Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1187665

Je me demande si je ne préfère pas la mienne ?

Citation

La Ferrari F80 est la nouvelle Supercar de Ferrari, une voiture destinée à rejoindre des modèles emblématiques, de la GTO de 1984 à la LaFerrari Aperta de 2016.

La F80 incarne le summum de la technologie et de la performance de la marque, et représente un développement extrême du moteur à combustion interne.

Avec une puissance maximale combinée de 1 200 ch, le groupe motopropulseur hybride V6 de la F80 en fait la voiture de route la plus puissante jamais sortie de l’usine Ferrari
De nombreuses solutions technologiques avancées font de la F80 la nouvelle référence en matière d’innovation et d’excellence technique

1729167044829.jpg

1729167046868.jpg

Posté(e)
comment_1187668

Je ne vois pas ce qu'elle a de mieux, autant de cylindres dans une F80 que dans l'autre.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1187681
Il y a 1 heure, juco2 a dit :

Je ne vois pas ce qu'elle a de mieux, autant de cylindres dans une F80 que dans l'autre.

Bon, y'en a un, des 6 cylindres, qui a 2 fois plus de puissance spécifique que l'autre 😱

Posté(e)
comment_1187684

Le dessin et la subtilité des lignes des Ferrari ne sont pas vraiment au rendez-vous je trouve. Il y a une vague référence à la bande noire à l'avant de la 12cilindri elle-même l'ayant hérité de la Daytona...pour le reste, ce n'est pas pour son style qu'on la contemplera. Au plan des performances par contre, ca doit être certainement quelque chose....pour le tarif aussi 😅

Modifié par Stefan2M4

Posté(e)
comment_1187689

Impressionnant le moulin quand même (les specs)!!

Pour le look c'est subjectif, ça rappel la SP3 mais c'est beaucoup moins élégant qu'une laferrari.

Donc Mclaren à présenté sa W1, FERRARI sa F80 reste Porsche pour nous rejouer la sainte trinité.

Posté(e)
comment_1187693
il y a 34 minutes, RICOfr a dit :

Donc Mclaren à présenté sa W1, FERRARI sa F80 reste Porsche pour nous rejouer la sainte trinité.

Et quelques semaines auparavant, Mercedes se rappelle à tout ce beau monde et tape un 6.29 au Nurb avec son AMG ONE 🥳

Posté(e)
comment_1187868

Faut qu’ils arrêtent de toutle temps comparer l’héritage de la 288gto(ma fefe préférée 😻)

Ça m’énerve…la F40 est l’héritière de la 288 et c’est tout.

Posté(e)
comment_1187870

Si l’on s’attendait à une hypercar à l’esthétique révolutionnaire, son design a plutôt divisé.

Cette F80 affiche des lignes anguleuses et radicales et ses proportions audacieuses, notamment son avant effilé et ses arêtes marquées, me laissent perplexe... un design plus brutal que raffiné.

Enfin bref, l'absence de certains codes esthétiques emblématiques de la marque (comme les courbes fluides et les traits plus élégants) peuvent dérouter.

Toujours est-il qu'elle ne laissera personne indifférent, que ce soit pour ses performances ou ses choix esthétiques, aussi discutables soient-ils...

Perso, pour l'instant, je reste plutôt Team McLaren W1 🙂

Posté(e)
comment_1187872
32 minutes ago, KOOMICHRIS said:

la F40 est l’héritière de la 288 et c’est tout.

Surtout que là en régressant de V8 bi-turbos à un V6 hybride, la lignée en prendrait un coup.

Une vraie super Ferrari, c'est une 288 GTO, une F40 ou un 12 cylindres atmosphérique.

Le design, hors face avant, me rappelle celui de la dernière Corvette, ce n'est pas le pire même si peu glorieux pour Ferrari.

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1187874
On 10/17/2024 at 5:22 PM, Stefan2M4 said:

Il y a une vague référence à la bande noire à l'avant de la 12cilindri elle-même l'ayant hérité de la Daytona

Ils auraient mieux fait de conserver les 12 cylindres et de laisser tomber la bande noire !

Posté(e)
comment_1188007

Et une vidéo dynamique !!! Vous me direz qu'il manque quelque chose dans la vidéo (indice le bruit de l'eau avec les pneus fait plus de bruit que...)

Posté(e)
comment_1188010

Il y a des photos qui circulent et qui montrent la structure et le châssis de cette F80...ca ressemble à un prototype, monocoque, mélange de carbone et d'alliages 😯 . Le moteur en position centrale arrière est incroyablement bas

Posté(e)
comment_1188018

Je ne doute pas de l’efficacité de la bête (que la quasi totalité d’entre nous n’arriverons jamais à exploiter) mais elle est encore moins belle en dynamique.

Les rétros carrés sont sortis des années 80?

Posté(e)
comment_1188029
1 hour ago, 964RS said:

Les rétros carrés sont sortis des années 80?

La DeLorean n'avait pas de rétros mais bien un V6 comme la F80.

th.jpg.webp

Posté(e)
comment_1188030
3 hours ago, Rastanikon said:

il manque quelque chose dans la vidéo

Comme cela était prévisible, il manque bien un moteur 12 cylindres.

Posté(e)
comment_1188084
Il y a 6 heures, z3m a dit :

Comme cela était prévisible, il manque bien un moteur 12 cylindres.

Une Ferrari pour moi, c'est un V12 sinon rien !

La F50 est la seule Féfé que j'aimerais posséder un jour (même si elle est plutôt moche) si je gagne à Euromillions.

Posté(e)
comment_1188092

Mais c’est pas fiable et le v12 et la boîte sont fixes à sec alors c’est pas confortable.

une lfa v10 si tu gagnes à l’euromachin 🙄