerais faire un entretien complet chez un pro dans le sud est pour ma F10 et un detailing possiblement… peut-être un mec qui fait les deux mais qui fait pas de la merde… et pas loin du 13 autrement si je fais trop de bornes @pack m il l’a voudra plus personne connaîtrait un pro qui sache faire ça cuir et tout et tout ? @Simbaseb peut être tu connais ? Si tu ne trouves pas vers chez toi, il y a ici une boite sérieuse qui fait tout : Xpel, traitements céramiques, detailing et traitements intérieurs. Il y a même un sellier dans l'équipe pour les projets de plus grande technicité.....mais ca fait probablement un peu trop loin de chez toi. En tous cas, c'est sérieux, connu, reconnu et j'ai testé à titre perso...si besoin Modifié le 18 octobre 2024le 18 oct. par Stefan2M4
Posté(e) le 18 octobre 2024le 18 oct. comment_1187737 il y a 59 minutes, Rastanikon a dit : Merci JM, forcément te connaissant le produit donne envie, mais je n'arrive pas à trouver la version GT11 sur Amazon ni le Liquid Leather. Dans la jungle des produits trouver un bon produit non brillant qui conserve l'aspect matte/satin du cuir c'est royal ! Merci pour ton retour De temps en temps il y a de la disponibilité sur Amazon mais ça devient de plus en plus rare . Passe directement par Cliptone Europe , ci-joint le lien . Le problème malgré que cela reste un excellent produit , il a pris un sacré coup d'augmentation depuis le brexit . https://gliptoneeurope.com/fr/produit/revitalisant-pour-cuir/ Modifié le 18 octobre 2024le 18 oct. par JM33
Posté(e) le 18 octobre 2024le 18 oct. comment_1187742 Apres test de commande, y'a 30€ de port pour 2 petits bidons de 250ml... Comme ci ca venait de l'autre bou de la planète. Je vais chercher une solution. J'ai pris ca après une petite analyse comparative. J'espère que ca fera le boulot ! Modifié le 18 octobre 2024le 18 oct. par Rastanikon
Posté(e) le 18 octobre 2024le 18 oct. comment_1187744 Je sais bien 9 £ le flacon plus 30 balles de transport ET dédouanement 😡😡 Merci le brexit