Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1207595

Bienvenue !

Magnifique auto! J'en vois/remarque de plus en plus ces derniers temps. Je vais suivre le sujet avec une attention particulière car j'aimerais bien que la prochaine en soit une.

Pour toute la partie entretien avec la spécificité des pièces comment ça se passe? Tu peux aller chez BMW ou c'est exclusivement chez Alpina? Allemagne donc ou il y a des garages agréés ?

• 964RS a modifié le titre en Présentation Brice3.2 -Alpina B4
  • Réponses 51
  • Vues 1,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Salut à tous, il est temps de parfaire ma présentation puisque j'ai trouvé mon auto. La quête d'une voiture très performante mais aussi très confortable m'a finalement amené à laisser de côté les

• Pour les jantes je pense que ça va être un enfer en effet 😄 voilà quelques infos sur l'auto : Elle est de 2016, le moteur est constuit sur une base de 435i. Il développe 410ch, à ce qui peut

• Voici quelques photos de l'intérieur mais comme elle est dans le garage c'est assez sombre. J'en referai à l'occasion quand j'irai la photographier dans un joli environnement 😉 L'auto est à

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207645

Merci ;)

Pour l'entretien certaines concessions acceptent de les prendre. J'avais contacté celle de Grenoble qui serait OK pour s'en occuper. L'ancien propriétaire avait eu un refus catégorique chez BMW en Savoie, il était donc allé chez Fourel à Valence qui est concessionnaire BMW et Alpina. Par contre la prise de rendez-vous en ligne déconne entre le numéro de série BMW et l'immat pour confirmer le rendez-vous, le système est perdu 🤣

De mon côté j'ai déjà été faire un tour chez Fourel à Valence pour le contrôle de mon airbag soumis à rappel, c'était mardi. Finalement RAS. Je pense faire l'effort de la distance (100kms) pour le suivi et continuer avec eux.

A savoir tourt de même qu'à compter de janvier 2026 BMW absorbera définitivement Alpina et dès lors cela pourrait bien obliger l'ensemble des concessions à en assurer l'entretien. Le double VIN à d'ailleurs disparu depuis quelques années au profit d'un unique VIN Alpina reconnu chez BMW.

Pour le moment sur la maintenance c'est donc assez variable selon la concession mais j'ai l'impression que la majorité peuvent prendre en charge, il suffit de les appeler pour se renseigner. En tout cas l'ensemble du suivi se fait avec le VIN BMW qui permet de remonter les infos centralisées pour le carnet d'entretien. La mienne coûte le prix d'entretien d'une simple 435xi du coup, c'est très raisonnable pour les opérations courantes.

Le VIN Alpina ne servira à la concession que pour une commande de pièces spécifiques. 

La question qui se pose est qu'est ce que BMW va faire avec la marque après le 1er janvier. Certains disent que ce sera consacré au très haut de gamme, personne ne sait. Un département Classic à été mis en place chez Alpina pour assurer le suivi des pièces des autos produites, un peu comme Brabus.

Une vidéo intéressante où l'on apprend quelques subtilités sur le rapport entre les deux marques, notamment en compétition :

Modifié par Brice3.2

Posté(e)
comment_1207668

Pour ma part, c'est hors de question que mon Alpina se retrouve en concession...sauf si je devais être obligé.

Le service, c'est un "petit" garage agréé BMW qui a fait le service, certainement pour moitié moins cher que la concession...et surtout, car c'est là le principal, on est très satisfait...tellement qu'on lui achetait une auto en plus une semaine après 😁

Posté(e)
comment_1207670
29 minutes ago, fredz72 said:

Pour ma part, c'est hors de question que mon Alpina se retrouve en concession...sauf si je devais être obligé.

Le service, c'est un "petit" garage agréé BMW qui a fait le service, certainement pour moitié moins cher que la concession...et surtout, car c'est là le principal, on est très satisfait...tellement qu'on lui achetait une auto en plus une semaine après 😁

Je suis curieux de connaître comment ces ´petits garages’ obtiennent un agrément officiel BMW..

Posté(e)
comment_1207705
Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je suis curieux de connaître comment ces ´petits garages’ obtiennent un agrément officiel BMW..

Le fait de très bien connaître le numéro deux de BMW et d'en vendre plus que certains concessionnaires 😁

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207706

Perso dans mon coin j'ai pas le "petit garage agréé" donc ce sera la concession Alpina 😁

Posté(e)
comment_1207708
On 4/12/2025 at 6:27 PM, Brice3.2 said:

full cuir individual de chez Alpina avec le nom de la marque sur les appuis-tête, logo sur les dossiers, tapis en velours et contour en cuir lavalina

A-t-elle un intérieur cuir Lavalina ?

Pourrais-tu stp poster des photos de l'intérieur ?

Modifié par z3m

Posté(e)
comment_1207709
4 hours ago, fredz72 said:

Le service, c'est un "petit" garage agréé BMW qui a fait le service, certainement pour moitié moins cher que la concession...

Pourrais-tu stp partager cette adresse ?

Posté(e)
comment_1207714
Il y a 3 heures, z3m a dit :

Pourrais-tu stp partager cette adresse ?

Garage Harmony à Montpréveyres

Modifié par fredz72

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207746

Voici quelques photos de l'intérieur mais comme elle est dans le garage c'est assez sombre.

J'en referai à l'occasion quand j'irai la photographier dans un joli environnement 😉

L'auto est à la base sorti de chez BMW individual, construite sur une base de "jubilé" donc avec des options liées à cette version ?

En Lavalina il y a le volant, c'est sur, le reste est siglé BMW individual, le cuir est dans le même aspect que le volant donc je sais pas trop si c'est du merino ou lavalina. Je penche tout de même pour du Mérino vu le prix du Lavalina... En tout cas elle n'a pas l'option full full full cuir puisque les bas de portes ne sont pas habillés. Les appuis têtes sont marqués Alpina...

Les tapis sont jolis, velours épais et contour en lavalina blanc pour rappeler la carrosserie et le passe-poil des sièges.

Le truc que je regrette un peu est que le volant soit en coutures blanches au lieu des couleurs Alpina.

20250427-111801.jpg%22

20250427-111845.jpg

20250427-111914.jpg

20250427-111940.jpg

20250427-112027.jpg

20250427-112011.jpg

20250427-111830.jpg

20250427-112003.jpg

Posté(e)
comment_1207749
il y a 55 minutes, Brice3.2 a dit :

Voici quelques photos de l'intérieur mais comme elle est dans le garage c'est assez sombre.

J'en referai à l'occasion quand j'irai la photographier dans un joli environnement 😉

L'auto est à la base sorti de chez BMW individual, construite sur une base de "jubilé" donc avec des options liées à cette version ?

En Lavalina il y a le volant, c'est sur, le reste est siglé BMW individual, le cuir est dans le même aspect que le volant donc je sais pas trop si c'est du merino ou lavalina. Je penche tout de même pour du Mérino vu le prix du Lavalina... En tout cas elle n'a pas l'option full full full cuir puisque les bas de portes ne sont pas habillés. Les appuis têtes sont marqués Alpina...

Les tapis sont jolis, velours épais et contour en lavalina blanc pour rappeler la carrosserie et le passe-poil des sièges.

Le truc que je regrette un peu est que le volant soit en coutures blanches au lieu des couleurs Alpina.

20250427-111801.jpg%22

20250427-111845.jpg

20250427-111914.jpg

20250427-111940.jpg

20250427-112027.jpg

20250427-112011.jpg

20250427-111830.jpg

20250427-112003.jpg

Superbe. 👍

Posté(e)
comment_1207791

J'ai aussi les surpiqûres blanches, c'est les inconvénients de l'occasion, on peut avoir une belle configuration, mais pas à 100% comme on l'aurait choisi.