Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1188456

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion quand à la nécessité de fiabiliser mon moteur. 
Vu la révolution électrique qui s’annonce, je compte garder ma M2 compétition : c’est une fin 2018 avec 20000km et reprogrammé à 4000km. 
Je connais  le défaut de conception de ce moteur ( déphasage du vilebrequin). 
avant d’investir dans le renfort de celui ci en passant par un spécialiste allemand ( coût de l’opération 1400€) garage H&H performance ou Kotte, je voudrais connaître ( si ça existe) le taux de panne survenue sur ce moteur.  Je pose la question car avec le temps et la prise de km de nos M je ne vois quasi plus personne qui a eu ce problème. Je me souviens que c’était habituel sur les premiers M3 et M4   
Que  me conseillez-vous ? Et est ce toujours d’actualité 

Merci d’avance 

Posté(e)
comment_1188489

Je viens en effet de le faire.

M3 F80. 11/2017.

62 000 km au compteur lorsque je suis passé chez Kötte suite à un début de déphasage. Moteur stock.

Posté(e)
comment_1188501
à l’instant, ssilver.3 a dit :

Pouvez-vous en dire en plus concernant ce soucis de déphasage ?

Il s’agit d’un desserrage de la poulie de vilebrequin qui tourne et provoque donc un décalage de la distribution… en fonction de l’angle de glissement, tu peux t’en sortir sans dommage (comme @//M_ath ) ou devoir remplacer soupapes, culasses et pistons!

Tu trouveras tout plein de sujets sur le net avec le mot clé « crankhub » ! 

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1212048

Panne moteur avec ma M2C de 2018 a 50.000 km non reprog. 

Diagnostic : panne du servomoteur et du faisceau moteur ainsi que du calculateur moteur.

5000€ de facture. 

D'autres proprios de S55 ont-ils eu la même panne ? 

 

Posté(e)
comment_1212050
11 minutes ago, Huber said:

Panne moteur avec ma M2C de 2018 a 50.000 km non reprog. 

Diagnostic : panne du servomoteur et du faisceau moteur ainsi que du calculateur moteur.

5000€ de facture. 

D'autres proprios de S55 ont-ils eu la même panne ? 

 

desolé c'est quoi le servo moteur? Le faisceau a pris chaud et le calculo?

Quel est le diagnostic de l'origine de la panne y a t'il quelques choses a faire en preventif?

 

 

tellement fiable ce s55, tant que c'est pas crank hub ca compte pas.. private joke @GuiOm

Posté(e)
comment_1212051
Il y a 2 heures, Huber a dit :

Panne moteur avec ma M2C de 2018 a 50.000 km non reprog. 

Diagnostic : panne du servomoteur et du faisceau moteur ainsi que du calculateur moteur.

5000€ de facture. 

D'autres proprios de S55 ont-ils eu la même panne ? 

 

Désolé pour les problèmes sur ta M2 mais je crois que tu as brûlé un petit peu les étapes .

Une fois inscrit , il y a des présentations à faire . (Obligatoire)

Là ton tout premier message c'est pour nous raconter tes malheurs . 👎

Modifié par JM33

Posté(e)
comment_1212054
il y a 37 minutes, Huber a dit :

Panne moteur avec ma M2C de 2018 a 50.000 km non reprog. 

Diagnostic : panne du servomoteur et du faisceau moteur ainsi que du calculateur moteur.

5000€ de facture. 

D'autres proprios de S55 ont-ils eu la même panne ? 

 

BONJOUR !

Posté(e)
comment_1212090
Il y a 3 heures, Huber a dit :

Panne moteur avec ma M2C de 2018 a 50.000 km non reprog. 

Diagnostic : panne du servomoteur et du faisceau moteur ainsi que du calculateur moteur.

5000€ de facture. 

D'autres proprios de S55 ont-ils eu la même panne ? 

 

Oui c est dommage c est assez connu…trop bête que tu nous quittes si vite 🫡

Posté(e)
comment_1212101
Il y a 5 heures, Huber a dit :

Panne moteur avec ma M2C de 2018 a 50.000 km non reprog. 

Diagnostic : panne du servomoteur et du faisceau moteur ainsi que du calculateur moteur.

5000€ de facture. 

D'autres proprios de S55 ont-ils eu la même panne ? 

 

D'autres proprios de S55 ont-ils eu la même panne ? Je ne sais pas mais ici ils se sont tous présentés en bonne et due forme et en saluant 🤓

Bien a vous.

Créer un compte ou se connecter pour commenter