Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 132
  • Vues 7,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_86359
Moi je ne comprends pas j'arrive tres difficilement à atteindre 235kmh avec mon 325i coupé, voir en descente

C'est vraiment bizarre, car moi j'avais une 325i coupé E36 de 1994, et j' arrivais a prendre 245 sans probleme et une fois j'ai pris les 250 km /h sur l'a71.

L 'automobile magazine de l' époque l'avait chronométré à 236 et même 239 km/h, ce qui avec une petite marge nous amene bien à 245 ou 250 compteur.

Bmw l'annonce à 233 km/h.

Posté(e)
comment_86386

Peut etre que ton rupteur est calé de façon différente

Moi il intervenait entre 6600 et 6700 tr min ( plus proche de 6600 pour etre précis )

Posté(e)
comment_86387

Ben il a quel age ton moteur ? Il faudrait peut-être vérifier si il est toujours en pleine forme du point de vue taux de compression sur chaque cylindre.

Sinon, quelques idées comme ça :

- bougies OK ?

- Filtre à air OK ?

- Tu n'as pas un de ces filtres "admission directe" non isolé qui prend de l'air chaud sous le capot au lieu de l'air frais du dehors ? Tu peux perdre pas mal de cheveaux avec un KAD mal foutu.

Posté(e)
comment_86395

JE vais vérifier tout ce qui est bougies .

Pour ce qui est du filtre à air, je suis d'origine. et pour les compressions tu les prends comment ?

Mon moteur est de 1993 - 180 000 km

Posté(e)
comment_86402
pour les compressions tu les prends comment ?

Pour chaque cylindre, tu démonte la bougie, tu visse un compressiomètre et tu donne un coup de démarreur. Ca a cette tête là :

radB413BLOT%2075%20-%20COMPRESSIOMETRE.jpg

Sinon, un concessionnaire doit savoir faire ça.

Mon moteur est de 1993 - 180 000 km

Ca commence à être honorable.

Question pour les conaisseurs : combien ça "vit" un moteur de M3 E36 ?

Posté(e)
comment_86404

Ok je vais voir si je peux trouver ca et le faire, peut etre tout simplement qu'il vieillit, mais bon 230kmh elle y va mais vraiment pas plus, le gars qui me l'a vendu ma dit qu'il avait pri a pe pres a voir laiguille 245 247 avec, moi j'ai pas reussi, et pourtatn j'ai le pied assez lourd...

Posté(e)
comment_86405
Question pour les conaisseurs : combien ça "vit" un moteur de M3 E36 ?

Ben en fait tout depend de l'utilisation que tu en fait de ton moteur... un moteur de ///M E36 est a priori assez costaud voir trés costaud ;)

Posté(e)
comment_86409

C'est sur moi, c'est vrai que j'avoue j'ai le pied lourd mais cela dit j'entretiens bien, vidanges en temps et en heures, nniveaux vérifies fréquements, dès qu'il y a un ptit truc qui ne va pas je change ne serait-ce qu'une petite ampoule de tableau de bord.

Peut-etre que le gars qui l'avait avant a trop tiré dedans non??

Et les compressions, y a une référence enfin une base pour se référer, comment savoir si elles sont bonnes ? j'ai rencontré 2 3 persones qui m'ont di elle avoir aussi ateint 245 compteur, et aussi bien en coupé que 4 portes en 325i, donc le problème doit venir de chez moi

Posté(e)
comment_86424
Et les compressions, y a une référence enfin une base pour se référer, comment savoir si elles sont bonnes ?

Tu va rapidement voir si un ou plusieurs cylindres ont un taux de compression inférieur aux autres, ce qui sera un mauvais signe.

Si tous les cylindres sont faibles, ça ne sera pas un bon signe non plus ;)

Je ne sais pas quel est le taux de compression précis pour ton moteur mais si tu as plus de 10 sur tous les cylindres, ça ne sera déjà pas mal. Ca n'est pas si facile que ça de faire une mesure précise de la chose (enfin tout dépend de la qualité du compressiomètre. Le mien est super cheap)

Posté(e)
comment_86430

Merci j'ai bien lu avec attention, remarque si c'est juste une perte de 5 kmh c'est peut-être pas énorme non plus pas de quoi faire un drame ??? Enfin je veux savoir s'il y a un pb quand même.

Posté(e)
comment_86946

Pour moi 240 rupteur sur bmw 325i E36 également pour une 730i e38 240 est en m3 berline 275

Posté(e)
comment_87051

225 rupteur sur le plat et 230 rupteur en descente la tête baissée :nickel: ) (précision utile c'est une 320i!)

Posté(e)
comment_87106
50 en ville90 sur route

130 sur autoroute

:nickel::?:8):sad::)

Hoooouuuuuu......impressionnant 130 sur autoroute.... :eek::eek::eek::):shock: Je ne connais personne ici qui arrive à faire cette performance !!! :lol::lol::lol:

Car aujourd'hui celui ou celle qui arrive à tenir le 130 sur autoroute, tout au long d'un Paris Lyon, je lui tire mon chapeau.....et même bas, donc j'appelle ça une performance !!! 8)8):lol::lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.