Posté(e) le 22 octobre 2024le 22 oct. comment_1188088 Il y a 4 heures, JM33 a dit : Mais de rien . 🙏 À ta place étant donné que tu as un "déplaçoir" 🤣🤣 Vise un achat pour le printemps de l'année prochaine , comme ça mets à fond de l'argent de côté pour avoir le budget qui va bien et trouver ton bonheur . 👍 Voilà et je te fais la mienne à un bon prix à ce moment là 😁Elle a des bornes mais c'est une F80 et ça, c'est pas rien !
Posté(e) le 23 octobre 2024le 23 oct. comment_1188148 Il y a 1 heure, paraschivrazvan25 a dit : Bienvenue sur le forum . Euh, bienvenue à toi aussi. Sans vouloir jouer les vieux râleurs (y en a qui le font encore mieux que moi ici), faudrait peut-être voir à suivre le bon exemple et se présenter aussi, qu'en pensez-vous ? Surtout que ton adresse mail/signature (supprimée) renvoie sur, ça incite à se poser des questions:
Posté(e) le 23 octobre 2024le 23 oct. comment_1188149 il y a 7 minutes, 964RS a dit : Euh, bienvenue à toi aussi. Sans vouloir jouer les vieux râleurs (y en a qui le font encore mieux que moi ici), faudrait peut-être voir à suivre le bon exemple et se présenter aussi, qu'en pensez-vous ? Surtout que ton adresse mail/signature (supprimée) renvoie sur, ça incite à se poser des questions: Merci @964RS😉 La journée s'embellit .......🍿
Posté(e) le 11 avrille 11 avril Auteur comment_1205790 Salut à tous, il est temps de parfaire ma présentation puisque j'ai trouvé mon auto. La quête d'une voiture très performante mais aussi très confortable m'a finalement amené à laisser de côté les autos avec une dominante trop pistarde. J'ai donc acheté une auto performante et confortable, avec deux visages très opposés selon les réglages que l'on fait. C'est surprenant à ce point d'ailleurs. Voilà donc mon Alpina B4. Elle vient d'avoir 52000kms, pour le moment j'ai encore assez peu roulé avec mais ça me plaît déjà énormément. Et le côté rare et exclusif est très plaisant. 98% des gens ne la remarqueront pas, le 2% restants sauront tout de suite de quoi il s'agit. Modifié le 11 avrille 11 avril par Brice3.2
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1205847 Je plaisante bien sûr … jolie ! Et bienvenue c est une vraie Alpina !? 😂🤣😂
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1205852 Salut @Brice3.2😉 Félicitations pour ton acquisition , très belle auto 😍 et rare je suppose . Bon va falloir que tu nous fasses le tour du propriétaire car je suis novice en Alpina et curieux de savoir les différences avec une ///M .
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1205855 Superbe rareté, il va nous falloir plus de photos de cette beauté !
Posté(e) le 12 avrille 12 avril Auteur comment_1205865 Oui bien sur c'est une vraie, Allrad (donc 4 roues motrices) et c'est la n°146. Elle est Française. Il y a environ 220 autos produites dans le monde en B4 Allrad, c'est assez rare. Dès que la météo se veut plus clémente je ferai une présentation plus détaillée dans la section dédiée aux cousines Merci à vous pour l'accueil en tout cas
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1205873 Je sais bien que c est une vrai c etait juste une boutade t as des photos de l intérieur !?
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1205882 Là clairement, il nous faut plus d'infos!!!!!!!! Des photos, les specs, les options, on veut tout savoir!
Posté(e) le 12 avrille 12 avril comment_1205900 Ah oui ! Bel engin. J’adore les jantes mais elles doivent tellement galère à nettoyer. Félicitations.
Posté(e) le 12 avrille 12 avril Auteur comment_1205908 Pour les jantes je pense que ça va être un enfer en effet 😄 voilà quelques infos sur l'auto : Elle est de 2016, le moteur est constuit sur une base de 435i. Il développe 410ch, à ce qui peut se lire c'est un peu comme Ruf pour les Porsche, la puissance annoncée est bien en dessous de la réalité compte tenu des tests faits sur bancs de puissances après livraisons. Dans les modifications il y a l'emploi de 2 turbo, un petit et un gros, offrant une plage de couple plate de seulement 600nm 😄 La boîte est une zf8 avec programme spécifique Alpina, commandée par... des boutons sur et derrière le volant. Des pistons/bielles/vilebrequin spécifiques et forgés Sont installés. La partie refroidissement est aussi retravaillée avec un radiateur supplémentaire... Bref, en tout il y a plus de 300 pièces spécifiques par rapport à une 435xi. Les suspensions sont pilotées et spécifiques à Alpina pour leurs réglages internes ainsi que leur gestion et les ressorts courts sont faits en collaboration avec Eibach. La ligne d'échappement est une collaboration avec Akrapovic, le son est superbe, vraiment très réussi !!! L'accastillage repose sur un spoiler avant, un petit becquet, des jantes en 20 pouces et les décos Alpina sur les côtés. Elle a pratiquement toutes les options possibles et imaginables, full cuir individual de chez Alpina avec le nom de la marque sur les appuis-tête, logo sur les dossiers, tapis en velours et contour en cuir lavalina, régulateur adaptatif.... bref c'est plus simple de voir ce qui manque : L'alpina display (petit écran lcd à la place de la grille de ventilation gauche sur le tableau de bord) et le rideau de lunette arrière électrique ainsi que la radio dab. En prix neuf la blague était à 110k€ environ. La spécificité de ces autos est qu'elles disposent d'un double Vin. Celui de BMW qui a fourni les caisses et qui est rayé par Alpina qui frappe le sien en dessous. Cela met en PLS la plupart des contrôles techniques 😄 Du coup, en concession pour le suivi ils utilisent le Vin bmw, donc quand on fait un carvertical ou un europavin, ben il faut en faire deux pour avoir l'historique. Idem pour le rappel airbag, avec le Vin bmw il ressort et avec l'Alpina il n'y a rien. Je saurai dans une semaine si Fourel me le change ou pas, j'ai rendez-vous pour ça. Je vous ferai un vrai reportage dessus quand je roulerai avec, pour le moment elle est dans le garage en attendant une météo digne de ce nom Pour le moment je lui ai viré deux logos Alpina pas d'origine qui étaient collés à l'intérieur et j'ai commandé les serrures de caches moyeux car le montage actuel est un peu pénible à utiliser. Il semble pourtant d'origine comme on le voit sur les photos. 202 Alpina B4 Allrad on été construites + 45 pour la chine, on est sur de la très petite production. Pour les plus curieux Joe Achilles avait fait un essai puis un comparatif avec la M4 : Et ceux qui ont 1 heure devant eux peuvent écouter le fils du fondateur parler de sa marque et son passionnant passé en compétition, passé qui a d'ailleurs été à l'origine de la création du département Motorsport chez BMW qui en avait marre de finir derrière Alpina en compétition. La collaboration a débuté à ce moment.
Posté(e) le 16 avrille 16 avril comment_1206373 Avec ça tu redeviens un homme de qualité comme à la grande époque où tu etais couturiere de baquet ! du gros nom d’une bite ! j’adore ce moteur je crois qu’il est possible de passer en palettes au lieu des boutons qui sont ultra chiants
Posté(e) le 18 avrille 18 avril Auteur comment_1206749 En effet on peut passer les palettes des f32 montées sur le volant sport. Mais du coup c'est plus matching pignole. Resterait l'option des palettes de la B4 édition 99 qui sont superbes, en métal et signées Alpina. Vu leur prix je vais rester avec les boutons, je crois autour de 900€ les deux palettes...
Posté(e) le 19 avrille 19 avril comment_1206839 C’est ultra gay et surtout ultra chiant les boutons pour bolider. Alors que la boite est top. Dommage de pas en profiter avec des vraies palettes full pignole