Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_1188914

Bonjour j’ai du jeu au niveau de mes suspensions avant … du coup je compte les changer mais vu le prix chez bmw je me dis que mieux vaut passer sur du combiné sachant que je fais 2 sessions de nurb aussi par an sinon la plupart du temps j’ai une utilisation routière de la caisse . Du coup j’ai vu qu’il y avait les BC racing a un prix raisonnable par rapport au kw . Mais il y a plein de déclinaison différente on s’y perd un peu . Quel est votre avis sur les bc racing ? Quel modèle prendre ? Par rapport à ST xta ou kw sa vaut quoi? Merci a vousIMG_3998.thumb.png.c4e53477e0f0ad314c6465aa285f94d8.png

• Réponses 88
  • Vues 2,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Ça va déjà te faire une bonne amélioration du freinage avec les mx72 et le RBF 👌 C’est justement un des objectifs du forum de s’entraider et de partager … donc pour nous remercier, n’hésite pas à

• J’y comprends trop rien mais j’ai jamais acheté de combiné à ce tarif… ça me semble bien 50% du prix du début d’un objet de qualité…

• BC Racing c'est de la grosse m**** chinoise il me semble. Sur une F80/87,  KW ou ST XTA qui est fabriqué par KW mais avec un meilleur rapport qualité prix. J'ai eu du ST sur ma 323ti de "piste",

Images postées

Posté(e)
comment_1188937

Pas d'expérience sur le sujet mais je n'ai pas souvent lu de bien des BC Racing, contrairement au ST XTA encensés par ceux qui ont sauté le pas.

@LeoPolo et @DuMDuM sont appelés à la barre pour témoigner !

Et quand ils t'auront convaincus, tu pourras commander sur le site de la Team Lupos (@Nakamiki)

Posté(e)
comment_1188953

J’y comprends trop rien mais j’ai jamais acheté de combiné à ce tarif… ça me semble bien 50% du prix du début d’un objet de qualité…

Posté(e)
comment_1188961

BC Racing c'est de la grosse m**** chinoise il me semble. Sur une F80/87,  KW ou ST XTA qui est fabriqué par KW mais avec un meilleur rapport qualité prix.

J'ai eu du ST sur ma 323ti de "piste", très bien pour l'usage. BC Racing machin, quand j'ai vu les prix et les retours, j'ai même pas envisagé ça sur une voiture à 3500 €. Alors sur une caisse à 60 plaques, faut être sérieux deux minutes...

Modifié par GuiOm

Posté(e)
comment_1188962

Les XT STA sont tops, c’est ce que j’aurai acheté en tout cas. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188965

Oue je vois que les XTA font l’unanimité je vais partir dessus je veux pas trop baisser pr éviter de frotter partout mais j’ais vu que c’était 15mm minimum avant arrière donc en principe sa devrait le faire merci pr vos lumières 

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188967

Sinon c’est quoi l’équivalent des xta en kw ??

Posté(e)
comment_1188968
il y a une heure, GuiOm a dit :

BC Racing c'est de la grosse m**** chinoise il me semble. Sur une F80/87,  KW ou ST XTA qui est fabriqué par KW mais avec un meilleur rapport qualité prix.

J'ai eu du ST sur ma 323ti de "piste", très bien pour l'usage. BC Racing machin, quand j'ai vu les prix et les retours, j'ai même pas envisagé ça sur une voiture à 3500 €. Alors sur une caisse à 60 plaques, faut être sérieux deux minutes...

Alors sur une caisse à 60 plaques, c'est KW et pis c'est tout 😁

Sur ma 328 qui fait que de la route, l'ancien propriétaire a monté des BC Racing, ils font très bien le job.

Un excellent rapport qualité prix pour quelqu'un qui veut une caisse plus basse et plus ferme. 

Posté(e)
comment_1188970
il y a une heure, Makavelia95 a dit :

Sinon c’est quoi l’équivalent des xta en kw ??

Les st xta c’est l’équivalent à du v2-v3

J’ai ça sur le m4 et ça va très bien, c’est juste un traitement différent des kw qui fait baisser le prix sur st.

Apres je crache pas sur bc racing, j’en ai sur ma megane de piste et j’en suis très content aussi.

Bc racing a 1200euros ou st xta a 1500euros c’est dur de choisir, perso sur la m4 je suis partit sur st parce que bc racing je sais pas ou les entretenir, je viens d’ailleurs tout juste de les changer par une autre marque ou la je suis sur de l’après vente 👍

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188972
il y a 2 minutes, DuMDuM a dit :

Les st xta c’est l’équivalent à du v2-v3

J’ai ça sur le m4 et ça va très bien, c’est juste un traitement différent des kw qui fait baisser le prix sur st.

Apres je crache pas sur bc racing, j’en ai sur ma megane de piste et j’en suis très content aussi.

Bc racing a 1200euros ou st xta a 1500euros c’est dur de choisir, perso sur la m4 je suis partit sur st parce que bc racing je sais pas ou les entretenir, je viens d’ailleurs tout juste de les changer par une autre marque ou la je suis sur de l’après vente 👍

Merci pour ton retour et du coup les xta niveau confort ça va? Malgré la suppression des susp piloté? 

Posté(e)
comment_1188973
il y a 15 minutes, Makavelia95 a dit :

Merci pour ton retour et du coup les xta niveau confort ça va? Malgré la suppression des susp piloté? 

Perso, je préfère les XTA aux suspensions pilotées que je ne trouvais jamais adapté… trop raides en confort, sautillantes sur route dégradée et manquant de débattement -> je trouve que les XTA sont au final plus confortables!

pour moi, l’autre plus des XTA sont les coupelles qui permettent de régler le carrossage à l’avant…

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188975
Il y a 7 heures, LeoPolo a dit :

Perso, je préfère les XTA aux suspensions pilotées que je ne trouvais jamais adapté… trop raides en confort, sautillantes sur route dégradée et manquant de débattement -> je trouve que les XTA sont au final plus confortables!

pour moi, l’autre plus des XTA sont les coupelles qui permettent de régler le carrossage à l’avant…

En vrais je crois que les xta sont le meilleur rapport qualité prix confort utilisation sportive/trackday . En tout cas il n’y a que des retours positifs. C’est vrai au début je ne voulais pas perdre l’option suspension pilotée mais finalement je me dis mieux vaut mettre mieux que de l’oem tanpis pr l’option surtout que en confort on dirait une 320d et en sport + c’est trop tape cul (surtout en ville) ça sautille pas mal en conduite sportive on arrive vite au limite alors sur circuit c’est même pas la peine. L’idée de l’option était intéressante de base mais bmw s’est raté dessus pour ma part 

Posté(e)
comment_1188990

Si tu veux pas perdre la suspension pilotée, il y a tractive mais c'est un autre tarif et un autre monde aussi en comportement

J'ai les deux, du ST sur E36 et Tractive sur E92, les ST sont bons mais il n'y a rien de comparable

Sur ce type de caisse à la techno aboutie (le pilotage EDC BMW est de très bonne qualité, il lui faut juste de bons amortisseurs) c'est un peu dommage de repartir sur du combiné classique même de relativement bonne qualité

Si financièrement ça passe ça se reflechit

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188992
il y a une heure, aramis a dit :

Si tu veux pas perdre la suspension pilotée, il y a tractive mais c'est un autre tarif et un autre monde aussi en comportement

J'ai les deux, du ST sur E36 et Tractive sur E92, les ST sont bons mais il n'y a rien de comparable

Sur ce type de caisse à la techno aboutie (le pilotage EDC BMW est de très bonne qualité, il lui faut juste de bons amortisseurs) c'est un peu dommage de repartir sur du combiné classique même de relativement bonne qualité

Si financièrement ça passe ça se reflechit

Du coup ta un lien pour les amorto qui vont avec les suspension pilote pour jeter un coup d’œil? 

Posté(e)
comment_1188994
Il y a 13 heures, Makavelia95 a dit :

Bah ça va oui, j’avais des nitron avant alors oui c’est plus confort ^^

Et c’est le parfait mixte entre quelqu’un qui veut faire de la route et de la piste. Comme dit @LeoPolo il y a les coupelles c’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi les st par rapport aux KW. Et c’est aussi grace a lui que j’ai pris du st car je connaissais pas avant 👍

Posté(e)
comment_1188995
il y a 3 minutes, Makavelia95 a dit :

Du coup ta un lien pour les amorto qui vont avec les suspension pilote pour jeter un coup d’œil? 

Attention c’est plus le même budget la ^^

IMG_2682.thumb.png.f497b0e6c670e6e2ff101bf230de376d.png

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188996
il y a 1 minute, DuMDuM a dit :

Attention c’est plus le même budget la ^^

IMG_2682.thumb.png.f497b0e6c670e6e2ff101bf230de376d.png

lol de la vrai came c’est vrai… mais beaucoup trop cher malheureusement y’a aussi le mm système chez kw c’est un peu près les même prix . La c’est impossible pour moi lol on va sacrifier les EDC pas le choix lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_1188997
il y a 5 minutes, DuMDuM a dit :

Bah ça va oui, j’avais des nitron avant alors oui c’est plus confort ^^

Et c’est le parfait mixte entre quelqu’un qui veut faire de la route et de la piste. Comme dit @LeoPolo il y a les coupelles c’est d’ailleurs pour ça que j’ai choisi les st par rapport aux KW. Et c’est aussi grace a lui que j’ai pris du st car je connaissais pas avant 👍

Parfait ça c’est exactement ce que je recherche . Quelque chose qui améliore la tenue de route et assume quelque sortie de piste tout en étant confort au quotidien. 💃💃💃

Posté(e)
comment_1188998
il y a 1 minute, Makavelia95 a dit :

Parfait ça c’est exactement ce que je recherche . Quelque chose qui améliore la tenue de route et assume quelque sortie de piste tout en étant confort au quotidien. 💃💃💃

C’est le même profil de mission pour moi et je trouve que cela convient plutôt bien… tout en ménageant le budget pour des freins etc!!!

Posté(e)
comment_1188999
il y a 2 minutes, Makavelia95 a dit :

Tu peux passer par @Nakamiki avec son site Team Lupos, voici directement le lien pour les acheter https://www.teamlupos.fr/products/amortisseurs-st-xta-bmw-m3-f80-m4-f82

IMG_2683.thumb.png.f03b772aaa447b3b840907ccc874d3a4.png