Aller au contenu

Import Allemagne avec un particulier

Vroumvroum

Messages recommandés

Hello à tous,

J’ouvre ce sujet pour avoir un partage de connaissances sur ceux qui auraient déjà eu une expérience d’achat d’une M avec un particulier allemand.

À faire ou pas ? Points de vigilance, sécurité pour paiement, doit il donner copies de factures d’entretien ou juste montrer, contrat de cession, plaques, etc.

J’ai repéré plusieurs F87 qui m’intéressent mais uniquement chez des particuliers allemands. Je pense faire un premier trajet pour voir les véhicules, revenir, me décider et repartir pour récupérer l’élue.

Merci d’avance de vos retours

Il y a 2 heures, Vroumvroum a dit :

Hello à tous,

J’ouvre ce sujet pour avoir un partage de connaissances sur ceux qui auraient déjà eu une expérience d’achat d’une M avec un particulier allemand.

À faire ou pas ? Points de vigilance, sécurité pour paiement, doit il donner copies de factures d’entretien ou juste montrer, contrat de cession, plaques, etc.

J’ai repéré plusieurs F87 qui m’intéressent mais uniquement chez des particuliers allemands. Je pense faire un premier trajet pour voir les véhicules, revenir, me décider et repartir pour récupérer l’élue.

Merci d’avance de vos retours

Je partirai sur un Pro qui fait l'intermédiaire et t'ajoute une garantie pour plus de possibilité en cas de litige.
Evite la région proche du Nurb, franchement ce serait presque impossible qu'elle n'est pas été matraqué sur le circuit...

• Merci 1

Pour le pro … il va juste aller faire ce que tu ferais toi même en y allant … en économisant ces euros pour ta futur carte grise française 

moi perso je demande un max d infos par mail … la plupart du temps ils envoient ça sans trop faire de manières et après si tout me convient je la bloque ( si c est un pro ) et je vais la récupérer après avoir fait une carte grise provisoire Française et les plaques d’immatriculation … en plexi si tu prends l avion … 

• Merci 2

Mon conseil , passe par un pro en France, et un pro en Allemagne (ou ailleurs). 
Les sommes engagées sont trop importantes, en cas de probleme, je te laisse imaginer le casse tête juridique avec un particulier… 

Tu auras l’esprit tranquille.

• J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1

Le mieux tu vas sur place accompagné d un mec qui s y connaît dans ses caisses (si possible) , t as des passionnés qui sauront plus à même de te guider qu un mécanicien lambda , et des que tu as le coup de cœur tu la rapatrie en France … 

Merci pour vos retours. Une magnifique F87 full m performance vient de partir en Belgique chez un pro, publié samedi soir, vendu lundi matin. J’aurais dû appeler et harceler dès 8h. Je l’ai mauvaise mais ça veut dire qu’elle n’était pas pour moi. 1ere main, LCI 04/2018, 15600 km, Mineralgrau, Jantes en 20 pouces + jantes d’origine 19 avec pneus neufs ! Le tout pour 48950 €

Ça montre que les F87 même après 6 ans ont toujours un succès dingue

• J'aime 1

Oui la cote est bonne, mon interprétation, c’est que la G87 ne convaint pas tout le monde (gueule,poids, format, prix). 
Pareil pour les M235i, j’imagine que ses lignes sobres et classiques plaisent, la cote est bonne pour un véhicule de dix ans.
Moi qui voulait la revendre, pour prendre une M3, je vais la garder pour sa cote d’amour,son design, son fun factor, sa boite méca (et…. prendre une M3 xdrive. ).

Pour revenir au sujet, gaffe en Allemagne au americaines qui ont transité par la pologne… seuls quelques details différent, genre le bouton radio, le reste est identique aux specs europeennes.

• J'aime 1
  • Merci 1

J’ai fais importer un X3 m40i par un pro français, seul condition pour lui passer par un pro en Allemagne. 
il a géré : -légère négo

- traçabilité du vehicule

-import par transporteur

-immatriculation

-garantie. 

Aucun soucis ( et au passage voiture extra).