Nakamiki Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2024 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : Et ohlins road & Track ? T es plus sur un usage a la ST, avec confort en 1er critère. Malgré toute la qualité de ce matos, que je remets pas en cause, je trouve que ca vis beaucoup sur ses acquis, c est un truc qui a 30 piges…en gros c est cher pour un truc daté même si quali. Tu mets un tractive tu change de siècle, le confort est plus confort…et le track est plus track. 1
LeoPolo Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2024 Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit : Et ohlins road & Track ? Le top du top 🫶 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2024 52 minutes ago, Nakamiki said: T es plus sur un usage a la ST, avec confort en 1er critère. Malgré toute la qualité de ce matos, que je remets pas en cause, je trouve que ca vis beaucoup sur ses acquis, c est un truc qui a 30 piges…en gros c est cher pour un truc daté même si quali. Tu mets un tractive tu change de siècle, le confort est plus confort…et le track est plus track. J’y pense pour ma m2 qui roule sur la route exclusivement… et qui n’as pas de suspats pilotes.. c’est l.entree de gamme c’est pas très cher (moins de 3k)j’en ai eu dans le passé sur une M,sur la route, c’est pas mal j’ai trouvé et si je saute le pas je vais direct sur ça pour mon usage routier promenade pyrénéenne.
GuiOm Posté(e) le 1 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2024 Plutôt > 3500 € @KOOMICHRIS désormais 🤪 Sinon, Intrax ça a l'air pas dégueu aussi. M'enfin j'ai plus de bagnole alors je sais pas pourquoi je regarde ça 😕 1
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 9 heures, DuMDuM a dit : Je te rassure nous non plus on fait pas on fait faire par des pros ahah Hésite pas à faire un topic dans le sous forum m3/m4 de ta voiture ça serait cool de voir les évolutions et voir ce que tu en penses Avec plaisir c’est gentil
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 8 heures, Jérome a dit : Et sinon, cette M3 F80 en cours de modification, on peut la voir où ? 😁 un topic ? Je gère pas trop bien le forum … explique moi comment faire je mettrais des photos avec plaisir
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 7 heures, Nakamiki a dit : Tome2 …les freins. bon là entre les oem / oem+ …et pro5000 entre 2 y a rien ! les disques oem supportent tres mal les plaquettes au coeff’de frictions elevés, ceux qui veulent pas changer leur pistes oem je leur fait mettre : -plaquettes endless mx72 + boas et platine de ventilation + durites et rbf. les endless ca pique un peu, mais pas ou peu de bruit, performance impeccable et adaptées piste (mollo ! Les disques restent oem), mais du routieir sport, no pb. quand on monte d un cran, avec un peu de piste, 1x le ring par ex, là faut commencer a parler disque. Les retours sont bons mais je cantonne le conseil aux rouleur occasionnels , ou usage ring ( confirmé c est ok) mais uniquement si ventilation adéquate. La le setup devient souvent : - ds uno + disques dba + ventilation + durites + rbf . ( variante en pagid rsl1..pas les rsl29 les f8x sont trop lourdes et les saturent ) apres t as celui qui piste regulier et là c est le max pour eviter le kit gros frein : - endless me20 + giro + ventilation + durites + rbf apres selon les budget et disponible on module la plaquette. Pour le point 1 @HippolyteP le confirme…tu peux rouler disque oem, mais tu les termine vite, et la ventilation reste le point commun. pour la rectif, @LeoPolo , tout les essais de rectif, tournage n ont jamais rien sauvé…ca marche qq km, et des que ca chauffe c est fini. Dimensionnellement : rien de mesurable qui depasse les valeurs max…donc le pb n est pas géométrique sur la piste ( voile max 0.1mm , neuf 0.04… les disques « voilés » depassent rarement les 0.07mm) Merci beaucoup pour ces réponses très précise c’est d’une grande utilité je prends note j’ai jusqu’à on va dire mars pour les changer je pense que j irais au nurb le week du bdg mais je prefere déjà savoir dès maintenant quoi faire au moins je peux anticiper certaine dépense
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Merci à tous les gars pour vos réponses c’est sympa sa m’aide beaucoup
Nakamiki Posté(e) le 2 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 8 heures, GuiOm a dit : Plutôt > 3500 € @KOOMICHRIS désormais 🤪 Sinon, Intrax ça a l'air pas dégueu aussi. M'enfin j'ai plus de bagnole alors je sais pas pourquoi je regarde ça 😕 Je valide…je suis en négociation car je trouve qu on en a pas pour son pognon avec les kw alors que ST est tres bien, intrax pourrait être une alternative sympa si la discussion abouti positivement ( sur m2 t as pas de clubsport 2v…juste 3v =5800€ ). 1
aramis Posté(e) le 2 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 (modifié) Il y a 15 heures, Nakamiki a dit : apres t as les licornes genre tractive, il est plus cher, mais l usage est ultra etendu, du routier confort a la poste hardcore ( j ai fais 15 journées cette année avec les miens…) . Ca se paye Evidemment, mais c est a des annêes des bilstein damptronics qui sont je trouve inutiles. Pour les m4, m3 f80, m2cs, porsche…mon conseil c est tractive y a pas a chier , même vs kw clubsport. Zero regret pour quiconque… Tractive c'est comme AP, tu montes, et t'y penses plus, tu roules Ce qui manque d'origine sur nos autos pour vraiment les exploiter Modifié le 2 novembre 2024 par aramis 1 1
GuiOm Posté(e) le 2 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Nakamiki a dit : Je valide…je suis en négociation car je trouve qu on en a pas pour son pognon avec les kw alors que ST est tres bien, intrax pourrait être une alternative sympa si la discussion abouti positivement ( sur m2 t as pas de clubsport 2v…juste 3v =5800€ ). Mon idée, après l'épisode M2, serait de me faire faire des Intrax sur mesure pour Z4M... Au prix des Ohlins à peu près, mais sur mesure pour mon usage. J'aimerais bien les acheter chez toi mes 1K2 ! Modifié le 2 novembre 2024 par GuiOm 1
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 4 heures, Nakamiki a dit : Je valide…je suis en négociation car je trouve qu on en a pas pour son pognon avec les kw alors que ST est tres bien, intrax pourrait être une alternative sympa si la discussion abouti positivement ( sur m2 t as pas de clubsport 2v…juste 3v =5800€ ). T’en pense quoi des endless mx87 ?
Nakamiki Posté(e) le 2 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 5 heures, Makavelia95 a dit : T’en pense quoi des endless mx87 ? moi je connais les MX72, et je vends pas ce que j'aime pas ou ne trouve pas intéressant... j'ai pas testé la MX87 donc pas d'avis. Reste que la MX72 oui je peux en parler : pas ou peu de bruit, un freinage à froid comme a chaud impeccable, quasi inépuisable en endurance, juste moins d'attaque que la grande soeurs ME20. Et usure tres lente. typiquement l'usage col de montagne, rally régul, piste 1 ou 2x l'année, un coup de ring ... bref celui qui fait un peu tout sans excès non plus, la plaquette clubsport. seul défaut un prix qui picote, mais les jap' ont pas bougé leurs tarifs alors du coup ils sont devenu assez proches des autres , et sur certaine montage on est même moins cher que les classiques PFC.
Nakamiki Posté(e) le 2 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 7 heures, GuiOm a dit : Mon idée, après l'épisode M2, serait de me faire faire des Intrax sur mesure pour Z4M... Au prix des Ohlins à peu près, mais sur mesure pour mon usage. J'aimerais bien les acheter chez toi mes 1K2 ! D'ici 1 mois je pense on pourra entamé la discussion... c'est diablement sexy les options qu'ils proposent. c'est presque un abîme comme le catalogue des options Porsche lol
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 2 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Il y a 1 heure, Nakamiki a dit : moi je connais les MX72, et je vends pas ce que j'aime pas ou ne trouve pas intéressant... j'ai pas testé la MX87 donc pas d'avis. Reste que la MX72 oui je peux en parler : pas ou peu de bruit, un freinage à froid comme a chaud impeccable, quasi inépuisable en endurance, juste moins d'attaque que la grande soeurs ME20. Et usure tres lente. typiquement l'usage col de montagne, rally régul, piste 1 ou 2x l'année, un coup de ring ... bref celui qui fait un peu tout sans excès non plus, la plaquette clubsport. seul défaut un prix qui picote, mais les jap' ont pas bougé leurs tarifs alors du coup ils sont devenu assez proches des autres , et sur certaine montage on est même moins cher que les classiques PFC. D’accord nickel et les mx72 ça bouffe vite les disque oem bmw? Et les Pfc z rated tu en pense quoi ? Tu ne les vend pas non plus mais je voulais savoir ton avis quand mm
Nakamiki Posté(e) le 2 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2024 Mx 72 nan c est tres correct, le coeff de friction est moderé. pfc Z , tres peu de demande, et les prix ont tellement explosé chez eux que l interet du pfc est devenu tres faible. Mais c est mieux que ds2500. attention pfc a fait un gros tri, c est peut etre plus disponible
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 3 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2024 Il y a 10 heures, Nakamiki a dit : Mx 72 nan c est tres correct, le coeff de friction est moderé. pfc Z , tres peu de demande, et les prix ont tellement explosé chez eux que l interet du pfc est devenu tres faible. Mais c est mieux que ds2500. attention pfc a fait un gros tri, c est peut etre plus disponible D’accord merci beaucoup du coup je vais commander disque oem bmw et mx72 et rbf (j’ai déjà les durite). Merci encore pour le temps que vous m’avez accordé 1
LeoPolo Posté(e) le 3 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2024 il y a 54 minutes, Makavelia95 a dit : D’accord merci beaucoup du coup je vais commander disque oem bmw et mx72 et rbf (j’ai déjà les durite). Merci encore pour le temps que vous m’avez accordé Ça va déjà te faire une bonne amélioration du freinage avec les mx72 et le RBF 👌 C’est justement un des objectifs du forum de s’entraider et de partager … donc pour nous remercier, n’hésite pas à nous partager tes aventures avec ta M4 dans un sujet dédié! ->pour ce faire : 1/ tu vas dans la section M3/M4 F8x : https://forum.motorsport-passion.com/forum/173-m3-f80-m4-f82-f83/ 2/ tu crées un nouveau sujet en cliquant sur « commencer un nouveau sujet » : https://forum.motorsport-passion.com/forum/173-m3-f80-m4-f82-f83/?do=add 3/ tu renseignes les infos nécessaires 4/ et tu nous mets plein de photos en cliquant sur « ajouter fichiers » puis en sélectionnant tes photos 5/ sans oublier de cliquer sur « créer le sujet » une fois que tu as tout complété … 4 1
KOOMICHRIS Posté(e) le 3 novembre 2024 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2024 Ça va pas bouffer les disques d’origine les MX72 ?
Bimmer_or_nothing Posté(e) le 3 novembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2024 Il y a 2 heures, LeoPolo a dit : Ça va déjà te faire une bonne amélioration du freinage avec les mx72 et le RBF 👌 C’est justement un des objectifs du forum de s’entraider et de partager … donc pour nous remercier, n’hésite pas à nous partager tes aventures avec ta M4 dans un sujet dédié! ->pour ce faire : 1/ tu vas dans la section M3/M4 F8x : https://forum.motorsport-passion.com/forum/173-m3-f80-m4-f82-f83/ 2/ tu crées un nouveau sujet en cliquant sur « commencer un nouveau sujet » : https://forum.motorsport-passion.com/forum/173-m3-f80-m4-f82-f83/?do=add 3/ tu renseignes les infos nécessaires 4/ et tu nous mets plein de photos en cliquant sur « ajouter fichiers » puis en sélectionnant tes photos 5/ sans oublier de cliquer sur « créer le sujet » une fois que tu as tout complété … Je n’y manquerai pas dès que j’ai le temps la je mets des photos de ma belle avec les projets à venir 1 1
Messages recommandés