Paul Posté(e) le 28 octobre Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre La première M3 électrique de BMW, connue sous le nom de iM3 (nom de code du projet ZA0), devrait être lancée en 2027. Construite sur la future plateforme NA0 i3 lancée en 2026, l'iM3 rejoindra la famille de la Série 3 en tant que berline électrique haute performance. Les premiers modèles devraient développer une puissance d'environ 670 chevaux, et des versions plus puissantes suivront probablement. Bien que BMW ait évoqué de futurs véhicules électriques à quatre moteurs développant plus de 1 300 chevaux, l'iM3 sera lancée à un niveau de performance plus abordable. On ne sait pas encore si cette version de base transmettra la puissance à deux ou quatre roues. « Heart of Joy » La future voiture électrique M3 utilisera le « Heart of Joy » de BMW. Lors d'une conversation l'année dernière avec Frank Weber, membre du conseil d'administration et du développement de BMW, nous en avons appris davantage sur ce système innovant qui promet de redéfinir l'expérience de conduite dans tous les futurs véhicules électriques de BMW. Le « Heart of Joy » marque une étape importante pour BMW, car il combine le logiciel du groupe motopropulseur et la dynamique de conduite en un seul système unifié. La nouvelle architecture logicielle centralisée de BMW réduit considérablement le temps de latence en intégrant toutes les fonctions et tous les capteurs dans une seule pile unifiée. Contrairement aux configurations traditionnelles qui reposent sur de multiples unités de contrôle électronique (ECU) reliées par un système de bus - où des retards de 10 à 20 millisecondes sont courants - ce système rationalisé, appelé « Heart of Joy », réduit le temps de latence à seulement 1 milliseconde. Le responsable de la recherche et du développement de BMW souligne que ce décuplement de la vitesse de traitement améliore directement les performances et la réactivité du véhicule, ce qui se traduit par une amélioration sensible de la dynamique de conduite. Ces gains sont particulièrement bénéfiques sur les circuits et les routes sinueuses. Avec cette approche, BMW M s'engage pleinement dans l'électrification, visant à étendre des avancées similaires à des modèles tels que la future iX3M, nom de code ZA5, qui arrivera en 2026. La BMW M3 à moteur thermique en 2028 Heureusement, BMW n'abandonnera pas son emblématique M3 à moteur à combustion interne. Lors d'une récente interview, Frank Van Meel, PDG de BMW M, a confirmé qu'une nouvelle M3 à moteur thermique (nom de code G84) était en préparation, mais le patron de BMW M s'est abstenu de donner plus de détails. Selon nos sources, la M3 G84 entrera en production en juillet 2028. Les détails concernant le design de la voiture et son groupe motopropulseur ne sont pas encore connus, mais des sources laissent entendre - comme nous l'avons également rapporté le mois dernier - que la prochaine M3 G84 comprendra un système mild-hybrid de 48 volts, combinant un moteur à six cylindres en ligne de 3,0 litres avec un moteur électrique intégré à la transmission. Avec l'arrivée imminente des voitures de la Neue Klasse, nous espérons que BMW nous donnera l'occasion de goûter au « Heart of Joy » dans un avenir proche, alors restez à l'écoute pour des reportages exclusifs ! Source : https://www.bmwblog.com/2024/10/28/bmw-im3-electric-to-start-at-670-hp/ 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rastanikon Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre « Heart of Joy » rien que ca... Les mots tiennent lieu des vertus qui manquent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefan2M4 Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre (modifié) "Heart of Joy" viendra donc s'ajouter aux "Angel Eyes", au "Power Dome" et.....au pan de Hofmeister PS : cherchez l'intrus Modifié le 29 octobre par Stefan2M4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964RS Posté(e) le 29 octobre Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre Leur Heart of Joy, ça me fait penser à un coeur électrique, un pacemaker. C'est très bien, ça permet de rester en vie, mais ça n'a rien de romantique comparé à la montée un régime d'un thermique (je ne parle même pas d'un atmo). On va vivre longtemps, et comme en plus on se faire ch..r, ça nous paraitra encore plus long. Mais bon, faut rester positif. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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