Posté(e) le 13 octobre 2024le 13 oct. comment_1187272 Bonjour à tous, Certains d'entre vous me connaissent déjà, car j'avais fait une présentation sur ce forum lors de mes hésitations entre deux BMW M5 E60. Après réflexion, j'ai finalement opté pour une M5 E60 gris métal avec 175 000 km. Pour rappel, j'avais auparavant une Audi RS7 Performance bleue, que j'avais également présentée dans un autre topic, mais j'ai décidé de passer à autre chose, avec deux voitures cette fois-ci : une voiture de tous les jours et cette M5 pour les moments plus dynamiques. J'ai choisi ce modèle en raison des nombreux travaux effectués dessus par le passé, ce qui m'a rassuré sur la fiabilité du véhicule. Voici un aperçu des principaux travaux réalisés : Disques et plaquettes avant changés à 172 000 km. Engrenages de vanos, tendeur de chaîne, vis centrale vanos, remplacement du filtre régulateur de pression carburant, capteur de niveau gauche, pompe à carburant, et filtre à charbon actif remplacés à 172 000 km (factures d'environ 5000 euros). À 164 000 km, une révision importante a été effectuée avec : -Vis de bielle -Tous les coussinets de bielle -10 bougies -10 bobines -4 électrovannes de vanos -Tuyaux d'aspiration et haute pression -Pompe à liquide de refroidissement -Plein d'autres chlses avec 😄 Facture d'environ 10 000 euros. Alternateur remplacé à 155 000 km. Capteur d'embrayage changé à 130 000 km. À 143 000 km, volant bimasse, cylindre récepteur d'embrayage, levier de débrayage et autres éléments liés à l'embrayage ont été remplacés. Carnet d'entretien complet et à jour. J'ai acquis cette voiture hier et j'ai fait 500 km sans problème. Cependant, j'ai quelques soucis à régler, donc j'aimerais avoir vos conseils. 1. Capteur PDC défectueux Le vendeur m'a informé que le capteur PDC avant gauche était en panne et en faisait des siennes. Il va m'envoyer le capteur de remplacement. Hier il ne fonctionnait pas, mais aujourd'hui il s'est mis à fonctionner. Cependant, lorsqu'il est en défaut, aucun capteur (avant ni arrière) ne fonctionne. Est-ce que cela vous semble normal qu'un capteur en défaut désactive tout le système ? Est-ce facile à changer soi-même ? 2. Voyant airbag et ceinture de force Ce matin, après un trajet sans souci, ma copine s'assoit dans la voiture et là, message sur le tableau de bord : airbag défectueux, limiteur de force de ceinture et retracteur de ceinture également. Le voyant rouge est apparu, mais cela n'empêche pas de rouler. En parcourant les forums, il semble que ce soit un problème récurrent. Je voulais savoir si c'est facile à changer soi-même ou s'il faut démonter le siège et faire appel à quelqu'un. J'ai regardé sous le siège passager, et il y a plusieurs capteurs. Je ne sais pas exactement lesquels sont liés à l'airbag et à la ceinture. 3. Défaut OBD P0175 (mélange enrichi) J'ai passé l'OBD, et le code P0175 mélange enrichi ressort. Le véhicule a déjà été diagnostiqué chez Seb Auto, et il mentionnait un défaut sonde lambda banc 2. À ce jour, je n'ai aucun symptôme visible, pas de voyant au tableau de bord. Cependant, j'ai remarqué un ralenti instable occasionnel. Mon ralenti est normalement autour de 800-830 RPM, mais il a monté à 950 RPM à un moment donné, sans dépasser les 1000 RPM. Pensez-vous que ce soit lié à la sonde lambda, ou est-ce trop peu pour conclure à un problème ? Si je change la sonde, cela suffira-t-il ou pourrait-il y avoir un problème plus profond ? Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience ! Je vous posterai des photos de la belle quand j'arriverais à en prendre des belles 😄
Posté(e) le 14 octobre 2024le 14 oct. comment_1187305 1- Oui un capteur HS désactive tout avec clignotement du voyant. Facile à changer cependant dépose du parechoc. 2- Défaut récurrent sur E60, généralement c'est l'IBS qui déconne, une simple résistance en guise de leurre résout le soucis. 3- J'en sais rien, je ferai un plein classique de carburant pour exclure la présence d’un taux d’éthanol trop élevé pour commencer. Pas de trace des actuateurs dans les factures ? Modifié le 14 octobre 2024le 14 oct. par ssilver.3
Posté(e) le 14 octobre 2024le 14 oct. Auteur comment_1187312 2 - Si je leurre le système, ça ne resoud pas le problème si ? L'airbag se déclenchera normalement ? 3 - Non pas de trace des actuateurs dans les factures. Mais le fait de n'avoir aucun symptôme (pour le moment) ne veut rien dire ?
Posté(e) le 18 octobre 2024le 18 oct. Auteur comment_1187722 Rebonjour à tous, J'aimerais me procurer un outil de diagnostic. Apparemment il me faudrait ISTA si j'ai bien compris. Où se le procurer ? Il s'agit juste d'un logiciel que j'installe sur un PC ou il existe aussi sous une forme avec un écran style iPad fourni avec ? (je vous avoue que mon PC commence à faiblir et je pense qu'il va décéder bientôt) Merci de vos retours !