Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1188663

Question ouverte, vous le trouvez comment l'eclairage de l'E92?

J'ai les xenons adaptifs et franchement à cette saison pour rouler de nuit avec l'humidité c'est franchement pas terrible en code ou phares

J'avais pas fait gaffe que les petits projecteurs à coté des xenons ne sont pas des phares en fait, ils servent juste pour les anneaux lumineux et l'eclairage en virage vs la E46 qui avait de "vrais" plein phares, comme l'E36 et qui au fond je trouve eclaire mieux

Bref, je trouve ça nase et limite pour les promenades bucoliques nocturnes, je pense bien que les ampoules ont 15 ans et meriteraient une mise à jour mais ça va pas etre transcendant non plus vu la base pas terrible

Vos avis la dessus?

Des pistes d'upgrade, j'ai vu qu'il existait des kits retrofit de tout le support/lentille xenon vers un truc plus performance

Posté(e)
comment_1188665

Perso, je suis satisfait du mien,

après je pense qu'il y a eu un upgrade / modification' car je n'ai pas cette sorte de jaunâtre d'origine, je suis sûr un blanc pur. 

Posté(e)
comment_1188671
1 hour ago, aramis said:

je pense bien que les ampoules ont 15 ans et meriteraient une mise à jour

Les ampoules xénon vieillissent, surtout en fonction de leurs heures de fonctionnement.

Leur remplacement pourrait alors bien améliorer les choses si elles sont fatiguées.

Et aussi si celles présentes sont de mauvaise qualité.

Il peut aussi y avoir une opacité des feux qui vient avec leur vieillissement, il faut alors les polir ou les remplacer.

Posté(e)
comment_1188686

Effectivement si tu veux un éclairage neuf, ampoules + carreau + nettoyage de la lentille.

Je l'ai fait sur la M5, gros boulot mais c'est le jour et la nuit.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188687

J'ai lu sur M3post que la lentille s'opacifiait avec le temps effectivement,

Il est fait mention aussi d'upgrade avec un kit dit "XTR" faut que je gratte, la clairement c'est indécent la voir dangereux quand tu tartines

J'ai déjà pris plein fer 2-3 bestioles avec mes precedentes dont un sanglier donc j'aime bien, bien y voir

@I_KnOw c'est pas vraiment la couleur, c'est la puissance, il en faudrait le double, je suis pas grand fan des couleurs froides 6000K et autre je trouve pas que tu vois mieux, je prefere du chaud (4-5000K max)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188688
il y a 9 minutes, ssilver.3 a dit :

Effectivement si tu veux un éclairage neuf, ampoules + carreau + nettoyage de la lentille.

Je l'ai fait sur la M5, gros boulot mais c'est le jour et la nuit.

Ok tu as remis de l'OEM? faut decoller la vitre ou tu peux le faire par l'arrière en mode chirurgien?

Posté(e)
comment_1188689
il y a 3 minutes, aramis a dit :

Ok tu as remis de l'OEM? faut decoller la vitre ou tu peux le faire par l'arrière en mode chirurgien?

Il avait décollé j’avais vu ca sur sa présentation, faut pas se louper donc  ^^

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188693
il y a 9 minutes, z3m a dit :

Oui je suis sur ces 2 ampoules effectivement mais il me semble bien à l'oeil que la lentille est bien opaque sur les miens

Posté(e)
comment_1188733
Il y a 6 heures, aramis a dit :

je pense bien que les ampoules ont 15 ans et meriteraient une mise à jour mais ça va pas etre transcendant non plus vu la base pas terrible

je viens de les changer sur le X5 ... ça change la vie ...

mais bon en plein phare , j'ai effectivement les 4 optiques et là , il fait jour ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188983
Le 29/10/2024 à 14:48, ACS3 a dit :

je viens de les changer sur le X5 ... ça change la vie ...

mais bon en plein phare , j'ai effectivement les 4 optiques et là , il fait jour ...

La base surtout quand tu es habitué aux "anciennes", je sais pas ce qu'ils ont foutu avec leur système (désolé mais j'ai pas d'autre nom) à la con sur cette auto entre le système adaptatif et l'usine à gaz pour les angels eyes...tu as des ampoules partout et ça eclaire rien

J'avais jamais creusé le truc mais je suis allé tester de nuit, alors déjà si tu mets pas les phares en auto (position 3 full à gauche du selecteur), le système adaptatif il marche pas, les projecteurs intérieurs s'allument pas en virage ou lors des manœuvres

Vu que ce système est ce qu'il est pour l'époque, je ne l'ai jamais utilisé, la commutation plein phares/feux de croisement est pas super reactive et intiuitive, full manuel pour moi donc je perds tout le coté adaptatif.

Autre constat le système adaptatif  ne marche pas quand tu avances un peu, après consultation de la notice c'est desactivé passé 70km...WTF 🤣 vous avez compris les gars vous avez des ///M mais pas plus de 70 sur route la nuit...

Mon E36 en codes+phares+AB rien à voir c'est le cas de le dire sur les mêmes routes et pourtant l'eclairage OEM E36 c'est pas forcement ce que j'ai eu de mieux, c'est pour dire

Bref passé le 1/4h rigolade ça va commencer avec 2 ampoules Osram night breaker qui vont bien et un retrofit plus serieux à venir pour passer en 4 optiques, j'ai vu de très belles realisations outre atlantique, ça a pas l'air très démocratisé chez nous bizarrement

Je ne manquerai pas de partager

Posté(e)
comment_1188986
3 minutes ago, aramis said:

c'est desactivé passé 70km...WTF 🤣 vous avez compris les gars vous avez des ///M mais pas plus de 70 sur route la nuit...

Et pourtant nous sommes susceptibles de rouler plus vite la nuit puisque trafic moins dense et poulets couchés.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188987
il y a 42 minutes, z3m a dit :

Et pourtant nous sommes susceptibles de rouler plus vite la nuit puisque trafic moins dense et poulets couchés.

Par les temps qui courent cela fait effectivement partie avec une sélection approprié du parcours des conditions de roulage pour une vie sereine et économe

Aujourd'hui il est presque plus simple d’éviter un sanglier/chevreuil/lapin/etc...que les boites à coucous et autres picorage de pandores en goguette

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188988

J'ai bien fait de garder ma vieille cuisinière et de la foutre à l'atelier,

Pour les curieux mijotage de phare 🤣

Posté(e)
comment_1189132

Personnellement, sur la Meuh5 j'ai replacé les lentilles d'origine par des Evo-X R il y a quelques années

https://retrofitlab.com/collections/all/products/bmw-5-E39-facelift-2000-2003-bi-xenon-evox-r-xenon-headlights

L'éclairage d'origine n'étant pas ouf sur E39, passer sur des bi-xenon avec lentille cristal clear et ampoules neuves...

Un vrai bonheur, je ne pense pas qu'une autre E39 éclaire aussi bien que la mienne...

Bon il a quand même fallu s'envoyer pour ouvrir les blocs optiques et remplacer les lentilles...

(Je voulais impérativement garder les phares d'origine)

Posté(e)
  • Auteur
comment_1189138

Effectivement c'est une des pistes d'amelioration ou passer full led en 4 optiques quitte à ouvrir (avec du matos de chez morimoto par exemple)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1190349

Petit retour et tests au luxmetre à 5m dans l'obscurité :

Droite milieu Gauche

-------------------------------
M3 OEM

codes
700 1000 800

Phares
1500 1200 1700-1800

M3 OSRAM nightbreaker

codes
1600 1500 1600

Phares
2600 2200 2600

A l'oeil il y a pas debat et au luxmetre non plus

Flagrant la différence d'autant que j'avais l'ampoule droite qui donnait moins que la gauche, les lentilles sont propres et tout est nickel à l'interieur

On va rouler un peu comme ça avant de claquer xxxx€ dans de quoi bricoler

Il y avait des Philips ZenStart dedans

Modifié par aramis